Il est aberrant de voir de tel chose dans un jeu vidéo mais encore plus de voir des personnes le cautionner.
L'argent réel n'a pas à entrer en compte et encore moins interférer dans ceux-ci. Je met cela au même niveau que les Goldfarmers et surtout ceux qui les utilisent pour X raisons foireuses.
Que les joueurs s'échangent/troc normalement tel ou tel objet, ok.
Mais faire rentrer un tel système est juste une pure connerie qui ne sert qu'à engraisser encore plus Blizz sur le dos de gros pigeons.
De plus c'est quoi l'intérêt au juste dans un hack&slash de pouvoir se payer des objets virtuels avec de l'argent réel ?????
Nan mais il est où, l'intérêt ???
Parce que franchement Je ne comprend vraiment pas

Ah oui c'est vrai, on peu se payer son abo WoW avec par exemple

A ce moment la demander carrément à Blizz de vous donner la possibilités de
PAYER pour avoir directement un perso lvl max avec tout le stuff méga puissant dont vous rêvez et que vous ne pouvez pas avoir parce que vous êtes, impatient, malchanceux, flemmard ou kikitoutdur ...
Je suis curieux de savoir en quoi le fait que untel ou untel achète/vend un item, peut nuire à ton plaisir en jeu.
Pour répondre à ta questions, ce qui est dommageable et fortement nuisible, est que petit à petit les éditeurs de jeux mettent en place de tel aberration pour plumer les joueurs.
Voilà, personnellement je sais une chose.
Je n'utiliserai pas leur AH, en aucun cas.
Si je loot un item hyper recherché, soit je le donne à quelqu'un de confiance qui ne le revendra pas, soit je le détruit purement et simplement si j'en ai pas l'utilité.