Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce que je comprends pas, c'est la vision manichéenne que certains ont de la situation dans laquelle se trouve les pré-acheteurs.

En ce qui me concerne, j'ai pré-acheté, mais bon, j'ai fait un peu le con, je pensais que la date de sortie était fixée et que ça n'allait pas tarder. Bref, je me suis précipité, sans me renseigner, tant pis pour ma gueule. Et je m'en fous, d'ailleurs.

Mais franchement, que NCSoft et Anet soient dans leur "bon droit", que contractuellement ils ne "doivent" rien aux acheteurs tant que leur jeu sort en 2012, c'est un fait indisuctable. Mais ne pas reconnaître que la manière dont ils ont fonctionné avec cette histoire de pré-achat ("l'attente est terminée !") et le buzz qui a été fait autour du jeu avec la mayonnaise qui montait ces dernières semaines, c'est au mieux un gentil et léger foutage de gueule, au pire de la malhonnêteté "propre", c'est être obtus. Surtout avec en pompon cette conférence durant laquelle où effectivement, en substance, on comprend que les résultats financiers sont à la hauteur de leur espérance.

La notion de pré-achat prenait la tournure d'un risque très "mesuré" au regard des différentes annonces faites, des bêtas en approche, et de l'"enrobage" pub qui avait été monté autour.

Je trouve cette manière de fonctionner pour le moins discourtoise et assez peu commerciale, quoi que l'on puisse en dire.

Quant à se réjouir, comme je vois le faire quelques posts plus haut, de la déception de ceux qui ont misé sur sortie rapide en achetant, c'est assez lamentable.
Citation :
Publié par Sheweak
Comme tous les jeux qui sortent actuellement ? BF3, COD et toutes ces conneries qui mettent des DLC partout pour pouvoir avoir le plus de pognon possible.
C'est une industrie faut pas chercher plus loin.
Certes , Restes que Arena jouit encore pour le moment d'une aura de sympathie , qui est assez disproportionée par rapport a ce qu'elle est en réalité comme tu le rapelle, une societé , une entreprise de créatifs ni plus , ni moins.

ça me rapelle un peu l'époque ou un autre éditeur aujourd'hui bien plus grand sur lequel beaucoup de gens crachent, était lui aussi idéalisé.

Pour le reste on peut affirmer que le coup du pré achat pour l'acces simplement aux betas pour le moment est vraiment limite vis a vis des fans , toutefois on peut aussi affirmer que personne ne nous a mis un couteau sous la gorge pour acheter et que tôt ou tard on l'aurais tout de même acheter .

Enfin je pense qu'ils ont une date butoir , mais qu'en fonction des retours de la beta et des amélioration apportées le délai de sortie n'est pas si figé que cela .
Citation :
Publié par Tchicha
ça serait dommage de jouer que 9 jours a gw2
Pas de soucis, la fin du monde aussi a été repoussée
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1179405

Bon sinon cela fait quand même écho à certains commentateurs qui étaient très sceptiques sur une sortie en juin.
TotalBiscuit par exemple, qui a pourtant longuement exprimé sa satisfaction vis à vis du jeu, a répété à plusieurs occasions récemment qu'il leur restait encore pas mal de travail et que de fait juin était très improbable (cf. le TGS Podcast n°10).
C'est aussi un commentaire qu'un certain nombre de testeurs US ont fait suite au week-end beta.

Donc bon, on verra bien...
Même si e comprends évidemment l'énervement de certains, je trouve au contraire que c'est bon signe qu'ils ne le sortent pas de suite. Dans tous les cas vous avez déjà payé, autant attendre que le jeu soit véritablement terminé plutôt que de sortir un travail bâclé. Nombre de jeux sortent trop tôt en comptant justement sur l'argent déjà accumulé ou qui va rentrer rapidement.
Le fait que le jeu en l'état atteigne déjà un degré de finition supérieur à beaucoup de MMOs à leur sortie n'est pas une excuse pour précipiter les choses.
Personnellement ça ne me dérangerait pas que le jeu sorte "plus tard" (et plus tard par rapport à quoi...) comme indiqué dans l'article de warlegend.net !

D'une part, parce que je ne voyais pas une sortie en juin, plutôt autour de septembre, d'autre part, parce que j'ai pré-acheté le jeu en connaissance de cause : pas de date de sortie annoncée hormis 2012. Il faut être d'une sacrée mauvaise foi maintenant pour se plaindre que le jeu ne sorte pas plus tôt, jamais rien n'a été décidé hormis l'année, le reste tient du fantasme collectif, problème personnel donc, non imputable à ArenaNet qui n'a jamais laissé miroiter quoi que ce soit.

Qu'il sorte autour du 28 juin comme beaucoup le fantasment, ou plus tard, autour de l'automne, comme l'article de warlegend.net le laisse supposer, ne changera rien pour moi : je jouerai à la release et je m'éclaterai sans aucun doute.
J'attends impatiemment la sortie du jeu et il y a une certaine frustration qui se crée en moi car aucune date.

Cependant, il faut reconnaître l'efficacité de leur marketing (elle n'est certes pas révolutionnaire mais elle fait ses preuves) . Elle me rappelle celle de Mylène Farmer (WTF ??)

Oui, car pour vendre autant d'album et autres produits dérivés, elle se base sur le silence. Elle ne fait pas d'interview, pas énormément de spectacle et personne ne sait véritablement ce qu'elle fout.

De ce fait, elle devient rare chaque produit, chaque interview devient de l'or.

Ainsi, Anet qui a gagné une certaine notoriété, un gage de confiance avec Guild Wars 1 annonce un nouveau projet Guild Wars 2.

énormément de temps de développement et surtout très peu de communication en ce qui concerne l'avancé réel du jeu. Chaque interview, image, vidéo du jeu est attendu impatiemment dû notamment à la réussite de Guild Wars 1. On cultive le mystère, on la culte.
Alors quand Anet annonce les pré-achats, c'était tellement attendu, tellement voulu que tout le monde se presse pour l'acheter (moi y compris), sans vraiment savoir quand sortait réellement du jeu car le simple fait d'avoir la possibilité de l'acheter était miraculeux.

Puis il y a la WE beta où je deviens toxico malgré moi. C'est devenu notre précieux, Anet le sait très bien et va nous plonger dans la servitude la plus total, aucune info---> ça alimente les forums----> ça fait le buzz----> plus d'argent et je ne critique pas car ils ont une certaine légitimité car ayant clairement dit qu'il allait sortir en 2012 (mais pas quand précisément). Donc on spécule et donc on devient dépendant, on consulte le forum pour voir des infos, mais rien juste une ponctuation de session de jeu de quelques heures à quelques jours qui nous corrompt encore plus.

Après, en ce qui concerne le mécontentement dû au manque d'information et au fait qu'on n'est pas traité comme des clients. Ce mécontentement va pour la très grande majorité être balayé lors de la sortie du jeu car au final ce mécontentement est une très bonne nouvelle pour Anet car ça montre que leur produit marche à merveille et qu'on le veut finalement. Ils savent aussi que lors de la sortie du jeu la grande majorité aura oublier l'attente et tout le monde va se concentrer sur le jeu.

Donc je dis merci à Anet, merci de m'avoir corrompu et d'avoir donné aux autres MMO un goût insipide.

Bref, on doit reconnaître qu'ils ont fait du bon boulot pour le marketing car énormément de buzz dû au silence, à la spéculation et grâce aussi au succès de Gw1.

Sinon... j'aimerais bien qu'il sorte en Juin... mais je dis ça je dis rien hein... j'aime me faire violer par une entité immatérielle
Donc bon, on verra bien...
Même si e comprends évidemment l'énervement de certains, je trouve au contraire que c'est bon signe qu'ils ne le sortent pas de suite. Dans tous les cas vous avez déjà payé, autant attendre que le jeu soit véritablement terminé plutôt que de sortir un travail bâclé. Nombre de jeux sortent trop tôt en comptant justement sur l'argent déjà accumulé ou qui va rentrer rapidement.
Le fait que le jeu en l'état atteigne déjà un degré de finition supérieur à beaucoup de MMOs à leur sortie n'est pas une excuse pour précipiter les choses.[/QUOTE]

Bien d'accord avec toi, d'autant que bon nombre d'entre nous ont râlé au sujet des dates de release pour râler de nouveau au sujet d'un jeu non aboutis....
Comme dit plus haut il font du business, ce dernier étant assis sur notre plaisir, les deux étant liés dans la durée. A leur charge de bosser dur, à nous d'être modérés et patients.
Je considère ma pré-co comme étant un investissement (naïvement certainement...) pour l'évolution de GW2 et sa qualité à la release.....même si je regarde mon clavier impatiemment....
Joli coup marketing de faire monter le buzz depuis Décembre avec les " premières" béta pour vendre un max de boites en Avril / Mai.....
Par contre ça risque de leur faire mauvaise presse sur le long terme : entretenir la flamme jusqu'à la fin de l'année ne va pas être facile et si les "fans" n'en parlent plus...
En réponse à mon twitt :

@timmy05061:@GuildWars2 An announcement was made as to what GW2 go out in September or October, is that you made ​​an official or disproved?

@GuildWars2 : @timmy05061 We have not announced a release date. Whatever you heard, it's pure speculation. ^RB

Donc ne nous enflammons pas. https://twitter.com/#!/timmy05061/st...31897022889984
Bien sûr que la conférence de NcSoft c'est de la spéculation...

Tu aurais dû préciser la source dans ton tweet (140 caractères c'est court c'est vrai) car là ils ont du penser que c'était encore une rumeur issue d'un revendeur par exemple.
Citation :
Publié par Nainpro
En réponse à mon twitt :

@timmy05061:@GuildWars2 An announcement was made as to what GW2 go out in September or October, is that you made ​​an official or disproved?

@GuildWars2 : @timmy05061 We have not announced a release date. Whatever you heard, it's pure speculation. ^RB

Donc ne nous enflammons pas. https://twitter.com/#!/timmy05061/st...31897022889984
Ah, ben même la maison mère de Anet spécule alors, ils prévoient une sortie mais en fait, NCsoft eux même ne le sait pas?
Tu lui as link la conf?

edit : owned
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Personnellement ça ne me dérangerait pas que le jeu sorte "plus tard" (et plus tard par rapport à quoi...) comme indiqué dans l'article de warlegend.net !

D'une part, parce que je ne voyais pas une sortie en juin, plutôt autour de septembre, d'autre part, parce que j'ai pré-acheté le jeu en connaissance de cause : pas de date de sortie annoncée hormis 2012. Il faut être d'une sacrée mauvaise foi maintenant pour se plaindre que le jeu ne sorte pas plus tôt, jamais rien n'a été décidé hormis l'année, le reste tient du fantasme collectif, problème personnel donc, non imputable à ArenaNet qui n'a jamais laissé miroiter quoi que ce soit.

Qu'il sorte autour du 28 juin comme beaucoup le fantasment, ou plus tard, autour de l'automne, comme l'article de warlegend.net le laisse supposer, ne changera rien pour moi : je jouerai à la release et je m'éclaterai sans aucun doute.
Ce genre de commentaire est aussi absurde, que de raler maintenant!
En effet, les gens ont pensé que pré achat signifiait une sortie non lointaine (à tord ou à raison).

Leur communication est une communication de requin, ou une non comm plutôt!!
Je m'explique. Ils savent donc depuis plusieurs mois que le jeu sortira Fin Q3 et peut être Q4 donc pourquoi ne pas l'avoir communiquer. Un message du genre: Bonjour, ceci n'est pas définitif mais la sortie du jeu semble se porter fin Q3 voir au pire Q4, nous vous tiendrons au courant... blablabla
Or Ils ont laisser les gens dans le doute afin de lancer leur campagne de pré achat.
Je ne pense pas qu'en connaissance de cause les gens ait précommander le jeu ou du moins autant de gens.

De plus, la phrase, "l'attente est terminé", je ne l'invente pas, pousse à penser que la date se rapproche à grand pas et ne dépassera pas Juillet Aout!!
De plus nous attaquons la 4 eme CBT fin mai, je voyais mal ANET sortir le jeu après la 7eme CBT. les Phases de béta vont s'eterniser et créer une overdose avant le lancement.... trop attendre quelque chose crée souvent la frustration et l'effet inverse.
Bin on a le droit d'être déçu quand même
Par contre, je ne vais pas crier au vol, j'ai signé pour une sortie en 2012, quand j'ai pré-acheté c'était en connaissance de cause.

Ce qui nous a laissé espérer, c'est que depuis la première Beta, tous les 2 jours (à peu prés hein), y a des petits trucs qui sortent, des news, artwork, des interviews, des reportages, des divulgations de contenus, ce stress test arrivé assez rapidement après la beta, donc on avait l'impression qu'on rentrait dans une sorte de décompte, que petit à petit les choses s'accéléraient et avec cet article, tout s'arrête, nos ressentis s'estompent et on se demande bien comment Anet va nous faire patienter ou plutôt, comment Anet va-t-il continuer à nous tenir au jus tous les deux jours sur une pèriode de plusieurs mois, est-ce possible de ne pas nous faire oublier gw2 l'espace de quelques jours/semaines ( /mois ? ) ?

parce je vais prendre mon exemple (je dois pas être le seul quand même ), si le jeu doit sortir en septembre ou octobre, je vais de suite me tourner vers un autre jeu pour patienter jusque là et ceci, même en ayant préacheté, c'est un risque, non pas par désintéressement degw2, mais plutôt parce que ça laisse la chance à d'autres jeux de séduire des joueurs

et pour ceux n'ayant pas préacheté mais guettant gw2, c'est encore plus vrai selon moi
Surtout qu'avec le système sans abonnement de GW2, Arena.Net mise sur le fait que les joueurs passent via la boutique de gemmes.
Donc si en attendant la release de GW2, les joueurs dépensent leurs argents en achetant D3 ou le prochain addon de Wow ou tout autre jeu, ça sera un manque à gagner pour Arena.Net.
Conclusion, + Arena.net attends et + ils prennent de "risques" concernant la rentabilité sur le moyen/long terme.
Citation :
Leur communication est une communication de requin, ou une non comm plutôt!!
Je m'explique. Ils savent donc depuis plusieurs mois que le jeu sortira Fin Q3 et peut être Q4 donc pourquoi ne pas l'avoir communiquer. Un message du genre: Bonjour, ceci n'est pas définitif mais la sortie du jeu semble se porter fin Q3 voir au pire Q4, nous vous tiendrons au courant... blablabla
Or Ils ont laisser les gens dans le doute afin de lancer leur campagne de pré achat.
Je ne pense pas qu'en connaissance de cause les gens ait précommander le jeu ou du moins autant de gens.
Peu de gens savent que lors de la conference de fin de trimestre 2011 en novembre, l'un des dirigeants de NCSOFT a clairement dit que le groupe voulait sortir GW2, je cite "à la fin de l'année 2012 mais pas la toute fin". Je ne comprend pas pourquoi l'info n'a pas été relié par les média. Juin n'est clairement pas au programme et ne l'a jamais été.

La conférence est toujours accessible ici : http://global.ncsoft.com/global/ir/earnings.aspx#none
Et l'auteur (warlegends) le rappel aussi "La période la plus précise qu’ils avaient donné pendant la conférence du 3ème trimestre 2011 était : « en fin d’année mais pas la toute fin »"

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : lien déjà posté, n'abusons pas de la publicité. ]

Dernière modification par Terckan ; 15/05/2012 à 19h01.
Tout le pb vient de la non communication de leur coté.
Je n'aurais aucun pb à attendre Septembre-Octobre si c'était officiellement annoncé. De la déception de pas pouvoir jouer plus tôt mais aucun soucis c'était annoncé ainsi.
Mais sans date c'est vraiment chiant.

Faudrait il boycotter les forums, ne plus faire les betas, que les sites d'informations ne s'occupe plus de GW2 jusqu’à la communication d'une date pour faire avancer les choses ?
Citation :
Publié par Skans
Tout le pb vient de la non communication de leur coté.
Je n'aurais aucun pb à attendre Septembre-Octobre si c'était officiellement annoncé. De la déception de pas pouvoir jouer plus tôt mais aucun soucis c'était annoncé ainsi.
Mais sans date c'est vraiment chiant.
ça pouvait pas être dis plus simplement. Il manque cruellement une prise de position, quitte à dire on pense à Sept. dans un 1er temps, mais tout dépends des X test fais d'ici là.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ah, ben même la maison mère de Anet spécule alors, ils prévoient une sortie mais en fait, NCsoft eux même ne le sait pas?
Tu lui as link la conf?

edit : owned
Non car en 140 caractère c'était difficile, je viens de leur twitte la source en en réponse.
pour l'instant l'info que le jeu sort en septembre octobre est pas encore officiel, on peut encore croire une sortie pour fin juin

Citation :
Publié par outlawing
Quand on voit que TSW va sortir le 19 juin et que le jeu est bien moins avancé que GW2...
la différence entre guild wars 2 et the secret world.
c'est que 1 guild wars 2 est sans abonnement donc peut de patch, alors que the secret world lui les donc patch plus réguliers.
Citation :
Publié par cedric7
pour l'instant l'info que le jeu sort en septembre octobre est pas encore officiel, on peut encore croire une sortie pour fin juin

c'est que 1 guild wars 2 est sans abonnement donc peut de patch, alors que the secret world lui les donc patch plus réguliers.
Ça se voit que tu ne joues pas à GW1, parce que les patchs, y'en a souvent... et 1 addon tous les ans (jusqu'a qu'ils arretent pour se concentrer sur GW2)
Citation :
Publié par cedric7
Je vois pas le rapport croire qu'Arenanet va se contenter de sortir son jeu sans jamais faire de patch ou peu c'est mal connaitre les mmos je pense...
Franchement si c'est le cas, je prend une sacré claque, je me serais imaginé au pire début septembre.

Je rejoins les avis plus haut je préfère largement une prise de position claire vis a vis des joueurs, un coup on voit les tee shirts a l'endroit un coup a l'envers, ils n'ont jamais démenti sur les forums quand les estimations se portent sur le 28 06 ...
Finalement je pense que la majorité des joueurs auraient préférer une date quelle qu'elle soit et basta, là j'avoue que ça commence a me fatiguer et j'ai l'impression d'être pris pour une truffe, alors certes le jeu a des qualités indéniables, et je continuerais a faire les bêtas en attendant la sortie, mais je n'aime pas du tout la manière dont communique Arena Net (si on peut parler de communication). Si la sortie est si tardive que ça, je vais porter mon attention ailleurs parce que passer encore 6 mois a raison d'un WE/mois a refaire sans arrêt les zones de départ (que je connais déjà quasiment par coeur) bof ... J'ai envie de continuer a avancer mon personnage et pas sans arrêt refaire la zone 1-15 si ça continue, je vais être blazé du jeu avant qu'il sorte alors que ça fait des années que je l'attend ...
Citation :
Publié par Shurah [US]
+1 avec ca, nulle part il a été dit juin, c'est sûr, y'en a qui doivent bien se tripoter en disant "gnéhéhé je leur avait bien dit moi" : c'est cool pour vous (@Turkja) de vous délecter de la déception des autres, rien d'autre à faire dans la vie sinon? Si vous vous en carrez, tant mieux.
Perso je ne me délecte pas de la déception des autres (et de la mienne au passage) mais sur ce forum quand on dit "qu'à notre avis" le jeu ne sera pas prêt en juin on passe pour un illuminé qui n'a strictement rien compris et on se prend directe une assist de gens qui eux connaissent la vérité...
Alors quand des éléments viennent faire pencher la balance vers une sortie pré-estival ça fait du bien de voir que l'on peut être pas aussi attardé qu'on veut bien nous le faire croire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés