[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Opercule
la gestion des planètes semblent réduite au minimum syndical mais cela suffit-il à ne pas s'ennuyer au bout d'une cinquantaine d'heures?
La gestion des planetes, oui, tout comme la gestion de chaque case d'exploitation autour des villes de Civilization. C'est parce que l'equivalent de la "ville" n'est pas la planete, mais le systeme solaire; on gere tout systeme par systeme.
2 minutes de jeu et première déception: je n’apprécie pas beaucoup les deux sales blagues sur la France dans le choix de la difficulté. D'un coup je regrette mon achat.
Je passe le sujet en wiki si quelqu'un veut s'amuser à changer des trucs.
P'têt un bug JoL d'ailleurs : "Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de jours avec plus de messages peuvent le modifier."

Citation :
les deux sales blagues sur la France
Les développeurs sont en partie français, basés à Paris.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Les développeurs sont en partie français, basés à Paris.
Bah justement, pourquoi si peu de fierté et pourquoi se faire du mal de la sorte?
Faudra que je passe sur le forum officiel pour leur en toucher deux mots.

Sinon je n'ai pas trouvé comment annuler la recherche d'une technologie (en cours ou en attente, un clic gauche ne fais rien et un clic droit me renvoie vers l'écran des planètes).

Dernière modification par Opercule ; 07/05/2012 à 23h55.
Argh...

Moi qui suis fan de ce type de jeu... J'ai une question cependant. Le full anglais ne me fait pas peur, mais pour des jeux comme celui-ci, les choix stratégiques et le vocabulaire "technique" peuvent vite devenir compliqué et rendent le tout un peu laborieux. Il est chaud à comprendre et à prendre en main ?
Je n'ai aucune espèce d'amour propre, de chauvinisme, se sentiment national ou de patriotisme, alors ce genre de "sale blague" est strictement sans effet pour moi. Mais soit.

Pour annuler une recherche en cours, il faut simplement sélectionner une recherche déjà terminée.

L'anglais peut servir à comprendre l'arbre de recherche, bien que globalement, le jeu ne soit pas très "bavard".
Citation :
Publié par ( Tchey )
Pour annuler une recherche en cours, il faut simplement sélectionner une recherche déjà terminée.
Ca marche en appuyant sur Shift également (tu switches entre mettre en queue ou remplacer)
Citation :
L'anglais peut servir à comprendre l'arbre de recherche, bien que globalement, le jeu ne soit pas très "bavard".
Ca c'est clair que deviner quelle skill t'amènera à quoi est assez ardu alors pour un non anglophone...

Sinon après 1 heure 30 de jeu j'avoue avoir quelques difficultés, simplement à cause de l'influence qu'a Civ4 sur moi: par exemple je cherche par reflexe dans les menus de planète quelles industries j'ai déjà recherché et ne trouve rien. Est-ce vraiment d'industries spécifiques dont on parle ou chaque clic sur un élément donnant par exemple de la production vient simplement s'ajouter au nombre total de prod? C'est encore assez confus.
ps:
Citation :
Je n'ai aucune espèce d'amour propre, de chauvinisme, se sentiment national ou de patriotisme, alors ce genre de "sale blague" est strictement sans effet pour moi. Mais soit.
Pas de problème pour le chauvinisme, je n'en suis pas (trop). Par contre je vis dans un pays qui a l'habitude de battre sa coulpe et là je le vois gros comme un camion...

Dernière modification par Opercule ; 08/05/2012 à 00h56.
Raaah, j'avoue vous êtes forts, vous avez réussi à me convaincre de préco avec vos screens, vos histoires d'empire, de pewpewbangbang, de retrofit et compagnie (le statut de "featured" sur Steam joue un peu aussi).

Je vous donnerai mon avis après avoir testé.
Dites j'ai bien envie de preco pour tester le jeu, mais est ce que ne pas avoir accrocher a Sins of a Solar empire me ferme les portes de Endless space?

Histoire de pas balancer 25€ dans le vent.

Je surkiff les Civilization/Total War par contre
Citation :
Publié par Silv
C'est plus proche d'un Civilization light dans l'espace que d'un Sin of a Solar Empire a mon gout.
Idem, je n'avais pas non plus accroché à Sins à cause des combats trop complexes, là c'est vraiment du bonheur avec ce système de carte sur fond de space opéra.

Je viens de me farcir 4 vaisseaux pirates avec mes deux destroyers, premier combat et l'extase totale. Par contre je n'ai plus de titanium pour en construire et je n'en trouve sur aucune planète à proximité, je sens la mort arriver à grand pas (seulement 3 systèmes colonisés au bout de 60 tours, bonjour l'esprit de colonisation. )
Citation :
Publié par Free RP
Peut t'on fuir un combat ? car j'ai souvent envie de rage quit quand au depart on tombe sur un pirate....
Le seul moyen de fuir, c'est de survivre au combat, puis ordonner a la flotte de sauter vers un autre système. Au départ, j'avais envoyé des vaisseaux colonisateurs seuls pour conquérir des systèmes que je pensais safe, sauf qu'entretemps, des pirates s'étaient installés.
J'avertis tout de suite, je suis pas un joueur de Civilisation et j'ai un peu joué à Sin Solar Empire. Donc mon avis reste subjectif

J'ai fait quelques parties pour tâter le jeu (en mode noob et easy, j'aime pas me faire rouler dessus quand je découvre ). 1 victoire de conquête et 2 victoire économique (la dernière je voulais pas gagner si vite ! Mais je pouvais rien faire pour l'empêcher). Pour être honnête, dans mon mode de facilité, l'ordinateur envahit très rarement le 1er, mais il se défend un peu quand on vient le défoncer. Juste les pirates qui sont lourds dès le début.

Déjà les races : Elles sont toutes assez sympa visuellement, personne n'est vraiment mis de côté niveau skin de vaisseau et background du peuple. Mes préférés sont les Sophons (pour la science infuse ) et les Hissho (+40% au dégâts d'arme, ça retourne des combats ).

Le système de gestion : Assez sympa, plusieurs façon de retrouver ces petits et pour modifier la chaine de production, retrouver quel système est le plus rentable et le plus productif pour produire sa flotte. Seule hic, c'est que les deux "improvements" infinis que l'on a depuis le début (convertit 50% de la production en science ou dust) ne se mettent pas à la fin de la queue de production à chaque fois qu'on rajoute des improvements (donc annuler, faire sa prod, et remettre la conversion à la fin)

Les héros : Indispensable est le mot, dès que l'on a nos 20 premiers Dust, il faut en acheter un, voir 2 dès que possible. Les héros spécialisés en prod/science débloque rapidement des talents spécifiques indispensable : +40 (ou +20) en prod, +50 en moral des habitants,... Pour les héros militaires, les bonus sont plus tardifs, mais outrageux, des bonus de bombardement, bonus de vitesse, bonus de régénération des vaisseaux même chez l'ennemi, bonus de jamm passif (retire un peu de précision adverse),... Mon seul regret, c'est qu'on a des héros qui ne correspondent pas à notre race, du coup on se tape facilement un peu de tout (1 héros humain, 1 héros sophon et 1 héros cravers, comme mélange c'est explosif).

Les recherches : C'est le bordel, et je pèse mes mots. Après trois parties différentes, je reconnais certaines recherches et leurs intérêts. Cela n'empêche pas que certaines me débloquent des choses que j'avais pas prévu comme la taille de mes flottes ou la vitesse de mes vaisseaux, bonus passif non indiqué sur les recherches. Ce qui est bien pensé est le système de déblocage en 4 branches, car la branche recherche débloque l'accès à des ressources nécessaires à des vaisseaux, armes, recherches de même niveau qui ne sont utilisable qu'avec ce type de ressource. Du coup il est plus simple de débloquer petit à petit chaque branche (ou au moins la branche recherche et une autre) plutôt qu'à s'investir dans une seule chambre qui prendra 100 tours, et dont la plupart ne seront pas utilisables à cause de l'absence de la ressource tant nécessaire. Petite astuce : Faire toujours une queue de recherche, car le surplus de science à la fin d'une recherche est investi dans la recherche suivante (comme pour la production d'ailleurs).

La personnalisation de la flotte : Sympa et pas complexe, je m'attendais à m'y perdre. J'aurais voulu quand même plus que 6 modèles de vaisseaux (la structure sans les mod).

Les ressources et les bonus/malus de planète : C'est de la biodiversité, il y a de tout et tellement qu'on y perd la tête. Il y a tellement de ressources qui apportent des bonus en plus des bonus/malus des planètes que finalement, j'ai jamais pu vraiment essayer d'optimiser ce point là. Sachant que d'avoir le monopole (ou une quantité fixe de ressources) apportent aussi du dust (+10%). La terra-formation est, à mon avis, inintéressant. Au moment où on débloque enfin la 1ère recherche de terra-formation (la lave je crois), c'est au milieu de la branche découverte, à ce niveau là, il est plus rentable d'appliquer des bonus de production avec la branche diplomatie que de terra-formé la planète (ce qui va prendre 10 plombes) pour juste changer le bonus passif de la planète.

Diplomatie : Plein d'option possible pour ceux qui font les recherches appropriés. Par contre je trouve trop simple de briser un traité de paix avec une ouverture de frontière pour passer en guerre (coucou, j'ai ma flotte de bombardier dans ta capitale, mais fait pas attention, ils font que passer )

Combat : Rien à dire, système de carte très bien. Juste qu'il faudrait donner au flotte un mode : patrouille ou interception qui choppe tout les vaisseaux ennemis qui passent par le système, parce que le nombre de vaisseau qui passent juste à travers de ma flotte principale comme si de rien n'était, c'est agaçant (à l'inverse, le nombre de pirate qui intercepte tout mes scouts et vaisseaux de colonisation, c'est abusé )

Bug du jeu : C'est une alpha donc c'est normal qu'il y en ai un peu, sinon ce ne serait pas une alpha .
-Des retours à Windows sans prévenir (mais vive la sauvegarde auto)
-Des combats lancés mais on ne peut pas cliquer sur "automatique" ou "manuel" et si on en sort victorieux, la flotte est bloqué. Cela se produit quand des vaisseaux se déplacent en fin de tour et se rencontrent (vive la sauvegarde auto encore une fois).
-Des flottes ennemis qui se déplacent en plein milieu du tour "Ah, je vais le défoncer ce pirate qui m'empêche de coloniser.*déplace ma flotte*. Mais... Pourquoi il se barre ? Reviens !" (note : avoir la patience d'attendre de voir si les flottes ennemis se déplacent pendant mon tour)
-Un fin de tour infini (que ferais-je sans toi, ma sauvegarde auto)

Conclusion : Un très bon jeu pour ma part. Après ma 3ème partie, je découvre encore des subtilités au jeu (le bonus passif des planètes et des ressources, je les ai remarqués à ma 3ème partie ). Juste une petite impression qu'une fois qu'on domine un peu la galaxie, ça part en boule de neige et qu'on va gagner dans tout les cas (c'est peut être le mode easy qui fait ça aussi )
Bizarre sur mes deux premieres parties j'ai pu acheter des heros des le debut ( du moins des les 20 gold en poches )
Mais la dans mes parties suivantes ils ne sont debloqués qu'au 50em tour....

Dernière modification par Free RP ; 08/05/2012 à 13h06.
Citation :
Publié par Free RP
Bizarre sur mes deux premieres parties j'ai pu acheter des heros des le debut ( du moins des les 20 gold en poches )
Mais la dans mes parties suivantes ils ne sont debloqués qu'au 50em tour....
Il faut quitter/redémarrer l'application. Il y a un souci de réinitialisation d'un paramètre de jeu qui fait que si on enchaîne plusieurs parties de suite sans quitter, l'académie commence vide...
Pas de VF prévue ?

Je pigeouille l'anglais, mais comme dit plus haut, ça sera trop handicapant pour vraiment comprendre les mécanismes des avancées technologiques.
Ma partie précédente où l'Empire est détruit étant plus ou moins bloquée (bug au tour 199 qui ne passe pas, flemme de prendre une sauvegarde précédente et sentiment d'accomplissement), j'ai commencé une autre.

Huge Galaxy, huit branches, deux IA.

Ma constellation de départ est assez petite, et peu intéressante. Je joue avec Horatio, qui a grossièrement un bonus en population. Je trouve rapidement deux "sorties", et je tourne rapidement en rond dans mon petit domaine. Et là, je prends une grave décision. Je teste une toute autre manière de jouer que précédemment. Au lieu de m'étaler, je développe uniquement les systèmes de ma constellation, m'interdisant purement la technologie pour en sortir.

J'axe mes recherches sur la colonisation des planètes difficiles et la suppression des malus. Je mise aussi principalement sur la finance, afin d'acheter les bâtiments rapidement, puis une fois les bâtiments acquis, je transfère mon "labeur" en "science". Stratégie payante, mes frontières s'étalent rapidement et forme un bloc dans toute la constellation. Une IA frappe à la porte et me propose la paix. Tant mieux, j'ai un seul navire éclaireur et aucun militaire ! Je refuse cependant l'ouverture des frontières.

La croissance continue, j'explore toutes les lunes, ce qui ne donne rien, et colonise pratiquement tous les astres de la constellation. Pratiquement, car j'exclu les planètes de type "Barrens". La technologie pour débloque aussi le voyage inter-constellation, chose que je me suis interdit.

Tour 150+ tout va bien, royaume prospère, population nombreuse et heureuse, progression technologique intéressante.

Et soudain, c'est le drame.

Hissho, que je n'ai pas rencontré, contrôle 75% de la galaxie, ce qui octroie la victoire par conquête.

Game Over.
Les fins de partie m'ont l'air assez rigides. Y'a pas moyen de les configurer pour obtenir un véritable aspect sand box histoire de continuer une partie même avec l'ia entièrement exterminée ?
Comment augmenter l'air d'influence des planetes ? car l'adversaire a de tres gros cercle comparé au mien, meme ses planetes isolées sont plus "influentes" que ma capitale...
Citation :
Publié par ( Tchey )
Et soudain, c'est le drame.

Hissho, que je n'ai pas rencontré, contrôle 75% de la galaxie, ce qui octroie la victoire par conquête.

Game Over.
Tu jouais en quel mode de difficulté ? Et combien de tours il a fallu à l'IA pour contrôler 75% de la galaxie ?
Bon j'ai trouvé comment augmenter l'air d'effet des planetes.
Il faut construire des appareils anti espion un truc du genre ( 3em ou 4em palier de l'arbre de gauche )

Sinon des astuces pour prendre un système adverse rapidement ? car j'ai du mettre +-100tours pour mon premier système....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés