Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 5p`/
Non.

Et malgré mon phenom 955 qui, même s'il commence à dater, reste un bon processeur et ma gtx560, j'étais bien en dessous des 30 fps dans les endroits très peuplés... pas sortable en l'état.
Ni mon cpu, ni mon gpu ne dépassaient les 40% de charge.
Exactement le même soucis. Les seuls moment ou ma carte graphique passait a plus de 50% d'utilisation c'était pendant les écrans de chargement...

On sera tous d'accord que les écrans de chargement a 680 FPS ça rime a rien .....
Citation :
Publié par gutgut
Exactement le même soucis. Les seuls moment ou ma carte graphique passait a plus de 50% d'utilisation c'était pendant les écrans de chargement...

On sera tous d'accord que les écrans de chargement a 680 FPS ça rime a rien .....
Pareil que vous deux mais le pire c est qu au premier week end je n avais pas autant de chute de FPS avec autant de monde
Combien de fois faudra-t-il qu'on poste que le moteur est en mode software et que les perfs des cartes ne sont pas encore exploitées ?

Renseignez-vous avant de post, ce sujet a été abordé de nombreuses fois, y compris sur les forums officiels.
Citation :
Publié par Baham
apparemment certains on l'habitude de se faire entuber dc ça glisse tout seul, perso j'etais puceau dc ça fait un peu mal
Le pré achat ou plutot l'achat du jeu, 6 mois avant qu'il sorte pour que la boite puisse ouvrir la bouteille de champagne en avance, on me l'avait pas encore fait
Garde tes insultes pour toi, d'accord ?

Perso je suis adulte, j'ai fait mon choix en connaissance de cause, et je ne viens pas chouiner.

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ouaip dès demain je vais envoyer à mes clients des factures en avance, sur les prochains projets que je pourrais réaliser pour eux dans les 6 mois à venir.

C'est mon comptable qui va être content en voyant mon prévisionnel
Et c'est le choix de tes clients, de payer ou pas la facture ? Parce que c'est un détail qui change tout.

Citation :
Publié par Lilly / Wym
Sauf que 70% (chiffre au hasard je sais) des vente a déjà été effectué via les pré achats. Donc bon...
Comme dit plus haut, non, les pré achats ne sont très probablement qu’une petite partie des ventes. Le jeu est prévu pour durer.
Citation :
Publié par Saross
Combien de fois faudra-t-il qu'on poste que le moteur est en mode software et que les perfs des cartes ne sont pas encore exploitées ?

Renseignez-vous avant de post, ce sujet a été abordé de nombreuses fois, y compris sur les forums officiels.
Oulà ça m'étonnerait qu'il soit en mode software, donc géré uniquement par le CPU, sinon il n'aurait pas cette tête là. Par contre effectivement il ne doit pas être optimisé.
Après il faut voir qu'une grosse équipe travail dessus et qu'ils doivent travailler dur pour optimiser le code réseau et le moteur troidi, ça sert aussi à ça les beta.

Perso comme j'ai tendance à prendre des betas pour des démos, je choisi souvent de ne pas y jouer pour ne pas fausser mon jugement sur un jeu. C'est différents avec les open-beta qui sont elles normalement des démos déguisées. En général le jeu en open-beta sera identique a celui qui sortira.

Moi ce qui me gène plus au niveau d'un sortie fin juin, c'est le flou entourant la date. C'est précisé 2012 ou quand le jeu sera prêt ce qui laisse quand même un gros doute sur une sortie prochaine. Sachant qu'il faut en gros 1 mois entre la finalisation d'un jeu et sa sortie sur les étales, comme cela a été dit, ils ont encore jusqu'à fin mai pour annoncer la date de sortie. Mais je ne vois pas l'intérêt qu'Arenanet a à ne pas annoncer cette date à part parce qu'ils ne sont vraiment pas sur de sortir le jeu tout de suite.
Citation :
Publié par Saross

On est bien au courant tout de même... Je tenais juste à montrer l'absurdité d'un GPU qui reste à 35% d'utilisation IG et qui monte à 70 sur les écrans de chargement.
(Je ne me plain nullement, je pointe un fait amusant)
Citation :
Publié par Soir
Garde tes insultes pour toi, d'accord ?

Perso je suis adulte, j'ai fait mon choix en connaissance de cause, et je ne viens pas chouiner.

Et c'est le choix de tes clients, de payer ou pas la facture ? Parce que c'est un détail qui change tout.

Comme dit plus haut, non, les pré achats ne sont très probablement qu’une petite partie des ventes. Le jeu est prévu pour durer.
Tout est dit !

Personnellement j'ai pré-acheté 1) parce que je le pouvais, 2) pour participer aux BWE, pas pour voir le jeu me tomber dans les bras ASAP et jouer le client exigeant
qui s'indigne de choses dont il avait connaissance avant de sortir la CB.
Citation :
Publié par Seeleen
Pareil que vous deux mais le pire c est qu au premier week end je n avais pas autant de chute de FPS avec autant de monde

Et vous avez passé le process a haut au lieu de bas ?
Citation :
Publié par dockyfr
Et vous avez passé le process a haut au lieu de bas ?
Y'a un lien plus haut dans la page (la flemme de chercher) qui dit que le process est pas en bas.

Et pour ceux qui râlent de la chute de FPS lors de stress test du serveur d'authentification et des serveurs tout court, vous trouvez pas çà un peu déplacé? D'autant plus qu'ils ont dit et reredit que le jeu était pas opti et que l'accélération matérielle n'entrait quasiment pas en compte. D'où, ce que disait quelqu'un plus haut aussi, la version "software" du jeu.

En plus de çà, si vous aviez pas un compteur fps affiché en permanence vous verriez même pas une chute de FPS quand ca passe de 80/100 à 30/40, à moins que vous ayez des yeux et un cerveau bionique qui analyse plus de 30 images par secondes et que les actions à l'écran sont tellement rapide que 60 FPS soient obligatoire pour pouvoir anticiper et dodge une bolt d'un elem?

D'ailleurs, ici, c'est pas le sujet des FPS il me semble.

@Melila : je connaissais pas le crowdfunding, genre c'est un peu le principe sur lequel se base des trucs comme my major company ?
Citation :
Publié par Shurah [US]
En plus de çà, si vous aviez pas un compteur fps affiché en permanence vous verriez même pas une chute de FPS quand ca passe de 80/100 à 30/40, à moins que vous ayez des yeux et un cerveau bionique qui analyse plus de 30 images par secondes et que les actions à l'écran sont tellement rapide que 60 FPS soient obligatoire pour pouvoir anticiper et dodge une bolt d'un elem?
Je pointais du doigt les problèmes de perf en réponse à celui qui disait que le jeu pouvait "sortir demain matin" dans l'état qu'il est.

Ensuite pour ton histoire de fps, je n'ai pas de compteur à la fraps d'installé.
Et comme je joue jamais sans vsync je ne sais pas si il y a une différence entre 60 et 80-100, mais il y en a bien une quand de 60 ça drop à 30-40...
Après, tu joues peut-être sur un vieux CRT de 20kg, normal que tu ne voies pas de différence dans ce cas.
Edit : wikipedia est mon ami.

J'avoue que je me perd un peu dans toute ces données.

Comment vous faisiez pour voir votre fps ig? vous utilisez un logiciel tiers? (genre Fraps).
Encore cette histoire des 30FPS ? Les croyances ont la vie dure...

En tout cas en dessous de 60FPS les chutes de framerate on les voit comme le nez au milieu de la figure si je puis me permettre. En plus de ca un FPS instable y a rien de pire pour l'oeil.

Cela dit je ne critique pas la beta la. J'attendrai la version finale, mais non, 30FPS c'est pas fluide. C'est juste le minimum syndical pour un jeu.
Citation :
Publié par 5p`/
Je pointais du doigt les problèmes de perf en réponse à celui qui disait que le jeu pouvait "sortir demain matin" dans l'état qu'il est.

Ensuite pour ton histoire de fps, je n'ai pas de compteur à la fraps d'installé.
Et comme je joue jamais sans vsync je ne sais pas si il y a une différence entre 60 et 80-100, mais il y en a bien une quand de 60 ça drop à 30-40...
Après, tu joues peut-être sur un vieux CRT de 20kg, normal que tu ne voies pas de différence dans ce cas.
AHHHH mais merci d'éclairer ma lanterne! C'est mon écran en fait!
La photo :
vieil-ordi-mac-614x409.jpg

Quel débile profond je fais
Citation :
mais non, 30FPS c'est pas fluide. C'est juste le minimum syndical pour un jeu.
Dans ce cas aucun des derniers MMO auquel j'ai joué ne sont fluide que ce soit Aion, Swtor ou GW2 (Gw2 reste quand même le plus élevé des 3 avec 25-30 fps en moyenne)
30 FPS c'est ce que perçoit un oeil humain "vif". Pour la plupart quasi totalité des gens c'est fluide.

Vous pouvez sortir toutes les conneries que vous voulez pour dire que non, c'est un effet biologique du cerveau. L'impression de mouvement est créé par le cerveau, pour relier deux images totalement fixes.

Maintenant, ce qui donne l'impression de saccade, c'est tout simplement la chute de framerate. Elle est inéluctable dans tous les jeux. Certains passages, indépendamment de votre machine seront moins optimisés, plus gourmands et vous allez connaitre une chute de FPS (souvent plusieurs à la suite) de quelques milisecondes.

C'est élémentaire, si on a 30 FPS et qu'on en perd 15 pendant un laps de temps très bref, on passe en dessous du seuil où on a l'illusion du mouvement, et on a l'impression que ça saccade.
Si on a 60 FPS et qu'on en perd également 15 au même endroit, on reste au dessus du seuil, et l'impression de fluidité reste intacte malgré la perte.

On coupe la poire en 2 :

1) 30 FPS c'est parfaitement fluide, sauf que ça ne garantie pas la fluidité permanente en jeu lors de perte de FPS.
2) 60 FPS est un bon score qui permet d'avoir une fluidité quasi permanente lors des drops de framerate.
3) Plus le FPS est élevé plus la machine est puissante. Plus la machine est puissante, moins la chute de FPS sera grande (sauf cas d'erreurs de codage monstrueuses), et plus on maintiendra un seuil élevé de FPS garantissant la fluidité.
Citation :
Publié par Melh
30 FPS c'est ce que perçoit un oeil humain "vif". Pour la plupart quasi totalité des gens c'est fluide.

Vous pouvez sortir toutes les conneries que vous voulez pour dire que non, c'est un effet biologique du cerveau. L'impression de mouvement est créé par le cerveau, pour relier deux images totalement fixes.

Maintenant, ce qui donne l'impression de saccade, c'est tout simplement la chute de framerate. Elle est inéluctable dans tous les jeux. Certains passages, indépendamment de votre machine seront moins optimisés, plus gourmands et vous allez connaitre une chute de FPS (souvent plusieurs à la suite) de quelques milisecondes.

C'est mathématiques, si on a 30 FPS et qu'on en perd 15 pendant un laps de temps très bref, on passe en dessous du seuil où on a l'illusion du mouvement, et on a l'impression que ça saccade.
Si on a 60 FPS et qu'on en perd également 15 au même endroit, on reste au dessus du seuil, et l'impression de fluidité reste intacte malgré la perte.

On coupe la poire en 2 :

1) 30 FPS c'est parfaitement fluide, sauf que ça ne garantie pas la fluidité permanente en jeu lors de perte de FPS.
2) 60 FPS est un bon score qui permet d'avoir une fluidité quasi permanente lors des drops de framerate.
Gros +1 Melh

D'autant que si je dit pas de bétises, un film est tournée en 24 images par secondes... et on râle pas parce que c'est pas fluide ^^

Puis bon comme déjà dit avant, on a ici un ancien client non opti, ils avaient prévenus d'avance, le but n'étant jusque là, la solidité des serveurs et la facilité du login, en très net amélioration d'ailleurs

Pour la prochaine béta on aura surement le nouveau client, en espérant que les soucis techniques seront encore en progrès et qu'il tournera en DX 10, comme prévu à la release.

Je suis toujours pour le 28 juin perso
Citation :
Publié par Aellarion
30 FPS ce n'est pas parfaitement fluide dans un jeu non. Même si c'est vrai que t'es plus sensible au chute de FPS, entre un 30 FPS stable et 60 FPS stable tu vois une grande différence.
+1. Entre les 60 FPS + de Tera et mes pauvres 30 FPS sur GW2 je vois une grande différence en terme de fluidité.
Oui, mais nan.

24 ou 30 fps parfaitement stables, bien sûr que ça nous paraitra fluide, mais c'est différent dans le cas d'une chute de 60 à 30 ou même 40. Je la vois cette chute, et c'est pas une connerie de placebo, je n'ai pas de compteur de fps non plus.
Dans un jeu comme Dirt ou un fps à la Unreal Tournament, osez me dire que vous vous contenterez d'un petit 30 fps, vous aurez mal au crâne en moins de 10 minutes. Dans un mmo où les mouvement de caméra sont fréquents et rapides, ça se ressent aussi

J'ai peut-être des yeux et un cerveau bionique sans le savoir, comme le dit Shurha
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés