Où trouver un boulanger excellent à Paris ?

Répondre
Partager Rechercher
Ah parfait !
Même si je n'en sors qu'une adresse :
31 boulevard arago.
Citation :
Publié par G.Skilled
il m'a signalé que les compagnons n'avaient pas vraiment le droit de dire qu'ils l'étaient
C'est pas exactement ça, y a rien de secret dans le fait d'être compagnon, juste que c'est pas fait pour se faire valoir ou faire de la pub, donc ce sera pas afficher en gros dans les magasins.

Citation :
Ah parfait !
Même si je n'en sors qu'une adresse :
31 boulevard arago.
La listes n'est pas complète vu qu'il existe en France 2 sociétés de compagnonnage différentes pour les boulangers.
Citation :
Publié par GhostRider
C'est pas exactement ça, y a rien de secret dans le fait d'être compagnon, juste que c'est pas fait pour se faire valoir ou faire de la pub, donc ce sera pas afficher en gros dans les magasins.

La listes n'est pas complète vu qu'il existe en France 2 sociétés de compagnonnage différentes pour les boulangers.
Ca implique justement qu'on ai du mal à les repérer en passant devant la devanture

Ah d'accord. J'imagine que les deux se valent ?
Citation :
Publié par Barbebrune
Yep ! et chez son prédecesseur.
J'aurais su j'y aurais traîné.
Je connaissais juste un gars à la Gate 104.

Je crois que je suis HS.
Citation :
Publié par GhostRider
Et si une boulangerie affiche gros de sa devanture pour son ouverture une bannière qui fait tout le long du magasin que c'est tenu par le compagnon x, ça craint un peu? (on peut dire le nom du compagnon?)
Ca a ouvert il y a peu de temps mais ils sont toujours en rupture de stock de baguette, y a meme des reservations de baguette à l'avance, mais bon, si se montrer à la base en temps que compagnon n'est pas sensé faire de la pub...
Citation :
Publié par Cafay.
Punaise 8.70€ la miche
Oué il est cher ce pain mais c'est une tuerie. Je regrette qu'il n'y ait pas de revendeur dans mon coin (du coup quand j'ai l'occasion, je m'en ramène une miche. Il se conserve très bien et, point que je trouve interessant, son goût évolu au fil du temps.. )
...
Je rajoute une voix pour Kaiser mais juste celle de Monge ( le pain au chocolat blanc OMG !!! )
C'était pas Stratanet la ptite salle dans une rue déserte Barbe ?
Citation :
Publié par Soir
Sur Paris, il est distribué en grande surface. C'est un pain tout à fait honnête, meilleurs que pas mal d'autres, de bonne qualité, et j'en achète parfois.
Les Poilânes que j'ai testés était vraiment très bof au goût, et à deux reprises, ont commencé à moisir au bout de 12 heures... Je ne m'y ferai plus jamais prendre !
Citation :
Publié par adorya
Et si une boulangerie affiche gros de sa devanture pour son ouverture une bannière qui fait tout le long du magasin que c'est tenu par le compagnon x, ça craint un peu? (on peut dire le nom du compagnon?)
Ca a ouvert il y a peu de temps mais ils sont toujours en rupture de stock de baguette, y a même des réservations de baguette à l'avance, mais bon, si se montrer à la base en temps que compagnon n'est pas sensé faire de la pub...
A une certaine époque ça lui aurait valu une radiation, maintenant, chez certain l'esprit n'y est plus. C'est d'ailleurs cette dérive des valeurs sur pas mal de sujets qui a provoqué une scission et la création récente d'une autre société compagnonnique chez les boulanger.
Citation :
Publié par Visionmaster
Les Poilânes que j'ai testés était vraiment très bof au goût, et à deux reprises, ont commencé à moisir au bout de 12 heures... Je ne m'y ferai plus jamais prendre !
La boulangerie c'est avant tout un travail avec des matières vivantes, où l'influence des conditions climatiques est énorme. Il arrive que des boulangers ayant une bonne formations et de l'expérience se loupent, alors pour des manoeuvres dans un "fournil usine", c'est encore moins évident d'être régulier.
Citation :
Publié par PoL !
Je rajoute une voix pour Kaiser mais juste celle de Monge ( le pain au chocolat blanc OMG !!! )
C'était pas Stratanet la ptite salle dans une rue déserte Barbe ?

Nan D@iz net mais Stratanet j'ai un peu pratiqué aussi ! comme Fair Game juste à côté. Y avait une autre salle sur la rue Monge (tenue par Fred) mais j'ai oublié le nom. C'était un quartier précurseur, j'y ai commencé sur Quake 2, c'est dire

Pour l'OP j'ai pas compris, tu as déjà testé Kaiser rue Monge ?
Citation :
Publié par edgesse/edge
en bas de la rue mouffetard, cote censier daubenton
y a 3 boulangeries sur 50m, mais tu pourras pas ma rater, y a tjs une queue de malade (>20m le dimanche matin par ex, on se croirait au ciné)
j edite quand je retrouve le nom

edit : voila c sur :
Le fournil de Mouffetard
123 rue Mouffetard
75005 Paris
Je viens d'en tester la baguette, c'est tout à fait bon. Ca présage de bonnes choses pour la suite, s'ils en ont.. (comme le pain aux céréales, pain complet, etc..)
Citation :
Publié par G.Skilled
Oui, c'est celle là que j'ai essayée et dont j'ai trouvé le pain très moyen. Mais la tarte au citron est correcte ^^

Kaiser, si c'est une chaine la qualité a forcément diminué par rapport à l'original. Malheureusement
Pas du tout en fait...

Le prochain sur la liste c'est le 31 boulevard Arago, et le Kaiser
J'ai souvenir d'une boulangerie qui faisait d'excellentes viennoiseries dans le 10e, vers la rue de Lancry. En fait rien que d'y penser j'ai l'eau à la bouche (les escargots citron/nougatine...) Mais le lieu est surtout réputé pour son pain, donc à voir...

Ils ont même un site internet de la mort : http://dupainetdesidees.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés