[Off]Une nouvelle classe fait surface

Répondre
Partager Rechercher
Exact, comme le dit Paile, à bas level on xp la plupart du temps, le pvp est assez rare.

Citation :
Publié par Something'
Moi ça me fait penser que tu sais déchiffrer un montage grotesque, bravo :3
C'est pas une question de déchiffrer, juste une simple idée qui m'est passé par la tête
Mouais. Le système de tourelle pourrait être sympa si elles étaient vraiment puissante. Une tourelle avec un gros soin de zone alliés ou un gros roxx ennemis et une de placement et LA la classe était intéressante.
Ajoutons à ceci que la classe ne possède aucun boost allié intéressant... Donc exit en PVM comparé aux classiques.

Dommage, j'aimais beaucoup le principe...
Citation :
Publié par Azteck
Par contre je trouve ça vachement incohérent le fait que les tourelles soient fixes (sauf si on peut les bouger sans réinvok ?), et qu'il y ai un contrôle du terrain si peu efficace (lol diagonales ?)
Euh je sais pas, mais moi une tourelle ça m'a toujours paru relativement fixe

Et y'a un sort pour les attirer il me semble.
Citation :
Publié par Avalhon
Mouais. Le système de tourelle pourrait être sympa si elles étaient vraiment puissante. Une tourelle avec un gros soin de zone alliés ou un gros roxx ennemis et une de placement et LA la classe était intéressante.
Ajoutons à ceci que la classe ne possède aucun boost allié intéressant... Donc exit en PVM comparé aux classiques.

Dommage, j'aimais beaucoup le principe...
J'ai l'impression de déjà vu. Après ils pourront ajouter des sorts boost pa pm do etc Et pourquoi pas un sort de classe qui résu les alliés? Là on aura une classe muleàsoin et on pourra dire qu'ils sont plus similaire aux nouveau Osa plutôt qu'aux anciens! M'voyez
J'ai globalement màj la liste des sorts sur le wiki dédié.

Mon impression par rapport à la classe : le gameplay est plutôt fun et vraiment intéressant. Cela dit, sûrement plus difficile à prendre en main encore que le Roublard.
Il manque aussi de maniabilité et d'efficacité mais après discussion avec Seyroth (cf la ninja photo de Drallieiv ><), il semblerait que la version testée est sujette à plusieurs modifications d'ici leur sortie. (sur la bêta qui sera elle-même encore une version non-définitive de la classe à priori)

Donc pour moi les bases sont là, il manque un peu de peaufinage et d'efficacité mais sinon la première impression est plutôt bonne
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Euh je sais pas, mais moi une tourelle ça m'a toujours paru relativement fixe

Et y'a un sort pour les attirer il me semble.
C'est pour ça que y'a la 2ème partie de ma phrase
Je pense que pour me convaincre de la nécessité de cette lasse, il aurait fallu un gameplay innovant et bien pensé. Mais des tourelles, enfin je rêve ou pas ! Comme l'a dit quelqu'un, la prochaine mise à jour c'est quoi? Deux équipes qui ont chacun un château qui peut être attaqué ?

Vraiment dégouté. Par contre, je pense qu'ils seront équilibré et utiles, mais voir des nouvelles classes avec des sorts de gamin quand on jour depuis très longtemps... Les vieux joueurs se font lâcher à chaque MaJ. Bien sur, le contenu, le contenu... Super, une classe qui construit un château pour attirer en diagonal ! Oui, bien vu.

Donc bon, vraiment déçu... Comment réagissent les classes qui se font sortir des teams au fil des MaJs ? Qui jouent depuis 6 ans et se font battre par une classe sortie il y a deux semaines? Grotesque mise a jour.
Ce serait intéressant si la tourelle défensive donnait des petits boucliers genre zobal, de loin et sans ligne de vue. Ou si elle boostait PA ou PM, etc ... Et si l'offensive faisait des petites vulné, idem sans ligne de vue et de loin, et des sorts de dégâts dignes de ce nom.

Il faut voir comment va évoluer son équilibrage avec le temps. Gardons quand même à l'esprit qu'elle n'est même pas encore sortie en beta.

Mais c'est vrai que passer 3 tours et user une dizaine de PA, simplement pour quelques attirances et 2 ou 3 soins moins bon qu'un revitalisant ... c'est moche et ça fait peur.
Attendez un peu d'avoir testé la classe au lieu de porter des jugements hâtifs. Je les trouve très beaux personnellement, et quelque soit leur gameplay, je suis sûr qu'il y a des tas de combos à trouver, des techniques à inventer, et une nouvelle classe à maîtriser.
Ce qui est pénible, c'est surtout les sorts en diagonale, en pvm, c'est impossible à placer de façon intéressante [ par impossible, j'entends qu'il faudra le préparer tellement bien que le bénéfice de l'action sera compensé par une affreuse mise en place]. Ça demande un placement très particulier qui fera que ce genre de pratique sera totalement délaissée au profit des coups habituels.

Puis les tourelles, j'ai cru à une blague mais manifestement, c'est ce qui nous attend sur cette nouvelle classe au skin douteux... Ankama à précisé qu'elle n'était encore qu'en version alpha? tant mieux, comme pour l'event des chafers qui fut un tournant dans l'histoire des relations client-producteurs, on peut espérer un scénario ou ils reconnaissent que le tir est manqué et un retour à la réflexion sur la classe et son utilité au sein d'une équipe de joueurs comprenant des classes existantes.
Ayant déjà à de trop nombreuses reprises fait état de mes doutes et craintes au sujet du background et des incohérences possibles pouvant évoluer avec cette nouvelle classe, je vais me limiter à un petit message destiné à mes appréciations du gameplay des Steamers.

Ce système des tourelles me plait tout particulièrement. Au premier abord, j'ai été étonné et même dérangé d'apprendre que Dofus allait se transformer en un champ de tir pour Steamers, mais les dernières nouvelles offertes par nos reporters en herbe à l'AFF m'encouragent à croire que cette nouvelle classe apportera un vrai bain de fraîcheur au PvE (et à un certain niveau au PvP) sur Dofus.

Certains éléments restent à étudier plus précisément (la pertinence des lignes de vue assez spéciales du Steamer en combat PvP voire PvE, l'intérêt au haut niveau d'employer certains sorts encore trop énigmatiques...) mais ne laissons pas l'impatience nous gagner trop rapidement. Pour le moment, Ankama semble nous présenter une classe qui en a dans le scaphandre et je suis sûr que de nombreuses surprises nous attendent !

J'ai pour ma part vraiment très hâte de diriger un petit personnage Steamer dans les prairies du Monde des Douze. La curiosité prend le dessus, même si la crainte de voir débarquer un OVNI dans le Background déjà bien trop fragile de Dofus persiste au fil des journées...
J'le mets en spoiler vu que c'est pas encore bien connu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'a un bien un sort qui augmente les pm/do à chaque retrait pa, c'est bien ça ?
C'est pas un peu wtf pour les xel là ?

Et sinon, pensez vous que les tourelles seront affectés par le fouet ou la desinvocation ?
Le GamePlay peut être
assez intéressant dans une optique de team "gestion de l'espace". A priori le Steamer aura besoin d'être joué en équipe, afin que les tourelles soient déplacées par ses alliés.

Si j'ai bien compris, il suffit de taper sur la tourelle pour qu'elle execute l'action. Donc à priori, un allié, pourrait le faire également. Ce qui veut dire qu'en un tour, la tourelle, par exemple, ne frapperait pas à 250 pdv, mais 8*250 pdv. voir plus si elle peut être frappé plusieurs fois par tour et par joueurs...
A voir si les flamiches activent effectivement les tourelles, car si c'est le cas, voila le focus possible sur l'ennemi!

Ennemi, qui lui, ne bouge pas pendant tout à tour, à moins, bien sûr que l'équipe adverse se mette à la gestion de l'espace également (deplacement et ldv).

Donc moi, l'impression que j'en ai, c'est que ça va être un peu le retour des Sacri de Oufzor ancienne version, mais en version Tourelle. Et au lieu que toute la team prenne un tour pour le booster, là, toute la team, prend un tour pour défoncer un ennemi, idéalement placé par rapport à la (aux) tourelles.

Par contre, nécessairement, avec la grosse artillerie, en contrainte, il faut un placement difficile. Mais avec des pandas, eni, sacri, etc... ça pourrait être moins pire que laborieux.

D'autre part, bien souvent les combats en multi (pvp, ou pvm), y'a pas vraiment de stratégie d'équipe. Jusqu'à maintenant, on respecte juste les tours pour enlever les invulnérabilités, on se lpace sur les cases qu'il faut, et après, tout le monde tape un peu sur tout ce qui bouge. C'est un peu caricatural, mais c'est un peu ça.

D'après ce que j'imagine que ça pourrait être, là, par contre, on aurait 2 ou 3 allié travaillant main dans la main en étroite collaboration avec le steamer, pour véritablement construire une stratégie commune.

Je pense que ce qui rebute, c'est une une classe d'apparence très difficile à manier, et qui demande un soutien actif et conséquent de ses alliés (ou d'une partie d'entre eux) avec des synergies fortes.
Mais ça pourrait être un bon programme: pour l'instant, c'est en alpha, et même quand les classes traditionnelles sont implantées, c'est assez longtemps après que la communauté mesure tout le potentiel de la classe.

Donc à voir. Le GP pourrait être vraiment pas mal, et bcp plus tactique qu'il n'en a l'air.

La devise du Steamer qui n'a aucun sort Air serait donc: "l'Air de Rien..." ?

Et pour les sorts en diagonale, c'est pas bcp plus difficile à placer que les sorts en ligne. Au contraire, on passe au travers de ligne de vue qui ressemble à des trous de souris. Parole de Panda Air qui aime bien Schnaps :-p
Par contre, comme c'est pas historiquement usuel, je pense que les joueurs ne sont pas encore très habitué à gérer leur déplacement, et anticiper celui de leurs adversaires avec les LDV en diagnale. Pourtant, cela met également aussi bien à l'abri d'un retour de bambou ;-)

+1 pour Menthane, exactement la même pour moi du début à la fin :-)

Le fait que le mob en demo à l'event doive être tué en moins de 10 tours, aurait bien tendance à me faire penser que les Steamer, avec une gestion effecice et stratégique, peut considérablement accelerer les combats...

Dernière modification par djinneo ; 20/05/2012 à 14h00.
Après avoir vu les sorts de steamer une chose m'étonnes : Encore des sort lançable uniquement en diagonale ? C'était pas déjà méga pourris ? Quasi aucun sort en lancée libre non plus. On a donc soit des sorts en ligne soit en diago, donc deux jeux incompatibles. Ca serait pas intéressant que la classe puisse aussi attirer/pousser/attaquer en ligne en plus des diago ? Ca rendrait le jeu plus intéressant et tactique.

Après sur le papier la classe me semble un peu "légère".
Ce qui n'est pas nouveau, c'est que quand le gens apprennent à jouer aux echecs, il leur est toujours plus facile de jouer avec une tour qu'avec un fou. C'est pas plus difficile à placer, les sorts en diagonales, même si on début, on a l' "impression" qu'il faut plus de PM. Mais avec une bonne pratique on se rend compte que pas forcement ;-)
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'

Et sinon, pensez vous que les tourelles seront affectés par le fouet ou la desinvocation ?
Logiquement oui, car elles ont un tour de jeu, contrairement aux bombes.
Citation :
Publié par Xhemn
Logiquement oui, car elles ont un tour de jeu, contrairement aux bombes.
J'espère que non, vu le nombre de PA qu'on va devoir utiliser pour avoir un tour "correcte" (l'invok, la "monter de niveau", peut être la déplacer), si on se la fait OS, lol ...
Citation :
Publié par djinneo
Ce qui n'est pas nouveau, c'est que quand le gens apprennent à jouer aux echecs, il leur est toujours plus facile de jouer avec une tour qu'avec un fou. C'est pas plus difficile à placer, les sorts en diagonales, même si on début, on a l' "impression" qu'il faut plus de PM. Mais avec une bonne pratique on se rend compte que pas forcement ;-)

Un plateau d'échec est un carré. Les terrain de dofus sont rectangulaire et les deux camps des opposant sont dans 90% des cas dans la longueur.
CQFD
Citation :
Publié par djinneo
Citation :
Publié par Avalhon

Un plateau d'échec est un carré. Les terrain de dofus sont rectangulaire et les deux camps des opposant sont dans 90% des cas dans la longueur.
CQFD
Pourquoi vous mettez ça en spoiler? vous spoilez rien du tout la
Ben si, le fait que le Steamer a une stratégie majoritairement en diagonale, c'est du spoil. Ca avec le fait que ce soit un gros artilleur, et une classe à gros potentiel de placement, ce sont ces 3 caractéristiques principales du GP du Steamer.
Et pour l'instant, j'en suis très fan, et j'ai qu'une envie, c'est de me faire ce oufzor, qui pour le coup portera bien son nom (fou des échecs).

Pour les maps Avalhon, c'est très variable. Peut-être que tu te concentres sur les maps qui te plaisent. Mais il existe des maps et des placements spécifiquement en diagonale. Tu sais, les pires map super chiante, ou on a l'impression que l'ennemi est un face, mais en fait non, car le quadrillage est en "diagonale"...

Le fait que les maps soient carrés, rectangulaires ou circulaires, ne changent absolument rien, à l'affaire. Surtout qu'apparement, les PO de la plupart des sorts sont relativement réduits. Le but de l'artilleur Steamer, va être de "tourner autour" de ses machines.

Pour le moment, les joueurs sont surtout habitués à la PO à la Cra Style, et ont une lecture de carte en ligne et colonne. Ou alors, en CaC, ce qui réduit la difficulté de lecture!!

Mais j'insiste: le fait de jouer Schnaps est vraiment sympatoche! L'un des derniers sorts des Panda, en LDV diagonale, en état sobre dans l'élément Air.

Je suis bien fan du GP pour l'instant qui est un peu moins nobrain que nb de sorts des autres classes. Cette orientation me plait énormément! Dommage un peu pour le BG, un peu foiré, à mon sens. Mais le GP de l'artilleur-machiniste à gérer des tourelles potentiellement DD (à confirmer) en diagonale passant dans des trous de souris à très fort potentiel de placement, oui, j'adhère!!
Non trop de contraintes ça rend une classe chiante.
C'est marrant de se dire qu'on peut faire mal si on arrive à ce que X aille en Y pour être poussé en Z et prendre les gros dégâts de W boosté par V, mais non, à vouloir rentrer dans le stratégique à outrance on se retrouve avec un truc délaissé, up/nerf, reup qui donne le roublard.

(La classe qui va one shot au goulta)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés