La population des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Il m'avait semblé que le changement de serveur pour le WvW été limité dans le temps. Par contre je ne savais pas qu'il était payant en plus.
C'est récent ces changements ? J'avoue pendant une période avoir un peu lâché les actualités GW2.
Concernant les Phénix, nous allons déjà sur le serveur Augury Rock pour s'informer sur chaque professions lors des betas en y prenant des notes mais on verra comment nous allons nous organiser par la suite concernant la guilde et chaque professions pour notre choix final
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est quoi ce sectarisme limite extrémiste qu'on trouve sur les MMO franchement ? Pourquoi on devrait s'attacher à un serveur unique ou un guilde unique ?

Je veux pas faire de politique mais c'est vraiment des idée qui IRL me fout limite la gerbe alors pourquoi tout le monde veut retrouver ça IG ?
Peut-être parce-que tout le monde n'as pas la même vision des choses que toi ?

Peut-être parce-que l'épanouissement personnel passe par le besoin d'appartenance et que celui-ci peut se combler par le fait d'intégrer une guilde, de jouer pour un serveur et non d'être un nomade sans attache qui ne suit aucun but précis ?

Bref, il y a bcp de raisons de faire en sorte que tu continue a gerber IRL mais que tu l'étale pas sur JoL
Citation :
Publié par Twanga
Non mais le changement définitif c'est autre chose, c'est un choix murement réfléchi. Je parle du changement de serveur en 1 clic souris comme on change de chan, tu t'en fous des gens que tu croises, c'est totalement impersonnel. Tu te log à un chan au hasard tu fais quelques ED ou donjon avec des joueurs que tu ne recroiseras probablement jamais et donc tu t'en fous.

Alors que si tu peux changer de serveur uniquement par le système payant et définitif, là ton serveur a une importance, tu vas recroiser des têtes connues de temps en temps, le serveur a une certaine identité et un sens.

C'est comme donner un nom à un serveur, c'est important pour moi. En pratique on pourrait appeler les serveurs : serveur 1, serveur 2, serveur 3, ... Mais c'est laid, sans identité, un numéro.
C'est pas du fait de la fonction que tu t'en fou des autres mais c'est le fait du joueur. Perso, je ne me fou pas des autres où que je sois, sur mon serv, sur JoL, sur mon lieu de travail.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est quoi ce sectarisme limite extrémiste qu'on trouve sur les MMO franchement ? Pourquoi on devrait s'attacher à un serveur unique ou un guilde unique ?

Je veux pas faire de politique mais c'est vraiment des idée qui IRL me fout limite la gerbe alors pourquoi tout le monde veut retrouver ça IG ?
pourquoi ? la question ne se pose meme pas , on est, en tout cas pour ma part et surement pas mal d'entre nous attaché à un groupe d'ami que l'on connait depuis Xtemps sur tel ou tel jeu , ce que l'on peut appeler mtn une guilde et y etant très bien je ne vois pas pourquoi on devrait s'amuser à faire du "profit" en allant dans une "guilde" pour tel profit et aller dans un autre ensuite mon ptit donc oui tu peux gerber mais nous concernant on est très bien entre nos ami je ne vois pas pourquoi on devrait s'éparpiller chacun de son coté
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Je rajouterai que sur
Citation :
Je veux pas faire de politique mais c'est vraiment des idée qui IRL me fout limite la gerbe alors pourquoi tout le monde veut retrouver ça IG ?
C'est ptete sa la limite entre IRL et un jeux ! on a pas forcement envie de faire pareille !
Si on part du principe qu'il y a eu 500.000 préco (vu l'engouement c'est pas exagéré) et qu'il y a 50 serveurs, ca veut dire que chaque serveur va acceuillir environ 10.000 personnes au max.
Citation :
Publié par Meelk
Si on part du principe qu'il y a eu 500.000 préco (vu l'engouement c'est pas exagéré) et qu'il y a 50 serveurs, ca veut dire que chaque serveur va acceuillir environ 10.000 personnes au max.
Autant que ça? Il me semble que le RvR est une zone de pvp open entre 3 serveurs, on imagine qu'un tiers des joueurs veut aller RvR : 10000joueurs sur une zone pvp? Ou alors de longues files d'attente?
Je me pose une question, la réponse m'a surement échappée mais les serveurs seront globaux ? J'entends par qu'il y aura serveur Europe et Us et sur le serveur Europe on jouera avec Allemands, Anglais, Italien and co ?

J'ai chercher un peu partout mais j'ai pas trouvé, je parle bien évidemment de la sortie du jeu et pas de la BETA
Citation :
Publié par Meelk
Si on part du principe qu'il y a eu 500.000 préco (vu l'engouement c'est pas exagéré) et qu'il y a 50 serveurs, ca veut dire que chaque serveur va acceuillir environ 10.000 personnes au max.
Mauvais calcul.
Les joueurs ne jouent jamais tous en même temps.
Le seul moment où le nombre de joueurs ayant achetés le jeu et connecté en jeu est similaire, c'est à la release, et ils ont prévu des instances de serveurs pour pallier à ça.

Donc la question est : vont ils tester leur instance de serveur en bêta ? suivant cette réponse, on peut calculer le nombre de joueurs approximatif par serveur ^^
Citation :
Publié par Lannister
J'aimerai bien affronter des gens d'autres timezones perso (asiatiques, américains etc) mais je ne vois pas comment ce serait possible d'équilibrer de tels affrontements avec le décalage horaire.
Ca ne l'est pas je pense... Mieux vaut faire une croix là dessus je pense. On pourra peut être rattraper ça avec le PvP (tournoi).
J'ai bien dit "peut être"...
peut-être lors des tournois cela pourra se faire mais en World Open je ne sais pas vraiment
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par Lannister
J'aimerai bien affronter des gens d'autres timezones perso (asiatiques, américains etc) mais je ne vois pas comment ce serait possible d'équilibrer de tels affrontements avec le décalage horaire.
Et les latences aussi...

Sinon du ninja de forts/RKs la nuit à 4h du mat ça ce fait très bien sur serveur Français entre Français aussi
Citation :
Publié par Shin__
On pourra plus utiliser nos esclaves Qbc pour faire nos saloperies ?
Nos couz' vont etre content d'apprendre qu'ils sont des esclaves tiens
__________________
Takaryo01 sur Twitch
DAOC: Guilde [FS]Ordre de Malte / Serveur Brocéliande (2002-2007) Alliés : (Colère d'albion, Phénix)
Wow/Swtor/War/Gw2/Teso: Guilde Phénix
FFXIV: CL Dvd /serv. Phoenix
Rien en attendant
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est quoi ce sectarisme limite extrémiste qu'on trouve sur les MMO franchement ? Pourquoi on devrait s'attacher à un serveur unique ou un guilde unique ?

Je veux pas faire de politique mais c'est vraiment des idée qui IRL me fout limite la gerbe alors pourquoi tout le monde veut retrouver ça IG ?
J'ai le même sentiment que toi très cher.
a titre d'infos , je pense que çà a avoir avec l'instinct grégaire , tu sais le besoin de ce regrouper autour du feu par couleur de cheveux, pour faire des grognement tout ça.
j'ai l'impression que tout est fait pour minimiser ça sur gw2 et je le trouve d'autant plus génial.
Personelement ca me gene pas de jouer avec d'autre pays si l'ambiance et sympa le reste on s'en fou...

le problème c'est que de plus en plus dans les jeux on trouve les gros frustré de la vie qui passe leur temps a critiqué les étranger donc j'ai peu d'espoir sur la convivialité...
Citation :
Publié par Shin__
On pourra plus utiliser nos esclaves Qbc pour faire nos saloperies ?
tkt les belges s'en occuperont


Sinon j'aime bien l'idée du serveur multi langue, comme il se passe sur daoc en fin de vie: anglais/francais/allemand/italiens sur un meme serveur c'est sympa (en plus des ricains).

Bon par contre les pick up multi langue c'est clairement le bordel
Citation :
Publié par kafsero
Personelement ca me gene pas de jouer avec d'autre pays si l'ambiance et sympa le reste on s'en fou...

le problème c'est que de plus en plus dans les jeux on trouve les gros frustré de la vie qui passe leur temps a critiqué les étranger donc j'ai peu d'espoir sur la convivialité...
Tkt on peut aussi aisement critiquer les compatriotes ! C'est aisé !
Je ne sais pas si c'est le bon endroit ou si l'information intéresse quelqu'un, mais voici un recoupement des principales populations pour le BWE (source).

US Worlds

  • Anvil Rock , /v/, FACEPUNCH

  • Borlis Pass - OMFGcata

  • Yak’s Bend - Yogscast, GW2 Guru, GameTrailers, Kinda Ferocious, ZAM,

  • Henge of Denravi - NeoGAF, Guild Wars Reporter

  • Maguuma - MMORPG.com, Aureus Knights, Knights of Eminence, Better Late Than Never, Sages' Lost Intrigues

  • Sorrow’s Furnace - (DAoC Vets), VexX Gaming (PvP), Hearts of Chaos (PvX),GuildMag, Kabal, GWDen.com, Arena Junkies, Perfect in Theory (PvP), Descendants of Honor (PvX), Towelliee, The District Nudists (PvX)

  • Kaineng - (Asian Guilds x1)

  • Jade Quarry - PVP, Decisive Action (PvP)

  • Fort Aspenwood - RMA Clan (PVP), Penny Arcade

  • Ehmry Bay

  • Ferguson’s Crossing

  • Darkhaven - Reddit, Oceanic alt, Almost Famous (PvP), Gamebreaker, GuildWars2Forum.com, Aetherius Network(PvX)

  • Vasburg - joO Binder (PvP)

  • Eredon Terrace - (Québec/French Canadian Guilds x3)

  • Crystal Desert - (SE Asia Guild x1), forums.hardwarezone.com.sg,

  • Tarnished Coast - Roleplaying, The Gentlemen's Club, rpg.net

  • Steamspur Mountains - Dragon Chasers

  • Blazeridge Mountains - The Gaming Ents (r/entgaming subreddit), R/trees

  • Isle of Janthir - Boons & Conditions

  • Sea of Sorrows - (Oceanic) SomethingAwful, Downunder, The Australian Cybergamer, Harlequin, Aurora Australis, Yakisoba, Aggroculture

  • Deldrimor - GuildWars2-Online.com (Spanish Speakers) / Latin America, La Hermandad

  • Scavenger’s Causeway

  • Moladune

  • Eternal Grove - Sea of Stars & Star Onions, Tribe Gaming

EU Worlds

  • Kodonur -

  • Gandara - GW2guru, Futilez (PvP), (UK Guild x1)

  • Kodash - guildmag.com

  • Blacktide - (Russian Guilds x2) (Polish Guilds x2) (Dutch Guilds x2), GoHa.ru, guildwars-2.ru, guildwars.pl, guildwars2.com.pl

  • Istan - MMORPG.com, JV.com (FR)

  • Vabbi - 4chan/vg/, mmorpg.pl

  • Kourna - gw2.fr

  • Fissure of Woe - (Italian Guilds), (Romanian Guilds), SomethingAwful

  • Underworld - (Portugese Guilds x4), Maltese Community

  • Ring of Fire - (French Guilds x1), Fr-GuildWars2.net (FR), The Bulgarians (PvP), FACEPUNCH, The Elite Mercenaries

  • Far Shiverpeaks - (Dutch Guilds x5) (Nordic Guilds x8), GW2nl.nl, guildwars2.no, gw2sverige.se, Guildwars2.dk, Ragnarok Of Primordus, Tweakers.net, Sweclockers.com, 4Gamers.be, Ragnarok

  • Petrified Forest - Roleplaying

  • Jade Sea - NeoGAF

  • Desolation -Rock Paper Shotgun, PC Gamer, (UK Guild x2)

  • Magus Falls - (German Guild x1)

  • Whiteside Ridge - (UK Guild x1), (Israeli Guild x1), Reddit, GameTrailers, Vgames Israeli Community.

  • Fort Ranik - (French Guilds x6) JoL (FR), (Dutch Guilds x1), gw2.variance.hu, 9lives.be,

  • Ruins of Surmia - (Spanish Guilds x3) Israel Community,

  • Sharp’s Corner - (Spanish Guilds x3)

  • Aurora Glade - (Spanish Guilds x3)

  • Riverside - Guild Wars 2 Slovenia, Slovak and Czech community

  • Elona Reach - (German) wartower.de (DE), gw2.onlinewelten.de, guild-wars-2.net (DE)

  • Augury Rock - (German Alt A/CH/D), Luna-Atra.fr (FR), univers-virtuels.net (FR),FU

  • Abaddon’s Mouth - (German Alt A/CH/D) (Italian Guild x1)
Citation :
Publié par rpgmax
Libre à toi de jouer sur le serveur de ton choix par contre, seul le WvW sera inaccessible !
Es-tu certain de toi que ce sera la seule chose chose inaccessible ?

Parce que sur le wiki c'est bien marqué ceci :

Citation :
Avec le compagnonnage, vos personnages peuvent jouer sur n'importe quel monde où vous avez des amis, avec quelques restrictions. Vous ne pourrez pas, par exemple, jouer au McM lors d'un compagnonnage.
Il en a nommé qu'une sur les quelques restrictions et en plus, c'était un exemple de ce qu'il peut y avoir comme restriction.
Citation :
Publié par LexQc
Es-tu certain de toi que ce sera la seule chose chose inaccessible ?

Parce que sur le wiki c'est bien marqué ceci :



Il en a nommé qu'une sur les quelques restrictions et en plus, c'était un exemple de ce qu'il peut y avoir comme restriction.
Ton compte est attaché à un serveur pour le wvw et donc totalement fixe aussi bien sur son accès que sur les bonus.
Le switch de serveur gratuits ne concerne que le pve pour éventuellement aller jouer avec un ami sur un autres serveur. (peut être le compétitif?)
Le changement de serveur payant sert à changer de serveur d'attache et donc de camp en wvw, mais pendant la périodes des 15 jours du wvw, on a plus les bonus et on ne peut pas changer pour aller sur un des 2 serveurs contre qui on est en "guerre" actuellement. (et il y aura peut être d'autre restrictions)

Donc pour le rvr, pas de soucie, on ne pourra pas changer comme ça, on aura le même sentiment d'appartenance à une "faction" que sur tout les autres jeux rvr.
Le seul problème reste que ça ne sera pas le cas pour nos ennemies vu que eux changeront tout le temps (même si on se doute qu'au bout d'un moment on se retrouvera souvent contre les même).
Citation :
Publié par Twanga
Bonjour,

Je m'interroge sur un point : Arenanet va-t-il favoriser beaucoup de petits serveurs où quelques mastodontes?
Ni l'un ni l'autre, ANet veux favoriser l'experience de tous, et ca passe d'abord par la stabilité de la plateforme.

Citation :
Publié par Twanga
A priori, le WvW fait qu'il serait plus avantageux qu'il y ait beaucoup de serveurs avec sur chacun peu de joueurs : ça favoriserait l'esprit familial et la rage de vaincre pour son serveur si les gens se connaissent.
Hmm, je pense pas que l'esprit de famille soit inversement proportionnel a la taille de la famille/population, bien au contraire! Dans GW2, le probleme ne se pose plus car ton serveur est mono-front. Il n'y a plus de faction/bien vs mal/beau vs pas beau qui divise la population en deux. En ce qui concerne le 3W, chaque serveur est tourne vers un but uniquement, les petits comme les gros. L'avantage sur un petit serveur, tu connaitras plus rapidement tes alliés. L'inconvenient, c'est que l'impact sur l'activite du serveur est accentue quand certains manqueront a l'appel, ou quand il y aura des dramas.

Citation :
Publié par Twanga
D'autant plus que 10 serveurs qui se battent en WvW, on a vite fait le tour des adversaires.
Par le fait qu'il y ait:
- une rotation de deux semaines par affrontement
- les adversaires sont anonymes
- Que la maps RVR est immense
- Il y a un systeme de side kick qui te permet de faire de RVR des le depart, sans avoir a farmer ton personnage pendant des heures pour avoir tout tes skills disponibles (le stuff etant autre chose), ce qui va favoriser les personnages alternatifs pour le 3W.
- Il n'y ait pas d'abonnement

Crois-tu vraiment qu'on aura vite fait le tours des adversaires meme avec que 10 serveurs?

Dans la plupart des MMO, on passe sa vie sur 1 serveur voir 2/3 s'il y a fusion de serveurs.


Citation :
Publié par Twanga
Qui plus est, puisqu'il n'y a pas de restriction pour former un groupe de donjon ça ne dérangerait pas le PvE (entendez par là, pas besoin de chercher un heal pendant 45min dans un serveur sous peuplé).

D'un autre côté, j'imagine que ça doit coûter beaucoup plus cher en terme d'infrastructure.

Combien de joueurs par serveur pour être "bien sur son serveur" ?
Ni dans la foule impersonnelle ni dans le désert social.
Beaucoup de chose laisse supposer qu'ils ont une infrastructure basee de type "cloud" hébergée, qui est bien moins onéreuse qu'une infrastructure classique, vu que tu ne payes que ce que tu utilises (locations de disque/resources cpu/bande passante et maintenance de l'infrastructure). Donc la repartition des joueurs n'as plus aucun impact d'un point de vu infrastructure, seule la stabilité logicielle compte (i.e nombre de joueur par serveur).

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés