pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Comme dit plus haut y'a pas encore de méta-game utilisé par les team établi, pour l'instant chacun fait sa popotte dans son coin pour test un peu mais une fois que les tournois et autres commencerons ça sera une autre histoire.
C'est assez marrant qu'on ramène encore ce fameux gcd sur la table, là dans les faits sur gw2 entre chaque action tu as bien plus de battement que sur wow, à ceci près que le facteur limitant n'est pas un gcd mais l'anim elle même, l'absence d'instant, les temps de windup/récup. Après un gros weekend de rvr, oui au niveau individuel le gameplay war de gw2 est indiscutablement plus mou que celui de wow.

Si vous pouviez arrêter de ressortir les mêmes gimmicks qu'on lit depuis 5 ans sur wow ce serait sympa, serait temps de laisser tomber cette haine débridée pour pouvoir causer un peu de manière constructive.
dso

Dernière modification par Compte #414132 ; 02/05/2012 à 09h05. Motif: Devenu sans objet
C'est fou, moi la seul classe que j'ai trouvé molle c'est le nécro. Les autres, et surtout les cac mon enchanté. Le war et l'assassin sont super bonnard. La résistance et l'assiste du gardien sont génial. Après je pense que c'est vraiment un jeux de groupe qui à l'air équilibré. Sur wow la déche c'est que toutes les classes veulent valoir toutes les classes pour les kikoolol, sans y arriver d'ailleurs.

Franchement avec le switch d'armes et tout les sorts proposé en second plants, l'esquive je vois pas comment vous pouvez dire que c'est plus mou que Wow. On doit sûrement pas encore maitrise sont perso pour dire ça. Wow la moitie des sort se font à l'arrêt pour certaine classe... Et le fait d'avoir peu de sort à l'ecran rend le jeux plus nerveux à mon avis.
Pour moi c'est incomparable, WoW j'ai eu du mal à m'y faire à cause du GCD (un truc pour les mou?) de 1,5sec, en fait je m'y suis jamais fait sauf en jouant rogue ou dk en présence impie car le GCD était de 1sec et c'était plus réactif.

De plus le PvP de WoW compétitif est entièrement basé sur l'arène, ou l'a été pendant très longtemps (les bg côté c'est pas vieux), c'est à dire du pvp de cage que je trouvais vite chiant, j'ai beau avoir fais plus de 2k côté à BC ce système m'a vite lassé.

Sans compter sur le stuff jouait qui beaucoup, un mec stuff gladia ne laissait aucune chance au mec stuff lamba/bg, trop de différence par le stuff. Sur GW2 on sera tous égaux niveau stuff.

Côté addons ça donnait un côté très assisté des joueurs de WoW : tu pouvais voir les barres de cast, les CD des trinkets et quelques autres timers de tes adversaires ... c'est en parti le jeu qui te disait comment jouer, ça fait très assisté je trouve comme système PVP (le même constat en PVE).

Je ne parlerai même pas des fight 2v2 / 3v3 qui durent 10, 15, 20min... voir parfois plus, c'est très ennuyant, en petit comité sur une mini-map d'arène que je qualifierai de cage, plus le fight durait et plus je me faisais chier, du coup non je n'ai vraiment pas aimé le PvP de WoW.

Les BG selon le corps de batailles tu perdais 70% des BG (j'avais un addon de stats) alors qu'ici c'est du 50/50 pour le moment car un coup tu joues avec X et un coup contre X.

J'ai trouvé le gameplay de GW2 bien plus dynamique et prenant, déjà par l'absence de GCD (ouufff !), les switchs d'armes sur toutes les classes, le système d'esquive, que chaque classes peut DPS à petite ou grande distance et généralement mieux à petite/moyenne distance.
J'espère aussi ne voir aucun addon d' assisté à la wow, aussi bien pour le PvP que le PvE.

Sur GW2 il n'y aura pas d'avantages niveau stuff/addons, ça sera juste la réactivité et le build.
Citation :
Publié par Zodh
Côté addons ça donnait un côté très assisté des joueurs de WoW : tu pouvais voir les barres de cast, les CD des trinkets et quelques autres timers de tes adversaires ... c'est en parti le jeu qui te disait comment jouer, ça fait très assisté je trouve comme système PVP (le même constat en PVE).
Bizarrement même avec un tas d'addons, combien sont montés Glad ou combien ont clean le contenu HM de WoW ? :/
T'as aussi un "faux" GCD dans GW2 hein, pas parce que tu peux cast en te déplaçant que t'as pas de barres de cast (au contraire y a tellement de truc avec des mini cast, même le 1 de certaines classes) ou de délai inhérent à l'animation du sort.

Ok ça s'appelle pas GCD mais s'en est un.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Bizarrement même avec un tas d'addons, combien sont montés Glad ou combien ont clean le contenu HM de WoW ? :/
Du HM j'en ai fais, déjà on t'imposait certains addons, tu savais à l'avance que le boss allait faire telle action dans 5sec, etc... il suffisait de connaitre le combat et écouter ce que tu dis ton addon.

Pour les glad la plupart se servent d'addons bien qu'une minorité semble savoir faire sans.

La question est : combien serait glad ou ferait du HM sans ces addons? Ma main au feu que pas beaucoup...

@Inambour : Oui mais ce n'est pas un GCD, un GCD quand tu lances un sort instant tu dois attendre 1,5sec après, c'est quelque chose qui t' imposes un délai si jamais tu exécutes une action rapide ou instant et pour ma part je m'en passerai avec plaisir, heureusement il n'y en a pas dans GW2 comme il n'y en avait pas sur DAOC.

Edit : J'ai oublié de parler du WWW qui est bien prenant comme PVP Open, chose totalement absente sur WOW.

Dernière modification par Compte #7870 ; 02/05/2012 à 14h16.
Oui et tu as des quand meme des sorts avec des temps de cast tres court ce qui te permet d’enchaîner parfois 1 2 3 sorts d'affilés.Vraiment plus dynamique et reactif que les autres jeux avec un GCD et moins haché.Par contre ca ne le rend pas forcement plus rapide.

Dernière modification par Tenji ; 02/05/2012 à 14h46.
Le coup du gcd c'est juste de la mauvaise foi franchement, d'un côté t'as une contrainte fixe via un cd, de l'autre t'as une contrainte aléatoire selon les startups/recup des anims. GCD ou pas, sur le war en tout cas l'enchaînement de skills est plus fastidieux pour cause de petits temps de charge et de battement qu'on ne peut pas cancel pour cast autre chose. Faut arrêter de se braquer sur des mots, le gdc servait un gameplay à base d'instants et interrupts millimétrés, ça n'avait pas que des avantages mais c'était tout à fait viable comme concept et le gameplay restait fluide.
Citation :
Publié par Potem
Le coup du gcd c'est juste de la mauvaise foi franchement, d'un côté t'as une contrainte fixe via un cd, de l'autre t'as une contrainte aléatoire selon les startups/recup des anims. GCD ou pas, sur le war en tout cas l'enchaînement de skills est plus fastidieux pour cause de petits temps de charge et de battement qu'on ne peut pas cancel pour cast autre chose. Faut arrêter de se braquer sur des mots, le gdc servait un gameplay à base d'instants et interrupts millimétrés, ça n'avait pas que des avantages mais c'était tout à fait viable comme concept et le gameplay restait fluide.
Tu peux dodge pour cancel un skill.
Tu te tape un CD de 5 sec a la place du CD normal, sauf pour le thief qui ne perd que l'endurance necessaire au dodge sur ses skills d'armes (pas de CD, pas de perte d'initiative).
yep, je sais, c'est même assez sympa, mais c'est plutôt contextuel et je parlais plutôt d'anims qui se cancel quand on les enchaîne. quand le cycle d'anim est plus long que le "cast" réel, visible (barre) ou caché (random intervalle d'anim fixé).
Ca s'appel du weaving c'est très présent sur les jeux NCsoft généralement mais oui il n'y en a pas sur GW2 (généralement c'est le coup blanc coupé par l'anim cast mais sur L2 c'était des skill qui s'entrecoupaient, enfin vu le cast time sur L2 c'était quasiment normal )

Enfin le double cast mantra de l'envout' peut être apparenté à ça mais vraiment de loin.
Citation :
Publié par Dhonald
RvR = Bus. Tu dois dire ça en sachant que tu vas attirer une population qui va te gueuler dessus, alors jte laisse te dépatouiller avec eux... Oh et puis nan tiens, jvais t'aider. T'es mis un pas en WvW ? J'y suis allé vite fait, je n'y ai pas traîné tant que ça (pendant une bêta, c'est vrai que c'est busland), mais pourtant les maps sont énormes, les points à prendre sont TRES nombreux, et ca va du château fort gigantesque à la scierie perdue dans une plaine pour les ravitaillements. Alors oui, les premiers jours, ou les premières semaines, ca va concentrer les gens autour d'une ou deux choses. Mais les gens vont s'éparpiller au fur et à mesure qu'ils comprendront l'impact d'une simple mine/scierie/ferme pour les ravitaillements... Alors le pvp de compèt c'est bien, mais le WvW ne se résume pas à du bus. Certes bus il y aura, mais du vrai bon roaming s'annonce, et ça beaucoup de gens le savent, parce que ça fait baver .

La comparaison avec WoW est compliquée...Et puis, plus lent ? Chaque coup, sort, canalisé (même pour les cacs) peut se faire en bougeant, ya que le cham qui fait ça sur wow, et c'est pour un laps de temps très court. GW2 met beaucoup moins l'accent sur "je balance 3 CD, je burst => 1/ il est mort, cool. 2/ il est vivant, je recommence dans 2 mn ".

Je confirme, j'ai pas mal toucher aux WvW ce weekend (srv roche de l'augure) est faut arrêter les mytho, ceux qui ont pas tester.

Exemple concret, un bus de 40 personne qui vont vers un fort ennemi, dedans il y a dans les 15 personnes, seulement voila ils sont full niveau ressources donc sa monte des canon et des lanceur "flèche automatique" ben le pauvre bus, il a littéralement voler.

Donc en WvW adapter sa tactique au terrain et au type de ressource permet de renverser l'avantage du nombre.
Citation :
Publié par kais3
en effet, j'ai remarqué que quand on lance un sort (attaque de base mis a par) ton personnage s’arrête pendant une demi seconde, c'est assez insupportable....
Ca dépend des skills, genre le heal du gardien tu dois pas bouger par contre les autres skills tu bouges no prob.

En réponse à l'OP pour la lenteur qui a peut être été déjà dit, faut perma switch d'arme, tu verras que c'est pas mou
Ca dépend vraiment des classes et des armes équipées. Je souhaitais jouer rogue avec des dagues mais les compétences de dagues sont juste horribles (le 2 et 3 de mémoire) : animations longues, perte de contrôle du personnage, changement de direction en pleine course (pour le troisième). Bref, quand on passe du rogue de WoW à ça, il est vrai qu'on a un sentiment de mollesse et de manque de précision, en plus d'avoir un énorme manque de variété pour certains sets d'armes.

De même pour le guerrier (armes à deux mains), j'ai eu l'impression de jouer celui de WoW avec seulement l'attaque automatique, le saignement, la frappe héroïque, l'enchaînement et le heurtoir, le tout avec des lenteurs à cause des animations.

Après, je suis d'accord que l'esquive apporte un plus, mais pour l'instant, les classes corps à corps m'ont très déçu par leur manque de précision et de dynamisme (par rapport à WoW bien sûr, après ça reste raisonnable comparé à des jeux plus anciens), ainsi que par les compétences d'armes peu variées parfois.

Ceci dit, pour ce qui est des activités en PvP, il va s'en dire que Guild Wars 2 propose un contenu bien plus intéressant que celui de WoW qui à la base se résumait seulement à du PvP sauvage et c'était tellement mieux... Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de regretter l'absence de PvP sauvage dans Guild Wars 2. C'est pour moi le gros point noir de ce jeu. Quand j'ai vu le Promontoire Divin, j'ai tout de suite imaginé des voleurs de la faction adverse venir commettre des assassinats dans cette ville labyrinthique qui offre un level design parfait pour l'infiltration. Mais non... Pas de PvP sauvage... Quel dommage

Dernière modification par Amrath ; 02/05/2012 à 19h42.
Citation :
Publié par pu3t
Je confirme, j'ai pas mal toucher aux WvW ce weekend (srv roche de l'augure) est faut arrêter les mytho, ceux qui ont pas tester.

Exemple concret, un bus de 40 personne qui vont vers un fort ennemi, dedans il y a dans les 15 personnes, seulement voila ils sont full niveau ressources donc sa monte des canon et des lanceur "flèche automatique" ben le pauvre bus, il a littéralement voler.

Donc en WvW adapter sa tactique au terrain et au type de ressource permet de renverser l'avantage du nombre.
je plussoies et je rajoute meme que si il y a 3 factions c'est bien pour éviter le genre de situation "c'est le gros bus qui gagne" et puis le WvWvW de GW2 permet de jouer en bus (prise de forto, boucherie sur l'ennemi), en group (prendre les points de ressources et tendre des embuscades) ou meme seul (détruire les caravanes, jouer les éclaireurs et tuer les joueurs isolés), dans tous les cas tu seras utile a ta faction
Citation :
Publié par sryo2
le problême de ce genre de post, c'est que t as les pro-wow VS les pro-Gw qui parlent et ne sont pas objectifs...
je me demande comment un joueur PvP peut etre pro-wow vue ce que blizz a fait du PvP dans son jeu...

ca se résume a des arènes 2v2 ou 3v3 (on ne parlera pas de la 5v5 je pense qu'on est tous d'accord ) joué par des gars qui tournent autour de poteaux en jouant la compo cheat du moment avec 50 add-on...
ce n'est pas etre pro-GW que de dire que WoW est un bon jeu PvE et un mauvais jeu PvP, cela fait 7 ans et demi que l'on connait ce jeu, on a assez de recul pour l'affirmer
le majorité des gens n'ont joué que 2 jours et demi a GW2, personne n'a le recule nécessaire pour réellement juger le gameplay et le contenu, mais par contre, on ne peut que félicité Anet pour vouloir remettre le RvR au coeur du PvP, de vouloir rendre un PvP compétitif avec stuff prédéfinie en BG, ce qui d'ailleur va rendre l'équilibrage (pour les BG) bien plus simple (et oui sur wow, chaque sortie de stuff entraine une nouveau déséquilibre de classes, certaines classes profitant mieux d'un meilleur stuff que d'autres)
Les add on c'est du confort de jeu :/
Et puis voir les cd des skill/immune, ça rajoute du skill en plus.
Mais bon sur wow, avec les add on qui jouent à ta place et qui comptent pour 50 vla !

Ha oui, rien que de lire que tourner autour d'un poteau pour toi c'est nul ... t'es sur que tu fais du pvp? même sur d'autres jeux? Gérer la los est vitale sur tous les jeux pvp ( tiens même sur certains fights pve )

Et il faut oublier l'époque "salulol je découvre le jeu en faisant du roleplay", maintenant les gens ont plus ou moins des idées via les builder, et tu test vite fait. Et bcp de gens ont bien no life vu qu'à 7h du mat il y avait encore pas de monde par exemple.
Fin voila, le post tourne en rond xD
Citation :
Publié par Jaqouille
Ha oui, rien que de lire que tourner autour d'un poteau pour toi c'est nul ...
J' avoue que pour ça, c'est normal. Un bon joueur utilisera toujours le décor à son avantage quand c'est possible.

Citation :
Et puis voir les cd des skill/immune, ça rajoute du skill en plus.
Je dirais plutôt que ça facilite d' avantage le jeu.
Citation :
Publié par Epharr
je me demande comment un joueur PvP peut etre pro-wow vue ce que blizz a fait du PvP dans son jeu...
je suis d'accord, quitte à parler pvp, autant parler comparer un jeu auquel gw se rapproche le plus, à savoir daoc, mais ça...c'est une autre histoire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés