[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
Tu la débloque sur un héros après defense 2, elle fait +25% a toute les défenses
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les réponses.
Ca m'aide bien.

Une autre petite question, parfois je me fais attaquer et je peux pas choisir auto/manual, et le bilan de la bataille est visible 1/4 de seconde.
C'est un bug, non ?
Message supprimé par son auteur.
Alors, je viens de finir ma 5ème partie.

J'ai testé (dans l'ordre) :
- Horatio x 2
- Sophon pacifique
- Sophon Agressif
- United Empire

Mes deux parties avec les Horatio se sont très bien déroulées, jusqu'à ce que l'expansion devienne impossible. Dans les deux parties j'ai fait le mauvais choix : Oublier l'arbre scientifique militaire.

Dans un cas j'avais une capacité de production hallucinante (quelques systèmes pouvaient produire un dreadnought en 1 tour !) mais inutile si les vaisseaux ne sont pas améliorés : Je me suis fait botter les fesses en voulant me battre avec des cravers pour continuer mon expansion.

Dans l'autre cas, j'ai essayé la victoire scientifique. J'avais décidé de zapper le coté militaire en négociant la paix avec mes voisins en fournissant technologies et dust. Evidemment, vu ma puissance militaire quasi-nulle, ils m'ont bien dépouillé pour m'attaquer à la fin.

Ma leçon dans Endless Space au bout de deux parties, c'est que délaisser la partie militaire mène forcément vers la défaite.

J'ai ensuite testé les Sophons, d'abord pacifique (mais avec de la défense) pour aller chercher la victoire scientifique. Mais je me suis retrouvé face à un Horatio très tôt dans le jeu qui était tout sauf pacifique, donc c'était pas simple de faire évoluer mon arbre scientifique. Après est arrivé le United Empire pour finir le travail de sape des Horatio.

J'ai retenté Sophons, mais en étant agressif cette fois-ci. J'ai surtout privilégié l'arbre scientifique et militaire. C'est une partie que j'ai failli gagné, où j'ai bien avancé, jusqu'au moment où je me suis retrouvé en même temps face à un Craver et face à un Hissho. Eux aussi se tapaient dessus, mais apparemment ils pouvaient tenir deux fronts, pas moi.

Je viens de finir avec l'United Empire. Première impression, l'orientation militaire fait que les parties durent bien plus longtemps, ne serait-ce que pour gérer toutes les flottes.

Bref, jusqu'ici j'ai tout perdu (difficulté normale) mais j'adore quand même
Sinon, la partie militaire est, à mon avis, bien plus importante que dans les Civilisation (où j'ai déjà réussis à gagner sans forcer sur le militaire).

Sinon, j'aimerai bien un petit outil pour revoir ses parties avec une vue plus omnisciente. Ou au moins un moyen de développer moi-même cet outil.

Citation :
J'aimerais bien qu'ils sortent le multiplayer Beta... Histoire que je vérifie mon niveau de noobitude
Comme tu peux le voir, je suis moi-même pas très fort

Dernière modification par Adau ; 14/05/2012 à 22h40.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ca me fait penser que si il y a pas un Post sur le Forum Officiel a ce niveau la, je vais en créer un.

C'est peut-être qu'une impression, mais tu sembles la confirmer, que la seule option viable est l'option militaire. Il faudrait donner un moyen aux civilisations lâches pacifiques de pouvoir se défendre (défense planétaire?).

Hissho, Craver et United Empire, mieux vaut pas les avoir comme voisin en début de partie. Ou alors, il faut pouvoir bloquer le système point de passage qui permet de rentrer dans notre zone de contrôle. Ce qui ne semble pas possible actuellement due a un bug... bientôt corrige?
L'IA est extrêmement agressif, apparemment une IA plus diplomatique sera introduit dans le prochain patch. Et pour bloquer les invasions il faut placer ses flottes a coté des wormholes.


Et Adau il y a un truc que je comprends pas, tu dis te faire rouler dessus car tu n'as pas développé l'axe militaire, sauf que si tu t'es bien développé t'es sensé pouvoir faire les recherche militaire en 2-2 et pondre des vaisseaux a haute cadence

Pour les technologies militaires je développe comme ça:
2012-05-14_00001.jpg

1/ technos à faire assez rapidement pour vos garde-frontière
2/ l'équipement nécessaire à vos premières flottes de combat (de préférence des dreadnought/équivalent)
3/ 2éme génération de combat, je les fait avec les CP maxé donc ça pique méchamment (flotte de 5/6 dreadnought)
4/ c'est le end-game, même si l'IA ne peut absolument rien faire a partir du moment que vous avez le 3/
*/ le truc a rusher en jouant Unated Empire, +500hp c'est juste immense, je me faisais des dreadnought à 5k hp avec

Dernière modification par Compte #66357 ; 14/05/2012 à 22h32.
Je tente une partie avec les United Empire et ça se passe pas mal.
Je suis en mode scientifique/militaire défensif.
Je maximise ma science et je développe des technologies/héros surtout orientés en défense.
J'ai la chance de pas avoir de voisin trop proche au départ, j'ai pu m'étendre pas mal.
Les seuls qui me dérangent ce sont les pirates mais je les balaye avec deux flottes au top avec héros bien entraînés.
Les autres IA sont gentilles avec moi pour le moment, j'en ai rencontré 3 et ils sont en traité de paix. J'ai acheté aussi beaucoup de technologie car mes systèmes produisent beaucoup de dust.
J'ai développé la branche diplomatie pour avoir les traités et échanges avec les autres, ça doit aider je pense.
Citation :
Et Adau il y a un truc que je comprends pas, tu dis te faire rouler dessus car tu n'as pas développé l'axe militaire, sauf que si tu t'es bien développé t'es sensé pouvoir faire les recherche militaire en 2-2 et pondre des vaisseaux a haute cadence
Oui, mais à chaque fois 10-15 tours trop tard.
C'est vrai qu'au bout d'un certain temps, les recherches "bas de gamme" ne prennent qu'un seul tour à faire, et à chaque fois je me dis "c'est rapide je ferais plus tard"

Et puis même si je développe des petites technologies, en face ils ont les grosses torpilles bien méchantes
Je viens de découvrir un truc qu'ils devraient modifier car ça rend le jeu trop facile :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toujours dans ma partie United Empire, j'ai amassé plein de dust (environ 3500) et du coup j'ai réussi à acheter 4 systèmes à une IA.
Je vais vite devenir le maître de l'univers à ce train là.
Edit :
Je viens de regarder, je gagne 400 dust/tour, ça va être vraiment vite plié.

Dernière modification par Timinou ; 15/05/2012 à 00h59.
L'IA vends ses systems pour 3500 dust? (si on prête bien attention a mon screen j'ai 47k dust )

D'ailleurs sur ma partie avec l'UE j'avais regarder en mettant la réglette des taxes à fond je pouvais atteindre les 60k dust/tour (d'ailleurs j'ai eu une victoire économique inattendue, quand on a amassé 300k dust au total on gagne)
Non c'est pire :
En donnant 3500 dust j'ai réussi à acheter 4 systèmes à l'IA, je crois qu'elle a finalement compris qu'elle se faisait entuber car sur ses 3 systèmes restants elle refuse un trade : 1 système/3500 (enfin j'suis à la limite, encore un tour et elle devrait accepter)
Pour le coté militaire "obligatoire", faut dire aussi qu'actuellement, la majorité des races dispos ont un alignement diplomatique evil, donc bon, le seul moyen que j'ai trouvé d'avoir la paix avec un empire qui regardait mes sophons d'un sale oeil fut de placer une bonne grosse flotte à mon système frontalier et quelques autres pour protéger mes systèmes isolés des pirates. J'espère également voir arriver plus de races neutral ou good.

Après, parfois c'est les systèmes environnants qui orientent vos recherches. Une de mes dernières parties, système de départ avec une seule planète pas géniale et tout le reste avec pratiquement que des planètes difficiles + anomalie négative. Du coup, j'ai été obligée de développer l'arbre de gauche pour débloquer les techs de moral pour éviter la révolte, parce que sinon je devais tellement baisser les taxes que je perdais du dust à chaque tour. Oh, sans parler du fait que mes trois héros de départs étaient tous orienté flotte, pas un seul admin, mine de rien ça aide pas dans ce genre de situation.
J'espère qu'ils vont faire quelque chose de l'IA car c'est un peu trop facile, 1ere partie en normal en United Empire contre 5 IA (une de chaque race) sur une medium map (80 systèmes), je fini en victoire éco au tour 150 avec le double de point du second, le bonus éco des United est violent, je m'en suis rendu compte en passant aux sophons.

Et avec les sophons en difficile sur la mm config de map j'ai du avoir de la chance, je croise personne à part les united empire que je bloque dans leur 3 système pendant que j'en prenais 20 Pas assez de malus avec le nombre de planètes, il est trop simple de jouer l'expansionniste, on prends rapidement une avance considérable avec les bons héros.

Et je ne suis pas d'accord pour la terraformation useless, elle est juste monstrueuse quand on est orienté indus comme je le fais, j'ai fais full indus dans mes 2 parties et j'ai trouvé cela beaucoup trop efficace, passé toutes les planètes en Toundra donne un avantage énorme, une recherche de fou et une prod de plus de 1000 indus par tour dans des systèmes à 6 planètes (voir 1500 à 2000 avec le bon héros), je sortais des flottes de dreadnought complète tous les tours. Victoire scientifique au tour 160 en ayant 20 flottes 20/22 de dread sur les cravers. C'est d'ailleurs aussi un point gênant, une flotte ne coute rien en entretient, ça ne pose pas beaucoup de problème d'en avoir un nombre conséquent.
Citation :
Publié par Ethann F.
[...]
Ethann, rappelle-moi de ne pas jouer contre toi quand le multijoueur sera présent, parce que je prend cher avec l'IA en normal
Pourtant l'IA à des flottes en cartons, sur ma partie actuelle j'explose les horatios et les hissos en même temps, je leur met tellement cher que c'est même plus marrant d'ailleurs (en un tour avec une flotte de 3 annilathor j'ai explosé 60 vaisseaux horatio )
Citation :
Publié par Vaux
Pourtant l'IA à des flottes en cartons, sur ma partie actuelle j'explose les horatios et les hissos en même temps, je leur met tellement cher que c'est même plus marrant d'ailleurs (en un tour avec une flotte de 3 annilathor j'ai explosé 60 vaisseaux horatio )
Oui, mais tu avais boosté l'arbre militaire, non ? Parce qu'en "oubliant" d'y faire des recherches, on se fait vite casser toutes ses flottes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adau
Oui, mais tu avais boosté l'arbre militaire, non ? Parce qu'en "oubliant" d'y faire des recherches, on se fait vite casser toutes ses flottes.
Pas nécessairement, les combats c'est juste un bête chifoumi... Il est important d'avoir des scout, quit à les sacrifier, pour connaitre l'armement et la défense des flottes adverses, si tu les vois avec 200 points d'attaque missile et 200 défense laser (shield), ne vas surtout pas les attaquer avec des vaisseaux sans flak et des armes lasers (ce serai du suicide)... Si tu es dans ce cas tu vas modifier ton ship (pas en créer un nouveau) avec 200 en flak et le reste à 100% en projectile ou missiles, ensuite il faut payer l'upgrade dans la page fleet, ça permet de s'adapter rapidement (pas besoin de reconstruire une fleet entière) et d'ouvrir en 2 l'adversaire sans une égratignure même à forces égales. Je trouve d'ailleurs la défense vraiment trop efficace et pas assez de pv sur les ships, soit la défense est pas assez grande et tu te fait ouvrir en 2, soit y en a trop et tu fini le combat sur un draw (ça m'arrive souvent en début de partie) mais c'est cool car ça pex ton héro quand même ;D qui au passage donne rapidement des bonus fumés à ta fleet.

Sinon pour ceux qui ont du mal en début de partie, il est important d'avoir au moins 1 administrator parmi ses 3 héros disponibles, normalement au 3éme tour vous pouvez l'engager (22 dust), ensuite il faut l'assigner à un système, prendre labor 1 à son up, puis constructor (+25 industrie) au lvl 2, ce qui donne un boost énorme (à ce niveau du jeu tu double la prod d'un système minimum), et il ne faut pas hésiter à le déménager de système à système pour les aider à démarrer, le temps de faire les bâtiments de base qui boost l'industrie et la croissance de population, on peux même lui apprendre un skill plus tard qui donne +20 en nourriture, ce qui pour un système tout juste colonisé est vraiment énorme, en 7 tours (le temps avant de pouvoir le rebouger je crois) vous gagnez 30 à 50 tours sur son développement.
Ben je l'ai dis ^^ Il faut qu'il soit Administrateur, y a 5 rôles possibles pour les héros et ils en ont tous 2.
Administrator qui boost la prod et la nourriture,
Corporate qui boost la recherche et la thune (via notamment les routes de commerce),
Pilote qui donne des bonus vitesse de flotte après Vétéran 1,
Commander, gros bonus de flottes et des cartes intéressantes pour le combat, et enfin
Adventurer, que je connais mal.

Edit : cool le wiki
Edit2 : Ouais en fait non... Le wiki est pas complet, y a que les administrator qui peuvent avoir le +25 industrie, j'en suis quasi certain Et ils le spécifient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés