[Wiki] Wikiprésident 2012-2017

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Manael
L'aéroport de Nantes est, selon les partisans du projet, surchargé, et loin de Rennes et de la Bretagne en général. Le but de NDDL était de désengorger l'aéroport de Nantes, de diminuer les vols au dessus de la ville, et d'avoir un grand pôle international en Bretagne, à mi-chemin de Rennes et Nantes, et facilement accessible depuis le reste de la Bretagne (l'aéroport de Nantes est au sud, faut passer par le périph' pour y accéder ce qui implique un temps de trajet parfois très aléatoire pour les transporteurs s'ils ont le malheur de passer aux heures de pointes). C'est un projet qui a quoi, 30, 40 ans ? Mettons que ça fait un bon bout de temps qu'il est attendu (et je suis pas sûr que la majorité se dégagera sur le non, ca peut créer des surprises un tel référendum, parce que bon, ca fait 40 ans qu'il est dans les projets de la région et 40 ans que les élus sont réélus avec ce projet dans leur programme...).
Merci pour l'éclaircissement, je connais pas du tout le coin. Du coup, les opposants qu'on entend partout représentent une minorité très vocale c'est ça ?
Etant de Nantes tu croises quand même pas mal d'autocollants "NON" jaune avec l'avion là, ça fait un peu tiep
T'as quand même quelques courageux avec un autocollant bleu "OUI" mais en général la voiture est rayée aussi lol
Après dans la vie de tous les jours personne n'en parle vraiment, non

Cette histoire est vraiment une putain de farce, et les zadistes sont vraiment les mecs les plus pathétiques de France.
Citation :
Publié par Asylum
Merci pour l'éclaircissement, je connais pas du tout le coin. Du coup, les opposants qu'on entend partout représentent une minorité très vocale c'est ça ?
c'est assez difficile à dire ça quand meme.
Le fait que les mecs soient élus avec ca dans leur programme me parait pas vraiment un argument. D'une part, ca se saurait si les gens étaient élus pour leur programme, encore plus : j'ai jamais vu un mec qui n'a pas été élu parce que UN truc dans son programme ne receuille pas la majorité de pour. On sait très bien que pour la majorité des gens le programme local n'est pas le critère principal de choix du bulletin de vote. Alors, pour un élément de détail comme ca... Et d'autre part, le fait que ce soit, justement, une arlésienne de 40 ans, et en plus appuyée par la plupart des politiques locaux, appuie encore ce fait. Les gens ne vont pas prêter attention dans le programme à une promesse faite depuis 40 ans par presque tous les candidats. De toute facon, s'ils le proposent tous ou presque, ben, c'est pas ca qui les fait élire ou non.

Bref, je suis pas de la bas, j'ai ni connaissance de l'avis de la population ni vraiment d'avis pour ma part, mais le referendum local me parait pas une si mauvaise idée, j'ai pas l'impression qu'on connaisse vraiment l'avis majoritaire de la population concernée.
Citation :
Publié par Bjorn
Bref, je suis pas de la bas, j'ai ni connaissance de l'avis de la population ni vraiment d'avis pour ma part, mais le referendum local me parait pas une si mauvaise idée, j'ai pas l'impression qu'on connaisse vraiment l'avis majoritaire de la population concernée.
Avez-vous envie d'avoir un aéroport bruyant et polluant à côté de chez vous ?

Réponse A : Oh oui !
Réponse B : Pas trop
Réponse C : Je préférerais une centrale à charbon et un camp d'entraînement militaire

Message supprimé par son auteur.
J'ai regardé en détail les intitulés des ministères, c'est une caricature. On aurait pu résumer tout ça à :

"Raoul Moustaches, ministre des choses sérieuses" et "Lucette Jupette, ministre de la serpillière et des couches sales".
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne m'explique pas le départ de Fleur Pélerin.
Elle a fait quoi pour se faire éjecter comme cela ? Elle bossait bien, maîtrisait pas trop mal le dossier du numérique, surtout par rapport aux autres, quel est son handicap ?
Franchement le monde de la " culture " me semble être un univers très vénicien, avec ses masques, ses faux semblants et ses coups de dagues entre les épaules, entre deux captations de financement public pour le film qui ne passera pas le périph mais où l'on fera jouer les favoris ( et surtout favorites ) du pouvoir.

Versailles ....

C'est vraiment dommage, une des rares pour lesquelles il n'y avait rien à dire sur le fond, quand à côté de cela on voit Fabius promu ou bien Sapin maintenu, que dire ?
Lebranchu, pareil, pourquoi elle est virée ? elle a fait quoi de mal ? elle s'en sort plutôt bien je trouve, surtout avec un président qui entube la fonction publique H24
J'ai eu la même réflexion, hier. Au final, je pense que ça vient de sa com', puisqu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher sur le fond de son travail. C'est violent pour elle, quand même. Il n'a même pas cherché à la recaser.
Citation :
Publié par Mahorn
Avez-vous envie d'avoir un aéroport bruyant et polluant à côté de chez vous ?

Réponse A : Oh oui !
Réponse B : Pas trop
Réponse C : Je préférerais une centrale à charbon et un camp d'entraînement militaire

Le réferendum, ca va être voulait vous l'abandon du projet d'aéroport notre dame des landes. Comme le taux de participations doit être d'au moins 50% pour que la proposition soit adoptée, et que si on atteinds les 30% ca tiendra du miracle ... Ca va juste réussir à remonter le bourrichon aux mécontents des deux bords. C'est assez cher payé pour obtenir des ministres écologistes qui n'aient pas complètement perdu la face.

Citation :
Je ne m'explique pas le départ de Fleur Pélerin.
Ce serait une punition infligée à Valls en fait. Ce qui est incompréhensible, parce que pour avoir le droit de limoger un ministre, il faut que ce soit sur proposition du premier ministre. Il y a du avoir du bras de fer entre le premier ministre et le président avant le remaniement, qui a abouti à Valls obliger d'avaler son chapeau.
Message supprimé par son auteur.
Comment pouvez-vous dire que Fleur Pellerin faisait du bon boulot? Alors oui elle était moins conne qu'Albanel (ce qui est pas si dur en fait) et peut être moins nulle que les autres sur les questions du numérique mais c'était quand même une sacré loseuse qui est revenu sans vergogne sur les positions qu'elle défendait avant son mandat. De toute le problème c'est qu'on a soit des incompétents, soit des vendus et des fois des incompétents corrompus....

Dernière modification par Grahald Mills / Popu ; 12/02/2016 à 13h26.
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Comment pouvez-vous dire que Fleur Pélerin faisait du bon boulot?
Je pense que l'avis exprimé est plus nuancé que ça. Du bon boulot dans la perspective du gouvernement et du Président. Elle exécutait ce qu'on lui demandait de faire. A partir de là, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Message supprimé par son auteur.
Fleur Pellerin était assez appréciée de l'industrie du numérique, des jeux vidéo, des architectes. Mais beaucoup moins du show biz et du monde de la Culture avec un grand C, celle de Jack Lang et Frédéric Mitterand, acteurs, écrivains, producteurs de cinéma, etc. Julie Gayet aura eu sa peau.

Ma femme bosse pour le principal syndicat d'architecte, et le renvoi de Fleur Pellerin est un coup dur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne m'explique pas le départ de Fleur Pélerin.
Elle a fait quoi pour se faire éjecter comme cela ? Elle bossait bien, maîtrisait pas trop mal le dossier du numérique, surtout par rapport aux autres, quel est son handicap ?
Franchement le monde de la " culture " me semble être un univers très vénicien, avec ses masques, ses faux semblants et ses coups de dagues entre les épaules, entre deux captations de financement public pour le film qui ne passera pas le périph mais où l'on fera jouer les favoris ( et surtout favorites ) du pouvoir.

Versailles ....

C'est vraiment dommage, une des rares pour lesquelles il n'y avait rien à dire sur le fond, quand à côté de cela on voit Fabius promu ou bien Sapin maintenu, que dire ?
Lebranchu, pareil, pourquoi elle est virée ? elle a fait quoi de mal ? elle s'en sort plutôt bien je trouve, surtout avec un président qui entube la fonction publique H24

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...pres-journaux/

Ca commence fort, ils ont précisé qu'il a été condamné ou pas ?
ET sinon nommer un homme qui perd toutes ses élections, ça, c'est bien vu, il s'est fait déchiré dans les urnes en permanence, pas grave, tiens, une sucette !
Ca me rappelle un post que j'avais vu il ya quelques jours mais j'avais oublié de répondre à ce moment là.
Ce post disait en gros la même chose : on ne se base pas sur les compétences pour choisir, mais plutôt sur les relations sociales, le contact humain..

Si on se base sur la forme (càd la présentation du mec, comment il s'exprime, est-ce qu'il est intéressant..) et pas sur le fond alors il faut pas s'étonner d'avoir ensuite un clown.
Et c'est valable à tous les niveaux, du stagiaire jusqu'au président.
Citation :
Publié par Mahorn
Avez-vous envie d'avoir un aéroport bruyant et polluant à côté de chez vous ?

Réponse A : Oh oui !
Réponse B : Pas trop
Réponse C : Je préférerais une centrale à charbon et un camp d'entraînement militaire

Ben, la blague, c'est que si NDDL ouvre, l'utilisation actuelle de l'aéroport actuel de Nantes va diminuer en intensité. Et l'aéroport actuel est quand même situé en banlieue urbaine, alors que NDDL va être au milieu de la pampa.

Quand à savoir si l'opposition bruyante est majoritaire dans le coin, c'est une bonne question. J'aurais tendance à dire non, parce que si, quand même, le sujet de NDDL est assez mis en avant à chaque élection, et que chaque fois ceux qui le soutienne se font élire (mine de rien, ca parle de pas mal de retombée économique ce projet, alors oui, les opposants disent que c'est du flanc, mais ca reste à chacun d'y croire ou non... Et visiblement, les gens croient plus (pour le moment) les politiques que les zadistes...).
Mais bon, un référendum, va falloir voir qui se déplace pour aller voter, qui va voter pour ou contre le projet et qui va voter pour ou contre Hollande/les zadistes (et je peux vous dire qu'à Nantes, ils sont pas nécessairement très apprécié vu la casse qu'il y a eu lors de leurs dernières manifs et les emmerdes qu'ils ont causés à Nantes (blocage de périph)).
On verra bien ^^.
Bon, on verra bien, pas sûr en fait : Pas de cadre légal pour un référendum local...

Dernière modification par Manael ; 12/02/2016 à 14h44.
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne m'explique pas le départ de Fleur Pélerin.
Elle a fait quoi pour se faire éjecter comme cela ? Elle bossait bien, maîtrisait pas trop mal le dossier du numérique, surtout par rapport aux autres, quel est son handicap ?
Franchement le monde de la " culture " me semble être un univers très vénicien, avec ses masques, ses faux semblants et ses coups de dagues entre les épaules, entre deux captations de financement public pour le film qui ne passera pas le périph mais où l'on fera jouer les favoris ( et surtout favorites ) du pouvoir.

Versailles ....

C'est vraiment dommage, une des rares pour lesquelles il n'y avait rien à dire sur le fond, quand à côté de cela on voit Fabius promu ou bien Sapin maintenu, que dire ?
Lebranchu, pareil, pourquoi elle est virée ? elle a fait quoi de mal ? elle s'en sort plutôt bien je trouve, surtout avec un président qui entube la fonction publique H24

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/20...pres-journaux/

Ca commence fort, ils ont précisé qu'il a été condamné ou pas ?
ET sinon nommer un homme qui perd toutes ses élections, ça, c'est bien vu, il s'est fait déchiré dans les urnes en permanence, pas grave, tiens, une sucette !
Julie Gayet ne la supportait plus.
(je suis tres serieux)

Sources:

http://www.rtl.fr/actu/politique/qua...ent-7781842136

http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...-pellerin.html
Entre Mélenchon et ce gouvernement (combien de ministère inutile une fois de plus ? Et puis Placé sérieusement ?) on dirait que les parti de Gauche se battent pour avoir la meilleure mort..
Citation :
Publié par Egelbeth
Je ne m'explique pas le départ de Fleur Pélerin.
Elle a fait quoi pour se faire éjecter comme cela ? Elle bossait bien, maîtrisait pas trop mal le dossier du numérique, surtout par rapport aux autres, quel est son handicap ?
Elle était nulle

Comme le lui avait dit Hollande, "pour les idées, va voir Jack (Lang)". Elle ne l'a pas fait et ça s'est vu. Résultat ? Rien. En plus, sa seule grande loi ("Création, patrimoine et architecture") venait de se faire démolir au Sénat le matin même. On pourrait aussi parler de Radio France, du CNC, de la réorganisation des DRAC...

Quant au soutien de Valls, il est normal : elle vient de nommer la femme de son ami Gérard Holtz à la tête de la villa Médicis.

On pourrait aussi parler de son cabinet. Pour les avoir rencontrés plusieurs fois, c'est rare d'avoir autant d'incompétents au m²
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est bien vrai René, tous des PD ! Allez, remets nous un ballon de rouge !

Sérieusement, vous vous relisez des fois ? On croirait du Bohr
Bien dit. Chacun sait que le budget de la culture (rappel : avant la France, seuls trois pays avait un ministère de LA Culture : l'Allemagne d'Hitler, l'Italie de Mussolini et l'URSS de Staline) sert à faire vivre une culture vibrante et brillante qui tourneboule l'humanité toute entière par son audace et son imagination. C'est une culture qui bénéficie au peuple tout entier, sans distinction de classe sociale ou de géographie. C'est une culture indépendante d'esprit, démocratique et humaniste, critique des pouvoirs et des aliénations que subit notre société. C'est une culture qui aide à penser un monde meilleur.

Allez, je vais me mater un spectacle de 24 H de Jan Fabre, ça va me détendre.
Citation :
Publié par Mahorn
Sérieusement, vous vous relisez des fois ? On croirait du Bohr
Effectivement, j'aurais pas dit mieux. Quand je vois ce qu'on dépense en subvention et le résultat (comparé par exemple au Royaume-Uni), ça me rend perplexe.
Sans même rentrer dans le détail, Hollande essaye de reprendre la main sur le gouvernement. Macron est son ancien conseiller économique à l'Elysée. Ayrault lui est fidèle ET ne supporte pas Valls. Et maintenant il nomme une autre fidèle (ancienne conseillère culture) à la place d'une nana défendue par Valls...

Je pense que c'est une explication, toute politique et dans la droite ligne des politiqueries actuelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés