[Off]Une nouvelle classe fait surface

Répondre
Partager Rechercher
(surtout que la motivation première c'est l'argent généré...)

Pour avoir regardé un peu les sorts, ça me fait penser aux débuts panda et plus récemment roublard. Un gamplay différent et un peu obscur sur le papier. Qui après quelques maj devient sympathique à jouer, mais qui demande un peu plus de réflexion que abso² ou bondcolère ou muleasoin ou muleadrop.

Ce qui m'inquiète un peu c'est la po des tourelles : "la tourelle fait ça si le mec est à portée", sauf que si la tourelle à une po de piou ça va pas le faire.

Après les éléments du perso (feu/terre/eau) encore une classe tri élément quoi... je comprend pas trop ankama. Il pousse vers le mono élément (cf pano 2.6) mais crée des classes tri élément. Pourquoi ne pas faire des classes avec 2 éléments + un capacité spé. et puis wtf de l'intel sur une classe sortant des profondeurs de l'océan, limite ils devrait avoir un malus res feu et un bonus res eau.

Exemple : Eau + Terre + Tourelle.

Comme le sram qui a : Terre + Air + Piège

Et puis pour finir, que vient faire la capacité de soin au milieu ???
Soit on a une nouvelle classe de "soignant" alternative à l'eni (l'eni faisant tellement tout tank, soin entrave que ça va être dur) soit on fait une classe qui soigne pas, mais un mix des deux qui boussille des emplacements de sort pour pas être utilisé : non.
Citation :
Publié par Hapero
Après les éléments du perso (feu/terre/eau) encore une classe tri élément quoi... je comprend pas trop ankama. Il pousse vers le mono élément (cf pano 2.6) mais crée des classes tri élément. Pourquoi ne pas faire des classes avec 2 éléments + un capacité spé. et puis wtf de l'intel sur une classe sortant des profondeurs de l'océan, limite ils devrait avoir un malus res feu et un bonus res eau.
Ankama ne pousse pas spécialement vers le mono élément, le but est de le permettre, sans forcément que ça n'empêche l'existence de mode multi. Si ça permet une diversité de builds, c'est plutôt une bonne chose.

Le choix du tri élémentaire me parait plutôt bon : ça permet une certaine diversité tout en restant justement dosé. Quand je vois l'enutrof, avec plusieurs voies élémentaires possibles mais très peu de diversités/souplesse dans une voie donnée, parfois, je me dis que je préfère qu'une classe se concentre sur trois et le fasse correctement.
N'en avoir que deux serait assez pauvre (et poserait d'autres soucis) donc trois est un juste milieu.
Citation :
Publié par Naro*
L'espoir fait vivre, les questions intéressantes on les voit jamais.
C'est surtout que bon, répondre "on fait ça uniquement pour l'argent"(parce que oui, une classe qui sort et pour laquelle faut payer pour la jouer avant les autres, si c'est par pour l'argent ....(un peu comme avec le roublard/zobal) )ça la fout mal.

Tout comme les questions sur l'équilibrage au niveau des fecas/osa/iop, ils vont pas se mouillés et prendre les questions pour répondre "on sait pas quoi faire de ces classes", mais on a eu des idées super pour une nouvelle classe.

Et j'anticipe l'arrivée de zack et son magnifique "oué mais c'est plus facile de créer une classe que de virer des sorts et de les remplacer(je pense notamment à la fusion des armures fecas, et la fusion des sorts de boost des iops qu'on nous promet depuis des lustres", je dis non à cette remarque, et ce pour une raison très simple :
- Dans la partie officiel des iops, 105 pages sans interventions, et avec énormément de propositions de sorts(je suppose que c'est pareil pour les fecas), et surtout qu'il y en a des intéressants, on va pas nous faire croire que les devs savent pas quoi faire, soit c'est de l'incompétence(et dans une entreprise, quand un mec est incompétent, on le remplace non ?) soit du pur foutage de gueule(mais bon, on a l'habitude maintenant).

C'est plus simple de répondre à des questions inintéressantes et dans lesquelles il n'y a aucun risque à prendre

Dernière modification par becker ; 29/05/2012 à 11h42.
Citation :
Publié par Hapero
Après les éléments du perso (feu/terre/eau) encore une classe tri élément quoi... je comprend pas trop ankama. Il pousse vers le mono élément (cf pano 2.6) mais crée des classes tri élément.
Le multi-éléments était encore il y a peu une orientation quasiment obligatoire pour n'importe quelle classe. Aujourd'hui avec l’implantation des nouvelles panoplies et la prolifération des résistances fixes ce n'est plus vraiment le cas. Il est possible de construire un build qui tienne la route quelque soit le mode qu'on choisisse (mono ou multi éléments) et je trouve que cette politique de choix est une très bonne chose.

Quand on y pense ce cas de figure est assez proche de celui du Dofus Turquoise, dans certains affrontements spécifiques les joueurs font le choix de retirer le dit Dofus pour contrer la stratégie de l'adversaire.
Il y a quelques années c’était tout simplement impossible et impensable.
Citation :
Publié par becker
- Dans la partie officiel des iops, 105 pages sans interventions, et avec énormément de propositions de sorts(je suppose que c'est pareil pour les fecas), et surtout qu'il y en a des intéressants, on va pas nous faire croire que les devs savent pas quoi faire, soit c'est de l'incompétence(et dans une entreprise, quand un mec est incompétent, on le remplace non ?) soit du pur foutage de gueule(mais bon, on a l'habitude maintenant).
C'est pas une question de trouver des sorts intéressants, c'est une question de changer ce qu'est une classe. On le voit bien qu'ils ont des idées de sorts, vu qu'ils ont su créer trois classes.
C'est juste plus compliqué de changer une classe historique, surtout quand elle est impliquée dans des problèmes d'équilibrage, pas à cause du manque d'idée mais parce que les joueurs ont du mal avec les changements.

C'est absolument pas une question d'idée, c'est une question de toucher à un ordre établi.
Citation :
Publié par hoochie
Joli le temple des steamers
Mais vu son emplacement, loin du circuit des autres temples, faut il penser qu'il y aura un passage secret entre Astrub et Sukofia?
Il y a plutôt intérêt, déjà que les dopeuls sont pas beaucoup fait mais alors s'il faut encore plus de temps pour les faire
Citation :
Publié par -Bradley-
Il y a plutôt intérêt, déjà que les dopeuls sont pas beaucoup fait mais alors s'il faut encore plus de temps pour les faire
Techniquement, si j'ai bien suivi l'evolution du jeu malgré mon arrêt, les dopeul donnent maintenant tous les même jetons, donc ne pas faire le dopeul steamer, c'est rien changer à avant.
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Techniquement, si j'ai bien suivi l'evolution du jeu malgré mon arrêt, les dopeul donnent maintenant tous les même jetons, donc ne pas faire le dopeul steamer, c'est rien changer à avant.
Par rapport à la quête "Un bon gros par quatorze", si celle-ci nécessite désormais le dopeul steamer pour être accomplie, faire les dopeuls sera en effet plus long puisque faire quatorze dopeuls sur quinze ne nous permettra pas de valider cette quête, qui représente quand même la moitié des gains en doplons.
Donc il faudra choisir entre un circuit plus long donnant un peu plus de doplons ou diviser par deux le gain en doplons.

Hellokittix
Citation :
Publié par KiR le Corbeau
Il faudra quand même en faire 15 pour finir la quête, j'imagine ...
Lichen avait écris ça sur le fofo officiel en réponse à un débat d'IA.
Citation :
et peut-être plus tard une future invocation statique très dangereuse qu'il faudra tuer en priorité
Il parle sûrement des tourelles du steameur, si il utilise le terme "très dangereuse" c'est qu'on a peut-être sous-estimé cette classe.
Citation :
Publié par afinedayonline
T'as pas du lire le thread, quelqu'un a expliqué qu'en l'état, c'était une tuerie le steamer.
Ah d'accord, effectivement j'avais stop la lecture dans les 2x pages. il était dit que le GP était pauvre et que c'était juste une alpha test, j'go lire ce que j'ai raté. o/

Sorry.
Du forum off'

Citation :
Rencontre avec deux PNJ Steamers Nous poursuivons notre enquête en sous-marin dans l’univers encore très, très secret des fameux Steamers, qui prennent de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure que leur arrivée en jeu approche.

carou-steamers-7.jpg

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur deux grands noms de la communauté Steamers, en espérant que la rencontre avec ces personnalités nous en apprenne plus sur cette nouvelle culture qui s’apprête à déferler dans le paisible Monde des Douze.

Jelus Vern
Jelus Vern est le maître du temple d’Oktapodas. Patriarche charismatique, il est considéré comme le guide spirituel des Steamers. Son influence est telle que même si la direction du conseil de Sufokia est à la charge de sa protégée, Viktorie Penk, aucune décision importante ne peut être prise sans que Jelus ait donné son accord.
En dehors de ses missions officielles, il n’est pas aisé d’en apprendre plus sur Jelus Verne, tant il aime cultiver le mystère autour de son passé. Néanmoins, il suffit de le regarder pour deviner qu’il a eu une vie bien remplie avant son intégration dans la communauté Steamer. Marin accompli, technomage sans égal, érudit de renom, on devine que la mer n’a plus guère de secret pour lui, mais il se garde pourtant toujours de faire l’étalage de son savoir. En revanche, il n’hésite pas à le partager quand on le lui demande, ce qui n’est pas pour déplaire aux ingénieurs Sufokiens qui profitent souvent de ses lumières sur des questions techniques.

Le tempérament de Jelus Vern est un peu à l’inverse de celui de Viktorie Penk. Calme et posé, le maître du temple aime prendre son temps. Il veille toutefois à ce que les choses avancent selon la volonté d’Oktapodas.

Ada Blablage
Ada est une fidèle qui s’est convertie récemment au culte d’Oktapodas. Elle s’est montrée très enthousiaste, offrant spontanément d’assister Jelus Vern dans la gestion du temple. Elle accueille les visiteurs et s’efforce de prodiguer des conseils avisés aux Steamers novices.
Ada Blablage a une passion : les mathématiques, mais elle reste discrète à ce sujet. Elle travaille depuis plusieurs années sur un projet ambitieux : une machine capable de résoudre les problèmes par de savants calculs. Bien que son invention ne soit pas encore au point, Ada espère qu’un jour, sa machine révolutionnera le Monde des Douze.

visu-steamers-7.jpg

Il ne fait nul doute que ces deux personnages joueront des rôles importants dans l’intégration des Steamers aux autres communautés peuplant le Monde des Douze, et que nous serons amenés à les recroiser… Alors, restez attentifs aux prochaines nouveautés Steamers !
Quelques informations supplémentaires en somme. Les skins sont sympa en tout cas !
J'aime bien le ptit vieux, la fille, moins, elle a un ptit je ne sais quoi qui fait que je l'aime pas ..

Certes on en apprend un peu plus, mais pas le plus important, à savoir, c'est pour quand ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il faudra quand même en faire 15 pour finir la quête, j'imagine ...
Ce sera le moment de changer le titre de la quête aussi. Avec "Un bon par douze" ça allait mais "Un bon par quatorze" j'ai beau chercher le jeu de mot je vois pas.
En même temps temps va trouver un bon jeu de mot avec quinze... "Un bon pou' les basses quinzes"? Avec quinzaine + zen peut-être.
Citation :
[...] technomage sans égal [...]
Si ils sortent un nouveau métier avec, ça dépote sévèrement. Voilà plusieurs années qu'on a aucun nouveau contenu dans cette partie-là du jeu (les modifications de pourcentage de réussite ne comptent pas !).

Enfin, ça semble très peu probable. Je subodore.
Citation :
Publié par Nioufe
C'est la ceinture qui est énorme en fait.
Ouais, bah c'est comme etre gros et porter des rayures, tu peux croire ca affine, mais non.
Citation :
Publié par Orben
Si ils sortent un nouveau métier avec, ça dépote sévèrement. Voilà plusieurs années qu'on a aucun nouveau contenu dans cette partie-là du jeu (les modifications de pourcentage de réussite ne comptent pas !).

Enfin, ça semble très peu probable. Je subodore.
Idem tout pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés