pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Je suis conscient qu'avec ce titre je vais m'attirer les foudres de touts les joliens.

mais je me lance ne trouvez vous pas le pvp de GW2 trop lent ???

comme le titre l’indique, dans ce topic ont va comparer le pvp de wow avec celui de gw2.

je joue a wow depuis BC j’ai tjr joué war et il est vrai que le gameplay du war de wotlk me manque c’est a dire faire un bon renvoi des sorts, une fulgurance ou bien faire une charge pour interrompre un sort ect.

A l'époque rater un seul des sorts c'étais signé mon arret de mort.

Passons à GW2 je trouve que l'ont est trop résistant et que l'ont peut toujours ce rattraper même si l'ont faient des erreurs.
Il est vrai que les classes corps à corps souffrent d'une grosse mollesse contrairement à celle de WoW. Pour l'instant ce qui me dérange le plus, c'est la perte de contrôle pendant les animations du voleur et le manque de sorts réactifs. Moi qui suis amoureux du rogue de WoW pour sa nervosité et son gameplay qui ne tolère pas d'erreur, je suis assez déçu du voleur de GW2 (et dans l'ensemble des classes CaC) qui s'avère très peu technique (en combat, pas dans les choix de personnalisation) et très mou.

Au final, je pense m'orienter vers les classes magiques qui semblent proposer un gameplay plus dynamique. Ça pourrait te plaire un peu plus même dans ce cas là aussi, tu ne retrouveras pas un côté technique et dynamique aussi poussé que pour le mage de WoW. La richesse des classes dans GW2 semble bien plus reposer dans les choix de personnalisation que dans le dynamisme et la précision des combats qui font un peu brouillon pour l'instant.

Je trouve pas ça particulièrement lent, mais ça change de l'easy mod de certains mmo ( car mis à par certaines classes les autres peuvent pas se heal la tout le monde à une deuxième chance c'est pas mal ).
Le plus par rapport au pvp de wow c'est que t'as pas besoin d'avoir des doigts de poulpes, là t'as tes skills bindés et voila. Le pvp à haut niveau sur wow si t'as pas 30 skill+macro bindés tu te fais rouler dessus.
Ca simplifie les choses le système de skill de GW2 et c'est peut être pas plus mal.
en effet, j'ai remarqué que quand on lance un sort (attaque de base mis a par) ton personnage s’arrête pendant une demi seconde, c'est assez insupportable....
Citation :
Publié par kais3
en effet, j'ai remarqué que quand on lance un sort (attaque de base mis a par) ton personnage s’arrête pendant une demi seconde, c'est assez insupportable....
heu ou t'as vu que le perso s'arrête pour taper ? perso, avec un gardien cac 2h, je m'arrêtes pas de bouger même en utilisant les autres skills que le first ...
j'ai l'impression de mettre mal exprimer les arène de wow qd je jouais avec mon war

http://eu.battle.net/wow/fr/characte...Gardash/simple

si moi ou mon coéquipier ont faisaient une erreur la partie étais perdu en moin de 2 sec paf ont étaient mort!!

Alors que dans guild war 2 j'ai peur a cause de la lenteur des combats de pouvoir me rattraper.
Citation :
heu ou t'as vu que le perso s'arrête pour taper ? perso, avec un gardien cac 2h, je m'arrêtes pas de bouger même en utilisant les autres skills que le first ...
je parlais du rogue et du warrior.
Citation :
Publié par gardash
j'ai l'impression de mettre mal exprimer les arène de wow qd je jouais avec mon war

http://eu.battle.net/wow/fr/characte...Gardash/simple

si moi ou mon coéquipier ont faisaient une erreur la partie étais perdu en moin de 2 sec paf ont étaient mort!!

Alors que dans guild war 2 j'ai peur a cause de la lenteur des combats de pouvoir me rattraper.
Attend un peu que les gens sachent jouer.
Quand tu vera des groupe de 5 massacrer des groupe de 15, on reparlera de la nervosité des combat et de la seconde chance.

En tout cas pour le moment, perso, ça va a une vitesse folle avec mon war.
Entre les esquive, les parade, les blocages, je manque pas de sort réactif.
En passant tu peux aussi renvoyer les projectiles/ sort comme à wow.

J'ai pu faire quelques duels (avec war toujours) et autant en spé bouclier/ masse full déf le mec en fasse avait le temps de faire 36 erreurs, autant en spé double épée, s'il me controle pas de suite, il est mort en 10 secondes.

Quand on reconnaitra bien les sort et anim, on saura quand charger, KD, esquiver, et ça la que tu retrouvera un gameplay d'une difficulté bien supérieur à wow, et je pése mes mot (ancien druide féral pvp depuis vanilla).

Je m'inquiéte vraiment pas pour la difficulté du pvp de GW2.

Et en passant, mis à part de rare cas, le pvp de masse c'est toujours brouillon, alors sur une béta n'en parlons pas.

P.S : Certaines animation et coup, ont des mouvement ou non mouvement imposé. C'est comme ça, c'est ce qui fait la spécificité de certaine armes, et qui accessoirement permet d'équilibrer certain sort (comme le cent lame du war avec la GS)
Le pvp de gw2 est trop rapide plutôt ouais. Tu n'as pas du test des build dps ... Je ne parle pas des jojo le palouf avec leur build solo au bouclier et autre build spé pve.

Sinon en terme de skill, atm wow > gw2. Ca saute aux yeux. Gw2 ca se résume à spam dps et à courir pour tempo les cd de heal quand on ne fait pas instant kill.

Je ne vais pas dire qu'on a fait du 5v5, mais pour avoir test des fights de grp, c'est lolesque ... spam ae dans le tas, un peu de cc et du heal pour éviter le instant wipe mais voila :s

Franchement vraiment déçu du pvp de gw2. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Pour faire plus explicite :
Déjà on ne peut pas kite en strafant, obligé de fuir en fait. Ca limite pas mal le jeu. Oui blabla dodge + cripple, je kite sans prob avec mon rogue pistol mais en 1v1, pas vs une assist.
Les classes avec build dps ont un dps trop elevé. Une assist de 2 personnes insta kill quasi tout hors gros cd défensif ( en gros le temps de survie de la cible = durée des cd défensifs, soit très faible ).
Les gros cc ou reflect projectile ont de gros cd, pas viable pour faire des fights long donc. Je ne parle pas du cripple single ou du petit root de l'ingé.

Moi perso quand je vois le ranger, je me dis que ça c'est une classe équi. Dps correct, gros buff pour le grp, bonne survie. Toutes les classes devraient être comme ça.

Enfin voila le pvp de gw2 est vraiment basique, rien à voir avec wow auquel y a du teamplay, des cc, du burst, gérer les cd, la los etc ...
Dtf de base un jeu auquel les ae sont viable pour dps c'est un fail.

Ca doit surement être sympa à play en pve par contre ...

Dernière modification par Jaqouille ; 29/04/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par Jaqouille
Le pvp de gw2 est trop rapide plutôt ouais. Tu n'as pas du test des build dps ... Je ne parle pas des jojo le palouf avec leur build solo au bouclier et autre build spé pve.

Sinon en terme de skill, atm wow > gw2. Ca saute aux yeux. Gw2 ca se résume à spam dps et à courir pour tempo les cd de heal quand on ne fait pas instant kill.

Je ne vais pas dire qu'on a fait du 5v5, mais pour avoir test des fights de grp, c'est lolesque ... spam ae dans le tas, un peu de cc et du heal pour éviter le instant wipe mais voila :s

Franchement vraiment déçu du pvp de gw2. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Pour faire plus explicite :
Déjà on ne peut pas kite en strafant, obligé de fuir en fait. Ca limite pas mal le jeu. Oui blabla dodge + cripple, je kite sans prob avec mon rogue pistol mais en 1v1, pas vs une assist.
Les classes avec build dps ont un dps trop elevé. Une assist de 2 personnes insta kill quasi tout hors gros cd défensif ( en gros le temps de survie de la cible = durée des cd défensifs, soit très faible ).
Les gros cc ou reflect projectile ont de gros cd, pas viable pour faire des fights long donc. Je ne parle pas du cripple single ou du petit root de l'ingé.

Moi perso quand je vois le ranger, je me dis que ça c'est une classe équi. Dps correct, gros buff pour le grp, bonne survie. Toutes les classes devraient être comme ça.

Enfin voila le pvp de gw2 est vraiment basique, rien à voir avec wow auquel y a du teamplay, des cc, du burst, gérer les cd, la los etc ...
Dtf de base un jeu auquel les ae sont viable pour dps c'est un fail.

Ca doit surement être sympa à play en pve par contre ...
Boah, je doute que tu puisse juger de cela sur un WE.
J4ai beaucoup jouer a wow, et j'ai fait beaucoup d'arène a 2K+ de côte, j'aime le PVP a wow, pas de soucis.

Mais GW2 ouvre vraiment de nouvelles perspective. Exemple, je n'ai vu PERSONNE esquiver les spells, tous restait sur place a prendre la sauce, alors que qu'une simple roulade sur le coté fait échouer le sort adverse. Ou encore, je n'ai vu aucun gardien se mettre physiquement entre un distance et sa cible pour intercepter les coup. La LoS est bien plus importante que sur wow.

Pour répondre a l'OP, les combats sont certes plus lent, mais les erreurs sont toujours fatales. La seule différence, c'est que tu ne meurs pas tout de suite, tu mourras dans 15 secondes, mais c'est tout aussi inéluctable.

C'est sur qu'un rogue + elem ca dépop assez vite n'importe qui en 2vs1, mais un rodeur ou un war assez skillé pourra sans soucis arraché un kill sur les 2 si il est meilleur qu'eux.

Un problème de cette béta aussi, c'est que les builds de base sont assez incohérent. Exemple, les elem commence avec 11kHP ! Si le mec change pas son amulette au marchand, c'est juste lolissime la façon dont tu va le depop si tu le touche.

Moi je pense que le 5v5 sera très demandeur en skill et très intéressant, quand les gens auront tous appris a jouer, moi compris.
C'est vrai que c'est du vrai PvP WoW !

No rage hein c'est de bonne guerre

Sinon je doute que toutes les possibilités aient été utilisé durant le WE et généralement un type qui avait un build burst ben il m'avait une fois mais pas deux (et c'est tellement croquant sous la dent quand t'as un rogue spé esquive un peu partout ).
Desfois je me dis qu'on a pas du jouer au meme jeu ..

Au moins ce jeu, ce n'est pas le royaume du two shot (comme WoW dans certaine situation ). Pour tuer quelqu'un, il faut s'appliquer à moins de tomber sur un brainless (je vous l'accorde, il y en avait beaucoup ce weekend ^^) ou un débutant.
oui y a du pvp sur wow , mais ya pas de RVR , ( sauf si tu considere arathi en rvr ^^), en fin il y en a plus . au debut sur archimonde on rigolais bien , c'etait vraiment fun de se fritait partout et les bg on pop ......
j ai du mal a capté le but du bg, a part savoir qui a la plus grosse. cela n influence pas sur le jeux, ne donne rien a ton royaume . autant jouer a battke field ou cs. jouer a un MMo pour s enfermer dans des map aussi exigue . dark age avait aussi c bg , mais avec une vraie grandeur de map , un objectif certe moindre mais un objectif.
enfin bon wow est passé par la et a democratisé un peu trop a mon gout le kikouskill
On me dit dans l'oreillette qu'une team de 10, avec 2 ou 3 persos de support, les 10 avec quelques aoe (des conditions pour les support/heal), sur les 7 ou 8 qui restent, au moins 4 ou 5 en full aoe cc, et 2 ou 3 pour finish et faire du full monocible en assist, des gens bien rôdés, qui savent jouer ensemble, et qui ont réfléchi à un template de groupe, on risque de voir autre chose que du pvp à la wow où, comme le stipule l'OP, tu fais une faute t'es mort. La vrai compétence pour un groupe de 10 (ou 15, ou 5, selon vos ambitions hein) se trouvera dans l'adaptabilité, et pas dans le "cycle parfait" ou j'ai lancé telle compétence à tel moment sinon c'est perdu. On est pas des robots, on est des humains. Le pvp de WoW est pour les robots, avec une minutie très très huilée, et le pvp/WvW de GW2 est pour les humains, où il faut une cohérence, une adaptabilité, et une confiance en ses partenaires, un peu à la 300. Je suis la pour tuer, je laisse ma survie à mon coéquipier derrière moi.

Je ne dis pas que le PvP de wow est facile, les arènes demandent une optimisation parfaite et synchro, c'est juste pas comparable.

Et non, le pvp de GW2 est loin d'être lent...Au contraire, les CC étant courts, ça permet peu de ralentissement du gameplay. tu peux pas fear/root/fufu/stun/etc pendant 30sec pour te planquer en mode regen. Là si tu root un mec, c'est 4 sec au mieux, et t'as intérêt à choper un speed si tu veux survivre quand t'es en mauvaise surprise, car les cac qui sont très bien joués te foutent une pression énorme (j'ai joué ingé principalement, les rogues sont toujours à ton cul, quoi que tu fasses ^^).

Réessaie à un prochain Week end de beta. Change de classe, essaie des cacs comme le voleur, le rogue, ou que sais-je, et optimise à fond tes aptitudes et ton stuff. J'ai pour exemple un guildmate qui a joué War, qui a opti les dégats et le full dispel snare/root, à défaut d'être un sac à PV, il me lâchait pas une seconde, et si j'avais le malheur de rester trop longtemps au cac, c'était une mort rapide. Il a conçu son build de cette façon, et il avait 30 000 autres manières de le concevoir. Tu es maître de ton perso, donc prends le temps de bien regarder tout ça !
Citation :
Publié par Jaqouille
Sinon en terme de skill, atm wow > gw2..
Wow, le jeux ou toute tes compétences sont lancé automatique par des soft?

Ou quand tu rentre en arene le gagnant est celui qui tourne le plus vite autour de la caisse ?

Et qui en plus propose un stuff PvP histoire de bien créer un gouffre entre les joueurs afin que ce ne soit plus la loi du plus fort mais la loi du plus stuffé qui domine ?

t'a raison, GW2 a coté fait pale figure
Je regrette le fait qu'ils aient enlevés l’énergie comme sur GW1 du coup un gars qui ne connait pas la classe et qui spam n'importe quoi s'en tire pas trop mal

Par contre je crois qu'il faut voir que y a juste quelques sorts ou buff particulier qui rendent les classes DPS OP et non tous les autres build en general.Une vague de nerf et apres fini les classes 2 boutons.

Dernière modification par Tenji ; 30/04/2012 à 21h02.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Wow, le jeux ou toute tes compétences sont lancé automatique par des soft?

Ou quand tu rentre en arene le gagnant est celui qui tourne le plus vite autour de la caisse ?

Et qui en plus propose un stuff PvP histoire de bien créer un gouffre entre les joueurs afin que ce ne soit plus la loi du plus fort mais la loi du plus stuffé qui domine ?

t'a raison, GW2 a coté fait pale figure
Je parle d'arène à haut niveau hein, je ne m'intéresse pas à ceux qui luttent à 1K8 de côte.

Ps : je love tous les hateboy de wow : )

Dernière modification par Jaqouille ; 30/04/2012 à 15h32.
je voit même pas l’intérêt de comparer ? quel est le but et la finalité ?
surtout après juste quelque béta.

Et même si c'etait plus ou moins lent et alors ? c'est le but d'avoir des jeux différents, si c'est pour avoir une copie pourrave c'est débile.
Sur WoW, les BG proposent quand même beaucoup de variété. Alterac avec le rush de forteresses, Arathi et celui de Cata avec capture et tenu de point, Chanteguerre et un autre avec une capture the flag, Les anciens avec le rush des portes.

La sur la beta ce week-end, j'ai testé que 2 capture the point qui tournaient en boucle. Celui dans une ville avec les trébuchets, et l'autre en extérieure avec une mine, un fort et des creeps a tuer qui filent un bonus. Ca me laisse un goût de trop peu.

GW2 prévoit-il d'autre scenarios de BG ? Sont-ils déjà implanté et je les ai juste ratés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés