petit test de ce jeux rvr.
a part le fait que les nains ne soit pas représentés dans se jeux (m'en fout j'ai fait un norn nain ), une hérésie pour moi.
pour le pve :
je ne suis pas un grand fan du pve , mais va falloir y passer quoi qu'il arrive , leur évent dynamique ne pas spécialement convaincu , le mélange de quête publique a la war et de leur système d'apparition a la rift m'a pas emballé , ça reste du bash de mob principalement .
les quête de zone (qp fixe) est la limite un peu plus intéressante , bien que lancer des boule de neige sur des pnj m'a amuser pas plus de 30 secondes un effort a été fait pour ne pas être du bash de mob.
ce qui est bien foutu par contre c'est la gestion des niveaux ,ton niveau qui s'adapte en fonction de la zone que tu visite, ça c'est sympa.
tout comme si tu fait pas gaffe tu a vite fait te faire arracher par certains mobs.
pour le craft:
étant un nainrtisan doublé d'un nainconomiste ,j'aime avoir ma bourse de po bien remplis grâce a la maîtrise de l'artisanat (faut bien payer la bibine hein )
il a l'air d’être pas mal foutu , entre les matière première a ramasser et recycler certain loot qui te serve pour améliorer tes recettes que tu doit découvrir par toi même. il y a de quoi faire et c'est bien.
par contre il faut faire son chinois pour avoir les composants et les matières premières.
pour la partie que je préféré je préviens ça va faire pavé bugmann. cela sera un mélange de gameplay, teamplay et de stratégie et intérêt du pvp , je ne parlerai pas des bg je n'y est pas passer beaucoup de temps (ou si peu ) ni des problèmes de plantage du client et du serveur d’authentification qui était a la ramasse ce week end.
pour le rvr :
assez surprit par celui ci car il est assez bien pensé dans son ensemble , fluide même lorsque il y a affrontement de masse.
j'ai enfin retrouvé des sensations de daoc et de warhammer sur un nouveau jeu , beaucoup se sont essayer et on connait tous le résultat final.
la gestion des ressources est très importante pour le rvr , tu n'a pas de ressources et caravanes qui alimentent tes forts et fortins tu ne peut pas le défendre et l’améliorer ou tu te retrouve coincé par le fait que tu ne peut pas poser de bélier pour l'attaque.
la possibilité de pop sur les cartes des serveur adverses est assez sympa , rien de tel que d'aller piquer fort et ressources sur les cartes des serveur adverses pour s'amuser.
le seul bemol aucune interactions entre les 3 map (du moins je n'en ai pas vu) au niveau des ressources, ce qui rend donc ces maps indépendantes et moins stratégique pour contrôler celle du milieu (dommages).
le pop après un rel au fort de début de zones m'a bien plut (bien que chiant sur le moment quand il y a BASTONNNNN a l'autre bout de la map )
la grandeur des maps et leur agencement est bien foutu , ça redonne plaisir a roam sur les maps.
les prises de fort et défense sont assez sympathique bien que je préféré celle de warhammer (la collision me manque).
j'ai eu un peu de mal a m'habituer a passer par le portail plutôt que la porte , qui je trouve casse un peu l'immersion ,rentrer dans un portail de couleur qui clignote avec une grosse flèche d'entré m'a surpris.
les machines de sièges et de défenses et leur aoe sont impressionnantes , peut être trop a mon goût.
ça permet de casser du bus en défenses pendant un temps , a voir ce que cela va donner dans le futur , pour le moment aucune attaque et défense (dans le temps que j'ai tester ) n 'a durer plus de 20 mn , soit tu pète la porte soit tu te fait péter a coup d'arme de siège.
la part au distant est trop présente dans ces phase de jeux, les pur cac se font chier , très peu de sortie possible pour la défenses ni trop d’intérêt, plus rentable d'être distant.
par contre le roaming est assez intéressant , tu peut arriver a trouvez des combats moins bus, le système de buff pour le serveur en infériorité numérique est assez sympa et pas trop abusif (je l'avais tout le week end ça m'a pas trop dépayser ).
le tri faction a donné aussi des moment assez sympa , ça faisait longtemps ça , le choix entre attaqué les bleu ou les vert (voir les deux en même temps).
quand a la BASTON , assez marrant bien que c'est la foire au cc , plus tu en as mieux c'est, sans oublier que c'est distance land et le salon du pet.
heureusement qu'en plaine les cac peuvent quand même s'exprimer, pas facile mais faisable grâce au bond et autre charge que tu peut avoir selon ta classe.
comme certain l'on fait remarque plut haut la mobilité est une des clé de ce jeux , pouvoir bondir , root et snare ton adversaire est primordiale ici , le hors de porté pète les cd quand même , ce qui est au final pas mal celui qui spam comme un KT placera ses coups dans le vide.
de bonne combinaisons de teamplay sont possible, mono, aoe tout est possible bien que l'aoe risque de faire mal par le manque d'immune au cc et le stack de celui ci.
le purge va être de rigueur et l'anti cc aussi vu ce que tu peut te prendre dans la gueule , les chaines cc vont en faire raler plus d'un.
le système de combot, du style balle qui passe a travers un mur de flammes devient enflammé est amusant , ça rajoute un plus.
la prise en main du gameplay est facile rien de bien transcendant , le changement d'arme permet de varier celui ci en te donnant accès a d'autre skill , mais au final tu es souvent en attaque auto en attendant le retour de tes cd a la limite je préfère celui de warhammer. par contre le placement , l'esquive est très importante (comme dit plus haut) qui est malheureusement un peu gâcher par le manque de recul de la caméra petit détail qui m'a quand même pas mal gonfler et t’empêche vraiment une vision global de ce qui se passe autour de toi.
dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce qu'il propose en terme de rvr (et son pvp).
la mise a mort de son adversaire est sympa , bien que cela te fait perdre du temps dans le combat.
mais comme cela tu es presque sur qu'il ne se relèvera pas tout seul.
PAR CONTRE , autre bemol que j'ai vraiment du mal , j'en ai marre de taper sur défenseur (ce qu'il a pris dans la figure lui ce week end), quitte a mettre un truc sur la tête de son adversaire autant lui mettre son nom (et puis j'aime bien savoir sur qui je tape ).
je ne parle même pas de ce que donne l’assit en vocal.
rp on
bjerk: allé on tape sur défenseur
allié 1 : encore lui, tu lui en veut , il t'a piquer un tonneau ou quoi.
allié 2 : heuuu il est nombreux quand même défenseur la en face.
bjerk: bon ben rel, défenseur est en bus aujourd’hui , on change de map.
rp off
/drink
bjerk grand fan du festibiere