[Off]Une nouvelle classe fait surface

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas parce que certains ne veulent pas se casser la tête dixit leurs dires à savoir placer un sort parce qu'il est en diagonale que c'est le cas de tout le monde.
J'ai un panda air, je place aussi facilement schnaps que tout autre sort. C'est un "coup d'oeil" à prendre, c'est tout. Et si tu n'es pas content bah soit tu fais pas la classe, soit tu la joues pas dans l'élément qui peut potentiellement te poser problème, personne ne t'y oblige.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Non trop de contraintes ça rend une classe chiante.
Faut voir ce qu'il y a en retour aussi:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les dégâts de la tourelle offensive en Evolution III, vu les dégâts généraux des sorts, et vu que c'est pas une classe de CaC risque de faire très très mal
Après t'as les soins qui sont quand même assez hallucinant, et là encore, on ne sait rien des soins apportés par la tourelle défensive.

Il frappe fort (peut-être même très fort), a un sort à 3 lignes de frappe, soigne bcp, bon gestionnaire de terrain à petite et moyenne portée, inflige des vulné... Tu voudrais pas non plus qu'il soit facile à jouer :-D
En contre partie, il a une PO assez misérable (encore une fois att. de voir ce que donnent les tourelles), et doit jouer en diago, et plus que certainement en stratège et en équipe qui aura compris son mode de fonctionnement.

J'aurais plutôt vu des machines fait de bric et de broc paraissant roots à l'instar des objets d'élevage; avec des planches vermoulues, qui balancent des moumoules tranchantes, ou des tetes de requin-marteau, mais bon.
Non mais la tourelle offensive tape 150 avec évolution 3 et tout le tralala, le sort "spécial" avec embuscade tape a 200, je rappel qu'elle a 700 pdv pour un steamer en CM lvl 150
les soins/do sont minables pour le moment, s'ils ne sont pas doublés/triplés ça va être injouable
Citation :
Publié par Kymbo
Non mais la tourelle offensive tape 150 avec évolution 3 et tout le tralala, le sort "spécial" avec embuscade tape a 200, je rappel qu'elle a 700 pdv pour un steamer en CM lvl 150
Tu vois donc bien qu'il y a un truc qu'il colle pas: le Steamer va pas s'enquiquiner à poser une tourelle difficile à déplacer, qui demande des PA pour s'en occuper, et limite qu'il faudra la protéger, pour qu'elle tape, au final, moins qu'un banal sort!
Elle a été essayé en eau? Avec les 3 sorts d'activation en même temps? Est-ce qu'elles sont indépendantes du stuff et build du steamer? Un Steamer eau aurait pas une tourelle offensive plus puissante? Alors que peut-être le Steamer feu est plus porté sur les soins? Niveau 6? CC? +PA pour debloquer le sort spécial?
J'aurais tendance à penser que les tourelles sont sous-exploitées, parce-que sinon, le GP va absolument pas du tout changer par rapport à une classe lambda... A voir dans la beta...
Citation :
Publié par Xhemn
Logiquement oui, car elles ont un tour de jeu, contrairement aux bombes.
Non elle n'ont pas de tour de jeu, j'étais hier à l'AFF de Lyon.
Et le fait qu'elles aient un tour de jeu ou non n'a rien à voir puisque les Cawottes peuvent être fouettées contrairement aux bombes du Roublard.

Si non, les soins sont indexés sur la vita maximum de la cible, sur Poutch (~10'000 de vie) elle soignait du 800 non-évoluée. Ca fait du bon 400+ sur un Sacrieur en PvM, pour 2Pa c'est très correct.

Si vous avez des questions plus précises, ma boîte à mp reste ouverte.

Cordialement
Citation :
Publié par Nodo
Non elle n'ont pas de tour de jeu, j'étais hier à l'AFF de Lyon.
J'y étais aussi, et je suis sûr et certain qu'elles ont un tour de jeu. J'ai très bien en tête les icônes dans la barre des initiatives.
Citation :
Publié par Kymbo
J'y étais aussi, et je suis sûr et certain qu'elles ont un tour de jeu. J'ai très bien en tête les icônes dans la barre des initiatives.

Peut être dû au préférence, masquer les invocations dans la timeline ou pas
Citation :
Publié par djinneo
Ben si, le fait que le Steamer a une stratégie majoritairement en diagonale, c'est du spoil. Ca avec le fait que ce soit un gros artilleur, et une classe à gros potentiel de placement, ce sont ces 3 caractéristiques principales du GP du Steamer.
Et pour l'instant, j'en suis très fan, et j'ai qu'une envie, c'est de me faire ce oufzor, qui pour le coup portera bien son nom (fou des échecs).

Pour les maps Avalhon, c'est très variable. Peut-être que tu te concentres sur les maps qui te plaisent. Mais il existe des maps et des placements spécifiquement en diagonale. Tu sais, les pires map super chiante, ou on a l'impression que l'ennemi est un face, mais en fait non, car le quadrillage est en "diagonale"...

Le fait que les maps soient carrés, rectangulaires ou circulaires, ne changent absolument rien, à l'affaire. Surtout qu'apparement, les PO de la plupart des sorts sont relativement réduits. Le but de l'artilleur Steamer, va être de "tourner autour" de ses machines.

Pour le moment, les joueurs sont surtout habitués à la PO à la Cra Style, et ont une lecture de carte en ligne et colonne. Ou alors, en CaC, ce qui réduit la difficulté de lecture!!

Mais j'insiste: le fait de jouer Schnaps est vraiment sympatoche! L'un des derniers sorts des Panda, en LDV diagonale, en état sobre dans l'élément Air.

Je suis bien fan du GP pour l'instant qui est un peu moins nobrain que nb de sorts des autres classes. Cette orientation me plait énormément! Dommage un peu pour le BG, un peu foiré, à mon sens. Mais le GP de l'artilleur-machiniste à gérer des tourelles potentiellement DD (à confirmer) en diagonale passant dans des trous de souris à très fort potentiel de placement, oui, j'adhère!!
Schnaps se place, mais il a une zone, et sans la zone il serait relou. De plus la portée en diagonale t'obliges à jouer dans une zone réduite, sinon tu pars en quenouille. Sur un plateau carré, tu as autant de largeur que de longueur, donc tu peux jouer facilement en diagonale et atteindre toute la map sans trop bouger/avoir un placement de ouzor. Sur une map en cercle ou pire, en rectangle, les sorts lançable en ligne vont pouvoir couvrir tout le terrain sans placement chiants, là où les diago ne feront pas cette office. Tu veux peut être un schéma pour illustrer mon exemple ? (sans troll hein)
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Un détail : la tourelle offensive ne peut être activée QUE par les sorts Steamers. Du coup, pas de Flammiches ou autre. Source : la description, on peut la voir dans cette vidéo.
Non seulement les sorts communs ne marchent pas, ni les sorts des autres classes, si non l'adversaire taperait air et la tourelle ne servirait plus à rien mais il n'y a qu'un sort Steamer par élément qui l'active d'après la description sous les sorts. Un qui tape feu, un autre eau, et un autre terre. Ce sont les trois sorts qu'on obtient dès les premiers niveaux et qui tapent en diagonale pour 3Pa si mes souvenirs sont bons. Foëne par exemple, n'activera pas la tourelle si ce qui est marqué en description est respecté car je n'ai pas testé tous les sorts.

Pour ce qui est du tour de jeu des Tourelles, après vérification, en effet elles en ont un. Les invocations ne devaient pas être affichées dans la timeline à cause des réglages pré-définis.
Il semble donc logique que Fouet fonctionne normalement.

C'est sûr qu'une Tourelle évoluée niveau trois qui se fait One Shoot pour 1Pa ça a de quoi être frustrant mais c'est comme un Dopeul ou une Surpuissante vaut mieux ne pas les utiliser et économiser ses Pa face à un Osamodas.

Concernant le sort Foëne, je suis le seul à le trouver carrément énorme ?

Une p'tite technique que j'ai mise au point en trois tours pour un Steamer 19X avec 12Pa de base et une Épée Gloursonne magée terre :

Premier tour : Foëne x 2 + Maîtrise + Scaphandre ~1000 dégâts
Deuxième tour : 3 coups d'épée soit la deuxième ligne de dégâts de Foëne x18 (3*3*2). Sachant que les dégâts sont de 6-8(terre) au niveau 5 hors CC et 8-10(terre) en CC. Niveau 6 on doit monter encore un peu plus haut. On se retrouve avec des dégâts avoisinant les 200 par ligne de dégâts si le Steamer est full force en Brouce par exemple. 200*18=3600, à cela on peut ajouter les dégâts "normaux de l'épée" disons 1400 en étant vraiment gentil. On arrive à 5000 dégâts en un tour et en auto-boost.
3ème tour : On remet ça.
Avec une Maîtrise de l'Arc d'un Crâ +70do on augmente les dégâts de 1890 par tour sur les deuxième et troisième tour. Tout ça sur du 0%, avec un Iop et un Panda en PvM on peut avoir des faiblesses et je ne préfère pas imaginer.

Le plus drôle, c'est que cette série de 3 tours, le Steamer peut la faire autant de fois qu'il veut temps qu'il est au CàC les deuxième et troisième tour, ce qui n'est pas bien compliqué en PvM en team de 8.
Citation :
Publié par ---julien---
C'est bien beau de parler de ça, les joueurs qui ont été l'Ankama fan fest et qui ont jouer la nouvelle classe, c'était une phrase Alpha et non béta, elle va surement être modif.
Ça aussi, c'était une belle phrase alpha (qui va peut-être être modifiée! )
Citation :
Publié par Aztk`
Chut tu vas faire nerfer alors que c'est même pas sorti
En effet ^^

Sincèrement, je suis partagé : J'ai l'impression qu'il n'y a rien d'innovant, et que ce qui innove (les sorts de "poison") est trop puissant (mais sera nerf). En même temps, une classe avec des déplacements en diagonale c'est intéressant, mais d'un autre coté vu qu'ils ont des sorts en ligne aussi, ça casse un peu ça...

Bref, à voir IG, mais ça prendra un nerf sur certain sort (Scaphandre et les poisons par ex), et des ups sur les Tourelles que ça ne m'étonnerais pas.
vivement une phrase béta qu'on voit un peu comment ils auront géré les amélioration, car là ça m'a l'air plutôt lourd à gérer ces invocs statiques qui demandent des PA pour fonctionner.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
vivement une phrase béta qu'on voit un peu comment ils auront géré les amélioration, car là ça m'a l'air plutôt lourd à gérer ces invocs statiques qui demandent des PA pour fonctionner.
Faux, la Tactique et la défensive n'ont pas besoin d'être activées et ne coûtent que 2Pa.
L'Offensive coûte 2Pa +3Pa pour l'activer, ce qui est raisonnable.

Après tu peux les améliorer d'un niveau pour 2Pa pour une durée infinie, c'est loin d'être exagéré.

Ce qui pourrait être modifié ce sont les dégâts de l'Offensive qui restent peu élevés.
Citation :
Publié par Nodo
Faux, la Tactique et la défensive n'ont pas besoin d'être activées et ne coûtent que 2Pa.
L'Offensive coûte 2Pa +3Pa pour l'activer, ce qui est raisonnable.

Après tu peux les améliorer d'un niveau pour 2Pa pour une durée infinie, c'est loin d'être exagéré.

Ce qui pourrait être modifié ce sont les dégâts de l'Offensive qui restent peu élevés.
Si je ne me trompe pas, il faut utiliser un sort (Courant) sur la tactique pour activer l'état Magnetor, qui attire, ou Ressac pour le sort qui repousse. Et les 2 sorts coutent 3 Pa en diagonale de 0 à 3PO non modifiable (ou du moins, ce n'est pas marqué "portée modifiable")...
Et à ça on doit rajouter Longue Vue, pour 3PA en ligne de 5PO non modifiable, pour (je cite) " appliquer un état sur la cible pour qu'elle puisse être ciblée par le sort spécial de la tourelle tactique".
Pareil pour Secourisme, 2 à 6 PO, qui permet d'être ciblé par le sort spécial de la tourelle défensive.

Ça veut dire qu'il va falloir taper ou utiliser des PA pour soigner ses alliés pour que les tourelles tactique et défensive marchent sur eux ?
Citation :
Publié par Avalhon
Tu veux peut être un schéma pour illustrer mon exemple ?
Oui, ce serait bienvenu, ça peut aider la réflexion.

Tu as un ennemi au bout de ta PO. S'il s'éloigne de toi en se déplaçant de 5 cases, il va falloir que
tu te déplaces de 5 cases pour l'avoir de nouveau au bout de ta PO. Que ton sort soit en diagonale ou en ligne.
J'irais même plus loin: sur une map rectangulaire, tu as un ennemi au bout de ta PO. Tu es à l'ouest, il est à l'est, et tous les deux vous êtes au nord.
Il fait un déplacement de 4 cases vers le sud.

Si ton sort est en ligne, tu dois descendre de 4 cases également vers le sud, pour l'avoir à nouveau à ta portée.
Alors que si ton sort est en diagonale, tu peux soit descendre de 4 cases vers le sud, soit te déplacer de 4 cases vers l'est!! Tu as plus de choix!! Ton adversaire peut moins anticiper tes mouvements!

Plus fort!
On sait tous, et c'est quasi un réflexe pour chacun, que pour échapper à un adversaire qui tape en LDV en ligne, on se place dans ses diagonales. Le plus souvent, cela veut dire s'éloigner de lui (les diagonales du carré de sa PO sont plus longues que les médiatrices du dit côté). Voire, on s'éloigne tout simplement en ligne.
Mais pour échapper à un adversaire qui tape en diagonale, il faut se placer dans ses LDV en ligne. C'est à dire, dans les faits, se rapprocher de lui!!

Et ça, je t'accorde que fuir un adversaire en s'approchant de lui, ça ne vient pas spontanément à l'esprit!

Après ta map, tu la configures comme tu veux, avec la forme et des obstacles que tu souhaites. Et là, tu peux me sortir des maps plus favorables aux lignes, comme je peux te sortir des maps plus favorables aux diagonales.
Apparemment, les acheteurs de dofus mag et les membres premium vont avoir accès à la nouvelle classe le 15 juin, bonne nouvelle

Edit : Ah non fausse joie, c'est juste le mag qui sort le 15..
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Si je ne me trompe pas, il faut utiliser un sort (Courant) sur la tactique pour activer l'état Magnetor, qui attire, ou Ressac pour le sort qui repousse. Et les 2 sorts coutent 3 Pa en diagonale de 0 à 3PO non modifiable (ou du moins, ce n'est pas marqué "portée modifiable")...
Et à ça on doit rajouter Longue Vue, pour 3PA en ligne de 5PO non modifiable, pour (je cite) " appliquer un état sur la cible pour qu'elle puisse être ciblée par le sort spécial de la tourelle tactique".
Pareil pour Secourisme, 2 à 6 PO, qui permet d'être ciblé par le sort spécial de la tourelle défensive.

Ça veut dire qu'il va falloir taper ou utiliser des PA pour soigner ses alliés pour que les tourelles tactique et défensive marchent sur eux ?
Encore une fois : Faux.

Une fois la Tactique invoquée, de base elle repousse en ligne et attire en diagonale. Et toutes les entités à portée en commençant par la plus proche. Magnetor et Ressac servent à designer une cible ainsi que l'action sur une cette cible prioritaire car la Tourelle n'a pas forcemment assez de Pa pour agir sur tous ceux à portée.
Pareil pour la Défensive.

Mes sources ? Moi-même puisque j'étais à l'AFF de Lyon.
Citation :
Publié par Nodo

Une fois la Tactique invoquée, de base elle repousse en ligne et attire en diagonale.

C'est pas complètement inutile d'attirer en diagonale ? Enfin, quand tu es au courant de l'effet de la tourelle tu ne te mets pas dans sa diagonale...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés