[Off]Une nouvelle classe fait surface

Répondre
Partager Rechercher
J'ai peur que ce soit de la grosse daube en pvm à cause de leurs invocations, déjà qu'avec les roublards c'est limite si les bombes survivent 2 tours, même dans un coin reculé de la map. Enfin , faut voir aussi la nouvelle innovation qu'apporte la classe (comme les Points boucliers des zobals, reste a voir le rapport que ça a avec leurs machines) et au passage, je suis déçu de l'absence de l'exosquelette
Pour avoir été plusieurs fois en donjon avec un roublard les mobs ignorent royalement les bombes qui ne prennent des dégâts qu'en cas d'attaque de zone. Le mur de bombe est d'ailleurs très simple à utiliser avec des classes comme le panda ou le sacri qui peuvent le déclencher simplement.

Pour les steamer ça sert à rien de partir en conjoncture tant qu'on a pas les effets des sorts sous les yeux.
Citation :
Publié par gsky
les invocs ont pas mal de vita 700 lvl 5 avec un lvl 150
Vitalité qui est influencé par celle du joueur ou pas ?
Parce que 700 c'est mieux que les bombes roublardes mais ça ça peut encore se faire os par pas mal de chose...
Ou bien ont elles des resis ? % resis ?
Citation :
Publié par gsky
il me semble que oui la vitalité du joueur influe sur celle des tourelles pour les résis je n'ai pas regardé
Est qu'il y a des sorts de boost comme le zobal ?
Ça me déprime un peu, le choix entre le full vitalité pour avoir un truc qui dure mais sans stats quasiment inutile en pvm... mais si tu as pas de vitalité suffisante ça crève avant d'avoir pu faire quoi que ce soit
à °°evil-steamboy-roxxor°°: tu viens en donjon?
de °°evil-steamboy-roxxor°°: oui, j'arrive, att 1 sec, je me prépare, j'prends des affaires
à °°evil-steamboy-roxxor°°: nan mais tkt, on a du pain, du poisson et de la viande
de °°evil-steamboy-roxxor°°: ouais, moi aussi, mais il me faut du bois et du charbon
de °°evil-steamboy-roxxor°°: erf
à °°evil-steamboy-roxxor°°: quoi?
de °°evil-steamboy-roxxor°°: je passe vite fait par la forêt et j'arrive
à °°evil-steamboy-roxxor°°: T__T

°°evil-steamboy-roxxor°° lance tourelle
°°evil-steamboy-roxxor°° perd 4PA et 50 frênes
Oo'"

:-D

Dernière modification par djinneo ; 19/05/2012 à 17h18.
Citation :
Publié par djinneo
à °°evil-steamboy-roxxor°°: tu viens en donjon?
de °°evil-steamboy-roxxor°°: oui, j'arrive, att 1 sec, je me prépare, j'prends des affaires
à °°evil-steamboy-roxxor°°: nan mais tkt, on a du pain, du poisson et de la viande
de °°evil-steamboy-roxxor°°: ouais, moi aussi, mais il me faut du bois et du charbon
de °°evil-steamboy-roxxor°°: erf
à °°evil-steamboy-roxxor°°: quoi?
de °°evil-steamboy-roxxor°°: je passe vite fait par la forêt et j'arrive
à °°evil-steamboy-roxxor°°: T__T

°°evil-steamboy-roxxor°° lance tourelle
°°evil-steamboy-roxxor°° perd 4PA et 50 frênes
Oo'"

:-D
j'imagine meme pas une classe ayant besoin de ressources pour lancer les sorts, voilà le bordel...
étrange en effet... si le roublard devait se servir de la poudre de perlinpinpin pour jouer.. wait j'en ai une montagne en banque , non mais le frêne o_o.

Dernière modification par [Sum] Extaz ; 19/05/2012 à 19h34.
Quelques détails sur les sorts de la nouvelle classe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le jeu tourne autour des trois tourelles : défensive, offensive et tactique. Chacune de ces tourelles a une spécialité : soigner, taper et pousser ou attirer. Pour qu'elles se "mettent en marche", il faut les taper avec un sort particulier (un peu la merde d'ailleurs, enfin bref).
Les tourelles traitent les joueurs/mobs sans différence, que ça soit pour soigner ou taper ! (un sort permet tout fois d'empêcher les soins sur un ennemis et les do sur un alliés). La tourelle offensive change son élément de frappe, lorsqu'elle reçoit un coup (elle prend le dernier élément qui l'a tapé). La tourelle tactique pousse tous les joueurs de la ligne (jusqu'à une certaine portée) d'un nombre de case (en fonction de son niveau, voir plus bas). Elle pousse également les diagonales de la façon suivante :

tourelle tactique : T
autre : X

XXX
XTX
XXX

va donner :

X---X---X

X--- T---X

X---X---X

(grossièrement fait !)

Un sort un peu particulier : "évolution", permet de monter le niveau de la tour (rien à voir avec le niveau 1 à 6 boostable de base) pour que :

• elle tape/soigne/pousse plus fort
  • avec plus de portée (même pour la poussée)
Ce sort a une relance de 3 tours, ça me semble beaucoup !

On peut invoquer les trois tourelles d'un coup (de mémoire, à vérifier) mais néanmoins, le temps de relance (trois tours) est partagé avec tous les steam du combat (dans la même équipe, même si ça va de soi). Lorsqu'on invoque une tourelle déjà sur la map, la première est supprimé (comme pour les coffres des enu) et recréé au niveau 1.

Ils possèdent un sort pour transpo avec une personne en diagonale uniquement, un autre pour se rapprocher (soit en ligne, soit en diago) d'un personnage (une tourelle plus précisément, mais je ne me souviens plus bien).

Les sorts offensifs sont orientés feu, terre et eau. Aucun en air. Un sort en vole de vie feu (mono cible), deux sorts eau (dont un en petite zone), un ou deux terre. Deux sont particulièrement intéressant (et semblable) : ils donne réciproquement des dommages terre et feu, et mettent une sorte de poison à l'ennemi : à chaque fois que l'ennemi sera tapé, soit en terre soit en feu, il prendra des dégâts supp (au risque de me répéter, soit en terre, soit en feu).

Pour finir, un sort que je trouve plutôt inutilement rigolo : une transformation donnant 1PM / 12Do !

Globalement, je pense qu'il y a pas mal de contenu derrière cette nouvelle classe, mais que les tourelles manquent énormément de puissance. Les tourelles montées (avec les boost joueur) au niveau 5, puis boostées en combat au niveau 3 tapent dans les 200, soigne à 250 et pousse... très bien (la tourelle tactique est vraiment sympa, très puissante et dure à manier !). Il y a un sort de protection pour les tourelles (que je n'ai pas testé, je ne peux pas trop vous en parler !). La classe manque de puissance pour le multi (pvm comme pvp), pas de débuff, pas vraiment de boost des alliés... A suivre !

Citation :
Publié par Lythe
Quelques détails sur les sorts de la nouvelle classe

Le jeu tourne autour des trois tourelles : défensive, offensive et tactique. Chacune de ces tourelles a une spécialité : soigner, taper et pousser ou attirer. Pour qu'elles se "mettent en marche", il faut les taper avec un sort particulier (un peu la merde d'ailleurs, enfin bref).
Les tourelles traitent les joueurs/mobs sans différence, que ça soit pour soigner ou taper ! (un sort permet tout fois d'empêcher les soins sur un ennemis et les do sur un alliés). La tourelle offensive change son élément de frappe, lorsqu'elle reçoit un coup (elle prend le dernier élément qui l'a tapé). La tourelle tactique pousse tous les joueurs de la ligne (jusqu'à une certaine portée) d'un nombre de case (en fonction de son niveau, voir plus bas). Elle pousse également les diagonales de la façon suivante :

tourelle tactique : T
autre : X

XXX
XTX
XXX

va donner :

X---X---X

X--- T---X

X---X---X

(grossièrement fait !)

Un sort un peu particulier : "évolution", permet de monter le niveau de la tour (rien à voir avec le niveau 1 à 6 boostable de base) pour que :

• elle tape/soigne/pousse plus fort
  • avec plus de portée (même pour la poussée)
Ce sort a une relance de 3 tours, ça me semble beaucoup !

On peut invoquer les trois tourelles d'un coup (de mémoire, à vérifier) mais néanmoins, le temps de relance (trois tours) est partagé avec tous les steam du combat (dans la même équipe, même si ça va de soi). Lorsqu'on invoque une tourelle déjà sur la map, la première est supprimé (comme pour les coffres des enu) et recréé au niveau 1.

Ils possèdent un sort pour transpo avec une personne en diagonale uniquement, un autre pour se rapprocher (soit en ligne, soit en diago) d'un personnage (une tourelle plus précisément, mais je ne me souviens plus bien).

Les sorts offensifs sont orientés feu, terre et eau. Aucun en air. Un sort en vole de vie feu (mono cible), deux sorts eau (dont un en petite zone), un ou deux terre. Deux sont particulièrement intéressant (et semblable) : ils donne réciproquement des dommages terre et feu, et mettent une sorte de poison à l'ennemi : à chaque fois que l'ennemi sera tapé, soit en terre soit en feu, il prendra des dégâts supp (au risque de me répéter, soit en terre, soit en feu).

Pour finir, un sort que je trouve plutôt inutilement rigolo : une transformation donnant 1PM / 12Do !

Globalement, je pense qu'il y a pas mal de contenu derrière cette nouvelle classe, mais que les tourelles manquent énormément de puissance. Les tourelles montées (avec les boost joueur) au niveau 5, puis boostées en combat au niveau 3 tapent dans les 200, soigne à 250 et pousse... très bien (la tourelle tactique est vraiment sympa, très puissante et dure à manier !). Il y a un sort de protection pour les tourelles (que je n'ai pas testé, je ne peux pas trop vous en parler !). La classe manque de puissance pour le multi (pvm comme pvp), pas de débuff, pas vraiment de boost des alliés... A suivre !

Lu brageut x2 6 lignes feu, ou encore houffe x 5 ou 6 à BL (sans oublier la flamiche bien sur)
Longue vue et Ecume se lancent en ligne.
Secourisme se lance 2fois/tour, soigne environ comme mot soignant, en ligne, 1/cible/tour
Alguimmu (sort lvl 100) protège les alliés des attaques des tourelles.
Embuscade tape terre/feu/eau un peu comme appui des zobal, avec de la PO.
Aspiration attire en ligne OU en diagonale (grande nouveauté !) sur une tourelle seulement, de 4 cases.
Scaphandre donne 1PM et des dommages.
Armure de sel, si je me souviens bien, protège la cible des attaques des tourelles.

Si je me souviens d'autres choses je le dirai.
Coté sorts offensifs :
Ancrage se lance (au lvl6) à pas mal de PO, tape assez bien, pour 3PA avec une limite de 2/cible
Flibuste est un sort de vol de vie, il me semble que ça a un champ d'attaque libre (pas obligatoirement en ligne je veux dire)
Embuscade, comme je l'ai dis au dessus, tape terre, feu et eau genre appui, avec de la porté, et pas obligatoirement en ligne. A cela se rajoute l'état "embusqué" (ou un truc du genre) qui permet à la tourelle offensive d'utiliser son sort spécial sur ce personnage.

Le reste ça reste des sorts basiques. Je me souviens plus exactement mais il me semble qu'aucun sort n'a pas de ligne de vue, et seul écume à une zone (de 2 cases en ligne)
Je suis un peu déçu de toute ce que j'apprends
Les sorts n'ont pas l'air si puissant que ça, et les tourelles en pvm multi ont l'air d'être un gros bordel, entre les alliés à protéger, les mobs qui vont les éviter (ou se faire soigner), ça m'a pas l'air d'être si bien que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés