Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Weflewct
Bon je viens de ressortir Trundle vu que j'avais un peut trop de mal avec fiddlestick

Je le trouve quand même bon pour counter, on prend pas beaucoup de risque entre notre monolithe et la zone, on peut même se payer le luxe d'un oracle pour deward un peu partout, il est vraiment sympa oui, alors j'ai vu que certain d'entre vu le Stuff au bout du rouleau, c'est vraiment efficace ? Et pour la trinité vous la Rusher direct ou juste un des trois item suffirait ? (si oui lequel la brillance ?)

Je pense de plus en plus qu'un maillet gelé peut être super sur lui mais j'aimerais votre avis, si oui la trini devien donc useless non ?
Oui a mon avis, il faut soit faire maillet gelé soit trinité mais pas les deux

J'ai trouvé ce guide là il m'aide bien, je remplace quelque fois le maillet gelé par trinité si je n'ai pas besoin de tanker plus que ça

En effet trundle est un des perso les moins joués

Ok maintenant je joue Rumble Mid/jungle/ad/support et top héhé

Dernière modification par loadbad ; 07/08/2012 à 13h45.
Perso, j'ai rejoué avec trundle et j'le trouve vraiment sympa. Il est hyper fort en 1v1 et très safe dans sa jungle, il est donc très peu sensible au counterjungle (et à l'inverse, il counter très bien).

Son pillier est vraiment bien sympa pour gank, et il jungle vite même sans wriggles.

C'est vrai qu'il a pas de dash et de dommages monstrueux, mais à côté il a une bonne utilité pour toute sa team. L'utli, claquée sur le tank, permet au carry AD de le défoncer beaucoup plus vite et de vous passer de resists dans votre build.

Son rocher est juste énorme, je l'utilise pour tenter de choper le carry AD. Mais parfois avec shurelia on en a pas forcément besoin, et le mettre entre l'offtank adverse et votre carry AD après qu'il aie utilisé son dash, ça aide énormément à la survie de votre carry.

Donc au final j'vois plus trundle comme une sorte d'offtank support. C'est l'un des rares junglers capables de focus le carry AD tout en protégeant ses carrys, et son pillier est un peu comme le wall d'anivia. Bien placé, il assure un kill.

(A côté de ça, ça reste un pic assez situationnel. S'il y a nunu ou janna en face comme support, là ça devient horrible et son absence de dash devient vraiment problématique).

Au bout du rouleau, je trouve ça vraiment pas top sur lui. Il a déjà un buff d'AS via son "z", et en plus il scale pas hyper bien sur la vitesse d'attaque puisque son q spammable reset le timer de l'autoattaque (j'sais pas trop si c'est le terme exact, mais les joueurs de trundle comprendront ). Perso je fais maillet gelé en premier. J'serais pas m'en passé. Il a pas de dash, le slow est vraiment utile pour garder le carry au CAC, et la vie c'est ce qu'il vous faut en premier pour tank.
Vous sortez vraiment des BT, Black cleaver, youmuu sur trundle jungle?

@ loadbad je penses que le mec qui fait les builds ne joue pas au même jeu que nous, genre ça? http://www.mobafire.com/league-of-le...p-video-179615

sinon c'est bien de sortir un perso sous joués, tu surpreds souvent ton adversaire, genre karma mid ou poppy top les types sont toujours surpris par le burst et ta tankyness.

Pour revenir sur trundle, imo ça ne se joue que top atm. Les ganks early qu'il n'est pas capable d'offrir sont trop important sans parler de sa capacité de farm en jungle.

Dernière modification par Damsel ; 07/08/2012 à 15h20.
J'avoue que le stuff à 16 k pour un jungler ça pique, après je trouve qu'il y a de bonne chose dans son guide...

Et c'est vrai que se retrouver face à un trundle top je pense que ça surprend (au moins à mon elo 11XX)
Il y a longtemps, avant la refonte de la jungle, un copain m'avait expliqué qu'il trouvait que trinité ca valait vraiment pas le coup sur Trundle et je le rejoins là-dessus.

Pour moi, Maillet gelé est vraiment mieux, pour le proc à la limite on peut se contenter de la brillance.
Si j'me souviens bien il intégrait maillet gelé, le vieux Zeke (ferveur de stark), black cleaver+items defensifs (pas dans cet ordre).

@Atribe: Merci d'avoir répondu
Je comprend pas trop pourquoi il a besoin d’énormément de farm pour être efficace.
Il occupe pas vraiment la place du carry ap, alors tant pis si il cogne un peu moins fort. A côté il est plutôt tanky, fera quand même un peu mal et surtout, il a un super ulti.
En tout cas, merci pour la réponse, je vais continuer à tester pour me faire une idée précise !
Quid d'Hecarim ?

J'viens de me faire hard carry par un Hecarim (mais vraiment quoi), et c'est pas la première fois. Mais j'ai peur de le sortir car il fait un peu trollpick pour tout le monde ...

Genre même stonewall le trouve pas top, jamais pick en compet' ni quoi que ce soit ... Pourtant, ça snowball VRAIMENT ce truc. Et ça a une utilité conséquente je trouve (bon, c'est pas un Maokai c'est sûr, mais niveau dégâts, c'est pas comparable non plus ...)

Et en maîtrises ... ?
D'un côté, c'est un peu un Skarner/Tank-like donc j'pencherais sur du 0/21/9. Mais en même temps, vus ses dégâts, ça serait dommage de rien mettre en offensif ... 9/12/9 c'est envisageable selon vous ?

Pareil niveau runes, j'arrive pas à savoir s'il faut mieux de l'AS ou de l'AD en rouges ...
Autant chercher de l'ad pour augmenter les dégâts de carnage et l'aa. c'est surtout le spam carnage + la charge qui fait mal sur hecarim. Le soucis avec heracim si t'arrive pas à snowball t'es assez useless par rapport à d'autre jungler.
Citation :
Publié par Damsel
Vous sortez vraiment des BT, Black cleaver, youmuu sur trundle jungle?

@ loadbad je penses que le mec qui fait les builds ne joue pas au même jeu que nous, genre ça? http://www.mobafire.com/league-of-le...p-video-179615

sinon c'est bien de sortir un perso sous joués, tu surpreds souvent ton adversaire, genre karma mid ou poppy top les types sont toujours surpris par le burst et ta tankyness.

Pour revenir sur trundle, imo ça ne se joue que top atm. Les ganks early qu'il n'est pas capable d'offrir sont trop important sans parler de sa capacité de farm en jungle.
Il a quand même de bonne capacité de jungle, son plus gros problème c'est qu'il ne peut pas ganker "seul". Sans soutient le gank sera forcément un échec.

Par contre j'ai du mal à trouver un intérêt à lui mettre une trinité. Ces sorts ont quand même un CD assez long. Un maillet gelé c'est quand même pas mal sur lui.
C'est pour la morsure qui a un CD faible.
On oublie trop souvent, en revanche, qu'on y perd beaucoup à cause de l'animation très longue. En particulier si Trundle reste dans son AoE.
Citation :
Publié par X3k0
Il a quand même de bonne capacité de jungle
Non, et c'est justement ça qui l'a fait chuter. Depuis la refonte de la jungle, tu dois soit avoir d'excellents ganks, soit une bonne capacité de farm en AoE. Trundle était à sa place dans l'ancienne jungle, où les creeps pouvaient encore être dangereux et ne devaient pas être farmés en boucle, mais il ne peut tout simplement plus suivre la cadence dans la nouvelle. Quant à ses ganks, ils sont corrects, mais c'est pas du Maokai quoi.
Tous les Hecarim que j'ai vu servir a quelque chose étaient surtanky genre rush phage+FH+vspi
Et idem max l'aoe AP, le A parait bien mais ca sert pas a clean vite vu qu'il faut le stacker (les mobs meurent avant, en plus la scaling reste le meme du niveau 1 a 5) d'autant que le W donne une regen hallucinante si bien placé.

Runes AD imo, faut vraiment chercher des cas particuliers pour preferer l'AS sur un truc avec un minimum de scaling. Par contre de ce que j'ai vu et testé c'est clair que c'est un pur pick soloQ, mais qui peut carry très très fort si il est bien joué.

Ah ouais et il faut pas une team en carton parce que sur un fight de 3sec il sert a rien du tout.
Bonsoir, quand voulez carry en tant que jungler (je veut dire par là ceux qui DPS, les machines a CC je m'en sors avec) en ranked SQ, vous prenez quoi ? J'avais opté pour lee sin,vu qu'en normal je me débrouille bien avec,mais j'ose pas le sortir en ranked je ne sais pas pourquoi.... j'avais pensé à nocturne mais bon quand tu ulti et que ta team suit pas... y aussi shyvana mais si ta team n'a pas de CC c'est mort lol
Vraiment ? :/
Je crois que je vais porter mes ballz et sortir lee sin alors, ou bien continuer à carry avec maokai xD
J'aurais aimé pick diana mais elle est perma ban à mon elo alors :s
Citation :
Publié par Éraflure
Non, et c'est justement ça qui l'a fait chuter. Depuis la refonte de la jungle, tu dois soit avoir d'excellents ganks, soit une bonne capacité de farm en AoE. Trundle était à sa place dans l'ancienne jungle, où les creeps pouvaient encore être dangereux et ne devaient pas être farmés en boucle, mais il ne peut tout simplement plus suivre la cadence dans la nouvelle. Quant à ses ganks, ils sont corrects, mais c'est pas du Maokai quoi.
Je parlais simplement de sa capacité/Vitesse à clean la jungle.
Nocturne pour free win en solo q, c'est le truc au gameplay le plus accessible, tu peux faire la game sans avoir aucune notion de maitrise de la jungle/counterjungle jusqu'à un certain (haut) elo.

Si non - mais surtout à partir d'un elo décent -, amumu naut skarner sont vraiment vraiment forts.

Le reste je trouve qu'il faut counter jungle pour vraiment utiliser leur plein potentiel, donc plus dur pour les débutants, mais ça carry tout aussi bien. Lee, mundo, udyr, shyv.

Shaco est toujours énorme en sq, mais le conseiller est une mauvaise idée je pense
Je joue surtout maokai nautilus et skarner, je n'ai pas vraiment de problèmes avec eux, mais je part surtout sur du full tanking avec donc sa devient compliqué si ma team n'a pas de dps suffisant :/
J'essaierais quand même shaco,merci en tous cas
en jungler agressif, tu as xin zhao qui peut snowball énormément (un peu à la Lee sin) ou udyr, qui, même si tu le stuff défensivement, fait de très bon dégâts.
Bah avec Olaf, tu farm super facilement, pareil avec Udyr.

Nocturne, c'est plus le couteau suisse : de bons ganks, farm bien, pas inutile pour sa team.
Shaco si tu le maîtrises, sinon tu serres les fesses et tu pries pour pas te louper sur le premier gank.
Amumu/Naut/Skarner demandent une team à partir d'un certain point. Si t'en as une, c'est énorme. Si t'en as pas, tu pleures et tu peux /ff car tu feras rien tout seul ... (sauf si t'as Amumu et que t'es feed)
Citation :
Publié par Iyacthu
Amumu/Naut/Skarner demandent une team à partir d'un certain point. Si t'en as une, c'est énorme. Si t'en as pas, tu pleures et tu peux /ff car tu feras rien tout seul ... (sauf si t'as Amumu et que t'es feed)
Je ne vois que trop bien ce que tu veux dire par la..
J'essaierais noc/udyr/olaf, merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés