pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Bon puis-que AionKL à déjà fait le ménage je vais éviter de répéter ses dires.

On parle de PvP, mes références sont:

Depuis WoW Vanilla l'open PVP est mort.
WoW = RBG-Arena

Aion : Open PvP et assez long au niveau du stuffing.

GW2: Arèna Open-PvP

C'est ce que j'en déduis de mon expérience de jeu. J'ai toujours voulu atteindre les sommets en PvP sur des formats équilibrés.
Je n'ai pas accroché à GW1 ( en m'y mettant tard ) malgré la scène esport existante du fait que je le trouve trop fouillis et que les mécaniques de jeu (possibilité) étaient trop nombreuse.
J'ai joué à toutes les saisons d'arène sur WoW à haut, très haut niveau.

Je suis de la nouvelle génération (pas joueur DAOC) celle qui aime les challenges balance, une prise de forto avec 100 random a côté de moi ne m’intéresse pas.
Ce qui me faut c'est du 5c5 avec classement. Je suis fast-food c'est comme ça.
Je veux de l'enchainement de CC qui me permette de gagner, des fake cast, des gros switch, une foca.
GW2 est fait pour moi ?
Ben, pour l'instant c'est pas evident de vraiment voir si le PvP de GW2 sera competitif

Je pense que c'est possible, mais qu'il faut encore des ajustements. Ajustements qui devraient être fait d'après les intentions données par les developpeurs du jeu

Ils veulent faire un PvP competitif et interessant tout en ayant de quoi amusé les gens qui veulent se fouttre sur la gueule en se marrant un bon coup. Ils peuvent le faire. Anet a fait GW1 et c'etait le premier mmo avec du esport interessant haut niveau
Maintenant, vont-ils y arriver ? Mythic etaient les premiers a avoir fait un RvR de grande ampleur et tri-faction. Ils ont osé sortir WAR. Anet peut donc aussi se planter... ?
Après, il est assez claire que le WvW de GW2 est déjà une réussite, ainsi que le PvE bas niveau, ca fait 2 points importants assez réussis, il y a donc de bonnes bases (alors que WAR même la base c'etait ... voila quoi... )

Il y a des possibilités de gameplay dans GW2 qui ouvrent des portes interessantes a haut niveau :
-Les classes sont bien construites, necessitent des ajustement, mais la base est bonne pour toutes les classes
-Les 2 cartes qu'ils ont sortis sont équilibrées et peuvent permettre de voir au delà du jeu type "on defend 2 points et on attend" (trébuchets / minis boss)... même si ca manque encore d'une simple map 5v5 (voir 10v10... où est le GvG de guild wars 2 ?! )
-Les possiblités de combo peuvent offrire des phases interessantes
-L'ésquive est très très interessante, certaines conditions aussi (/love le chill)

Par contre, pas de fake cast (aucun interêt, les interrupt file le même CD sur le cast interrompu que sur un cast faké), pas de focus (mais ca c'est plutot une bonne nouvelle a mon gout)

Pour moi, il faudrait déjà des soins de soutiens plus puissant (10-15% de plus) et des CC un poil plus long, enfin certains CC (des stuns d'1 sec ? z etes serieux là ? des roots de 2 secs ?)

Voilà, ca te donne une piste de reflexion

Dernière modification par 7r17r1 ; 16/05/2012 à 03h41.
Citation :
Pour moi, il faudrait déjà des soins de soutiens plus puissant (10-15% de plus) et des CC un poil plus long, enfin certains CC (des stuns d'1 sec ? z etes serieux là ? des roots de 2 secs ?)
L'en faut pas plus à un War pour te dézinguer ^^'
Les roots durent plus que 2sec avec le max condition duration. Quand je vois que mon snare 5sec en dure plus de 10, cherchez l'erreur ...
Et pour les stun 1 à 3 c'est largement suffisant.
Pour moi ça manque de dispell sur le grp au contraire.
Citation :
Publié par Jaqouille
Pour moi ça manque de dispell sur le grp au contraire.
il y en a mais peu de personne les utilisent, exemple: le guerrier avec "shake it off" et je pense qu'il y a d'autre exemple mais bon je dis je dis rien ^^
Citation :
Publié par Jaqouille
Je parle quasi spammable comme celui ranger.
Les conditions s'appliquent à la chaine, pas les dispell.
Ou il faudrait plus un système qui immune pour X seconde pour que les dispells des classes soient plus rentable. Après c'est qu'une idée parmi tant d'autre.
J'ai pas fais attention mais est ce qu'il y a des immunes dans GW2 ?
Citation :
Publié par Ruellen
Ou il faudrait plus un système qui immune pour X seconde pour que les dispells des classes soient plus rentable. Après c'est qu'une idée parmi tant d'autre.
J'ai pas fais attention mais est ce qu'il y a des immunes dans GW2 ?
non aucune immune , c'est claire que le chain cc va faire pleurer pas mal de personnes.

/drink

bjerk buveur de bières
Le necromant aussi a son puit de puissance

J'avais oublié le stuff + durée conditions, mais ca n'affecte pas les cc (mis a part chill et cripple)
Pour moi un stun doit duré 2-3 sec, 1sec c'est tellement peu que les mecs le remarque a peine... ca peut vite fait servir d'interrupt c'est tout

Je suis d'accord aussi pour les dispels... il en faudrait plus et surtout, des plus specifique
Je n'aime pas dispel des trucs au pif. Si mon pote a un poison, un bleed et un chill sur lui, c'est le chill que je veux enlever, et pas sur un lancé de dé a la con
Citation :
Le necromant aussi a son puit de puissance

J'avais oublié le stuff + durée conditions, mais ca n'affecte pas les cc (mis a part chill et cripple)
Pour moi un stun doit duré 2-3 sec, 1sec c'est tellement peu que les mecs le remarque a peine... ca peut vite fait servir d'interrupt c'est tout

Je suis d'accord aussi pour les dispels... il en faudrait plus et surtout, des plus specifique
Je n'aime pas dispel des trucs au pif. Si mon pote a un poison, un bleed et un chill sur lui, c'est le chill que je veux enlever, et pas sur un lancé de dé a la con
Je crois que c'est le dernier debuff appliqué qui disparaît et ça a un intérêt pour l'attaquant qui doit faire des cover sur ses débuff primordiaux (Imaginons pour un nécromant c'est bien joli de stack les bleed mais le bleed passe en tête de liste du coup si c'est purge c'est un dps de moule avec lequel il se retrouve).
Citation :
Publié par bidet
oué enfin cette video ca montre plutot l inverse

@ combat de no brain je click des que mes comps sont up et je le tue en 2/3 sec rgand max

cool gros gameplay... ou pas
ça m’inquiète quand même ce gameplay monotouche.

Mince, ça ne choque personne de voir que le mec spam touche n°2 80% du temps ?? c'est ça le fameux gameplay fumé ? quand tu viens de tera ça fait un peu pâle figure quand même....

Des retours de ceux qui ont testé la beta un peu ?
Citation :
Publié par Lilly / Wym
GW1 et de loin.
Citation :
Publié par Mizuira
GW1 forever
Je pensais que c'était évident que je parlais uniquement des MMORPG. Sinon j'aurai cité Starcraft, Counter-strike,.. et pleins d'autres comme jeux équilibrés

Citation :
Publié par Hark²
C'est hallucinnant quand même, que pour tout le monde il n'y a que WoW et DAOC.
Quid des : AoC / Warhammer Online ? Perso je vois bien plus de WAR en GW2 que de WoW ou DAOC.
Desolé mais si on prend WoW/Daoc et AoC/Warhammer on a d'un coté deux titres qui ont marqué le MMORPG francophone (et mondial) et deux bides qui ont retenus tant bien que mal une poignée de fan.

Déjà j'ai jamais dit qu'il y'avait une similitude entre le PvP de WoW et celui de GW2. Par contre j'affirme que le WvWvW me rappelle le RvR de DaoC sur de nombreux et divers aspects. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'y jouer. Je souhaite d'ailleurs au WvWvW un destin autre que celui du RvR de War (qui était bien fun sur le papier je le reconnais et qui s'est peut etre arrangé maintenant mais j'ai pas eu la patience d'attendre).

Citation :
Publié par rojofactory

Mince, ça ne choque personne de voir que le mec spam touche n°2 80% du temps ?? c'est ça le fameux gameplay fumé ? quand tu viens de tera ça fait un peu pâle figure quand même....

Je trouve aussi de mes premières impressions sur le stresstest. Maintenant je savais pas jouer et j'avais que 3 skills donc... ^^
Citation :
Publié par AionKL
Je pensais que c'était évident que je parlais uniquement des MMORPG. Sinon j'aurai cité Starcraft, Counter-strike,.. et pleins d'autres comme jeux équilibrés

Desolé mais si on prend WoW/Daoc et AoC/Warhammer on a d'un coté deux titres qui ont marqué le MMORPG francophone (et mondial) et deux bides qui ont retenus tant bien que mal une poignée de fan.

Déjà j'ai jamais dit qu'il y'avait une similitude entre le PvP de WoW et celui de GW2. Par contre j'affirme que le WvWvW me rappelle le RvR de DaoC sur de nombreux et divers aspects. C'est d'ailleurs ce qui m'a donné envie d'y jouer. Je souhaite d'ailleurs au WvWvW un destin autre que celui du RvR de War (qui était bien fun sur le papier je le reconnais et qui s'est peut etre arrangé maintenant mais j'ai pas eu la patience d'attendre).

Je trouve aussi de mes premières impressions sur le stresstest. Maintenant je savais pas jouer et j'avais que 3 skills donc... ^^
Ben désolé le mec sur les vidéos ils ont 5 compétences et en utilise 2 80% du temps lol quoi...ça me rassure pas bcp...
Citation :
Publié par rojofactory

Je ne pense pas que les gens viennent sur gw2 pour trouver un jeu skilled, mais juste pour faire du pvp ( et du pve lol. )
Et pourtant, la marge de progression est assez énorme dans ce jeu.
Très franchement, un excellent joueur peut faire du 3v1 tranquillement (contre des joueurs moyens ofc), le gameplay est tout sauf monotouche, comparé à DaoC
Après ça peut être le ressenti que l'on a en regardant les vidéos, mais c'est juste parce que les beta testeur sont des nooobs. En même temps c'est normal, avec deux jours de beta test...

Entre la gestion des CD très importante, avoir un bon timing pour les esquives, gérer les switch armes/compétences, bien utiliser tous ses skill conditionnels... le skill gap est énorme.

Et en team, j'en parle pas. Entre les skill positionnels, la nécessité d'avoir un teamplay parfait, d'être synchro, etc.

Rien qu'un exemple, l'ingénieur a un sort de soin qui transforme toutes ses compétences en "orbe de soin/buff/dispell" (façon diablo 3) qu'il lance au sol, que les joueurs de la team doivent ramasser pour se heal.
Rien que ça, pour optimiser l'utilisation de ces skill, ça nécessite une GROSSE coordination

Rajoute à cela tous les éléments hors-jeu : le theory crafting pour optimiser son build, connaître les autres classes afin de mieux les contrer, gérer les timers des mobs neutres (en BG) et savoir utiliser les éléments du décor, ...

Et bon "le mec sur les vidéos ils ont 5 compétences et en utilise 2 80% du temps lol quoi" ==> C'EST FAUX!
Déjà, t'as beaucoup plus que 5 skill, rien que les sorts hors support (les 5 premiers quoi), vu que t'as 2 set d'armes, ça te fait 10 sorts à gérer. Si on enlève les AA, ça en fait toujours 8.
En rajoutant les 5 sorts support + les 4 spell de la ceinture (c'est le cas pour les autres classes hors-ingé?) qui sont pas forcément sur le même timer que les autres sorts support.
+ les spell qui te change ton skill set, comme celui de l'ingé qui te file des heals à jeter...

On dépasse facilement les 20 spells à gérer. Je pense qu'à terme, le jeu va requérir + de skill que GW1.

Dernière modification par Fearyn ; 18/05/2012 à 08h02.
Clair que pour être opti il faut utiliser les 5 skill de chaque set d'armes ( ou pas ). La moitié sont useless.
Et tu prends l'ingé qui a le plus de sorts avec l'elem, mais une vraie classe dps c'est bien 2 skill à spam. ( pourquoi faire les autres skill quand l'autoattack est l'attaque la plus puissante? ... )
Et puis daoc c'est loin d'être monotouche, à la limite en cac. ( enfin bof avec les switch armes + positionnel/enchainement ) Même si sur daoc le skill c'était clairement dans le placement, l'interrupt, les cc etc.
Les skill positionnels sur gw2 c'est une blague n'est pas?

Dernière modification par Jaqouille ; 18/05/2012 à 09h44.
Citation :
Publié par Jaqouille
Les skill positionnels sur gw2 c'est une blague n'est pas?
C'est vrai qu'il n'y a pas de skill positionnel dans ce jeu
Je suis totalement d'accord avec Fearyn. Il suffit de regarder des vidéos comme celle-ci où l'ingé peut se permettre de rush seul contre 4 parce qu'il utilise chacun de ses skills à bon escient, qu'il a choisi chaque compétence et chaque trait pour qu'ils lui soient utiles.

@Jaqouille : Personnellement dans le build PvP Mesmer que j'ai joué pendant le dernier stress test, 4 compétences sur les 5 de mes 2 sets d'arme m'étaient vitales (la dernière invoquait un phantasme, moins intéressant dans le build que je jouais mais néanmoins utile si je n'avais rien d'autre de up pour invoquer une illusion à shatter). Si tu n'utilises que 2 touches c'est selon moi que ton build est mal conçu et que tu ne vois pas l'étendu du potentiel de tes autres compétences.
Citation :
Publié par Twanga
Je suis totalement d'accord avec Fearyn. Il suffit de regarder des vidéos comme celle-ci où l'ingé peut se permettre de rush seul contre 4 parce qu'il utilise chacun de ses skills à bon escient, qu'il a choisi chaque compétence et chaque trait pour qu'ils lui soient utiles.

@Jaqouille : Personnellement dans le build PvP Mesmer que j'ai joué pendant le dernier stress test, 4 compétences sur les 5 de mes 2 sets d'arme m'étaient vitales (la dernière invoquait un phantasme, moins intéressant dans le build que je jouais mais néanmoins utile si je n'avais rien d'autre de up pour invoquer une illusion à shatter). Si tu n'utilises que 2 touches c'est selon moi que ton build est mal conçu et que tu ne vois pas l'étendu du potentiel de tes autres compétences.

1 post sur 2 est un troll gros comme un furoncle.

Nan mais quand tu vas ici, y'a rien qui te choque sérieux? https://guildes.jeuxonline.info/inde....php&abbr=-QD-
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Surtout pas le rodeur !
J'avoue paye tes positionnels. Rien à voir avec daoc auquel tu n'avais que des positionnels par exemple. : ) Non réellement les positionnels de gw2, ils sont ... naze? primo tu peux les réussir sans positionnel ( pas d'effet sup ), ensuite il y en a très peu. Bref comme je disais une blague.

@ Yeh : thx fanclub. Et puis tu permets nos bagnards c'était à l'époque de daoc, là où il y avait du vrai skill sur jol.
Citation :
Publié par Jaqouille
primo tu peux les réussir sans positionnel ( pas d'effet sup )
Ben voyons.

Lire les tooltips, ca peut aider, aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés