Où trouver un boulanger excellent à Paris ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par G.Skilled
Street view est bien assez précis dans Paris pour identifier précisément celle dont on parle. Celle du coin nord est bio ?
J'ai regardé Streetview, c'est celle qui s'appelle "Boulangerie Grégoire" qui est à éviter.
Citation :
Publié par Prinnis
Ça doit être lui.
Exactement, bravo
Citation :
Publié par elvarannia
exactement au croisement de la rue monge et de la rue cardinal lemoine

boulangerie la parisienne =)
Ils ont l'air bons effectivement !
Haa... pour ça vive le sud où on a du bon pain et moins cher qu'en région parisienne.

Les plusieurs fois que j'ai acheté du pain à Paris je rigolais bien, jamais cuit pas excellent bon après je vais pas affirmer que je suis allé aux meilleures boulangeries mais bon si tu as tant de mal à en trouver une, c'est qu'il ne doit pas y en avoir tant que ça !
Citation :
Publié par adrienvac
Haa... pour ça vive le sud ou on a du bon pain et moins cher qu'en région parisienne.

Les plusieurs fois que j'ai acheté du pain à Paris je rigolais bien, jamais cuit pas excellent bon après je vais pas affirmer que je suis allé aux meilleures boulangeries mais bon si tu as tant de mal à en trouver une, c'est qu'il ne doit pas y en avoir tant que ça !
J'en ai essayé deux, une moyennement bonne (exactement à mi chemin entre mon ami vauclusien et le pain industriel) et une autre, vraiment dégueu. Il faudra vérifier avec les autres.
D'ailleurs, j'aime beaucoup toutes les variétés de pains qu'on y trouve, et pas seulement la baguette.
Pain complet
Semi complet
Au seigle
Aux 6 céréales
Etc...
"Le boulanger de monge" est censé avoir gagné des trucs mais j'ai jamais goûté leur baguette (yen a un tout en bas de la rue monge (là où ça rejoint les gobelins) et un autre dans la rue de la clef (parallèle à la rue monge, au niveau de la place monge, côté opposé à la place).

Kaiser c'est connu et pas mal (pas connu pour rien), mais pas non plus à tomber imo.
Citation :
Publié par Visionmaster
J'espère que tu ne veux pas parler de la boulangerie bio ?? Le pain y est juste horriblement cher... et horrible au goût. Un espèce de caoutchouc qui ne tient même pas la distance d'une demie-journée avant de se rassir, trop peu de mie et souvent trop crâmé. Et j'ai toujours eu des doutes sur leur respect des poids indiqués. Mais c'est hyyyppe... Une des rares boulangeries du coin ouvertes le dimanche, il n'empêche que je faisais un sacré détour pour en trouver du meilleur ailleurs...
Dans mon souvenir, la boulangerie dont je parle n'est pas bio et vend le pain à un prix tout à fait classique, mais je n'habite pas le quartier, donc je n'y suis pas allée depuis un moment

(Et le boulanger de la rue de la Clef est moyen, par contre... Jamais essayé celui du bas de la rue Monge.)
Citation :
Publié par Beji
J'adore les pains spéciaux comme ça avec une grosse préférence pour le pain à l'oignon et le classique à la châtaigne.
Citation :
Publié par Chantemer
http://www.boulangerie-patisserie-vandermeersch.com/

C'est à Porte Dorée, dans le 12ème.
Aaaah, son pain au fromage et aux lardons... :°)
Mdr, on dirait le sketch de Chevalier et Laspales.
http://www.youtube.com/watch?v=aiVAk6mLZlg

Les boulangeries, c'est comme les pizzerias, selon les villes on peut se galérer à trouver une bonne adresse.
Citation :
Publié par BaboOlz
Kaiser rue monge ?

J'ai jamais test leurs baguettes, mais leur pain au fromage / lardon est à tomber :O

Je me demandais quand quelqu'un allait le citer !
C'est une des premières boutiques de Eric Kayser, si ce n'est l'originelle (à vérifier).
J'en garde de très bons souvenirs, surtout les lendemains de nocturne DAOC dans la salle qui était juste à côté quand on sortait comme des morts vivants s'acheter des petits pains après une nuit de farm

Kayser c'est une chaîne maintenant mais ça reste de la très bonne qualité.
Évite la boulangerie rue de la clé et celle qui fait l'angle à monge/censier-daubenton en face du collège.

Edit: Quint t'es du quartier ? ^^
En me baladant j'ai trouvé un petit local où apparemment il y avait des machines à produire le pain avec pas mal de table et pains en préparation (personnes qui préparaient la pate)...sauf qu'il n'y avait pas de devanture et apparemment ce n'était pas pour de la vente sur place.

Ca existe ça, la délocalisation de production de pain non industriel?

Me semble pas avoir vu d'appareil de réfrigération donc on dirait que le pain est fait sur place mais distribué ailleurs...
Citation :
Publié par Barbebrune
C'est une des premières boutiques de Eric Kayser, si ce n'est l'originelle (à vérifier).
J'en garde de très bons souvenirs, surtout les lendemains de nocturne DAOC dans la salle qui était juste à côté quand on sortait comme des morts vivants s'acheter des petits pains après une nuit de farm

Kayser c'est une chaîne maintenant mais ça reste de la très bonne qualité.
Évite la boulangerie rue de la clé et celle qui fait l'angle à monge/censier-daubenton en face du collège.

Oui, c'est celle là que j'ai essayée et dont j'ai trouvé le pain très moyen. Mais la tarte au citron est correcte ^^

Kaiser, si c'est une chaine la qualité a forcément diminué par rapport à l'original. Malheureusement
Kayser est certes une chaîne mais la boutique tout en bas de la rue monge c'est celle d'origine. Et Kayser est de renommée mondiale quoi, quand même.

Citation :
Publié par Barbebrune

Oui. :d
Gate 104 la salle ou rien à voir ? (La gate était un peu plus loin mais à Maubert j'en connais pas.)

Ya 1 an j'ai failli prendre un appart dans le même immeuble que la boulangerie dont on a déjà parlé, à l'angle de Cardinal-Lemoine et Monge. En allant check la cave j'ai vu qu'on pouvait accéder à celle de la boulangerie, ça sentait bon le pain.
Citation :
Publié par Barbebrune
T'as trainé chez Arifa ?
Citation :
Publié par Quint`
Kayser est certes une chaîne mais la boutique tout en bas de la rue monge c'est celle d'origine. Et Kayser est de renommée mondiale quoi, quand même.

Oui. :d
Gate 104 la salle ou rien à voir ? (La gate était un peu plus loin mais à Maubert j'en connais pas.)

Ya 1 an j'ai failli prendre un appart dans le même immeuble que la boulangerie dont on a déjà parlé, à l'angle de Cardinal-Lemoine et Monge. En allant check la cave j'ai vu qu'on pouvait accéder à celle de la boulangerie, ça sentait bon le pain.
C'est comme les chocolats de puyricard chez nous. De "excellents" ils sont passés à "juste bons".

J'irais voir Poilâne aussi alors, rue du cherchemidi
Fait gaffe avec la meilleure baguette, je ne connais pas les boulangeries cités, mais souvent, les meilleures pains que j'ai trouvé c'était des boulangers chez qui le pain blanc/baguettes basiques étaient immondes.

Juste pour dire, qu'il faut aussi tenter plusieurs trucs chez le même boulanger, on a souvent des surprises.
Citation :
Publié par BaboOlz
T'as trainé chez Arifa ?

Yep ! et chez son prédecesseur.

C'était une petite salle planquée dans une rue désertés mais j'y ai passé mes meilleurs moments de DAoC avec tout un tas de RS improbables.

Quint plus jeune j'ai habité rue de la clé (juste derrière l'immeuble que t'as visité) et j'ai fait mater/primaire/collège/lycée dans le Vème. Y en a d'autres pareil ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés