La population des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je m'interroge sur un point : Arenanet va-t-il favoriser beaucoup de petits serveurs où quelques mastodontes?

A priori, le WvW fait qu'il serait plus avantageux qu'il y ait beaucoup de serveurs avec sur chacun peu de joueurs : ça favoriserait l'esprit familial et la rage de vaincre pour son serveur si les gens se connaissent.
D'autant plus que 10 serveurs qui se battent en WvW, on a vite fait le tour des adversaires.
Qui plus est, puisqu'il n'y a pas de restriction pour former un groupe de donjon ça ne dérangerait pas le PvE (entendez par là, pas besoin de chercher un heal pendant 45min dans un serveur sous peuplé).

D'un autre côté, j'imagine que ça doit coûter beaucoup plus cher en terme d'infrastructure.

Combien de joueurs par serveur pour être "bien sur son serveur" ?
Ni dans la foule impersonnelle ni dans le désert social.
Citation :
A priori, le WvW fait qu'il serait plus avantageux qu'il y ait beaucoup de serveurs avec sur chacun peu de joueurs : ça favoriserait l'esprit familial et la rage de vaincre pour son serveur si les gens se connaissent.
Totalement d'accord.

Citation :
D'un autre côté, j'imagine que ça doit coûter beaucoup plus cher en terme d'infrastructure.
Je pense qu'on en sait pas grand chose, de leur infrastructure, justement. Et peut-être que l'on retrouvera un système de petits serveurs, un peu à la manière des régions de GW (pour comparer grossièrement) qui laissera place à un esprit "village ou tout le monde se connait" plutôt que "je joue pas avec ce fdp y m'a ninja fraustm0urne".

Finalement, on en sait très peu, donc comme pour la date de sortie, on peut espérer.
Ca va de soit que se bastonner a 3-4 serveurs ne serait pas top^^

Faudrait pouvoir aussi se bastonner avec les autres pays ou y avoir acces, j'ai pas fouillé cette possibilité la !
Citation :
Publié par Twanga
D'un autre côté, j'imagine que ça doit coûter beaucoup plus cher en terme d'infrastructure.
A mon avis y a pas de serveur au sens où on l'entend. c'est fini le temps des machines unique qui gère un tas de gens, le cloud a fait du ménage dans les anciens concept et je suis quasiment sur qu'ANet a choisi cette solution.

On a des canaux qui sont en gros des serveurs, mais on peut passer de l'un à l'autre comme on veut (mais on est rattaché à un pour le WvW). Le rattachement n'est pas physique et le monde en soit n'est sûrement pas sur un serveur spécifique.

Ce système leur permet les serveurs de débordement qui sont rien d'autre qu'un bout de machine qui dort et qui accueille du monde. Du coup pourquoi des serveurs de débordement vu qu'il n'y a pas de limite physique ? Simplement pour éviter d'avoir 1 million de mecs sur un monde et 10 sur l'autre, ce qui rendrait le WvW chiant.

Quand au nombre de personne par "serveur" ... on sait pas, et p'tet qu'on saura jamais
Citation :
Publié par Silian
On a des canaux qui sont en gros des serveurs, mais on peut passer de l'un à l'autre comme on veut (mais on est rattaché à un pour le WvW). Le rattachement n'est pas physique et le monde en soit n'est sûrement pas sur un serveur spécifique.
J'espère qu'on ne pourra pas changer de serveur au grès du vent, je pense que l'aspect familial est vraiment primordial pour le WvW.

Mais sinon, le cloud permet de réduire les coûts et de faire un grand nombre de serveurs, et ça c'est cool, j'espère que c'est la solution choisie par Arenanet.
C'est déjà prévu : payant et avec un malus WvW (en gros tu n'obtiens pas les bonus du nouveau serveur) et donc une "pénalité" de 15 jours environ aux dernières nouvelles!

Libre à toi de jouer sur le serveur de ton choix par contre, seul le WvW sera inaccessible !
Citation :
Publié par bizoolol
ca va de soit que se bastonner a 3-4 serveurs ne serait pas top^^

faudrait pouvoir aussi se bastonner avec les autres pays ou y avoir acces, j'ai pas fouillé cette possibilité la !
rtfm
Citation :
Publié par Twanga
D'un autre côté, j'imagine que ça doit coûter beaucoup plus cher en terme d'infrastructure.
Virtualisation
Citation :
Publié par Twanga
J'espère qu'on ne pourra pas changer de serveur au grès du vent, je pense que l'aspect familial est vraiment primordial pour le WvW.
Yes you can. Mais si tu veux que ce changement soit définitif ce sera payant comme le dit RPGMax.

J'ai juste repris le message parce que RPGMax ne parle que du changement définitif hors on pourra vraiment changer de serveur temporairement, quand on le souhaite.
C'est le changement temporaire qui me dérange justement, il n'y a plus d'identité finalement. Tu t'en balances de ton serveur, puisque tu vas sur n'importe quel autre en 1 clic de souris.
Citation :
Publié par Twanga
C'est le changement temporaire qui me dérange justement, il n'y a plus d'identité finalement. Tu t'en balances de ton serveur, puisque tu vas sur n'importe quel autre en 1 clic de souris.
si c'est comme gw premier du nom, les serveurs n'avaient pas grande importances et n'empêchaient rien
C'est quoi ce sectarisme limite extrémiste qu'on trouve sur les MMO franchement ? Pourquoi on devrait s'attacher à un serveur unique ou un guilde unique ?

Je veux pas faire de politique mais c'est vraiment des idée qui IRL me fout limite la gerbe alors pourquoi tout le monde veut retrouver ça IG ?
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
C'est quoi ce sectarisme limite extrémiste qu'on trouve sur les MMO franchement ? Pourquoi on devrait s'attacher à un serveur unique ou un guilde unique ?

Je veux pas faire de politique mais c'est vraiment des idée qui IRL me fout limite la gerbe alors pourquoi tout le monde veut retrouver ça IG ?
je ne fais partie d'aucunes guilde (dans gw2 en tout cas) mais bon faut comprendre qu'une guilde qui se veut sérieuse mais qui ne peut compter sur ses membres "pcq machin a un autre truc a faire avec son autre guilde et bidule aussi".
En bref, je dis que chaque guilde a ses propres critères et chaque joueur aussi si un joueur n'accepte pas les critères d'une guilde il trace la route et go en search une autre.
En WvW tu te bats pour la victoire de ton serveur, donc si tu t'en balances de ton serveur c'est quand même moyen je trouve

T'as plus la rage de vaincre, la fierté de faire partie de tel ou tel serveur. Moi c'est le côté "osef suffit de changer de serveur" qui me donne la gerbe.
Citation :
Publié par rpgmax
Ben si tu veux changer tu payes (donc faut faire payer tous tes guildies/amis...) et tu es pénalisé pendant 15j, c'est déjà pas mal !
Non mais le changement définitif c'est autre chose, c'est un choix murement réfléchi. Je parle du changement de serveur en 1 clic souris comme on change de chan, tu t'en fous des gens que tu croises, c'est totalement impersonnel. Tu te log à un chan au hasard tu fais quelques ED ou donjon avec des joueurs que tu ne recroiseras probablement jamais et donc tu t'en fous.

Alors que si tu peux changer de serveur uniquement par le système payant et définitif, là ton serveur a une importance, tu vas recroiser des têtes connues de temps en temps, le serveur a une certaine identité et un sens.

C'est comme donner un nom à un serveur, c'est important pour moi. En pratique on pourrait appeler les serveurs : serveur 1, serveur 2, serveur 3, ... Mais c'est laid, sans identité, un numéro.
Citation :
Publié par Twanga
Non mais le changement définitif c'est autre chose, c'est un choix murement réfléchi. Je parle du changement de serveur en 1 clic souris comme on change de chan, tu t'en fous des gens que tu croises, c'est totalement impersonnel. Tu te log à un chan au hasard tu fais quelques ED ou donjon avec des joueurs que tu ne recroiseras probablement jamais et donc tu t'en fous.

Alors que si tu peux changer de serveur uniquement par le système payant et définitif, là ton serveur a une importance, tu vas recroiser des têtes connues de temps en temps, le serveur a une certaine identité et un sens.
il me semble que le changement temporaire ne sera pas autorisé en 3W donc sa sert a rien de se lamenter.
A moins que je me trompe, dans ce cas lamentons nous .
Citation :
Publié par Twanga
tu t'en fous des gens que tu croises, c'est totalement impersonnel. Tu te log à un chan au hasard tu fais quelques ED ou donjon avec des joueurs que tu ne recroiseras probablement jamais et donc tu t'en fous.
rien ne t'empêche de mettre les joueurs que tu recontre en FL et leur envoyer des messages inter-serveur. puis eux aussi peuvent se déplacer pour venir jouer sur ton serveur (ce qui augmente les probabilités de rejouer avec).

à la limite le systeme est pas plus mal et fonctionne parfaitement pour le PvE après le PvP tu te mettras toujours sur le nez pour ton serveur (il ya toujours le sentiment d'appartenance parce que ces bonus sont pour les joueurs de ton serveur et non pour les touristes...). ça évite aussi accessoirement l'e-penis kikoofirstdown

@en dessous : c'est tout à fait ça

Dernière modification par Fatch ; 24/04/2012 à 15h37.
J'ai pas vraiment compris ce système

en PVE je peu jouer avec n'importe qui de n'importe quel serveur ?

vous m'embrouiller tous vivement que le jeu sorte pour éclaircir tous ça
Citation :
Publié par Radium
J'ai pas vraiment compris ce système

en PVE je peu jouer avec n'importe qui de n'importe quel serveur ?

vous m'embrouiller tous vivement que le jeu sorte pour éclaircir tous ça
Si tu as un perso sur un serveur X et que tu veux joué avec ton pote qui est sur le serveur Y, oui tu peu le faire. Mais tu aura pas acces au WvW du serveur Y (et tu auras pas les bonus liés a ca aussi), vu que tu es lié au serveur X pour ca.
Citation :
Publié par Twanga
Non mais le changement définitif c'est autre chose, c'est un choix murement réfléchi. Je parle du changement de serveur en 1 clic souris comme on change de chan (/snip)
Tu pourras switch de serveur comme tu veux SAUF pour le WvWvW. Si tu veux changer de serveur pour le 3W faudra payer (c'est que qu'essaie de dire RPGMax depuis quelques temps;P).

Bref tu pourras switch pour faire des events des donjons etc, mais dès qu'il s'agira de rentrer en 3W bin tu seras avec les gens de ton serveur d'origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés