pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Sans oublier que c'est grâce aux healbots que les match d'arènes 2-2 / 3-3 pouvaient durer facilement 10-15-20min et quelques fois plus, oui c'est abusé qu'un simple match 3v3 (ou 2v2) peut durer autant.

Perso passé les 5-10min je me faisais chier car c'était toujours la même chose, sur une tel compo tu avais toujours tel strat, puis win au bon moment sur un interrup, CC+burst et l'addon qui te dit qu'il ne pourra pas trinket/bubule (tu pouvais même voir ses timers si besoin).
Donc oui c'est en parti les addons qui te disaient comment jouer, quand l'addon te dit c'est bon il n'a plus de bubule/trinket de up avec un timer tu savais que tu pouvais lâcher la sauce à ce moment là. En PVE c'est encore pire car l'addon te prévient à l'avance des actions du boss, tu n'as qu'a écouter ce que dit ton addon pour pas te faire avoir...

Je suis bien content de constater que GW2 ne sera pas du PvP à la WoW.

Dernière modification par Compte #7870 ; 05/05/2012 à 17h59.
Damn j'ai pas fait de PvP sur wow, mais c'est pas parce qu'ils passent leur temps derrière un poteau que c'est unskill.
C'est juste de la tempo' un peu plus longue que sur certains jeux. Puis en PvE ça a permit une meilleure optimisation de son personnage et une meilleure coordination de son groupe/raid.

Affolant de voir le nombre de personne cracher sur des addons en disant que c'est fait pour faciliter le jeu alors qu'eux même sont les premiers à crier au nerf quand un contenu est trop HIGH pour eux.
Ah non j'oubliais, la communauté de JOL est remplit de PGM.
Citation :
Publié par JeanGuy Lecointre
Healbot whore spotted,c'est sur qu'entre ça et decursive a l’époque c'est super chaud de jouer heal sur wow
C'était il y a combien d'années et c'est resté combien de temps decursive? no wait ... ils ont enlevés ces options là très rapidement...
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, enfin, tu ne pourra pas nier que les add on comme gladius (a la grande epoque, je sais pas si il existe encore), etaient quand meme bien bien cheat quand il s'agit de donner des informations importantes...

Alors oui, les arenes de wow ne se jouent pas en full add on faisant tout a ta place, reste que la différence entre un joueur sans add on et un joueur avec, si ils sont aussi bons l'un que l'autre, le second a un avantage certain.
Ce que j'essaye de dire c'est que c'est stupide de dire que les add-ons étaient cheat / jouais pour toi, il n'y a jamais eu aucuns add-ons qui jouaient à ta place. Il y a eu qq trucs déséquilibrés mais c'était y'a 5-6ans et ça n'est pas resté longtemps ( et bon decursive enlevait ton curse dans une liste ça n'a rien d'un truc qui joue pour toi )
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ce qui est aberrant c'est de comparé un jeux Pve avec un jeux PvP...

entre tourner autour de caisse a lancer des heal (via soft, sinon c'est trop dur) et des combat de masse avec prise de structure y a quand meme un gouffre.

+1 pour le reste !
On parie qu'il y aura énormément de gens qui vont pve sur gw2?
Citation :
Publié par Jaqouille
On parie qu'il y aura énormément de gens qui vont pve sur gw2?
Oui, le bon vieux mythe du pvp qui a fait vivre GW1.
T'es au courant que sur gw1 énormément de gens pve aussi? ( il suffit de voir le nb de gens qui affichent leur fat titre pve )
Je ne parle pas du début mais bien des dernières années.
Pour la masse pve > pvp.
Je n'ai jamais joué avec healbot ni décursive. Gladius oui, c'est obligatoire pour les gens pvp. Ca donne de l'info c'est tout. ( ou ça évite de compter manuellement pour les ouf du pvp xD )
Et pourtant je n'ai vu aucune diff entre un healer pvp avec healbot et sans.
Je ne dis pas que le pvp de wow est bien, c'est trop basé sur la compo. Mais par contre niveau skill, gameplay, gestion des cd, los ( j'adore les gens ici qui doivent rester au milieu de la map juste car tourner autour d'un poteau c'est lame. ), kite, cc etc et bien, aucun mmo récent n'a proposé d'équivalent.
Perso il n'y a eu que daoc ( peu de teams ), gw1 ( chiant à force ) et wow qui proposaient du bon pvp.
Citation :
Publié par Jaqouille
T'es au courant que sur gw1 énormément de gens pve aussi? ( il suffit de voir le nb de gens qui affichent leur fat titre pve )
Je ne parle pas du début mais bien des dernières années.
Pour la masse pve > pvp.
Oui, c'est exactement ce que je disait, merci de me paraphrasé.

Généralement, quand on parle de "mythe", c'est quand c'est un mythe, pas une vérité

Et je suis d'accord avec toi, hein.
le gameplay pvp de wow est bon quoi qu'on en dise

le probleme c est qu'a haute cote , tout le monde a le meme skill/memestuff/meme spé et donc il n'y as plus que la compo qui joue,c 'est son grand défault

a coté le gameplay lui meme est trés bon, entre les fast cs en switch , les tempo , les switch focus et jpourrai continuer comme ca pendant des heures

oui le gameplay est trés trés bon en pvp

perso j'ai fait presque que des arenes depuis leurs sortie jusqu a ce que je stop au last add on et je n'ai jamais vu un seul add on qui faisait tout a ta place

qui plus est gladius tout le monde l'avait c etait juste un "confort " maintenant il est carrément sous forme officielle

jpense que certains devraient arreter avec les légendes urbaines, JOL le forum des vieux aigris , en réalité unskill qui se prennent pour des star voila ce a quoi me fait penser ce post

les meme qui on pour seuls arguments " ha les jeunos " pourtant que je sache les autres disent pas "sale bande de vieux " a chaques post? les plus débiles sont surtout ceux qui critiquent les autres sur des légendes urbaines , ou qui sont unskill est qui accusent le jeu pour compenser leur médiocrité
Citation :
Publié par bidet
le gameplay pvp de wow est bon quoi qu'on en dise

le probleme c est qu'a haute cote , tout le monde a le meme skill/memestuff/meme spé et donc il n'y as plus que la compo qui joue,c 'est son grand défault

a coté le gameplay lui meme est trés bon, entre les fast cs en switch , les tempo , les switch focus et jpourrai continuer comme ca pendant des heures

oui le gameplay est trés trés bon en pvp

perso j'ai fait presque que des arenes depuis leurs sortie jusqu a ce que je stop au last add on et je n'ai jamais vu un seul add on qui faisait tout a ta place

qui plus est gladius tout le monde l'avait c etait juste un "confort " maintenant il est carrément sous forme officielle

jpense que certains devraient arreter avec les légendes urbaines, JOL le forum des vieux aigris , en réalité unskill qui se prennent pour des star voila ce a quoi me fait penser ce post

les meme qui on pour seuls arguments " ha les jeunos " pourtant que je sache les autres disent pas "sale bande de vieux " a chaques post? les plus débiles sont surtout ceux qui critiquent les autres sur des légendes urbaines , ou qui sont unskill est qui accusent le jeu pour compenser leur médiocrité
je crois que tu t'éloigne du sujet
ce n'est pas tant le gameplay qui est critiqué, mais l'organisation du PvP
le PvP de wow c'est quelques arènes et quelques BG, un PvP en petit comité, bien scripté
je trouve ce type de jeu assez fade, certe tu fais du PvP, c'est opti pour faire de la competition tout ça mais c'est fade, ou est le coté RPG dans ce type de jeu ?
le PvP sauvage est totalement mort dans wow

pour moi ce jeu n'a plus rien d'excitant niveau PvP, ca se cantonne juste a patienter en capitale que le BG / arene pop, une fois que c'est pop tu mets la strat en place et c'est partie

rien de bien exaltant, tres répétitif, vite lassant

comme le disait un pote (du temps de Woltk), wow, 13 millions de joueurs....a Dalaran...
Gros joueur de WoW et ayant acheter GW2 je me permet de donner un avis non orienté.J'ai joué 15Mn en WvWvW sur GW2 il y'a 10mn étant un peu perdu je me permettrai donc pas de critiquer le PvP de ce jeu.

Concernant WoW donc , je rigole bien quand je lis les à priori de ceux qui n'y ont jamais joué sur le PvP de WoW . Il ne faut pas croire les bétises ici et là des aigris ou des faux joueurs PvP qui se croit skillé sans avoir joué un jour à haute cote. Ceux qui considère le PvP de WoW comme mauvais, je voudrai bien savoir où ils ont trouvé mieux ces dernières années depuis DaoC...
après plus de 10 ans de MMORPG et 6 ans effectifs sur le titre de Blibli à PvP, je m'en suis rarement lassé et j'y reviens toujours. Quoi qu'on puisse en dire j'y retrouve ces qualités majeurs :

- Gameplay très dynamique.
- Fluidité absolument irréprochable sur ma config moyenne (du moins dans le plus gros bg à 200 joueurs max).
- Variété du gameplay : chaque classe et chaque spé se joue vraiment différemment et chacun y trouve son bonheur.
- Des modes de jeu différents et très compétitifs : Arène, BG/RBG, PvP Open
- Un Pvp progressif ou on améliore à chaque session sa façon de jouer et la façon de jouer avec son ou ses coéquipiers (chose primordiale en Arène et RBG). En 2 ans d'arène on progresse encore avec mes mates et on peaufine tous les jours notre jeu.
- Un très bon équilibre : Déjà au niveau stuff, on arrive vite au niveau des plus hauts et donc seul le skill compte. De plus chaque classe à une spé qui peut s'en sortir en arène ou BG. Il n'y a pas de perso useless ou overcheat. Ceux qui crient aux compos cheat n'arrivent même pas avec ces dernières à dépasser les 2k2 de cote... A coté de ça, un bon joueur peux up à haut rang n'importe quelle classe en arène 22 33 ou RBG. Il y'a des tonnes de composition d'équipe viables : on croise de tout en arène en RBG. Celles censées être les plus optimum demandent aussi un investissement conséquent pour atteindre des bonnes cotes.

Concernant le skill, la soit disant facilité est mise en avant par des joueurs qui restent à un niveau plus que moyen en PvP. Cette impression est due au fait que sur ce jeu, même en jouant moyennement on arrive à se sentir fort et on progresse. Après quand on veut viser le haut du classement et qu'on veut maitriser sa classe au maximum, il y'a une sacré différence. Il faut une optimisation, une connaissance et une maitrise parfaite de son personnage que la majorité des joueurs n'a pas forcement. On voit clairement la différence entre un joueur skillé et un novice pourtant à stuff quasi semblable. Au même titre qu'en arène ou RBG on voit tout de suite ceux qui se coordonnent parfaitement et savent très bien jouer entre eux.

Je prends l'exemple de ma classe (rogue) je peux tantôt no match n'importe quelle classe, tantôt je faire pown sans rien comprendre par cette même classe. Les bons joueurs se démarquent et le kévin de 10 ans qui joue avec 4-5 skill n'arrivera jamais à down un joueur qui sait utiliser parfaitement tous le panel de compétences dont il dispose.

Citation :
Publié par Jaqouille
Fake c'est l'add on qui joue à ta place sur wow à ce qui parait.
Il n'ont rien qui automatise les actions mais améliorent l'interface et surtout rendent plus facile d'accès diverses infos. En avoir sans savoir jouer un minimum sans les maitriser est au mieux inutile au pire handicapant.

Pour conclure, la seule chose qui manque à WoW c'est un PvP Open intéressant, massif et persistant. C'est pour ça qu'en parallèle je vais tâter du GW2 en éspérant pas être déçu
Citation :
Publié par Altod
Payes ton gros troll
C'est pourtant vrai.
Si le jeu a tenu plus de 6 ans, c'est pas grace au pvp. La masse était sur le pve à faire leurs titres.
Je rappelle que je parle de la masse.
Citation :
Concernant WoW donc , je rigole bien quand je lis les à priori de ceux qui n'y ont jamais joué sur le PvP de WoW . Il ne faut pas croire les bétises ici et là des aigris ou des faux joueurs PvP qui se croit skillé sans avoir joué un jour à haute cote. Ceux qui considère le PvP de WoW comme mauvais, je voudrai bien savoir où ils ont trouvé mieux ces dernières années depuis DaoC...
C'est hallucinnant quand même, que pour tout le monde il n'y a que WoW et DAOC.
Quid des : AoC / Warhammer Online ? Perso je vois bien plus de WAR en GW2 que de WoW ou DAOC.

Ne serait que les prises de forts en RvR semi-open. Les quêtes publiques, etc... J'ai testé le WvWvW, c'est tout simplement ce qu'aurait du être le RvR de WAR...

Bref, les gens qui se disent skillés car jouent en PvP sur un jeu PvE ça me fait bien rire. On verra qui trustera les premières places du PdH de GW2, je vais vous spoiler, ce ne sera pas des joueurs de WoW et fort heureusement

Quand on a passé une partie de sa jeunesse sur un jeu unique, je vois mal quelqu'un tout abandonner pour un jeu beaucoup plus complexe et tout refaire depuis le début.
En meme temps, passer son temps a troller les bus, ca doit te rappeler l'epoque daoc et tu espere encore des reactions ?

Personne pour lui gueuler que sa TF participe pas a l'effort RVR pour recuperer la relique mais en profite pour faire des RP ? Non ?

Ah bah je crois qu'en fait il pollue les topics pour rien alors

+1 Epharr, ton résumé de wow colle avec mon idée. Bien foutu mais ne coincide qu'avec le contexte dans lequel il se situe et ne peut etre reference que de lui meme

Vous me faites bien marrer a rager sur les critiques de wow genre "ouais mais vous etes trop pas skilled c'est pour ca que vous critiquez...vous jouez pas a haute cote"...

J'ai de la peine
Citation :
Publié par Hark²
J'ai testé le WvWvW, c'est tout simplement ce qu'aurait du être le RvR de WAR...
Ca aurait du etre le RVR de WAR et c'est ce qu'etait le RVR de DAOC
Citation :
Publié par AionKL
Ceux qui considère le PvP de WoW comme mauvais, je voudrai bien savoir où ils ont trouvé mieux ces dernières années depuis DaoC...
EvE Online, what else?
Citation :
Publié par AionKL
Ceux qui considère le PvP de WoW comme mauvais, je voudrai bien savoir où ils ont trouvé mieux ces dernières années depuis DaoC...
GW1 forever
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés