Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
On ne peux pas parler de wow killer ou autre simplement parce que ces deux MMO ne jouent pas dans la même cours...

Soit on aime les jeux stuff based et on a une pléthore de jeux a disposition, soit on aime les jeux skill based et dans ce cas on a pas grand chose pour satisfaire notre envie. Bref, a n'en pas douter GW2 satisfera très bien ceux qui sont dans la seconde catégorie, il reste a paufiner certaines choses sur les classes, l'optimisation et les localisations mais cela reste des choses mineures comparé au travail effectué...

J'ai joué 100+ heures sur Tera, j'ai joué seulement 25+ heures sur GW2, et je sais que je n'irai pas sur Tera pour du long terme, surtout a 13 € par mois
Grandiose,

C'est le 2ème weekend de beta auquel je participe et plus j'explore plus j'ai envi de découvrir, me vie vidéo ludique c'est arrêté à 9h.

3 mots pour décrire ce jeu : immersion, partage et liberté avec hélas une limite pour chaque.

Tout d'abord l'immersion:
Qui dit nouveau mmorpg dit nouveau monde à explorer, et dès les premier pas on est se prend au jeu.
la création de personnage permet de se démarquer, au delà de la personnalisation du physique et des couleurs d'armures, "les traits" sont la cerise sur la gâteau.
La première parti du jeu dite didacticiel dont certain pourrait croire qu'elle se résume à la parti instancié au début lvl 1-3 est selon moi jusqu'au lvl 15-20. Il y'a tellement de chose à découvrir entre les villes, les zones 1-15 les pnjs, les skills d'armes, l'artisanat le wvw les BGs, les pts de comp, l’équipement.
Personnellement ce que j'aime le plus dans les mmorpg c'est la découverte, l'action et la réflexion ,+ que la lecture; et sur ce point gw 2 me comble totalement. Il y'a une quête histoire et des événements liés, à part ça tout est contextuel et du coup nos actes font l'histoire de notre personnage: rien de + immersif que cela.
Après le hic c'est comme il a été dit le problème de saturation et de serveur de débordement qui te casse dans ton élan.

Le partage:

Pas grand chose à dire de plus que déjà dit, on partage tout dans ce monde, pas de dispute pour les loot, pas d’énervement pour des objectif de quêtes.
On partage même les Rez ...

La liberté:

La 2 ème chose la plus importante pour moi après la découverte, c'est la liberté, comme dans tous mmorps elle a aussi ces limites dans gw2 mais le monde permet tellement de choix que ces dernières s'effacent ( pour l'instant ).
C'est là aussi le pt fort du jeu, on nous donne le choix d'aller ou on veut d'accomplir ce qu'on veut. Les passionnés vont vouloir tout accomplir mais ils auront toujours le choix de l'ordre et l'univers est si vaste... L'adaptation du lvl du personnage à la limitation de lvl en zone permet d'avoir de la difficulté à tout niveau n'importe où.
Heureusement on a un fil de quête d'histoire pour ne pas trop se perdre .

Voila bilan je reviens pas sur la parti pvp, et wvw ou il n'y a pas grand chose à dire de plus que déjà dit... J'adore ce jeu ...
Bonjour à tous,

J'ai testé abondamment ce weekend Guild Wars 2. J'ai monté principalement deux personnages :
  • Une élémentaliste Norn jusqu'au niveau 13
  • Un illusionniste Humain jusqu'au niveau 15

I) JcE

J'ai joué à de nombreux MMO, depuis Ultima Online... J'ai passé quelques années sur Asheron's Call, DAOC, WOW, Everquest II, ... et je n'avais pas trouvé ce plaisir de jeu depuis très longtemps.

Ceci est lié à plusieurs points :
  • Le système de compétence, avec ce choix à faire entre 10 compétences à un moment donné, sur un total disponible de 15 (et jusqu'à 35 pour l'élémentaliste).
  • Pas de temps perdu à récupérer sa vie ou sa mana (puisqu'il n'y en à pas).
  • L'esquive qui bien utilisée permet à un joueur de niveau 5 de tuer un monstre de niveau 10, de ne pas perdre de vie ou presque et de continuer simplement à jouer.
  • Les capacités de soin personnel qui permettent de se tirer des mauvais pas et même de frôler le combat ininterrompu.
  • Une variété dans les quêtes à accomplir, un enchaînement des objectifs naturel et simple, avec une conception des cartes très poussée.
  • Un réel plaisir d'explorer qui est par ailleurs bien récompensé en terme d'expérience.
  • Une vie apportée par le grand nombre de PNJ qui s'affairent, discutent, sont présents partout dans le jeu.
  • Une faune qui interagit entre elle, comme par exemple les loups attaquant les sangliers ou les lapins.
  • La qualité des évènements dynamiques qui immergent réellement le joueur dans l'histoire et la vie de la zone où il se trouve.
  • ...

Globalement, le PvE est très abouti, très finement réalisé et est tout simplement jouissif. J'attends de voir les donjons (instances) qui nous seront offertes, tant en mode histoire qu'exploration (en mode difficile par exemple).

II) JcJ Instancié

Bien qu'ayant peu testé ce mode, j'ai bien fait quelques petites parties pendant 2 heures au long de ce weekend. Je trouve que les cartes sont superbement réalisées et offrent un vrai intérêt tactique. Je pense que les équipes organisées seront possibles à terme.

Je me suis vraiment amusé comme un petit fou et j'aime bien l'enchaînement des cartes tel qu'il est conçu, à la manière d'un FPS.

III) JcJ Ouvert (McMcM)

Là encore un exemple de réalisation. Si certains y voient peu d'originalité par rapport à DAOC, moi j'en vois un de taille : la carte est d'un seul tenant.

Le concept de ces conquêtes avec la gestion des ressources, des tours de défense des voies d'approvisionnement, la capacité d'améliorer ou de défendre ces points avec des PNJ, ce sont autant de points très bien développés qui donnent beaucoup de possibilités stratégiques. Il faudra planifier les actions et ce sera un vrai plaisir (et une vraie prise de tête aussi parfois) pour tous.

Le combat... sur mon portable... à 100 contre 100... avec des bombardement de fumigènes, de nuages de poison, de boulets, de flèches... le tout sans ramer, ce fût un grand bonheur.

L'exploration des landes sauvages, la conquête d'un point de ressource, la construction d'une ou de plusieurs armes de siège... Autant de points qui rendent le McMcM plus que prometteur.

IV) Craft

Un exemple en la matière. Très développé, bien pensé, riche avec les possibilités de recherche, mais, petit bémol, très coûteux et consommateur d'un montant énorme de ressources pour monter au début.

Citation :
Publié par Ashak
[...]
Pour le craft expérimental, on a 4 slots vide, et à côté un inventaire de tous les composants qu'on peut utiliser. A la fin de la bêta je suis arrivé à presque 20 composants différents, et... j'ai rien réussis à faire. En effet pour lancer la fabrication d'un objet, il faut que chacun des 4 slots soit occupé, sauf que j'ai du loupé un truc parce que même avec mes 20 composants, j'ai jamais réussis à occuper plus de 2 slots (quand on place un objet, les objets que l'on peut pas associé avec ce dernier se grisent dans l'inventaire). Du coup bah, échec total à ce niveau là. En tanneur, ça allait à peu près parce que j'avais plein de recettes, mais en bijoutier c'est à la ramasse totale : je peux faire des barres de cuivre qui me permettent de faire des montures en cuivre qui me permettent de... bah rien c'est là le problème, ce que je fabrique en bijoutier ne m'apporte ni bonus, et ne me permet de rien créer.
Je tenais juste à répondre à ces points précis :
  • Il est tout à fait possible de faire des objets en expérimentation avec 2 composants. Par exemple les runes de vie en couture qui se font avec des rouleaux de lin et des lanières de cuir (2 composants donc). De même qu'un certain nombre d'autres recettes qu'il est possible de débloquer avec un niveau minimum requis en assemblant un trophée avec un composant... ou même à partir d'un simple trophée mais qu'on possède en quantité multiples.
  • Pour la joaillerie, j'ai peu testé mais une gemme d'amélioration semble pouvoir être combinée avec la monture et l'anneau ou le crochet une fois la bague réalisée. Dois-je rappeler que le niveau minimum pour ces accessoires et au moins le 10 et qu'on commence à en voir à partir du 13 ou plus en butin donc il n'est pas surprenant que les premiers bijoux n'offrent que des bonus mineurs (à l'exemple de WOW par exemple).

V) L'Interface Utilisateur

J'aimerai traiter à part ce point car il mérite de le détailler :

• La barre de compétence et de vie est idéalement située, en plein milieux et en bas. Elle est d'usage simple et est très lisible, permet de modifier rapidement ses compétences de classe et de manière intuitive.
  • La mini-carte est très aboutie, lisible, permet de dessiner ou d'indiquer un point à son groupe comme dans le premier opus.
  • La carte principale est un exemple de clarté, de plus très fluide, bien conçue, lui manque juste, au même titre que sa petite soeur, une capacité de filtrage pour les marchands, points de téléportation, lieux à découvrir, ...
  • Le suivi des quêtes est très bien conçu, totalement transparent.
  • L'interface de groupe est minimaliste mais bien réalisée et permet rapidement de tout voir. La gestion des invitations, les petites bulles de dialogue sur la tête des personnages, tout ça est très travaillé.
  • La salle des ventes, ou le marché si vous préférez, est très bien réalisé. Ultra pratique, complet, avec des statistiques...
  • La fenêtre de son personnage est également un exemple car elle rassemble toutes les informations en une seule fenêtre avec onglets.
  • La gestion des guildes est elle aussi assez bien conçue, très développée, malheureusement sans possibilité de la tester complètement durant cette bêta.
  • L'affichage des morts sur la carte est une idée géniale qui pousse à faire un détour pour ramener un autre joueur à la vie. Et par là même vous pousse à tuer les monstres ou participer à l'évènement qui l'a conduit à se retrouver à terre.
  • L'affichage des évènements et des zones de combat en direct donne l'envie de participer à ce qui se passe, parfois au dessus ou en dessous de son niveau.

Mon reproche principal est de ne pas pouvoir échanger directement de joueur à joueur des éléments.

VI) Conclusion

Si le vendredi fût chaotique, les performances des serveurs n'ont cessé de s'améliorer au cours du WE, le temps pour Arena.net de faire ses réglages. Le seul regret est l'impossibilité (pour le moment) de se retrouver avec les membres de son groupe dans une même instance... Il serait souhaitable de pouvoir se réunir (y compris sur le serveur de débordement) lorsqu'on souhaite être ensemble.

Mais pour moi cette beta est exemplaire et GW2 ne m'a en rien déçu, bien au contraire. Il répond à mes attentes et je suis impatient d'être au prochain WE et surtout à la sortie officielle du jeu.

Dernière modification par Kevin Kaldor ; 30/04/2012 à 14h29.
Très satisfait du jeu en l'état, bien qu'il y ait encore du chemin a faire, notamment sur les réglage d'interface, une option permettant de diminuer les effect lumineux serait en plus en combat de masse notamment pour les cac...
Pour ce qui est du jeu en lui même je suis super enthousiaste, étant un fan de RvR le fait de n'avoir pas de timer couplé au système qui permet de profiter des buff/heal allié sans être forcément groupé, me permettra d'avoir du fun et de l'amusement dés que j'entrerais en jeu, il me suffira d'aller vers les affrontement annoncé sur la map en attendant que ma team ce connecte

Pour le gameplay soit on accroche soit pas du tout pour ma part je suis conquis, certaines de mes connaissance sont cela dit déçut pas le manque de complexité du gameplay comparé à GW1...

Gros plus pour le WvW : le fait que les adversaires ne soient pas visible sur la boussole, pour esquiver un bus il est possible de back et de ce cacher derrière un bout de décors ou un mur pour ensuite revenir a la charge et attaquer les back-line

Petit moins pour les classes cac : la possibilité de caster en mouvement restreint les capacité au cac, il est plus difficile pour un guerrier d'utiliser ses skill canalisé lorsque ça cible est en mouvement...

Sur la beta j'ai joué un necro spe male/soutient, alternative a la spe minion master bien amusante, la spe minion étant limité en thermes de game-play...

Bref j'ai trouvé ma classe et ma place dans ce jeux qui me promet de longues heures de fun a me foutre sur la tronche avec les autres, merci Anet pour cette lueur d'espoir
Je vais juste mettre une goutte dans cet océan de pavés pour résumer mon week-end sur GW2.

En un mot:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Grandiose"
Tout simplement génial, ce jeu est mon messie ça c'est sûr.

Quelques point négatifs tout de même aux niveau des combats pve/pvp.

-C'est clairement le gros bordel, en tout cas et surtout au tout début du jeu, et ça peut en débouter quelques uns qui ne prendront pas le temps d'apprendre les autres classes, les placements et de réfléchir à la synergie quelque soit son rôle.

-Autre point un peu décevant, ce sont les compétences que l'on spam mine de rien..
Mais là encore c'est vraiment au tout début, passer lvl 7 ou 10 je sais plus, on peut varier les plaisirs/compétences en switchant d'arme, passant de 5 à 10.

Mon messie, tout simplement parceque ça fait 10/11 ans que j'attend un jeu avec 3 factions qui s'affrontent pour la conquête de points, son contrôle, et sa défence.
Même si ce sont pas tout a fait 3 factions, et que le pvp inter-monde manque, ça empêche l'eternel débat du "pvpboy vs pveboy", et ça peut etre interressant de transférer la "fierté d'apartenance" à tout un serveur, plutot qu'à une faction dans un seul et même serveur, ça empêche les déséquilibres, et les débats d'équilibrages des classes entre différente factions.

Merci A.net. Jeu très bien pensé dans son ensemble, on voit bien que ce sont des gens qui aiment le genre MMO qui ont travaillés sur ce jeu. Pas seulement des développeurs avec une licence à faire fructifier.

Encore merci.
Bon de mon coté :

Je suis pas ultra emballé par le pve, j'ai quand même pris plaisir à jour mais j'y suis pas non plus resté scotché tout le week-end. Après ça vient pas forcement du jeu, mais plutôt de moi, ça fait des années que j'ai pas réussi à vraiment apprécier un rpg.

Pour le pvp, euh, le peu que j'ai fait, c'était juste du bus vs bus nobrain à 50 contre 50, c'est marrant vite fait mais je me vois pas y passer des heures. J'ai pas du tout testé le pvp en petit comité par contre.

Niveau technique, je trouve le jeu quand même super moche pour un truc sorti en 2012, le 1 est limite plus beau. Je trouve aussi les déplacements ultra rigides, les déplacements ressemblent pas à grand chose.
Bon, j'ai testé.

Alors j'ai monté trois classes au niveau 10 (Guerrier Norn, Gardien Humain et In génieur Chaar) et j'ai franchement aimé.

C'est bien pensé, direction artisitque fabuleuse, bien mieux que sur les vidéos mais je ne vais ressasser tout ce qui a été dit ici en positif, j'y adhère. Le PVE est agréable, inventif et on ne s'ennuie pas. Le PVP, je l'ai testé pour voir ce que ça donne d'être au niveau max mais ce n'est pas très intéressant. Pour le WWW, je dirais juste que c'est DAOC en beau.

Sur le fond, je constate des écarts assez énormes dans les quetes individuelles en terme de difficulté. Des fois on comprend pas pourquoi c'est si facile même en ayant un niveau très inférieur au niveau requis et des fois il faut trois niveau de plus pour passer.

Mis à part çà, ce fut un gros fun avec zéro ennuie. J'aime beaucoup l'idée que les quêtes se déclenchent par zone et non par pnj. On a toujours l'impression d'avoir quelque chose à faire.

C'est pour moi la grande force du jeu.
Bonjour,

Deja je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je développe plus mon point de vue coté positif, je suis totalement conquis par ce jeu, et après un we nolife, comptant qu'une 10aine d'heures de sommeil, arrêter ce matin fut très difficile, je ne sais pas ce que je vais faire maintenant....

J'ai trouvé le gameplay très nerveux et dynamique, vraiment bien, le pve varié surprenant, et pas ennuyeux du tout, le pvp et le gvg absolument épique, plein de surprises dans lequel il faut prendre en compte l'environnement, où il est difficile de prévoir le résultat d'un combat au complet.

Cependant je me permettrais aussi de relever quelques points négatifs, certains seront sûrement corrigés (il s'agit d'une bêta, ne l'oublions pas)
- le système de bg tel une liste de serveurs, a la manière des fps, je m'a pas convaincu.
- difficulté de rentrer en groupe, et de jouer ensemble en bg.
- le serveur de débordement comme je le craignais concerne chaque zone, du coup pas évident lorsqu'on pex en groupe, mais ça passera sûrement après le "rush"
- en GvG, ça manque de points de rez, ou alors j'ai raté un truc, mais on ne peut rez que sur son avant poste sur la map centrale.
Il faudrait, je pense, en plus de l'avant poste, 3 fortins dans lesquels l'équipe qui les contrôle peut respawn et s'y tp.
- je n'ai pas tout compris dans les brumes concernant le choix d'armement pour les bg, il y a des sortes de coffres, etc. C'était peut être limité pour la bêta.
- manque de quelques fonctions de bases : échange en direct, séparation de pile d'items, éventuellement une liste de joueurs inscrits et intéressés pour une zone, un donjon (sans groupage, ni tp automatique je précise avant de me faire lyncher, juste une liste pour faciliter la recherche).

le reste, manque de traduction principalement, je n'a pas fait tilté outre mesure, sachant que c'était une bêta.

Je tiens aussi à signaler, que je n'ai eu absolument aucun plantage en cours de jeu. un peu de latence de temps en temps, mais aucun problème de ralentissement matériel, alors que ma CG vieillit.

W7pro
8Go ram
I5-2300
radeon HD4850
disques durs "classiques" (pas de ssd)
aucun OC, et en résolution 1920x1080

le tout à fond avec reflets, etc ...

Bref, jeu grandiose pour moi, j'ai vraiment hate d'être a la sortie, ou du moins a la prochaine beta.
Alors après un week end a avoir tester les classes qui me tentais, j'ai finis par être très satisfait par le guerrier.

En général, le jeu est magnifique (artistiquement parlant) et tourne très bien sur des configs basses (même tester du 3W et j'ai été étonné que ça passe malgré ma config) et ça manque encore d'optimisation donc ça annonce du bon pour la suite.

Le système de combat est très bon (même si ça reste relativement classique). Bon en tant que guerrier spé robustesse j'ai pu quand même faire le poteau avec 3-4 mobs plus haut level que moi sans broncher mais bon ça viendras avec l'équilibrage (je parlerais même du fait que j'était invincible si j'avais un gardien support ou un elem eau derriere)

Les events dynamiques s'enchaînent très facilement et on en oublie le temps (j'ai été surpris parfois par l'heure qu'il était tellement on voit pas le temps passé ^^')

Le craft est simple à prendre en main et permet quand même de personnaliser le résultat final.

Bref même si il manquais du contenu dans cette beta (histoire perso fini au level 20 ou certaines activités pas encore implantés), en l'était le jeu annonce quand même du bon.

j'ai joué avec la config suivante :

Windows Vista 64bits
Pentium Dual-core E5200 @ 2.50Ghz
4 Go de RAM
Geforce G210 HD
résolution 1920X1080

(certes pas au maximum mais le jeu était fluide, pas de remarque sur la config je sais que je dois la changée )
PVE : ça a jamais été mon truc, et ça se confirme. Je me suis globalement fait chier.

WvW : je suppose que c'est en groupe organisé que ce mode prend tout son sens. En solo faut suivre un bus, puis tres vite on se met à taper des portes.
Quand ça wipe faut se retaper tout le chemin à pied. Bref, j'y suis resté 20mn.

PvP : Gameplay interessant. J'ai pas un bon feeling avec les maps. Ceci dit on voit qu'elles ont été conçues pour du 5v5 parce qu'au dessus ça devient vite le bordel.

Bref, jeu différent mais au final comme pour gw1, c'est le PvP qui va m'occuper.
Cela fait longtemps, comme bien d'autres, que j'attends de mettre mes pattes sur ce jeux. L'ayant déjà testé à la Gamescom 2011, j'avais déjà une idée sur ce qui m'attendait, mais je voulais en savoir plus sur ce futur blockbuster.

Pour moi GW2 renouvelle avec un principe fondamental du MMO : la coopération et l'interaction entre les joueurs. En effet, que ce soit en WvWvW, durant les ED ou même lors d'un phase d'exploration, les joueurs jouent ensembles, se réssucite, combattent ... J'ai vraiment eu l'impression de jouer avec des gens, et pas contre eux comme dans les WoW-like.

J'ai d'abord testé le PVE ouvert, avec les ED et les missions.
Les objectifs sont assez simples, mais tout se fait de manière si dynamique et naturelle que cela en est palpitant. Mention spéciale aux fermes de la vallée de la reine où les combats entre centaures et séraphins sont tout simplement épiques. Le système de sidekick est lui aussi très intéressant, permettant à ceux qui le désire de retourner sur les zones de départ et de s'y amuser.
Une fois les premiers ED passés, je me suis rendu en ville afin d'y découvrir l'histoire personnelle. Je pense que ce mode de jeu est assez réussi, nous permettant d'apporter une histoire à son personnage, changeant selon nos choix (en tout cas lors de la création du personnage, après je ne sais pas). On pourrait dire que c'est la partie RPG solo de GW2. Ce mode permet de se changer les idées entre deux ED, et apporte un fil conducteur à ce jeu ouvert.

Je me suis ensuite rendu dans les brumes pour faire du WvWvW. Si mes premières tentatives ne furent guères amusantes, ma connexion ne s'y prètant pas, la suite fut vraiment du pur bonheur. Entre l'attaque et la défense de fort et de camp, pas le temps de s'ennuyer. La map est vraiment bien pensée, permettant d'effectuer une retraite stratégique, ou au contraire prendre l'ennemi à revers. L'utilisation et la gestion du ravitaillement semble être la clé de la victoire. Des assaillants, si nombreux soient ils, ne perçeront pas une porte de manière efficace sans arme de siège ou assurer les défenses avec l'aide d'un chariot à flèche, afin de repousser l'ennemi même à longue portée.
Seul bémol selon moi, la map est assez grande et il n'y a que deux points de transport, ce qui est vraiment trop peu à mon sens.

J'ai testé l'envoûteur et le guerrier durant ce weekend. L'envoûteur est réellement sympathique, assez technique, avec des compétences variées et très intéressantes. Toutefois je trouve qu'il manque de DPS par rapport à d'autres classes, notamment le guerrier. J'ai surtout testé le guerrier "à distance" avec les fusil et l'arc long, qui n'était malheureusement pas à la hauteur des mes espérances : pas de sort de zone pour le fusil et un arc moins amusant que je l'espérais.

Je retire énormément de positif de cette bèta et j'espère qu'Arenanet continuera sur sa lancée afin de nous pondre le MMO de l'année.
J'ai voté grandiose malgré les problèmes.

Je vais quand même commencer avec les points négatifs :

- Le problème majeur était l'impossibilité (ou presque) de rejoindre un ami en PvE. J'y ai passé près d'une heure hier soir sans succès. Je pense vraiment que se sera corrigé à la release alors je n'ai pas pris ça en compte dans mon vote.
- Le seul mode Domination et les deux seules cartes pour le Pvp compétitif c'est trop faible pour ne pas s'ennuyer rapidement. C'est l'un des point noir du jeu à l'heure actuelle, pour moi.
- En WvW il me semble plus difficile de jouer en team fixe, à l'instar de Daoc, sans se faire rouler dessus par un bus ou sans que d'autres de notre serveur se joignent (impossible de semer quelqu'un de son royaume car les sorts de vitesses ne sont pas seulement pour le groupe). Un détail du WvW c'est la possibilité de jeter des vaches avec les catapultes c'est marrant mais peu immersif je trouve, un peu trop fun
- Je trouve qu'il manque un peu d'archétype à la création de personnages, j'aimerai plus de choix de coupe de cheveux etc.

Les points positifs :

- Le gameplay, excellent rien à redire c'est l'un des point fort du jeu.
- Les histoires personnelles (notamment coté charr) sont plutôt bien écrites, ça m'a fait un peu pensé à Swtor. La difficulté est haute ce qui laisse présager qu'il y aura du challenge.
- Les ED sont immersifs, un très bon système pour éviter que le PvE soit une corvée.
- J'ai adoré le petit donjon coté Charr qui nécessite de jouer comme dans un jeu de plateforme ! C'est l'une des dernières choses que j'ai faite en PvE cette nuit, j'y ai passé pas mal de temps pour comprendre où je devais aller, a quel moment je devais passer pour pas me faire bruler etc. Quand on trouve le coffre à la fin c'est vraiment plaisant. J'espère qu'il y aura beaucoup de passages de ce genre.
- Le PvP compétitif me semble plutôt équilibré entre les différentes classes.
- Le WvW est épique, il me tarde de l'essayer sur un vrai serveur avec de vrais guildes, d'une façon plus structurée (car là ça manquait clairement de stratégies ^^), j'ai plutôt aimé le fait de pouvoir aider des monstres Pve pour qu'ils nous rejoignent dans le combat. La map est très bien pensée, ce n'est pas juste une grande plaine mais il y a plein d'endroits pour des embuscades ou pour prendre les ennemis à revers.
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin mais y a encore du chemin à faire!

Ne pouvant pas cocher ce choix, j'ai voté positif blablabla...

Bilan positif et tout a déjà été dit a ce sujet. Beaucoup de chose a finaliser mais une bêta c'est la pour ça.

Pourquoi grandiose? Tout simplement que ce we a été le retour d'un plaisir de jeu que je n'avais pas éprouvé depuis DAOC. Et des MMORPG, j'en ai essayé un bon nombre.

PS: Salutations sieur Panda (Alb, Broceliande non?)
petit test de ce jeux rvr.

a part le fait que les nains ne soit pas représentés dans se jeux (m'en fout j'ai fait un norn nain ), une hérésie pour moi.

pour le pve :
je ne suis pas un grand fan du pve , mais va falloir y passer quoi qu'il arrive , leur évent dynamique ne pas spécialement convaincu , le mélange de quête publique a la war et de leur système d'apparition a la rift m'a pas emballé , ça reste du bash de mob principalement .
les quête de zone (qp fixe) est la limite un peu plus intéressante , bien que lancer des boule de neige sur des pnj m'a amuser pas plus de 30 secondes un effort a été fait pour ne pas être du bash de mob.
ce qui est bien foutu par contre c'est la gestion des niveaux ,ton niveau qui s'adapte en fonction de la zone que tu visite, ça c'est sympa.
tout comme si tu fait pas gaffe tu a vite fait te faire arracher par certains mobs.

pour le craft:
étant un nainrtisan doublé d'un nainconomiste ,j'aime avoir ma bourse de po bien remplis grâce a la maîtrise de l'artisanat (faut bien payer la bibine hein )
il a l'air d’être pas mal foutu , entre les matière première a ramasser et recycler certain loot qui te serve pour améliorer tes recettes que tu doit découvrir par toi même. il y a de quoi faire et c'est bien.
par contre il faut faire son chinois pour avoir les composants et les matières premières.

pour la partie que je préféré je préviens ça va faire pavé bugmann. cela sera un mélange de gameplay, teamplay et de stratégie et intérêt du pvp , je ne parlerai pas des bg je n'y est pas passer beaucoup de temps (ou si peu ) ni des problèmes de plantage du client et du serveur d’authentification qui était a la ramasse ce week end.

pour le rvr :
assez surprit par celui ci car il est assez bien pensé dans son ensemble , fluide même lorsque il y a affrontement de masse.
j'ai enfin retrouvé des sensations de daoc et de warhammer sur un nouveau jeu , beaucoup se sont essayer et on connait tous le résultat final.

la gestion des ressources est très importante pour le rvr , tu n'a pas de ressources et caravanes qui alimentent tes forts et fortins tu ne peut pas le défendre et l’améliorer ou tu te retrouve coincé par le fait que tu ne peut pas poser de bélier pour l'attaque.
la possibilité de pop sur les cartes des serveur adverses est assez sympa , rien de tel que d'aller piquer fort et ressources sur les cartes des serveur adverses pour s'amuser.

le seul bemol aucune interactions entre les 3 map (du moins je n'en ai pas vu) au niveau des ressources, ce qui rend donc ces maps indépendantes et moins stratégique pour contrôler celle du milieu (dommages).
le pop après un rel au fort de début de zones m'a bien plut (bien que chiant sur le moment quand il y a BASTONNNNN a l'autre bout de la map )
la grandeur des maps et leur agencement est bien foutu , ça redonne plaisir a roam sur les maps.

les prises de fort et défense sont assez sympathique bien que je préféré celle de warhammer (la collision me manque).
j'ai eu un peu de mal a m'habituer a passer par le portail plutôt que la porte , qui je trouve casse un peu l'immersion ,rentrer dans un portail de couleur qui clignote avec une grosse flèche d'entré m'a surpris.
les machines de sièges et de défenses et leur aoe sont impressionnantes , peut être trop a mon goût.
ça permet de casser du bus en défenses pendant un temps , a voir ce que cela va donner dans le futur , pour le moment aucune attaque et défense (dans le temps que j'ai tester ) n 'a durer plus de 20 mn , soit tu pète la porte soit tu te fait péter a coup d'arme de siège.
la part au distant est trop présente dans ces phase de jeux, les pur cac se font chier , très peu de sortie possible pour la défenses ni trop d’intérêt, plus rentable d'être distant.
par contre le roaming est assez intéressant , tu peut arriver a trouvez des combats moins bus, le système de buff pour le serveur en infériorité numérique est assez sympa et pas trop abusif (je l'avais tout le week end ça m'a pas trop dépayser ).

le tri faction a donné aussi des moment assez sympa , ça faisait longtemps ça , le choix entre attaqué les bleu ou les vert (voir les deux en même temps).

quand a la BASTON , assez marrant bien que c'est la foire au cc , plus tu en as mieux c'est, sans oublier que c'est distance land et le salon du pet.
heureusement qu'en plaine les cac peuvent quand même s'exprimer, pas facile mais faisable grâce au bond et autre charge que tu peut avoir selon ta classe.
comme certain l'on fait remarque plut haut la mobilité est une des clé de ce jeux , pouvoir bondir , root et snare ton adversaire est primordiale ici , le hors de porté pète les cd quand même , ce qui est au final pas mal celui qui spam comme un KT placera ses coups dans le vide.
de bonne combinaisons de teamplay sont possible, mono, aoe tout est possible bien que l'aoe risque de faire mal par le manque d'immune au cc et le stack de celui ci.
le purge va être de rigueur et l'anti cc aussi vu ce que tu peut te prendre dans la gueule , les chaines cc vont en faire raler plus d'un.
le système de combot, du style balle qui passe a travers un mur de flammes devient enflammé est amusant , ça rajoute un plus.

la prise en main du gameplay est facile rien de bien transcendant , le changement d'arme permet de varier celui ci en te donnant accès a d'autre skill , mais au final tu es souvent en attaque auto en attendant le retour de tes cd a la limite je préfère celui de warhammer. par contre le placement , l'esquive est très importante (comme dit plus haut) qui est malheureusement un peu gâcher par le manque de recul de la caméra petit détail qui m'a quand même pas mal gonfler et t’empêche vraiment une vision global de ce qui se passe autour de toi.
dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce qu'il propose en terme de rvr (et son pvp).
la mise a mort de son adversaire est sympa , bien que cela te fait perdre du temps dans le combat.
mais comme cela tu es presque sur qu'il ne se relèvera pas tout seul.

PAR CONTRE , autre bemol que j'ai vraiment du mal , j'en ai marre de taper sur défenseur (ce qu'il a pris dans la figure lui ce week end), quitte a mettre un truc sur la tête de son adversaire autant lui mettre son nom (et puis j'aime bien savoir sur qui je tape ).
je ne parle même pas de ce que donne l’assit en vocal.

rp on

bjerk: allé on tape sur défenseur
allié 1 : encore lui, tu lui en veut , il t'a piquer un tonneau ou quoi.
allié 2 : heuuu il est nombreux quand même défenseur la en face.
bjerk: bon ben rel, défenseur est en bus aujourd’hui , on change de map.

rp off

/drink

bjerk grand fan du festibiere
Citation :
Publié par Fatch
Les events dynamiques s'enchaînent très facilement et on en oublie le temps (j'ai été surpris parfois par l'heure qu'il était tellement on voit pas le temps passé ^^')
L'heure n'étant d'ailleurs pas affichée en jeu, si je ne m'abuse ?

Dernière modification par Wayate ; 30/04/2012 à 15h37.
j ai mis positif peux mieux faire.

j ai bien aimé le pve qui d habitude me rebute.c était tendu en solo a des moment avec mon guerrier.

pour les bg j ai bien aimé , sauf que deux bg c est trop peu, impossibilité de rester en groupe guilde, on peux quitter a tous moment sont bg et choisir direct un autre bg, sa va donner des bg ou les gens au premier rush perdant vont leave.

pour le rvr comme dit souvent c est du warhammer rechauffé mais en mieux les cartes sont bcp plus grande ect..
Mais ma grande peur c est que ca finisse par du rush ae stack ,pas assez tester en groupe pour une reelle opinion et trop peu de gars en face pour tester.
j ai pas trouvé comment ou voir si y a des groupes ouvert.
J espere qu il a possibilité de faire au moins des warband fermé pour les guilde en rvr .
Salut !

Je n'ai pas fait de retour jusqu'à maintenant, le temps de faire un week end de test (très)intensif.

Commençons par le commencement, je trouve que la personnalisation des perso est autant une réussite qu'une déception, les visage et corps sont super bien foutue, honnêtement ils font très réel en revanche ils font très stéréotypé, tu peux pas te faire une humain qui a une bonne gueule de barbare par exemple ( du moins c'est limité ).

Concernant le PVE j'aime énormément ce système de quête sans en être vraiment, pas réellement de donneur de quête, rien à leur rendre directement ( à part pour des events des choses comme ça, du genre allez chercher des boulets de canons ) t'es dans la bonne zone, on t'explique ce qu'il faut faire pour aider un village, une ferme ou autre, et tu l'accomplis sans nombre prédéfini, sans va tuer X mob, va récolter X carrote.
La non c'est plutôt du style pour aider la ferme machin repousse les bandits, donne à manger au bétail, arrose mon maïs... et tout ça pour une seul quête et avec des events qui se déclenche un peut partout.. vraiment sympatoche, t'as absolument pas l'impression d'être "guidée" dans ta progression, tu va ou tu veux accomplit les choses de la façon que tu veux.

Les évènements dynamiques sont sympas, mais manque pour moi d'originalité, du moins sur ce que j'ai vu, ça risque de devenir très lassant, t'escorte de la marchandise d'un point A à un point B sachant très bien que sur toutes la route tu vas avoir des attaques de groupe de centaures, tu repousse des attaques de bandits sur une ferme... en fait c'est toujours soit défend un point A, ou va d'un point A à un point B en ayant des spawns de mobs... le seul event sympas je suis tombé par hasard sur un énorme troll qui foutait un gros bordel dans des champs c'était énorme, on a mit bien 10-15min a le tuer !

Le PVP est sympas mais rien de révolutionnaire, du capture and hold basique, c'est sympas dynamique mais pareil il va m'en falloir plus pour me tenir en haleine, on a très vite fait le tour... le tour de quoi en fait ? de pas grand chose, 3 points a garder, le premier a 500 gagne... franchement bof bof, heureusement que le teamplay est assez respecté.. autrement j'aurais pas tenu plus de 5minutes.

Le meilleur ( ou pas ? ) pour la fin le WvWvW, le concept à la DaoC est tout juste bandant, ça fait longtemps que j'étais pas rester devant mon écran scotcher pendant des heures de batailles féroces... bon à part que le rôdeur avec un arc est ultra mega bugger en WvWvW particulièrement, on s'amuse.
Par contre encore une fois, j'ai peur que ce soit encore une fois très vite lassant, alors certes sur le papier il y a plein de trucs à faire, mais au final ça reste de la prise/défense de fort classique, rush fort A détruit porte détruit pnj, fort A conquis.
Ennemis attaque fort B ton objectif est de les repousser... sauf que voilà au bout d'un moment passer des heures à capturer défendre un fort ça devient vite chiant, à part spam tes aoe et poser des engins de sièges si t'as les thunes tu fais quoi ?
Je suis rester bien 1h30min à défendre un fort, ils arrivaient même pas à l'entrée, mais nous de notre côté on arrivait pas a les repousser non plus, au bout de 1h30 de combat tu te dis ouais bon ok mais après on fait quoi ?

Autant j'été conquis au premier abord, autant là je suis extrêmement sceptique, comme j'ai dis a part spam tes aoe ou foncer dans le tas en mode suicidaire tu te fais chier, avec mon rodeur j'ai spam mes flêches pendant 4h de WvWvW réparer 2 portes aider a la construction de bélier, construit un chariot à flêche... c'est super sympas oui mais après ? le WvWvW se résigne à faire des combats ou c'est le gros bordel et spam aoe spam aoe jusqu'à que tu pète la porte ou que tu les repousses ?
J'avais lu que c'était une map immense avec une multitude de point que les GUILDES pourront contrôler, améliorer, voir des petits groupes pour des petits "fort", pourtant moi j'ai rien vu de tout ça, juste un Alterac bis pour ceux qui connaissent, d'ailleurs j'aurais du y penser plus tôt c'est carrément ça, Alterac au début de WoW ( avec les engins de sièges en plus).

Mon avis reste très brouillon, que ce soit dans son écriture ou dans le jeu

En conclusion que des bonnes idées, pour moi ils ont repris toutes les bonnes idées des MMO sortit et les ont implantées dans GW.
En revanche j'ai de sérieux doute si le titre va nous tenir en haleine, pour moi c'est beaucoup beaucoup trop répétitif ( comme tous les MMO actuel d'ailleurs ) que ce soit en PvP WvWvW ou PVE tu te retrouve très vite à faire la même chose en boucle. Par exemple GW1 et son panthéon je trouvais ça 50 milliards de fois plus interessant que ce PvP basique, dans le panthéon t'avais plusieurs objectifs, des orbes à "voler" des points à capturer etc jusqu'au final ou t'avais 3 ou 4 groupes qui s'affronter en même temps, la c'est capture and hold capture and hold capture and hold.

Des gros doutes concernant le PvP et le WvWvW, pour une fois c'est plus le PvE qui m'a enchantée que le reste, étant un joueur PvP c'est pas normal.

C'est une bêta donc j'essaye de pas trop m'alarmer, mais la je suis autant satisfait que déçu, surtout pour son avenir en fait.
Soucis technique mis à part (essayons de juger ce qui est finalisé) mon impression est hyper positive.
C'est bien simple, c'est la première fois depuis.... Heuuuuu WOW ? Oú un MMO se prépare à sortir avec un contenu conséquent dans tous les domaines.
J'ose a peine imaginer ce que ça donnera après quelques années d'exploitations et un bon nombre de MAJ et d'extension !!!

En gros, en l'état :
- PVE en phase de leveling : très intéressant ! À la fois les classes sont variées, les événement dynamique sont une vrai bonheur... sans oublier un scénario personnel très intéressant à suivre
- PVP : très sympa, surtout qu'on puisse y participer même en étant Lvl 5

Contenu HL à voir mais c'est prometteur.

Enfin un dernier point hyper positif dont on parle peu :
j'ai du déco assez tôt samedi soir là ou mes potes ont joué un peu plus longtemps. Dimanche matin ils ont 3 Lvl de plus que moi. La où dans un MMO classique c'est foutu on ne peut plus jouer ensemble (pas les mêmes quêtes en cours...) la pas du tout!! Je me déplace un peu, je les rejoins dans leur zone et j'ai accès aux mêmes événements dynamiques, aux même quête "cœur" ! Bon ok avec 20 Lvl de différence ça ne tient pas mais sinon c'est génial! Ça c'est une révolution !
Bonne surprise ce GW2.

J'ai fait principalement du WvWvW et c'est vrai que je m'attendais à un mode diapo mais il n'en fût rien.( Amd Phenom 3.2 ).
Attendu qu'on était en mode beta et que pour la plupart c'était la première prise en main le côté bus me parait justifié pour ce week-end, mais une fois les guildes posées sur leur serveurs il y a un gros potentiel stratégique.

Que du bon malgré le serveur d'identification qui a connu des ratées.

Pour le pve :

Il faudra y passer mais il a pas l'air désagréable.
En lisant vos compte rendus , je me demande si au delà de sa vocation "carotte commercial", la beta a t'elle vraiment servis a améliorer le jeux ?
Mise a part les gros soucis liés a un stress test , connection , réseaux , et optimisation.
J'ai l'impression que le role 1er d'un beta , c'est a dire remonter un maximum de bug in game , n'a pas été rempli .
Avez vous pris le temps de faire des rapports ?
C'est limite a se demander , si une beta fermé permanente encore quelques temps , ne serait pas du luxe .
Bon bilan pour ma part sur GW3.

PVE: ça change ddu classique mais au final ça reste du bash (que ce soit du mob ou de la récupération d'objet mais au moins ça change)
Petit plus sur le fait qu'on est plus obliger de faire des aller/retour pour prendre/rendre une quête. Plus obliger de faire le marathon de NY.
Des combats assez épiques, je me souviens en kryte dans les marais quand je me suis retrouver face a face avec un axte, j'ai commencer a panique sur une suspicion de OS a la GW mais non, sont pas aussi fort

PvP: Un peu le foutoir, on s'emmerde vide, c'est petit rien de coordonnée et le fait de ne pas grouper avec ses amis me dérange.
Pour moi c'est plus un mode pour tester des builds HL qu'autre chose.

3W: des moments épique la plupart du temps. Genre les rouge attaque un fort vert d'un côté et les bleus le même fort sur l'autre porte pour au final se retrouver nez a nez entre 3 factions en se mettant sur la gueule avec un grand G.
Comme dit plus haut y'en a pour tout les goûts. bus, escarmouche, petit com,...
De bonne possibilité tactique: "un bus nous arrive dessus? bac dans l'eau on va les étirer" ou encore "drow fait l'appât au coin du chemin" jusqu'a ce qu'un groupe pop dessus Manque plus qu'une bannière a la war et ça me rappellerais des souvenirs ce piège
Personnellement assez mitigé.

Niveau pvp, je me range clairement à ce que disait Dexter en première page.
  • Combats brouillons
  • Visibilité des actions de l'ennemi à chier. Mais en fait on s'en fout, puisque globalement ça se limite presque à du spam, avec éventuellement 3 ou 4 skills en plus pour les classes les plus techniques. (je schématise)
  • Manque clairement de CC.
  • J'ai pas vu grand chose en interrupt
  • Dps/combo beaucoup trop élevé sur certaines classe dans un jeu sans heal. (CF warrior Espadon spé one shoot de cible)
  • Parfois j'avais l'impression d'être dans un fps en mode médieval. Le premier qui balance a gagné
Concernant le choix de ne pas implanter de classe véritablement de soutient (heal and co) est un pari... mais tel qu'il est présenté là, ça me paraît peu viable. J'espère qu'il va y avoir du rééquilibrage de fait et qu'ils se pencheront un peu plus sur le coté technique en combat en apportant des CC, des interrupt et une meilleure lisibilité du combat.

Dernière modification par Edarian ; 30/04/2012 à 16h20.
Citation :
Publié par Hoopla
En lisant vos compte rendus , je me demande si au delà de sa vocation "carotte commercial", la beta a t'elle vraiment servis a améliorer le jeux ?
Mise a part les gros soucis liés a un stress test , connection , réseaux , et optimisation.
J'ai l'impression que le role 1er d'un beta , c'est a dire remonter un maximum de bug in game , n'a pas été rempli .
C'est limite a se demander , si une beta fermé permanente encore quelques temps , ne serait pas du luxe .
Il y a des rapports de bugs automatisés lors de crash, de plus qui te dit qu'il n'y a pas de béta en continu parallèlement ?
Sais-tu si la version proposée ce week-end était le dernier build du jeux ? ( peu probable )
Citation :
Publié par Hoopla
oui, en plus l'outil de rapport intégré IG est vraiment simple d'utilisation (il permet de prendre un screen du problème sans que ce screen aille dans ton disque dur) et cela sans avoir à faire X manipulations/aller sur le fofo etc...

edit : je precise que je parle du petit icone de coccinelle et non du systeme de notation
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés