j'ai une honda cr-z hybrid. si tu veux je te la vend  en usage montagne (oui, j'habite a la montagne) je fait environ 5,5 aux 100.
bon et sinon pour répondre a la question, niveau bagnole hybrid. chez honda on a "simplement" un "moteur électrique d'assistance" entre le moteur et la boite. donc c'est presque pas plus cher q'une bagnole normal (en plus tu a 2K euro de prime, cg gratos et assurance moins cher) mais tu peux pas faire de tout électrique.
chez toyota tu a un moteur thermique ET un moteur électrique. séparément, donc tu peux faire du tout électrique, sous 50km/h pendant 2 kilomètres (chez honda c'est pas possible) sauf que les toyota coute entre 7 et 13K euro de plus que les honda  pour un truc qui te servira juste en ville et quil te faudra plus de 300K kilomètres pour amortir la diff de prix.
ensuite, commence a avoir des bagnole "électrique a prolongateur d'autonomie" genre la chevrolet volt. donc, c'est une vraie bagnole électrique, avec 200 kilo de batteries, qui se branche sur une prise ET qui a un petit moteur thermique de "secours" qui fait comme un groupe électrogène. si je me plante pas on peux faire environ 60 ou 80 kilomètres en tout électrique.
si tu a d'autre questions plus précise je repasserais.
|