Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par unurri
Ben il veut dire que tu peux avoir tout les cc du monde, si t'as personne pour faire les dégats derriere c'est lose.
J'avais compris, je voulais dire que c'était du vécu
Pas de soucis, et non il n'y avait pas d'ironie
Sinon pour udyr sa fait un bout de temps que je ne l'ai pas joué, on up Phoenix en 1er pour le clean ? Ou le tigre pour les ganks ? Quel sort vous uppez le moins ? (Ou bien un super guide ce serait parfait )
Toujours le phénix pour la jungle, le tigre est réservé au top. Le phénix a une bien meilleure synergie avec l'AS (Wit's End, Trinity Force, Ionic Spark) et fournit une très bonne capacité d'AoE, deux éléments très appréciables pour jungle Udyr.

Le tigre, tu y mets trois points après avoir maxé les autres sorts, c'est juste là pour proc ton passif dans les gros combats, et encore.
Certains jouent encore rammus par ici ? j'en vois jamais en game
Avant j'le jouais très souvent quand je devais jungle, mais depuis le changement de la jungle, j'le trouve super lent à tout clean :/
Il est définitivement à mettre au placard ?
Citation :
Publié par Cibou
Certains jouent encore rammus par ici ? j'en vois jamais en game
Avant j'le jouais très souvent quand je devais jungle, mais depuis le changement de la jungle, j'le trouve super lent à tout clean :/
Il est définitivement à mettre au placard ?
Pas vu depuis des mois.

Puis 3 en 3 games aujourd'hui.
Son côté Tank est d'un chiaaaaaant mais ceux avec/contre qui j'ai joué ne savaient pas gank.
Avec rammus tu peux clean une fois la jungle et ne jamais y remettre les pieds sauf pour les buffs / wraights (rapides à faire même avec rammus). Tu peux juste lvl up en ful gankant chose très facile avec lui. Après t'as intérêt à avoir une team réactive si tu te fais choper dans ta jungle pcq dans les premiers lvl si tu te prends un udt/lee/random counter qui viens te faire chier ben t'es mort.
Citation :
Publié par Jayyy
Pour ww il fait des très mauvais gank pré-6, j'aime vraiment pas le jouer en jungle.
Et il y a toujours des plows pour jouer sa alors que c'est pas opti et résultat le jungler gank pas avant le 6 ou alors très mal, quand une shyvana ou un udyr pourrait counter jungle et un ali ou un nautilus pourrait gank.

Quid de skarner?
Je ne le vois strictement jamais, pire que karma (elle tombe parfois en aram.)
Skarner c'est toujours très bon. Les ganks pré-6 demandent que t'arrives au moins à caler deux a sur l'ennemi pour le slow mais sinon la jungle se clean hyper rapidement et tu peux mettre une bonne pression aux adversaires.

Pour l'instant je ne joue quasi que Skarner/Hecarim tellement je trouve que c'est un bon compromis clean/gank.
Si tu ne clean qu'au a, ça va encore. Par contre c'est vrai que le FH est à faire rapidos tellement il donne tout ce qu'il faut à Skarner.

Le problème de Skarner c'est qu'il n'a que trois sorts tellement son e ne sert à rien (ou alors j'ai pas trouvé encore).
Je rejoue énormément Alistar jungle, et c'est vrai que les ganks sont ultra violents, mais du fait des dégats pas terribles, il n'y a que les ganks bots qui soient vraiment efficaces pré 6...

Gank mid, c'est franchement difficile avant le niveau 6@divenobrain, surtout avec le nombre de katarinas en ce moment.
Le Gank top passe à chaque fois, mais comme le bruiser de ma team n'est pas toujours ultra réactif, et que je ne fais aucun dégat, le mec s'en tire souvent. (Même si ça laisse un avantage à mon top)
Le gank bot est mon préféré (côté violet en tout cas, mais j'y suis très souvent), seulement, les wards sont constamment présentes.

Du coup je me demandais si ça valait le coup de prendre un oracle très très tôt dans la partie (du genre après philo/coeur d'or/bottes 1) pour babysit le bot (voire le top si j'ai un bon mate) ? Temps/Argent perdu ?
Citation :
Publié par Maniae
Du coup je me demandais si ça valait le coup de prendre un oracle très très tôt dans la partie (du genre après philo/coeur d'or/bottes 1) pour babysit le bot (voire le top si j'ai un bon mate) ? Temps/Argent perdu ?
Imo l'oracle vient très tôt avec le jungler, y'a même pas une histoire de babysit qui tienne. Tu fais un tour au bot, le support ennemi perd de l'argent, s'il avait plus de ward sur lui c'est freegank de ta part/celle du mid. ça permet aussi de contrôler la jungle adverse avec moins de risques. Sans oublier aussi l'avantage que cela apporte avec le Dragon.
L'oracle tu le prends si t'as fais un early kill, sinon tu attends le double gold items et tu vois. L'oracle se fait si t'es en avance en gros. Idem pour les boots, t'es en droit de sortir tes early mobility apres ta philo si tu te sens chaud. Apres c'est vrai que sans red, tu fais peu de damage, mais tu cc beaucoup. Et Ali doit etre le jungle le plus sympa pour gank mid, c'est vraiment freegank.
Citation :
Publié par Bya
Si tu ne clean qu'au a, ça va encore. Par contre c'est vrai que le FH est à faire rapidos tellement il donne tout ce qu'il faut à Skarner.

Le problème de Skarner c'est qu'il n'a que trois sorts tellement son e ne sert à rien (ou alors j'ai pas trouvé encore).
Oui, skarner avec philo et clean de la jungle au A, ça va super vite et ça sustain largement. Après c'est clair que le FH est un must have sur lui.

Pour le E, oui ça reste un mystère, ça permet de sustain un peu en teamfight mais c'est vrai que de manière globale, il est pas super utile ce sort.
Citation :
Publié par Maniae
Gank mid, c'est franchement difficile avant le niveau 6@divenobrain,
Je comprends l'argument du Katarina. Mais honnêtement, tu dois t'y prendre mal parce que le gank par derrière c'est une machine à kill.
Tu passes pas par les bush du mid, tu passe entre la rivière et les ombres. Headbutt, tu cours vers le gars mais un peu derrière. Soit il a le temps de flash et tu peux l'atomize à la sortie du flash, soit il n'a pas le temps de flash et tu l'atomize avant le flash.
Si ton mid a un stun ou une cage, c'est kill obligatoire. Si ton mid a du burst, c'est kill. Si ton mid a du dps, c'est dive au niveau 6.
Quand tu inc lvl2 sur la mid lane, honnêtement c'est quasi toujours un kill.
Bah justement, en mid je me tape soit des katarinas, soit du lux, ziggs, morgana, anivia, etc qui peuvent tout à fait farm en restant près de leur tour. Et si je fais griller un flash, il en ont tellement peur qu'ils ne la quittent plus .
Citation :
Publié par Bya
Quand je le joue je ne met aucun point dans le E, le A et le Z sont tellement plus importants à monter... Il ne sert qu'à faire prob la brillance, c'est bien dommage
Citation :
Publié par Maniae
Bah justement, en mid je me tape soit des katarinas, soit du lux, ziggs, morgana, anivia, etc qui peuvent tout à fait farm en restant près de leur tour. Et si je fais griller un flash, il en ont tellement peur qu'ils ne la quittent plus .
Si t'as fait griller un flash, ton gank est réussi hein.
Citation :
Publié par Éraflure
Si t'as fait griller un flash, ton gank est réussi hein.
Dire ça, ça implique que plus tard on va être en mesure de profiter du fait que le flash est sous timer, si on en profite jamais le gank est pas particulièrement réussi.

Et ça a l'air d'être le cas qu'il décrit, il fait griller le flash au mec, mais derrière il osef il farm sous sa tour, il ne la quitte plus mais c'est pas pour autant qu'ils ratent beaucoup de last hit et qu'ils ne restent pas en position safe. Bon après clairement c'est aussi à lui d'utiliser le fait que le mec est sous timer de flash.
Citation :
Publié par Shindulus
Bon après clairement c'est aussi à lui d'utiliser le fait que le mec est sous timer de flash.
Oui, mais s'il le fait, c'est 240 secondes d'avantage pour ton mid. Après, forcément, faut que ton mid sache en profiter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés