Trapped on Noob Island (#33)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1177188
Citation :
Publié par Solomonk
Edit : ahah j'avais pas vu la fin de ton post. Tu devrais bien t'entendre avec Reginald toi. Essais de jouer support un jour, tu verras que c'est un peu plus compliqué de jouer correctement support qu'ad carry.

Non.
C'est pas plus compliqué, c'est différent.
Jouer carry Ad c'est pas que last hit, et jouer support c'est pas que poser des wards.

Dans les deux cas, t'as pas mal de tips à apprendre qui diffère selon le poste que tu joues ( et c'est valable pour tous les postes d'ailleurs ).
Citation :
Publié par Siilk!
Non, je choisis pas, mais le constat est là, le casu va vouloir avoir accès à l'inaccessible, c'est comme ça depuis toujours. Celui qui maitrise son ou ses champion assez, il finira à son elo réel. Celui qui ne maitrise pas son ou ses champions, il finira aussi à son elo réel. Y'a pas de chance là dedans. Et on est d'accord pou dire que celui qui maitrise son champion pour grimper, il aura passé probablement + de temps dessus que celui qui prend un champion différent à chaque game.
Mais faire une dizaine de match a +50/-50 puis ensuite faire du +13/-13, vas pas me dire qu'il n'y a pas de chance. Si tu perds 10 matchs à -50, combien il te faut de victoires d'affilés pour remonter au même niveau après ? Je te parle pas d'un mec qui a fait 500 games et qui est toujours a 1000 elo en pleurant sur ses mates. Je te parle des mecs qui sont découragés par les rankeds pasqu'après leurs matchs de placement ils se retrouvent à un Elo de merde qu'ils ne méritent pas, et qu'ils n'ont pas la motivation de remonter car à chaque fois qu'ils lancent ils tombent sur des rageux/leavers/feeders. Quand tu fais des matchs de placement tu tombes aussi bien avec des futurs 2k que des futurs 500 Elo, faut pas me dire que la chance existe pas. Les probas ça s'applique pas sur 10 games. Si vous arrivez toujours pas à comprendre que y'a des gens qui sont pas à leur véritable Elo à cause de ça, restez sur votre petit nuage de supériorité, j'y peux rien. :/

Autant j'veux bien que les types qui pleurent qu'ils sont dans le Elo hell à longueur de temps tout en trashant leurs mates à la moindre death ils le méritent, autant les mecs qui ont commencé les ranked en voyant tous les problèmes qu'il peut y avoir à 1k2 et se sont arrêté avec un Elo pas génial après les matchs de placement, non. Ne pas mériter son Elo ça veut pas forcément dire essayer d'avoir son vrai Elo. J'ai des potes avec qui je joue en normal qui ont foiré leurs matchs de placement car ils ont lancé trop tôt les rankeds et qu'ils étaient pas prêt à véritablement carry les games, ils sont descendus vers 1050 Elo et osent pas relancer pour pas descendre encore plus. Et pourtant ils valent bien 1200+ Elo.


Et c'est pas la peine de revenir me dire "Oui MAIS si tu fais assez de ranked t'auras ton Elo réel" c'est exactement ce que je vous dit. Y'a des gens qui ont pas le temps / plus envie de lancer des ranked. C'est un peu le principe des probabilités, et du classement Elo. C'est pas pour autant que tout le monde vaut son Elo, et que y'a pas une part de chance dans le système.
Citation :
Publié par WORST PLAYER JOL
Et ? Personne n'a jamais dit que c'était plus simple, par contre on te dis bien gentiment que ça carry pas une game à bas niveau.
c'est ça oui, et ça "celui qui attend le messi à 1200 et qui pense qu'en se faisant PL en duoQ il va devenir meilleur. Aka ceux qui font du support toute leur vie car ils ont trop peur de jouer un random carry ou encore + de jungler." ça veut totalement dire que "support ça carry pas une game à bas niveau".


Citation :
Publié par Sylverax
Non.
C'est pas plus compliqué, c'est différent.
Jouer carry Ad c'est pas que last hit, et jouer support c'est pas que poser des wards.

Dans les deux cas, t'as pas mal de tips à apprendre qui diffère selon le poste que tu joues ( et c'est valable pour tous les postes d'ailleurs ).
oui, sauf que si tu lis bien ce que j'ai écris : "c'est un peu plus compliqué de jouer correctement support qu'ad carry.". Un ad carry a moins de pas savoir clic droit dans les games de bas niveau il va pas être useless. Un support c'est pas la même histoire.
Je suis plutôt d'accord avec Siilk. Quand tu joues support en soloQ t'as quasiment aucune pression vu que tu n'as aucun impact sur le mid, top et jungle. Alors a partir du moment ou tu mets tes wards, que t'as ton oracle et que tu feed pas, personne va t'emmerder et te blamer pour les lanes qui fail. Je vois pas trop comment l'expliquer, sur quel facteur ça se base exactement, mais quand tu joues support en soloQ t'as beaucoup moins de tension.
Citation :
Publié par unurri
Je suis plutôt d'accord avec Siilk. Quand tu joues support en soloQ t'as quasiment aucune pression vu que tu n'as aucun impact sur le mid, top et jungle. Alors a partir du moment ou tu mets tes wards, que t'as ton oracle et que tu feed pas, personne va t'emmerder. Je vois pas trop comment l'expliquer, si sur quel facteur ça se base exactement, mais quand tu joues support en soloQ, t'as beaucoup moins de tension.
j'ai pas dis le contraire, sauf que c'est pas du tout ce que laissait entendre son premier post
J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez dire que y'a aucune pression quand tu joues support à bas elo quand à côté de ça t'as une bonne grosse partie des messages de ce thread qui qq sur les supports qui savent pas jouer/warder etc.

D'autant plus qu'à 1200 élo c'est quasiment tout le temps le support qui se prend le troll/flame de sa team. Sérieux je joue un peu partout, majoritairement solotop/support/jungle et c'est clairement en support que ça me fait le plus chier d'aller, vu que je sais que si le carry ad fail ça sera forcément de ma faute.


Citation :
Publié par Solomonk
J'ai des potes avec qui je joue en normal qui ont foiré leurs matchs de placement car ils ont lancé trop tôt les rankeds et qu'ils étaient pas prêt à véritablement carry les games, ils sont descendus vers 1050 Elo et osent pas relancer pour pas descendre encore plus. Et pourtant ils valent bien 1200+ Elo.
Huhu pas tous alors
Mais le facteur chance existe bien entendu.

Par contre, comme on le répète tout le temps, c'est un facteur qui va tendre vers 0 au fur et à mesure que tu fais des games.

Après si tes amis ont été dégoûtés par les ranked et ne veulent plus en faire, je vois pas où est le problème, c'est juste qu'ils se moquent de leur elo ou qu'ils manquent de confiance en eux.

Dire que quelqu'un a 1200 d'elo c'est gentil, mais ça reste de la spéculation tant qu'il a pas essayé, il y a rien qui le montre, et c'est pour ça que quand des mecs te disent qu'ils valent plus que leur Elo, c'est mignon mais il y a que leur parole pour le prouver.
Tu n'es pas le seul. Nidalee et Lux sont typiquement les deux supports que personne ne veut avoir. Toutes, je dis bien toutes, commencent avec doran's ring + une pot si mastery et ne ward jamais. Elles prennent les last hit dès qu'elles ont up 6, ça pense qu'un trap devant le drake suffit à cover ta lane, elles partent AP sans prendre un seul item support ...
Citation :
Publié par Solomonk
Mais faire une dizaine de match a +50/-50 puis ensuite faire du +13/-13, vas pas me dire qu'il n'y a pas de chance. Si tu perds 10 matchs à -50, combien il te faut de victoires d'affilés pour remonter au même niveau après ? Je te parle pas d'un mec qui a fait 500 games et qui est toujours a 1000 elo en pleurant sur ses mates. Je te parle des mecs qui sont découragés par les rankeds pasqu'après leurs matchs de placement ils se retrouvent à un Elo de merde qu'ils ne méritent pas, et qu'ils n'ont pas la motivation de remonter
Perdre 10 games de suite, meme en etant malchanceux ca veut dire qu'on ne vaut certainement pas 1400+ (en partant du principe que tu commences a 1200 ta serie), meme 1300. A la saison 1 j'ai fait un très mauvais depart et j'ai fini a 1000 d'elo, 3 semaines plus tard j'etais a mon elo (a 50-100elo près).
AD carry c'est le truc le plus pro à jouer.

Support c'est un truc d'esclave qui veut se faire carry, le mieux c'est quand ils roament ou AFK.



Si non, perso ça me gène pas une lux support honnêtement, si le mec ward c'est mieux, si non c'est pas trop grave. Je préfère 150x une lux/blitz/pant/lee/fiddle support qui est skill, qui ward pas qu'un mec qu'on a privé de cerveau et qui autolock "janna open^^^" et est un shield-bot - et encore, souvent ça vient trop tard ou alors ça les spamm -, sait pas ult/Q. En général les mecs en SQ les mecs qui pick janna je passe ma game à rager, alors que quand j'ai un support un peu original le mec est pas à se dire "je suis support faut juste que je shield/heal/ward -même l'exhaust c'est falcutatif, en général c'est pour sauver sa propre peau, si non on l'oublie" et en 10 minutes tu mets 5/0 sur la lane, avec ou sans wards.
La différence c'est que si on prend mon cas, je joue support qd y'a plus d'autres choix sinon la team ressemble à rien. Comme je joue pas support que je sais que je ward pas très bien (car je suis radin ), je joue un support aggressif du genre nidalee/Morgana/Galio. (je le joue à l'harrasse "approche pas des creeps"

L'avantage, jouant souvent AD carry justement, je me rends vite compte quand j'ai un bon ou un naze en AD carry avec moi... si il fait n'imp, je passe en mode "farm" / carry et ca peut relever le niveau moyen de la team...
Partir AP sans aucun item de support en étant Lux ou Nidalee c'est loin d'être choquant. Leur utilité en tant c'est justement les dégâts. Les items de supports d'autres peuvent les faire, d'autres sur qui ils seront bien mieux.
Citation :
Publié par Scout
Perdre 10 games de suite, meme en etant malchanceux ca veut dire qu'on ne vaut certainement pas 1400+ (en partant du principe que tu commences a 1200 ta serie), meme 1300. A la saison 1 j'ai fait un très mauvais depart et j'ai fini a 1000 d'elo, 3 semaines plus tard j'etais a mon elo (a 50-100elo près).
C'est faux.

J'ai passé 90% de mes games entre 1450 et 1500, sauf que j'ai enchainé les looses à un moment, pour autant je n'avais pas spécialement perdu de niveau, j'suis descendu à 1250 et ça m'a prit un peu de temps mais je suis remonté à 1488.
Pareil, faut bien préciser au carry, qu'on va faire une lane agressive.

L'assit sur le FB (qui est gérable au lvl 2 ), ca file autant de gold que 10 min de GPs via la pierre philo.
Citation :
Publié par Erematsoat
AD carry c'est le truc le plus pro à jouer.

Support c'est un truc d'esclave qui veut se faire carry, le mieux c'est quand ils roament ou AFK.



Si non, perso ça me gène pas une lux support honnêtement, si le mec ward c'est mieux, si non c'est pas trop grave. Je préfère 150x une lux/blitz/pant/lee/fiddle support qui est skill, qui ward pas qu'un mec qu'on a privé de cerveau et qui autolock "janna open^^^" et est un shield-bot - et encore, souvent ça vient trop tard ou alors ça les spamm -, sait pas ult/Q. En général les mecs en SQ les mecs qui pick janna je passe ma game à rager, alors que quand j'ai un support un peu original le mec est pas à se dire "je suis support faut juste que je shield/heal/ward -même l'exhaust c'est falcutatif, en général c'est pour sauver sa propre peau, si non on l'oublie" et en 10 minutes tu mets 5/0 sur la lane, avec ou sans wards.
Ah... Perso je préfère une janna shieldbot ou une soraka heal bot a une lux support qui ward pas... Chacun ses gout
Citation :
Publié par Jinnz
Moi : "Ban soraka ?"
First pick : "Stfu?"

C'était un bon français comme on les aime.
La réaction est un peu cheloue mais y'a mieux à ban que Soraka en général quand même^^
Citation :
Publié par Swifth
La réaction est un peu cheloue mais y'a mieux à ban que Soraka en général quand même^^
Je trouve que Soraka est le personnage servant uniquement à rendre des parties chiantes. Oui, il y a plus OP, et mieux à ban, mais franchement une partie sans Soraka c'est 5 fois plus agréable .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés