Améliorer la présélection des ressources à collecter

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je vais aller très vite en expliquant le tout en images (le point rouge étant le curseur) :

1335457138-1.jpg
1335457138-2.jpg
1335457355-3.jpg
1335457139-4.jpg

Cela permettrait de rendre la collecte de ressources plus facile. C'est en quelque sorte une version améliorée de la fonctionnalité de présélection déjà présente.

Contre-argument : Cela rendrait aussi peut-être la collecte TROP facile... À discuter !

Alors qu'en pensez-vous ?
Bof, c'est déjà magique cette préselction, tu gagne un temps fou, après si tu veux vraiment gagner plus de temps prends un bot, mais ça je crois qu'Ankama est pas trop d'accord

Déjà qu'avec cette fonctionnalité on peut checker internet, film, forum en même temps que l'artisan travaille alors avec ton idée ça rendrait trop "automatique"
Mouais... Pas mal mais je vois bien le joueur qui va se dire "je sélectionne toute la map et je part me faire un café"

En bref, les gens vont récolter en étant afk

Edit @ en-dessous: La limitation de 15 est parfaite pour moi.
Pour @ en-dessous dessous : Les récolteurs de bas niveaux ( < lvl 20) ont le temps de se faire un café (minimum 2 minutes pour 15 ressources) et en plus, ils ne craignent aucune agro de protecteur.

Dernière modification par NewVache ; 26/04/2012 à 18h36.
Citation :
Publié par NewVache
Mouais... Pas mal mais je vois bien le joueur qui va se dire "je sélectionne toute la map et je part me faire un café"

En bref, les gens vont récolter en étant afk
Pas forcément, un maitre paysan récolte 15 blé en 30 secondes, c'est assez rapide.
Mais je suis pas forcément pour.
Citation :
Publié par Kymbo
Pas forcément, un maitre paysan récolte 15 blé en 30 secondes, c'est assez rapide.
Mais je suis pas forcément pour.

Sans être afk, tu pourrais déjà être afd (Away from dofus )

Sincèrement ça rendrait trop automatique la récolte, même si c'est vrai qu'on gagnerai pas mal de temps je trouve qu'il faut pas pousser.
Boh, ça reste viable que pour le paysan et le mineur avec les ressources assez rapprochées, qui sont des métiers pas tellement gratifiants (à mon goût).

Les autres métiers de récolte représentent peu de zone denses, donc entre un clic + une touche et 3 clics + une touche, à moins d'être un fanatique de récolte toute l'année durant, la différence de temps est minime.
Et en bûcheron t'as l'agression par troll en prime pour la coupe en zone.
Moi j'aimerais bien qu'Ankama nous fournisse des BOT t'sais.

Srsly, la pile de sélection suffit pas ? Puis ça marche pour paysan, mais Bucheron ? Mineur ? Pecheur ?
Citation :
Publié par Ghaz
Moi j'aimerais bien qu'Ankama nous fournisse des BOT t'sais.

Srsly, la pile de sélection suffit pas ? Puis ça marche pour paysan, mais Bucheron ? Mineur ? Pecheur ?
Alchimiste ?
L'idée n'est pas loin de ce qui est déjà en place.
Mais la prochaine proposition c'est quoi ? Quand on a équipé un outil notre personnage se met à tout récolter lui-même dès qu'il est connecté ?
Citation :
Publié par Jusdor
L'idée n'est pas loin de ce qui est déjà en place.
Mais la prochaine proposition c'est quoi ? Quand on a équipé un outil notre personnage se met à tout récolter lui-même dès qu'il est connecté ?
C'est déjà en place ça, ça s'appelle les bots
Citation :
Non mais t'as fumé...
Ça restera comme ça.
(C'est pas très constructif...)

L'idée est loin d'être mauvaise, après tout, on possède un système à peine moins autonome. Cependant, à nous mâcher le travail en permanence, on ne mérite plus son salaire.

Pour appuyer deadlights, je trouve que les sélections des céréales (pour le métier de paysan donc) est assez médiocre. Il m'arrive assez souvent de faire un missclick et de tout déselectionner, ce qui me force à recommencer toute la manœuvre. Mais chaque système a ses défauts, et c'est déjà un énorme coup de pouce aux récolteurs, je ne vois donc pas de raison de l'améliorer encore.
Ce jeu s'est déjà monstrueusement simplifié depuis quelques années ... et ça me gène.

J'ai monté 4 métiers de récolte (paysan/bûcheron/pêcheur et mineur) à l'époque ou il n'y avait aucune présélections autant dire que j'ai passés des centaines d'heures devant l'écran a farmer les ressources ... (oui je suis jaloux, j'aurais pu économiser pas mal de temps pour faire autre chose de plus intéressant)

Alors quand je vois maintenant le prix des ressources et le monde dans les mines ou autres je comprend que récolter aujourd'hui c'est 2 secondes toutes les 2 minutes sur son pc.

STOP l’assistanat, on a rien sans rien.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 26/04/2012 à 23h57.
Moi ce qui m'énerve c'est les ressources telles que le bombu : je ne sais pas pour quelle raison on peut cliquer qu'a certains endroits de cet arbre et à d'autre ça compte comme du vide, du coup ça casse un chaine et ya tout à refaire ( et quand tu te fais en plus agro par un protecteur de ressource au 2ème arbre après avoir cliqué toute la map de bombu là c'est la totale )
Ayant monté au niveau : un mineur, un pécheur, un alchimiste un paysan et travaillant actuellement sur le bûcheron, je trouve les métiers de récolte totalement inintéressants. Franchement, la petite jalousie parce qu'on a monté un métier avant la pile d'action, c'est minable. Pas d'excuses, refuser une amélioration des conditions de jeu aux autres parce qu'on en a pas bénéficié, je pensais que l'éducation servait précisément à éviter ce genre de gaminerie.

Quel est l'objectif à part faire littéralement perdre du temps à un joueur qui devrait en plus regarder son écran fixement pendant des dizaines d'heures? bravo, que aboutissement !

L'idée de départ est très bonne, et en ce qui me concerne, lors de l'entrée sur une map, une option "tout récolter" programmable en fonction des ressources souhaitées est le MINIMUM syndical pour justifier la montée d'un métier de récolte anti-ludique qu'on monte bien souvent parce qu'on en a besoin pour d'autres métiers de craft (à refondre totalement aussi)

Diviser par 2/3/4 le temps demandé pour parvenir aux lvl 100 de ces métiers serait vraiment nécessaire.

Le but d'un jeu, c'est progresser en s'amusant, si on le fait au prix d'heures d'ennui, c'est que le jeu est mal conçu (même commentaire pour le farm de toute forme)
Citation :
Publié par Kalistos
Moi ce qui m'énerve c'est les ressources telles que le bombu : je ne sais pas pour quelle raison on peut cliquer qu'a certains endroits de cet arbre et à d'autre ça compte comme du vide, du coup ça casse un chaine et ya tout à refaire ( et quand tu te fais en plus agro par un protecteur de ressource au 2ème arbre après avoir cliqué toute la map de bombu là c'est la totale )
OH MY GAD j'avoue c'est trop chiant, t'es obligé de jouer et en plus de regarder ton écran. Je compatis

Je suis dans le même cas que Guts kuroitaka et comme il le dit si bien "STOP l’assistanat, on a rien sans rien."

Sarfaya, prends toi des bots, c'est plus rapide et c'est satisfait ou banni.
Ce qu'il faudrait surtout (pour le bucheron précisément), ce serait de rajouter des recettes. Car du lvl 80 à 100 full buchage ^^. Mais bon, ce serait pas "loyal" aux anciennes générations ayant monté bucheron à l'ancienne ^^.
Je trouve également que la pile d'action suffit.

Par contre, j'aimerais bien voir implanter sur Dofus, la même fonctionnalité que sur Wakfu, à savoir qu'une fois qu'on possède le métier, on n'est plus obligé d'équiper l'outil et on peut passer d'un métier à l'autre. Je parle surtout pour ceux qui possèdent plusieurs métiers de récolte. Pas mal de zones possèdent bois/plantes, poissons/bois etc... J'aurais même préféré cette amélioration à la pile d'action que je trouve limite abusive ^^.
Citation :
Publié par Silleh
Je trouve également que la pile d'action suffit.

Par contre, j'aimerais bien voir implanter sur Dofus, la même fonctionnalité que sur Wakfu, à savoir qu'une fois qu'on possède le métier, on n'est plus obligé d'équiper l'outil et on peut passer d'un métier à l'autre. Je parle surtout pour ceux qui possèdent plusieurs métiers de récolte. Pas mal de zones possèdent bois/plantes, poissons/bois etc... J'aurais même préféré cette amélioration à la pile d'action que je trouve limite abusive ^^.
Pareil pour ma part, la pile d'action est déjà bien comme ça.
Je me rappelle de l'époque où l'on cliquait sur la 2e ressource pendant qu'on récolter pour être prêt à cliquer directement après avoir terminé la première (fin j'sais pas si c'est clair ).

Pour passer d'un métier à un autre ce que je trouve particulièrement pratique c'est le raccourci des équipements rapides, avec ça plus de problèmes, quitte d'ouvrir l'inventaire et changer d'outils.

Par contre j'aurais bien vu une légère quête pour obtenir le métier ( comme pour alchi mais quand même améliorée, parce que courir dans tout amakna , voilà le bordel. (D'ailleurs, pour devenir alchi sans quêtes on peut commencer sur Incarnam, ce que je trouve totalement con.)

Allez, et pour rajouter une petite touche "rp", pourquoi pas faire comme pêcheur pour les autres métiers ? Avoir un outil pour certaines céréales.
Je ne suis pas pêcheur, mais je trouve qu'ils ont quand même un certain désavantage par apport aux autres. (Outre le fait de monter le métier)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés