Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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Le truc qui ma bien saoulé ce sont les sorts qui passent à travers les murs (essentiellement l'envouteur et l'ingé) et que le cd des swaps en combat sont trop longs (10sec en dehors du guerrier super).
Citation :
Publié par Shurah [US]
En même temps, déjà que de base on peut pas pousser les joueurs à trop de réflexion (bah oui, c'est dur de réfléchir), le raccourci simple qu'on emprunte directement quand on est en week end beta pour test, c'est de faire du DPS. C'est aussi l'effet qu'on a eu durant les week end de beta presse : des gars unskill qui spam 1 en attendant que, par chance, plusieurs joueurs se trouve à spam 1 sur le même gars, puis <tab>.
C'est le jeu qui pousse a dps, j'ai joué gardien full soutien tout le week end et franchement mon point de vu final c'est que une team ultra bourin sera supérieur rien que par le fait que elem peut faire le soutien et le dps
je voile truc genre 3 war 2 elem pour l'instant reste a voir plus loin mais bon ce genre de groupe ça permetrait de os nimporte quoi si on a l'avantage d'un inc a ce que j'ai pu voir.


Citation :
Concernant le rôle de tank, c'est autre chose, il n'a été créé concrètement (en PvP je parle) que sur WaR, avant, ca n'existait pas spécialement les tanks en PvP et ca se passait plutôt bien. Sur WaR, on avait des machines à encaisser et qui, du coup, dans un tas de gars, pouvaient CC. Ce qui n'est à mon avis pas le cas ici.
tu rigole j’espère ? vas dire ça aux mecs qui ont os des megas bus sous garde pendant 5 ans sur daoc.

Citation :
Donc le tank comme on a pu le connaître (ton BO doit te manquer ) ne pourra pas exister dans GW2.
c t cool le bo mais le pal avec garde+bodygard c t 100 fois plus fort. cellule a 5 intuable.

Citation :
Par contre, niveau healer, y'en a, mais faut se creuser et jouer en team, ce qui n'a pas été possible en un week end de test si court.

Le fait est qu'emprunter le raccourci du "full dps et vous survivrez comme vous pourrez" sera viable ptet au début, mais y'a déjà des parades à ces builds ou ces squads, qui vont manger sévère si ils réfléchissent pas un peu leur build.
ben justement j'ai joué que des templates healer (mon priest et mon healer me manquent en fait) et franchement le jeu sux comparé à tout ce que j'ai connu.

Globalement je trouve que ce jeu c'est du moba porté en mmo en fait.

Mais c'est ptéte pas un mal j'attend de voir sur quoi on va atterir mais a l'heure actuel ça m'a saoulé que les mecs m'entendent quand je disais y a 1 ans ou 2 que je voulais jouer healer sur gw2 et qu'ils ont viré le concept expret.

Citation :
Publié par outlawing
Le truc qui ma bien saoulé ce sont les sorts qui passent à travers les murs (essentiellement l'envouteur et l'ingé) et que le cd des swaps en combat sont trop longs (10sec en dehors du guerrier super).
ah ben j'avais exactement le constat inverse et je disais justement hier soir qu'on pouvait vraiment faire chier avec la loss
Moi je me fit sur le PvP de GW premier du nom, et c'était clairement plus "skill" que maintenant, qu'on vienne pas me dire que le switch d'arme change toute la donne... du moins avec mon rodeur la seul chose que j'ai ressenti c'est tirer des flêches puis vraiment quand le mec essaye de se barrer switch épée deux mains pour le "saut" vers lui et continuer de lui latter la gueule, 5sec après de toute façon tu reswitch parcequ'il aura pris de l'avance...
Les snare qui durent 1,3secondes je vois pas l'intérêt non plus...

Dans GW1 premier du nom, je prends l'exemple de l'envoûteur, excusez moi mais au panthéon c'était juste la folie comment il fallait gérer niveau stratégie skill etc, moi je me souviens être en focus sur les moine pour les kick + burn mana h24, et putain la on peut dire qu'il fallait du skill, le mec te faisait des fake pour que tu soit a la masse sur ton interrupt et derrière du coup il peut heal son pote, à côté de ça si tu lui met la misère il devient totalement inexistant car no mana.
T'avais je sais pas combien de build différent suivant les classes dans ton groupe la fonction de chacun etc... avec ce nouveau système ça va être quoi ? 2-3 mecs au cac type gardien qui s'autoheal et derrière les caster qui font de l'aoe en mass ? super interessant et technique dis donc..
Et le pvp se résume clairement à ça, des fights sans fin ou c'est celui qui est en infériorité qui perd, j'exagère mais c'est presque ça, tu peux pas te dire on a gagner parcequ'on a des heal qu'on gérer, des tank qui ont bien fait leur taff... non la c'est suivant ce que ta en face, suffit de mettre un gardien sur chaque point avec quelques renfort pour l'assister en dps et tu peux rien faire, ou alors tu te fight 15min pour arriver à en tomber un... trop technique....

Avoir arrêter la trinité pour moi à l'avenir ça sera une grosse grosse connerie, ça va juste rendre le jeu ultra bourrin, tout le monde qui fonce dans le tas comme des gogoles ( comme c'est le cas actuellement, mais c'est le début c'est normal ) ou alors mass aoe à distance comme tout le monde fait en WvWvW, et c'est ce que je fais aussi, y'a que ça a faire de toute façon...

Les ravitaillements sont useless, enfin tout le monde s'en branle d'arrêter un convoi de deux bisons quand à côté tes collègues sont en train d'attaquer un fort, en plus ça n'a pas de grosses incidences donc aucun intérêt.
Et... ah ben c'est tout ? oui c'est tout le WvWvW ce résume à rusher les forts en spam aoe et empêcher les ravitaillements ennemis... mega intéressant.......

Au risque de me répeter, tout le PvP va devenir complétement lassant, en tout point, entre le WvWvW qui consiste à rush aoe rush aoe rush aoe, et le pvp classique qui est justement TROP classique....

Le seul point qui reste intéressant pour moi c'est le PvE, et j'imaginerais jamais dire ça un jour
Citation :
Publié par Hoopla
En lisant vos compte rendus , je me demande si au delà de sa vocation "carotte commercial", la beta a t'elle vraiment servis a améliorer le jeux ?
Mise a part les gros soucis liés a un stress test , connection , réseaux , et optimisation.
J'ai l'impression que le role 1er d'un beta , c'est a dire remonter un maximum de bug in game , n'a pas été rempli .
Avez vous pris le temps de faire des rapports ?
C'est limite a se demander , si une beta fermé permanente encore quelques temps , ne serait pas du luxe .
Là tu te trompes d'étape dans le béta test.
Les "rapports" ont surtout leur utilité en béta test fermé avec NDA.
Quand tu ouvres 50 serveurs, accessible uniquement à des personnes ayant préco leur jeu (je n'ai pas cru voir de clé distribué à des personnes n'ayant pas préco, à confirmer) tu n'as dans ce cas que les objectifs suivants :
- tester la charge des serveurs
- tester l'interet que porte les joueurs au jeu (faut quand même répondre avec un minimum de sérieux aux sondages)

D'ailleurs le jeu n'est pas "buggé" à proprement parlé, on parle surtout de soucis d'optimisation.
Citation :
Publié par Scance
44% de totalement conquis, alors que la beta ne manquais pas de problèmes.
Je trouve ça impressionnant.
Ça manquais pas de problème, sauf que beaucoup de problème était plus qu'attendu, ils étaient obligatoire.
Citation :
Publié par Eno
Moi je suis très clairement déçus pour l'instant, et très étonné des bonnes réactions pour un jeu qui se veut orienté PvP / skilled.

WvW: C'est brouillon, y'a rien à faire à part spam l'AE en bus contre bus, le gameplay est très pauvre. Alors oui je comprends que les gens qui découvrent le WvW sans avoir joué à DAoC / Warhammer trouvent ça tout nouveau tout beau mais derrière y'a vraiment pas grand chose niveau gameplay. Il n'y a pas de heal ou très peu donc en gros une fois que t'as plus de vie soit t'attends soit tu va mourir pour te faire rez ( lol ) Le manque de cc, heal font que les combats ne sont pas intéréssants, et bon comme dans beaucoup de jeux les cac se font chier parce que ça lag / ram et qu'il n'y a que les ranges qui peuvent "s 'amuser". btw je joue pas warrior pour sortir mon fusil en WvW.
Je suis globalement d'accord avec toi sur ce point. J'ai apprécié le jeu sur énormément de points et sur l'ensemble j'en repart satisfait, cependant j'ai trouvé ça bordélique au possible. L'écran pullule de sorts/effets sans qu'on comprenne vraiment ce qu'il se passe, le manque de cc et de healers renforce cette sensation de n'importe quoi ambiant.

Sur DAoC, les combats de masse me semblaient globalement plus clairs, on savait vers où et qui se tourner pour avoir du heal, où et qui faisait quoi. Là c'est peut être qu'une impression, mais je ne trouve pas que ça soit le cas.

Pour le reste, satisfait du jeu, y'a de quoi faire.
Moi j'ai étais conquis aussi. C'est clair qu'il y a des choses à améliorer ou revoir, mais le mécanisme des classes et le W³ promettent de bonne chose en perspective pour la release et après.

J'ai un bien meilleur présentiment quand au temps que je pourrais passer et à mon investissement personnel sur GW2 que sur mes précédent MMo, à savoir SWToR et Aion en F2P.
Citation :
Publié par Adriana
Sur DAoC, les combats de masse me semblaient globalement plus clairs, on savait vers où et qui se tourner pour avoir du heal, où et qui faisait quoi. Là c'est peut être qu'une impression, mais je ne trouve pas que ça soit le cas.
Laisse toi 1 mois après la release et bien connaitre les sort et compétences de tes adversaire et tu te rendra bien vite compte de ce qu'il se passe.

Dans Daoc c'etait aussi bordélique et pourtant a force de connaitre c'etait plus clair
Pour répondre à ceux qui disent que c'est comme DaoC...

Premièrement DaoC c'est vieux, très vieux, et dire "c'est comme DaoC de quoi tu te plains" pour moi justement c'est loin d'être un avantage.

DaoC like, mais "like" dans le sens retravaillé, si c'est pour refaire comme à l'époque du bus vs bus à longueur de temps excusez moi mais les jeux ont évolués depuis....

Sur les quelques heures que j'ai passé en WvWvW la seul chose que j'ai faites c'est spam comme un porc tout ce qui été à porté... j'ai bien chercher bon doit avoir moyen de faire quelque chose d'autres, récupérer quelque chose pour améliorer ton fort des trucs du style... non les seules choses que ta a faire c'est payer pour des améliorations, payer pour des engins de sièges.... ca serait pas clairement plus sympas des event dynamique ou par exemple l'équipe bleue est en train de mettre au point une catapulte de la mot qui tue, il faut allez soit la détruire soit la voler et grâce à ça tu pourra enfin arriver à faire du mal au fort adverse... ou encore il nous faut du bois de la pierre ou je ne sais quoi pour renforcer le fort et pour ce faire il faut allez capturer et attaquer un camp de bucheron ennemis une carrière et puis après un event qui suit en te disant d'escorter tout le butin que t'a pris... la le ravitaillement aurait une importance...enfin des choses comme ça, que ce soit vivant mais dans le bon sens du terme..

Posez 5 fort mettre 4 mobs et 3 engins de sièges dans une grande map c'est pour moi ce foutre de la gueule du monde, alors certes les maps sont bien foutues les forts aussi mais ça pète pas plus haut... en tout cas si ça reste comme ça le 3W je vais très vite l'oublier... et pourtant j'adore le concept, à l'époque DaoC j'étais accro, mais les jeux évolues les envies aussi.
Citation :
Publié par eSprex
Les ravitaillements sont useless, enfin tout le monde s'en branle d'arrêter un convoi de deux bisons quand à côté tes collègues sont en train d'attaquer un fort, en plus ça n'a pas de grosses incidences donc aucun intérêt.
Et... ah ben c'est tout ? oui c'est tout le WvWvW ce résume à rusher les forts en spam aoe et empêcher les ravitaillements ennemis... mega intéressant.......
D'après ce que j'ai vu les ravitaillement semblent au contraire assez importants pour ce qui est de l'attaque et la défense de forteresse.
Citation :
Publié par eSprex
Moi je me fit sur le PvP de GW premier du nom, et c'était clairement plus "skill" que maintenant, qu'on vienne pas me dire que le switch d'arme change toute la donne... du moins avec mon rodeur la seul chose que j'ai ressenti c'est tirer des flêches puis vraiment quand le mec essaye de se barrer switch épée deux mains pour le "saut" vers lui et continuer de lui latter la gueule, 5sec après de toute façon tu reswitch parcequ'il aura pris de l'avance...
Les snare qui durent 1,3secondes je vois pas l'intérêt non plus...

Dans GW1 premier du nom, je prends l'exemple de l'envoûteur, excusez moi mais au panthéon c'était juste la folie comment il fallait gérer niveau stratégie skill etc, moi je me souviens être en focus sur les moine pour les kick + burn mana h24, et putain la on peut dire qu'il fallait du skill, le mec te faisait des fake pour que tu soit a la masse sur ton interrupt et derrière du coup il peut heal son pote, à côté de ça si tu lui met la misère il devient totalement inexistant car no mana.
T'avais je sais pas combien de build différent suivant les classes dans ton groupe la fonction de chacun etc... avec ce nouveau système ça va être quoi ? 2-3 mecs au cac type gardien qui s'autoheal et derrière les caster qui font de l'aoe en mass ? super interessant et technique dis donc..
Et le pvp se résume clairement à ça, des fights sans fin ou c'est celui qui est en infériorité qui perd, j'exagère mais c'est presque ça, tu peux pas te dire on a gagner parcequ'on a des heal qu'on gérer, des tank qui ont bien fait leur taff... non la c'est suivant ce que ta en face, suffit de mettre un gardien sur chaque point avec quelques renfort pour l'assister en dps et tu peux rien faire, ou alors tu te fight 15min pour arriver à en tomber un... trop technique....

Avoir arrêter la trinité pour moi à l'avenir ça sera une grosse grosse connerie, ça va juste rendre le jeu ultra bourrin, tout le monde qui fonce dans le tas comme des gogoles ( comme c'est le cas actuellement, mais c'est le début c'est normal ) ou alors mass aoe à distance comme tout le monde fait en WvWvW, et c'est ce que je fais aussi, y'a que ça a faire de toute façon...

Les ravitaillements sont useless, enfin tout le monde s'en branle d'arrêter un convoi de deux bisons quand à côté tes collègues sont en train d'attaquer un fort, en plus ça n'a pas de grosses incidences donc aucun intérêt.
Et... ah ben c'est tout ? oui c'est tout le WvWvW ce résume à rusher les forts en spam aoe et empêcher les ravitaillements ennemis... mega intéressant.......

Au risque de me répeter, tout le PvP va devenir complétement lassant, en tout point, entre le WvWvW qui consiste à rush aoe rush aoe rush aoe, et le pvp classique qui est justement TROP classique....

Le seul point qui reste intéressant pour moi c'est le PvE, et j'imaginerais jamais dire ça un jour
Faut voir le bon coté des choses...GW2 est une bonne transition vers les mmo FPS (et c'est ArenaNet qui le dit) : plus bourrin, moins accès tactique. A ce stade, on ne fait plus grande difference entre un BF3 multi et une partie de WvW mise a part le cote Role Play (quoique le RP sans factions )
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Je suis pas du tout d'accord avec toi et je vais essayer d'argumenter pour ca.



Dans Daoc les prise de fort et les Buss c'etait exactement la meme chose, les mages qui balance de l'ae dans tout les sens et les tank faisant des aller - retour dans la masse en serrant les fesse pour pas s'en prendre une. RIEN n'a changer sur la masse et la prise de fort comparé a Daoc, par contre le gameplay et plus dynamique mais moins stratégique.
Le nombre de fois ou j'ai vu un groupe de 8 organisé massacrer trois ou quatre fois son nombre non orga sur DAOC, en utilisant un groupe 100% tank, et ceci en etant des deux cotés de la lame, je vais avoir du mal a être d'accord avec toi....

Dans l'etat actuel sur GW2, le talent et l'organisation seront aussi des variables, et heureusement, mais moins importantes par rapport au nombre de personnes en face vu qu'il n'y a ni CC ni soigneur reellement efficace :/ et jouer un guerrier au CaC contre une masse plus importante en face, meme si tu es dans un groupe organisé, ca s'apparente plus a du suicide qu'autre chose. ( alors qu'encore une fois non, ca n'est pas obligatoire en masse)

Le plaisir de daoc c'etait aussi de voir des trolls foncer dans le tas en jouant la surprise et en essayant de choper le plus de mages, juste quand un AE mezz a rendu la moitié des joueurs HS, pas juste une guerre de tranchées facon 14-18 avec les lignes qui avancent et reculent :/

Le RvR de GW2 est tres bon sur pas mal de points, mais le gameplay actuel va vite le rendre lassant. une classe comme le Healer mid de daoc me manque, pour moi la meilleure classe tous mmo confondus, et ceci sans faire 1 de dégât . juste le roi de l'interrupt.

Meme s'ils ne veulent pas rajouter des mezz efficaces, et je le comprend, mais mettez au moins une classe avec des AE interrupt corrects ...


edit : oula je suis en retard.
Content du jeu, la seul chose qui me dérange c'est au niveau des skills. Il manque différentes compétences pour chaque arme
Ils auront beau dire ce qu'ils veulent, perso je me sent prisonnier des 5 compétences d'arme. Pas de découverte pour plus tard, les 5 attaques de l’armes sont débloquées en 10 minutes de jeu.
Un peu de variété aurait été la bienvenue, comme par exemple, plusieurs types d’épées, chacune possédant un ou deux pouvoirs spécifiques tout en partageant une base commune, idem pour les épée, dagues… Ça doit pouvoir être implémenté ça. Ou alors, offrir plus de diversités au niveau des skills utilitaires.
Ou alors des arbres de compétence par arme.

Bref il manque plus de diversité, je trouve que ça fait très pauvre et on est très vite limité.

Sinon j'aime
Perso je suis conquis mais je reste quand même en attente d'amélioration sur certains points pour la release. Maintenant vu le boulot déjà effectué, je suis sur qu'ils auront le temps de se pencher sur la correction de ces dits problèmes.

+Le jeu est bon, beau et un gameplay plaisant.
+Une difficulté pas forcément très aisée en PvE, il m'est arrivé plus d'une fois de devoir m'y reprendre a plusieurs fois pour passé un passage.
+Un RvR qui semble enfin intéressant, des forts, du combat a 3 factions, ENFIN !
+Un gameplay quand même bien diversifié, on a certes peu de compétences, mais avec les spécialisations, les différentes armes, on a de quoi faire je pense. Après je ne doute pas qu'une fois les builds op découvert, les joueurs auront tous ou presque le même build, mais ça c'est partout pareil.

-Des crash relativement fréquent, apparemment je suis un cas isolé, mais ça m'est arrivé a de multiple reprise de ne pas pouvoir accéder a certaines zones car je crashais a répétition ( zone charr entre autre ).
-Des petits détails a corriger, notamment les persos coincés en zone RvR, impossible de quitter un BG sans passer par les Brumes, impossible de rejoindre un ami sur la même map PvE... Mais c'est mineur et j'en suis sur qu'ils arriveront a y corriger d'ici la prochaine bêta.
-Des Ips vraiment bas en général, j'ai une bonne machine, mais il m'arrivait fréquemment d'être a 10/15 ips dans des zones dites "calme" ( pas en RvR quoi ). Baisser les graphismes ne changeait rien, donc je pense que cela viens de l'optimisation du moteur graphique qui reste a peaufiner.


Mais en tout cas, je pense qu'on a entre les mains un future très bon jeu tant PvE que PvP!
Husc
Alors pour ma part, une fois arrivé dans le jeu vers 1h00 du mat la soirée du vendredi, la rencontre entre gw2 et mon vieux pc a été en peu tendue.
Création de perso c'était déja tres moche, arrivé en pve, oulala comme ca rame!
Le wvw, impossible aussi au dela de 10 personnes..en attendant ma nouvelle config j'ai donc passé quasi tout le week-end dans les brumes et le pvp instancié. (j'ai quand même up lvl 10 mon gardien le dimanche)

Alors déja, je trouve ce système des brumes (les cibles, les mobs etc..) tout simplement exellent pour tester nos builds etc..
Le système de combat, je le trouve vraiment top et dynamique, on a l'impression de jouer a un FPS, c'est rapide et TRES dépendant du talent du joueur!
Le systeme de roulade est jouissif quand maitrisé. (Bind sur une touche change tout)

J'en vois beaucoup trouver que les combats sont brouillons, je l'ai pensé aussi pendant mes premieres heures de BG. Mais une fois ma classe un peu plus maitrisée et quelques heures dans les pates..la lumiere apparait .
Maintenant c'est vrai que les combats a plus de 4v4 (en bg toujours) deviennent un bordel dingue SURTOUT quand nécro minions+mesmer (ces derniers font EN PLUS chutter mes fps!)

Le pve : J'ai finis par craquer le dimanche, GO pve, mais a une condition, fuir les joueurs, et oui moins de joueurs a l'écran, mon jeux devenait plus fluide.
J'ai donc longer les maps et ai commencer a découvrir la zone humaine ...et ben merde...j'ai accroché! Les combats sont tendus, les roulades te sauvent en permanence, les animations des sorts sont "expressive" a souhaits..(miam les coups de marteaux)
Bref c'est tres bon et ca me donne envie de découvrir le reste du pve, un comble car je ne voyait que le coté WvW qui m'intersessait!

Le WvW: Alors le systeme des files d'attente m'a bien fais chier il faut dire.., je croise les doigts que ce ne soit que le week end beta, ou qu'ils augmentent la limite dans le futur..
Malgré mon bref passage en mode j'évite la masse, j'ai senti le potentiel du bousin!
J'en dirais plus avec une config potable.

Les Moins:
-Les serveurs de débordement et le fait que je n'ai quasi pas pu jouer avec mes potes du weekend.
-L'interet d'une bonne partie des skills utilitaires complettement useless par rapporta a d'autres, et donc d'un manque de spé interessantes sur le long terme.
-L'interet des cac en wvw
-Le systeme de groupage foireux et limité a 5
-des options manquantes pour parametrer les serveurs de bgs
-Manque d'interet du pvp en général (give my carotte!)

Donc pour moi : C'est tres tres bon, je suis conquis!
Salut !

Pour ce premier W.E Beta GW2, j'ai exploré principalement le monde PVE du jeu. J'ai pu atteindre le niveau 30 sur une Norn Warrior sur le serveur Roche de l'Augure, en comptant 37-38 heures de jeu environ.

Pour ma part, j'ai accompli toutes les quêtes (à 1 ou 2 près) dans la zone Norn, Charr, et la zone 20+ pour les Humains.
Si je devais dire la zone la plus difficile parmi les 3, ce serait certainement la zone Norn avec ses Events de fin ! Enfin un jeu avec une réelle difficulté !

Lors de mon arrivée chez les Humains au niveau 25, j'ai pris un petit niveau 11 dans mon groupe. Le système de sidekick est vraiment sympa pour découvrir les zones de départ, évitant le rush des quêtes du moins sur papier. Par contre, j'ai remarqué que l'équipement de qualité vert (Chef d'oeuvre donc) niveau 23+ reste particulièrement puissant une fois ramené au niveau de la zone. Et donc cela m'a permis de décimer vague sur vague des groupes de 5-6 mobs, chose impossible durant ma propre avancée.

Toujours groupé avec mon petit humain, je me suis rendu dans la zone la plus haut niveau de la zone Humaine. Je commence donc les quêtes, bashant tous les mobs à portée. Par mob tué, je gagnai environ 17 XP, avec un bonus de temps en temps. Pour un humain niveau 13 dans une zone 23+, il m'a affirmé que son expérience se remplissant à coup de +70 XP. Cela est totalement dingue !

Comme dit précédemment, j'ai atteint le niveau 30 à la fin de la Beta, ce qui m'a permis d'aller visiter le donjon d'Ascalon. A environ 5:00 du matin, j'ai réussi à trouver un Gardien (Phil quelquechose ) niveau 30 et une Rôdeuse (La Brune) niveau 28. Avant de pouvoir commencer son exploration, nous avons eu des problèmes d'instance. Nous pouvions tous rentrer, mais nous ne nous pouvions pas nous voir. Après de nombres tentatives (Déconnection, toi essaie de rentrer avant moi, plantage PC même), nous étions finalement tous dans la même instance.
Une fois à l'intérieur, les mobs rencontrés sont ultra résistants. Le Gardien est vraiment appréciable dans ce genre de situation en tant que classe de soutient/buff pour le groupe. Je pense qu'il sera nécessaire d'adopter des compétences de groupe et non plus personnelles dans les donjons.
Pour ne rien cacher, je n'ai pas compté combien de fois je suis mort, mais ce nombre était assez conséquent (équipement rouge). Nous sommes venu à bout tant bien que mal des 5 premiers Champions, puis nous nous sommes arrêté sur Kasha, à l'annonce de l'Event de fin de Beta.

Voila donc un tout petit compte rendu, des points encore non évoqués.
Bilan plutôt positif et qui confirme l'intérêt que je porte au jeu sur le long terme, que se soit en PVE ou en PVP on retrouve cet esprit communautaire qui a manqué dans les MMO de ces dernières années.
Habituellement pour moi la phase PVE est pour moi qu'un passage obligatoire pour arriver au PVP HL avec très peu d'intérêt mais la je suis agréablement surpris, les évènements dynamiques fait que les joueurs se regroupent naturellement et s'entraiden (rez, zone de soins, ...).
Le fait que le PVE ne soit pas toujours faciles renforce cette coopération entre les joueurs contrairement aux autres jeux ou il est impensable d'aider quelqu'un a finir ses mobs pour l'aider dans GW2 ça se fait naturellement et c'est même appréciée.

Le World PVP convient parfaitement a mes attentes, et on a eu ce week quelques combats épiques même si les joueurs n'étaient pas trop organisés, c'était fun et ça promet de belles soirées, personnellement, je n'accroche pas un jeu sur le long terme si le PVP n'est pas a la hauteur.

Les points que je juge négatif sont le coté technique mais pas sur le jeu en lui même (serveur de débordements, lag, files d'attentes WvsW, etc, ...) ses problèmes seront sûrement résolu après la release, donc rien d'irréversible.
Avec le pvp de GW2 on est plus du tout dans un gameplay de contre vis à vis de l'adversaire, comme on pouvait le voir dans GW1, mais plutôt dans un jeu d'action type MOBA ou FPS (cf esquive)

Partant de ce constat amer, je vais peut être abandonner la vocation soutien, et plancher sur le dps et self défense.

ça peut être marrant aussi.
Bilan de la beta et aussi de mes premier pas sur le jeu.

Après avoir passé pas mal de temps sur les forum, les guides du jeu en tout genre et autre, je me suis orienté vers un Elémentaliste.

[CLASSE] L'élémentaliste a donc 4 branches (Feu, Aire, Terre, Eau) qu'il peut Switch quasi a volonté. On se rend vitre compte qu'au final on choisi une spé et qu'on utilise 90% du temps la même branche! Les autre branche nous servant juste à lancer un ou deux sort intéressant suivant les situation, mais avec un CD de 10s pour revenir sur la branche qu'on vient de quitter il faut aussi le faire au bon moment... Enfin l’expérience nous en apprendra surement plus.

[Graphisme] Jouant avec tous les graphisme poussé à fond (aura t-on plus tard un niveau au dessus?), le rendu graphique est plutôt positif (je me suis même arrêté parfois pour admirer quelques décor!)


[PVE] Alors on est d'accord pour "XP" il faut tuer des "MOB"... Mais on nous avait annoncé un système révolutionnaire d’immersion qui allez nous impliquer au plus profond de l'aventure. Alors, oui il y a plus de système de quêtes où on cour partout. Mais au final on va voir un "PNJ" qui nous indique les zones de notre level où trouver des "EDS", ce qui ne change pas grand chose aux autres systèmes...

Au final, pour l’immersion on repassera et on a vite l'impression de Bash en boucle...

Néanmoins, un gros points positif! Anet a réussi à faire en sorte que les joueurs est un intérêt à jouer ensemble! BRAVO


[PVP-BG] C'est un bon moyen de test des perso level 80.

Après des années à être cantonné à faire du PVP uniquement dans des BG dans les autres MMO. J'ai grandement préférer aller tester le WvW!


[WvW] Une grande bouffé d'oxygène!

Enfin, un MMO nous propose un contenu digne de DAOC! Alors pendant cette beta, c'était logiquement le bordel avec des attaques de tous les cotés sans trop d'organisation. Mais une fois que la communauté des serveurs sera présente, il y a vraiment de quoi faire du RvR.

Maintenant c'est à nous tous de savoir profiter de ce que nous offre Anet en terme de RvR.
Alors ne le gâchons pas!

N'oubliez pas, pour l'adversaire, vous ne serez jamais plus que "l'attaquant Bleu/Vert/Rouge! Alors jouons ensemble, aidons les autres et ayons pour seul but de faire avancer notre serveur!

Dernière modification par Ness06 ; 30/04/2012 à 18h23.
Citation :
Publié par Eno
Moi je suis très clairement déçus pour l'instant, et très étonné des bonnes réactions pour un jeu qui se veut orienté PvP / skilled.

WvW: C'est brouillon, y'a rien à faire à part spam l'AE en bus contre bus, le gameplay est très pauvre. Alors oui je comprends que les gens qui découvrent le WvW sans avoir joué à DAoC / Warhammer trouvent ça tout nouveau tout beau mais derrière y'a vraiment pas grand chose niveau gameplay. Il n'y a pas de heal ou très peu donc en gros une fois que t'as plus de vie soit t'attends soit tu va mourir pour te faire rez ( lol ) Le manque de cc, heal font que les combats ne sont pas intéréssants, et bon comme dans beaucoup de jeux les cac se font chier parce que ça lag / ram et qu'il n'y a que les ranges qui peuvent "s 'amuser". btw je joue pas warrior pour sortir mon fusil en WvW.
A mon avis, c'est l'effet beta/début du jeu.
DAOC, au début, à 100 contre 100 jme rappelle pas avoir vu grand chose d'autre que des spams AE dans le lag. Faut laisser un peu le temps au jeu d'être opti pour les combats de mass, et laisser le temps aux joueurs d'appréhender le nouvau gameplay sans healbot, et avec des CC courts.

Citation :
Gameplay: J'ai commencé à lire les forums il y a qq semaines après la préco j'entendais tout le monde dire GW c'est skilled, le gameplay est profond il y a pleins de build blabla.
Hônnetement c'est plat, t'as 3 sorts que tu spam le reste t'attends les 45sec de cd, c'est clair que ça va en énerver certains mais le gamplay des autres MMO est clairement au dessus, y'a du cc du heal enfin différente possibilités que de lancer tous tes cd pour défoncer le mec et ensuite mourir par les 2 mecs sur toi. L'issue du combat est quasiment prévue d'avance, peu de surprise sur la durée.
On peut dire ce qu'on veut mais le fait qu'il y est des compétences limités en nombre ( très limités pour les armes ) tirent le gameplay vers le bas. Je trouvais le PvP de SWTOR vraiment mauvais ( voir pas bon ) mais au moins les jeux comme WoW/Rift/SWTOR dit 'PvE' sont bien plus intéressent niveau gameplay et possibilités en PvP, c'est bien plus nerveu et les cc / heal ajoutent une dimension bien suppérieure au PvP.
SWTOR peut pas être plus nerveux avec un GCD de plus d'1s. Jsuis pas expert GW, et encore moins GW2, et j'en chie beaucoup sur le gameplay, donc effectivement, j'ai tendance à tout dump pour maxer mon DPS, mais je me suis aussi aperçu que les builds offraient + ou - de résistance, + ou - de CCs, + ou - de mobilité, + ou - de heals, etc... Et j'ai un avis contraire sur le fait que l'issu d'un combat est prévue d'avance, je crois même que c'est tout à fait l'inverse en fait...
Selon moi il faut laisser le temps aux gens de prendre en main le gameplay et surtout de connaître leur classe et celle des autres - comme pour n'importe quel MMO - avant de crier sur les toits que le gameplay est pauvre.

Dernière modification par Slashpaf ; 30/04/2012 à 18h24.
Citation :
Publié par Scance
44% de totalement conquis, alors que la beta ne manquais pas de problèmes.
Je trouve ça impressionnant.
C'est pour ca que le Monsieur il a écrit :
Citation :
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis
(J'ai mis en gras la notion importante pour que tu sois pas trop perdu)

@PrX : c'est vrai que, des fois, mon subconscient occulte c'est sombre période qui consistait à bodyguard tout mou'du'g'nou en tissu qui était groupé, mais étant donné que je jouais Thane, la notion de "tank" (une classe qui encaisse valeureusement) m'était un peu inconnue : je prenais grave ma race.

Mais c'est vrai que ces outils défensif, j'associe plus ca à la fonction de "support" qu'à la fonction de "tank", ceci dit : tu as raison.

La comparaison avec le heal ne tient pas par contre, c'est évident qu'on a pas le même rendement en tant que healer sur GW2 que sur DAoC ou sur WaR, mais on était prévenu.
Malgré ca, je trouve que ca envoi quand même du bois la spé heal du mezmer
Citation :
Publié par Zekkangel
D'après ce que j'ai vu les ravitaillement semblent au contraire assez importants pour ce qui est de l'attaque et la défense de forteresse.
Important ? je n'ai vu vraiment aucune importance ravitaillement ou pas si ton équipe est décidé a rush un fort il va tomber quoi qu'il arrive...

A l'heure actuel tu tiens un fort pas plus de 30min avant de te faire dépouiller, et ainsi de suite, hier on a carrément fait le tour le map en récupérant tout pour au final tout ce refaire prendre derrière, les Fort ne sont pas très fort !

J'ai bien essayer de couper les ravitaillements ennemis, bon tu gagne de l'xp tout ça tout ça, mais j'ai vu aucun impact autour de moi... peut être ai-je tord ? quoi qu'il en soit même si c'est le cas ça fait short comme objectifs...

Il y a aucune stratégie pour venir a bout des forts, c'est clairement du spam aoe + engins de siège et point barre, y'a pas de je contourne pour les prendre à revers ( ça viendra peut être ) je fais une sorte de quête pour avoir par exemple une armée de troll ( pourquoi pas ) qui viennent t'aider a attaquer ou défendre un fort... des solutions y'en à plein, mais la des objectifs y'en a aucun hormis se foutre sur la gueule jusqu'à se chopper un mal de crâne
Citation :
Publié par Zekkangel
D'après ce que j'ai vu les ravitaillement semblent au contraire assez importants pour ce qui est de l'attaque et la défense de forteresse.
Surtout la défense, une tour de guilde est "imprenable" une fois terminé et défendu.

Le WvW a un potentiel énorme en extrapolant sur la courte expérience de la tour verte qu'on a eu ce dimanche chez les rouges. Je pense que pour les premières semaines de jeu on aura un WvW comme ce week-end le temps que les guildes récupèrent (ou achète) les fonds nécessaires à l'amélioration des tours et des forts. (et là, les bus ne vont pas servir à grand chose à part prendre les points de ravitaillement, vu qu'ils se sont tous fait ratatiner pendant toute l'après-midi sur une simple tour.)

Heureusement il y a plusieurs solutions comme mettre des trébuchets hors de portée de la tour et d'attendre la destruction d'un mur/porte et des défenses. Tout ça dans l'hypothèse que l'assiégé soit passif et/ou ne demande pas des renforts.

Après, bien sûr il y a le ravitaillement, (la tour peut avoir dans les 800 max, je crois que c'était 780, je ne sais plus), au bout d'un certain temps ils ne pourront plus utiliser l'huile ou les volées de flèche, et on pourras sans nul doute mettre les 6-7 armes de sièges (enfin, en espérant que ça soit suffisant)

D'ailleurs, si la guilde avait été toujours là en début de soirée, je ne sais même pas si on aurait réussi à la récupérer. (On était nombreux, et ils ne restaient plus grand chose en ravitaillement, mais bon il n'y avait pas de défenseur, à part un raid d'une vingtaine de personne qui a essayé de nous prendre par derrière)
Citation :
Publié par eSprex
Important ? je n'ai vu vraiment aucune importance ravitaillement ou pas si ton équipe est décidé a rush un fort il va tomber quoi qu'il arrive...

A l'heure actuel tu tiens un fort pas plus de 30min avant de te faire dépouiller, et ainsi de suite, hier on a carrément fait le tour le map en récupérant tout pour au final tout ce refaire prendre derrière, les Fort ne sont pas très fort !

J'ai bien essayer de couper les ravitaillements ennemis, bon tu gagne de l'xp tout ça tout ça, mais j'ai vu aucun impact autour de moi... peut être ai-je tord ? quoi qu'il en soit même si c'est le cas ça fait short comme objectifs...
Dans une Beta il n'y a pas de communauté RVR! Une fois les serveurs en place, les gens s'organiseront et nul doute qu'il y'aura de la défense en plus de l'attaque

Rome ne s'est pas conquis en un Jour!
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