Gros joueur de WoW
et ayant acheter GW2 je me permet de donner un avis non orienté.J'ai joué 15Mn en WvWvW sur GW2 il y'a 10mn étant un peu perdu je me permettrai donc pas de critiquer le PvP de ce jeu.
Concernant WoW donc , je rigole bien quand je lis les à priori de ceux qui n'y ont jamais joué sur le PvP de WoW . Il ne faut pas croire les bétises ici et là des aigris ou des faux joueurs PvP qui se croit skillé sans avoir joué un jour à haute cote. Ceux qui considère le PvP de WoW comme mauvais, je voudrai bien savoir où ils ont trouvé mieux ces dernières années depuis DaoC...
après plus de 10 ans de MMORPG et 6 ans effectifs sur le titre de Blibli à PvP, je m'en suis rarement lassé et j'y reviens toujours. Quoi qu'on puisse en dire j'y retrouve ces qualités majeurs :
- Gameplay très dynamique.
- Fluidité absolument irréprochable sur ma config moyenne (du moins dans le plus gros bg à 200 joueurs max).
- Variété du gameplay : chaque classe et chaque spé se joue vraiment différemment et chacun y trouve son bonheur.
- Des modes de jeu différents et très compétitifs : Arène, BG/RBG, PvP Open
- Un Pvp progressif ou on améliore à chaque session sa façon de jouer et la façon de jouer avec son ou ses coéquipiers (chose primordiale en Arène et RBG). En 2 ans d'arène on progresse encore avec mes mates et on peaufine tous les jours notre jeu.
- Un très bon équilibre : Déjà au niveau stuff, on arrive vite au niveau des plus hauts et donc seul le skill compte. De plus chaque classe à une spé qui peut s'en sortir en arène ou BG. Il n'y a pas de perso useless ou overcheat. Ceux qui crient aux compos cheat n'arrivent même pas avec ces dernières à dépasser les 2k2 de cote... A coté de ça, un bon joueur peux up à haut rang n'importe quelle classe en arène 22 33 ou RBG. Il y'a des tonnes de composition d'équipe viables : on croise de tout en arène en RBG. Celles censées être les plus optimum demandent aussi un investissement conséquent pour atteindre des bonnes cotes.
Concernant le skill, la soit disant facilité est mise en avant par des joueurs qui restent à un niveau plus que moyen en PvP. Cette impression est due au fait que sur ce jeu, même en jouant moyennement on arrive à se sentir fort et on progresse. Après quand on veut viser le haut du classement et qu'on veut maitriser sa classe au maximum, il y'a une sacré différence. Il faut une optimisation, une connaissance et une maitrise parfaite de son personnage que la majorité des joueurs n'a pas forcement. On voit clairement la différence entre un joueur skillé et un novice pourtant à stuff quasi semblable. Au même titre qu'en arène ou RBG on voit tout de suite ceux qui se coordonnent parfaitement et savent très bien jouer entre eux.
Je prends l'exemple de ma classe (rogue) je peux tantôt no match n'importe quelle classe, tantôt je faire pown sans rien comprendre par cette même classe. Les bons joueurs se démarquent et le kévin de 10 ans qui joue avec 4-5 skill n'arrivera jamais à down un joueur qui sait utiliser parfaitement tous le panel de compétences dont il dispose.
Fake c'est l'add on qui joue à ta place sur wow à ce qui parait.
Il n'ont rien qui automatise les actions mais améliorent l'interface et surtout rendent plus facile d'accès diverses infos. En avoir sans savoir jouer un minimum sans les maitriser est au mieux inutile au pire handicapant.
Pour conclure, la seule chose qui manque à WoW c'est un PvP Open intéressant, massif et persistant. C'est pour ça qu'en parallèle je vais tâter du GW2 en éspérant pas être déçu