Alors pour ma part, une fois arrivé dans le jeu vers 1h00 du mat la soirée du vendredi, la rencontre entre gw2 et mon vieux pc a été en peu tendue.
Création de perso c'était déja tres moche, arrivé en pve, oulala comme ca rame!
Le wvw, impossible aussi au dela de 10 personnes..en attendant ma nouvelle config j'ai donc passé quasi tout le week-end dans les brumes et le pvp instancié. (j'ai quand même up lvl 10 mon gardien le dimanche)
Alors déja, je trouve ce système des brumes (les cibles, les mobs etc..) tout simplement exellent pour tester nos builds etc..
Le système de combat, je le trouve vraiment top et dynamique, on a l'impression de jouer a un FPS, c'est rapide et TRES dépendant du talent du joueur!
Le systeme de roulade est jouissif quand maitrisé. (Bind sur une touche change tout)
J'en vois beaucoup trouver que les combats sont brouillons, je l'ai pensé aussi pendant mes premieres heures de BG. Mais une fois ma classe un peu plus maitrisée et quelques heures dans les pates..la lumiere apparait

.
Maintenant c'est vrai que les combats a plus de 4v4 (en bg toujours) deviennent un bordel dingue SURTOUT quand nécro minions+mesmer (ces derniers font EN PLUS chutter mes fps!)
Le pve : J'ai finis par craquer le dimanche, GO pve, mais a une condition, fuir les joueurs, et oui moins de joueurs a l'écran, mon jeux devenait plus fluide.
J'ai donc longer les maps et ai commencer a découvrir la zone humaine ...et ben merde...j'ai accroché! Les combats sont tendus, les roulades te sauvent en permanence, les animations des sorts sont "expressive" a souhaits..(miam les coups de marteaux)
Bref c'est tres bon et ca me donne envie de découvrir le reste du pve, un comble car je ne voyait que le coté WvW qui m'intersessait!
Le WvW: Alors le systeme des files d'attente m'a bien fais chier il faut dire.., je croise les doigts que ce ne soit que le week end beta, ou qu'ils augmentent la limite dans le futur..
Malgré mon bref passage en mode j'évite la masse, j'ai senti le potentiel du bousin!
J'en dirais plus avec une config potable.
Les Moins:
-Les serveurs de débordement et le fait que je n'ai quasi pas pu jouer avec mes potes du weekend.
-L'interet d'une bonne partie des skills utilitaires complettement useless par rapporta a d'autres, et donc d'un manque de spé interessantes sur le long terme.
-L'interet des cac en wvw
-Le systeme de groupage foireux et limité a 5
-des options manquantes pour parametrer les serveurs de bgs
-Manque d'interet du pvp en général (give my carotte!)
Donc pour moi : C'est tres tres bon, je suis conquis!