#220547 |
Aller à la page... |
Où trouver un boulanger excellent à Paris ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut,
Chaque année il y a un concours de la meilleure baguette de Paris, mais apparemment, aucun boulanger sélectionné dans ton coin (ni près du 5ème) http://www.lexpress.fr/styles/saveur...11_989064.html Bientôt il y aura la fournée 2012 : http://www.tout-paris.org/concours-d...-de-paris-7902 |
![]() |
|
Invité
|
Ce n'est pas forcément le pain blanc qui est le meilleur mais je prends.
Et je peux poser la même question pour les pâtisseries ![]() |
![]() |
|
#220547 |
|
Très bon sujet, G. Skilled. Parce que c'est une recherche sans fin.
J'aimerais aussi en trouver. Parfois, je trouve ici une bonne baguette, là un bon croissant, mais rarement tout ensemble, et rarement quelque-chose d'exceptionnel. Je ne peux que m'en remettre au hasard... J'observe en entrant: La propreté: si le lieu est moyennement propre, inutile de penser que son titulaire a la moindre attention pour son client. La fraicheur: la présence de croissants aux amandes, de viennoiseries saupoudrées de sucre vanillé ou palmiers recouverts d'une couche de chocolat est rédhibitoire: ils recyclent les produits de la veille. Nombre de pains présents et aspect des pains: et j'arrête déjà là. Une visite sur le site professionnel Boulangerie.net qui rassemble boulangers pleurnicheurs, je m'en foutistes et âpres au gain, te montrera qu'ils sont trop nombreux à ne pas voir mieux leur métier qu'être générateurs de pains à peine supérieurs à ceux d'un centre Leclerc. Passer sur ce site, c'est comprendre pourquoi beaucoup d'entre-eux disparaissent lors de l'apparition de supermarchés auprès d'eux: c'est parce qu'ils le méritent. Parce que boulanger, c'est la profession par excellence où l'on se contente de l'absolue médiocrité. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
#220547 |
#220547 |
|
http://www.boulangerie-patisserie-vandermeersch.com/
C'est à Porte Dorée, dans le 12ème. Aaaah, son pain au fromage et aux lardons... :°) |
![]() |
|
|
Tente le coin de la rue Lacépède et de la rue Monge : je ne sais pas si c'est un compagnon, mais la baguette y est très bonne (et la tradi aussi).
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
#220547 |
|
Un compagnon c'est quelqu'un qui a fait un compagnonnage. Wikipedia vous dira le reste.
![]() |
![]() |
|
|
Nan mais en plus je connais assez bien le statut... Mais, dans mon infinie stupidité, j'ai supposé en lisant le thread que tous les boulangers passaient par là :/
DUH§ |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#220547 |
|
Où se trouve il ton boulanger vauclusien ?
|
![]() |
|
#220547 |
|
Citation :
De manière générale, pour trouver du bon pain sur Paris, il faut viser les boulangeries qui utilisent de la farine des minoteries Viron, qui sont à Chartres (enseignes qui distribuent la baguette Rétrodor). J'en ai deux dans mon quartier, chacune a gagné le prix, l'une en 2010, l'autre en 2007 (et dans un autre quartier de Paris, un vainqueur en 2002). Mais c'est le 18ème, donc un peu loin du 5ème ![]() ![]() En regardant leur site, ils en ont une à l'angle de la rue Lacépède et de la rue Mouffetard (donc le croisement d'après par rapport à celle dont je parlais) dans le 5ème. Dernière modification par Visionmaster ; 20/04/2012 à 21h36. |
![]() |
|
|
Si ce n'est pas trop loin pour toi, je te conseille La Truffe Noire, ici. Spécifiquement, ils font une baguette tradition qui est un régal. Le reste est assez moyen, pour ce que j'ai pu goûter.
|
![]() |
|
Invité
|
Street view est bien assez précis dans Paris pour identifier précisément celle dont on parle. Celle du coin nord est bio ?
|
![]() |
|
#220547 |
|
En fait, je me suis trompé, bien que cela soit, je suppose, la même maison, je parlais de la Truffe Noire situé entre le 228 et le 230 rue de Vaugirard. ET il y a une boulangère très mignonne
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
#220547 |
|
la boulangerie qui fait l'angle au niveau du métro cardinal lemoine est pas mal aussi =) dans le Veme c'est la que j'ai préféré le pain perso =)
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|