[Off]Une nouvelle classe fait surface

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
cette image est plutôt intéressante par bien des aspects.
On peut donc penser que les steamers baseront leur mode de jeux sur une seule invocation, contrôlable ou non, ou alors augmenteront leurs carac' en se réfugiant dans cette exoarmure.
Je suis assez d'accord, la création d'une classe à mobilisé pas mal de moyens qui n'ont donc, pas été alloués à l'amélioration, la correction et l'équilibrage du contenu actuel.

J'aimerais beaucoup entendre le responsable s'exprimer sur la question et argumenter son propos (tout en acceptant de débattre avec des joueurs de temps en temps => oui, une intervention de 3/4 lignes est pour moi très clairement insuffisante).
Citation :
Publié par Xhemn
On peut donc penser que les steamers baseront leur mode de jeux sur une seule invocation, contrôlable ou non, ou alors augmenteront leurs carac' en se réfugiant dans cette exoarmure.
Si ce Kantum n'est pas un boss / demi-dieu / PNJ, je penche aussi pour la seconde hypothèse : L'exoarmure, sous forme de sort ou d'état à déclencher.

Quant aux armes, je doute fort qu'elles seront intégrées, elles feront juste partie de leur panel d'attaques. Quoiqu'il en soit, on en saura plus ce week-end !
Citation :
Publié par Ajita

3/ on y vois un gabarit de steamers pour nous faire une idées de la taille du robot, or c'est quand même un chara design qu'on aperçois pas dans les autre dessin de cette bd, cela pourrais ce rapproché du chara de la classe en jeu.
J'ajouterais que j'ai l'impression que ça pourrait ressembler au gabarit d'un craqueleur !
Par contre ça me parait bizarre, soit d'incarner un robot, soit d'incarner un personnage qui monte dedans... Mais on ne parle que de suppositions après tout
Citation :
Publié par Sarfaya
J'aimerais beaucoup entendre le responsable s'exprimer sur la question et argumenter son propos
*mode dev*

C'est pas la même équipe qui bosse sur la création de classe que sur les bugs à résoudre, nous pouvons donc faire les deux en même temps.

n’empêche, une foreuse ça fait clairement mieux qu'une épée

grosse déception quand même qu'on nous refourgue encore une nouvelle classe quand on connais l'état actuel de la refonte générale des classes, déjà que les roublard ont du mal a se démocratiser ils ont pas peur de nous refourguer se machin.
Perso, je vois bien un style de jeu à la zobale, switcher entre différents robots/équipements/autres pour accéder à différents sorts (un peu comme les masques).
J'aime assez ce système, c'pour ça que j'espère que ce sera le cas ^^
merci pour le rubik's ^^

sinon j'ai pas demandé un iop j'adore les clases un peu compliquée mais juste un truc différent et dans le style du zobal (pas forcément du cac t'es mort!).

juste pas un truc ou ton tour est fini le temps que tu te décides
Citation :
Publié par Himawari
Perso, je vois bien un style de jeu à la zobale, switcher entre différents robots/équipements/autres pour accéder à différents sorts (un peu comme les masques).
J'aime assez ce système, c'pour ça que j'espère que ce sera le cas ^^
Ça me décevrait un peu qu'ils reprennent le même système que les zobals/pandawas.
Je pense que l'intérêt de sortir une nouvelle classe c'est de créer un nouveau mode de jeu.
Ou à la limite un genre de zobal plus axé vers l'entrave
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
En tout cas, le robot invoqué expliquerait qu'ils aient choisi l'osamodas comme dieu.
S'ils manipulent des robots et des conneries dans le genre, c'est totalement à l'opposé des idées du dieu Osamodas qui prime la faune et la flore, non pas tout ce qui est matériel. Cette classe va être encore un échec au niveau background comme les deux précédentes.
J'espère vraiment que ce sera une classe plus originale qu'un osamodas bis. Ca serait cool d'avoir un nouveau mécanisme de jeu intégré, genre de l'esquive et retrait po ou un truc comme ça.
Il faut vraiment que ce soit quelque chose de nouveau. Le retrait de po on a déjà, et principalement par une classe non pilier, donc il faut trouver autre chose.

Je verrais bien un jeu moins technique que les nouvelles classes (la technicité trop importante peut d'ailleurs expliquer le peu d'engouement pour ces classes).

Quand à ceux qui demande une classe "soutien", non merci. Les soutien d'hier sont devenus les piliers d'aujourd'hui. Il y a déjà si peu de places pour les autres classes, les "normales" qu'il vaut mieux faire un équilibre généralisé pour qu'il n'y ait plus d'aussi grandes différences d'utilité, afin de supprimer cette notion de pilier.
Sinon, aucun dev ne veut se décider à nous communiquer une information exclusive? Ils n'nont pas l'habitude de nous faire attendre autant Juste un mot clé de leur gameplay, ou un screen, voir juste une animation de sorts siouplait
Citation :
Publié par Beji
Cette classe va être encore un échec au niveau background comme les deux précédentes.
Évite de t'avancer trop vite, nous verrons bien lors de sa sortie.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Je pense qu'il voulait dire des pertes de po esquivables, ce qui serait sympa.
Ma formulation était peu-être maladroite. Je voulais effectivement parler de rendre le retrait po esquivable, comme pour les pa et pm.
Citation :
Publié par Skill
Sinon, aucun dev ne veut se décider à nous communiquer une information exclusive? Ils n'nont pas l'habitude de nous faire attendre autant Juste un mot clé de leur gameplay, ou un screen, voir juste une animation de sorts siouplait
T'auras des infos à partir de samedi
Citation :
Publié par Beji
S'ils manipulent des robots et des conneries dans le genre, c'est totalement à l'opposé des idées du dieu Osamodas qui prime la faune et la flore, non pas tout ce qui est matériel. Cette classe va être encore un échec au niveau background comme les deux précédentes.
Et pourtant :
Citation :
Peu à peu, ce qui n'était qu'un mode de vie devint une véritable religion. Et leur foi naissante se dirigea naturellement vers le dieu Osamodas.
Pourquoi? Mais parce qu'il est le protecteur de la faune sous-marine!
Source le Dofus Mag 27.

J'trouve pas vraiment ça si mauvais. Même si j'avais plus vu la classe lié à Enutrof pour la recherche de trésors, le Stasili et des robots foreurs.
Mais de toute façon Sufokia reste une ville qui n'a pas vraiment un BG lié donc les Devs peuvent largement se permettre de faire quelque chose d'original.
Citation :
Publié par Aelyndras
Évite de t'avancer trop vite, nous verrons bien lors de sa sortie.
Ça fait des années que je suis le background et les dernières nouveautés "Frigost, Roublard et Zobal" sont un beau bordel pour celui-ci. Le background original de Frigost a été chamboulé avec au final une île qui manque clairement de saveur question background (faut être honnête, les quêtes ressemblent aux Malheurs de Sophie), le dieu Sram qui touche à Raval pour récupérer les Roublards, ça n'a pas de sens et les Zobals qui débarquent de n'importe où avec des Majora's Mask.

D'ailleurs... j'avais raison :

Citation :
Publié par Kokotier
Et pourtant :

Citation :
Peu à peu, ce qui n'était qu'un mode de vie devint une véritable religion. Et leur foi naissante se dirigea naturellement vers le dieu Osamodas.
Pourquoi? Mais parce qu'il est le protecteur de la faune sous-marine !
Source le Dofus Mag 27.
Je trouve illogique cette envie de lier absolument des randoms guy's aux dieux. La majorité des humains du monde des Douze sont athées, ils ont pas besoin d'avoir une foi sous prétexte qu'ils partagent un "intérêt commun", surtout qu'il existe des milliers d'autres dieux mineurs, ça aurait été l'occasion d'en présenter deux (celui des Zobals et des Steamers, vu que les Roublards ont logiquement foi en Raval et non en Sram). Heureusement, on a échappé à la déesse Feca, c'est déjà ça...
Citation :
Publié par Beji
Je trouve illogique cette envie de lier absolument des randoms guy's aux dieux. La majorité des humains du monde des Douze sont athées, ils ont pas besoin d'avoir une foi sous prétexte qu'ils partagent un "intérêt commun"
C'est sûrement pour justifier qu'ils peuvent faire de la "magie", utiliser des pouvoirs un peu surnaturels, inaccessibles aux athées ?
Citation :
Publié par Beji
Heureusement, on a échappé à la déesse Feca, c'est déjà ça...
Ca on en sait rien, et il y a plus de chance que ça tombe sur Féca que sur Osamodas qui est l'ami des bêtes, pas des robots.

Pour la partie Roub'/Zob', même si le RP a été chamboulé je trouve pas que ça a été raté non plus, les évolutions du jeu impliquent forcément des changements à ce niveau là.

Mais bon, les steamers athés c'est bien joli mais ça règle pas le soucis des temples, du bon gros par quinze et de l'origine de leur pouvoir, car seuls les disciples des dieux sont sensés en avoir.
Et puis, il y a quoi de choquant à avoir 2 voir plusieurs disciples différents par dieu? Ca évite de ne voir que des clones, et chacun est libre d'avoir la foi qu'il veut (un peu comme les catho et les protestants).
Pour les puristes je comprends que ça fasse un choc mais bon, faut voir le bon côté des fois aussi.
faudrait qu'ils revoient la quête "Un bon gros par" , car se taper de plus en plus de dopeuls quand on ne veut qu'avoir la récompense finale, c'pas cool. Pourquoi ne pas mettre une première étape avec 12dopeuls différents qui valideraient la quête, puis une étape supplémentaire avec le reste des dopeuls?

Un bon gros par douzes, le retour

Sinon, les steamers ne sont pas obligés d'avoir un dieu, il ne font pas de magie mais utilisent des pouvoirs plutôt mécaniques ou issus du stasis, ce n'est pas de la magie mais une utilisation de l'énergie libérée par le stasis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés