Cher Nyu
je sais pas si tu connais les teletubbies,
c'est un monde où il y a des créatures amusantes un peu comme sur le bar justement. Il y a Tinky Winky qui est une sorte de Doudou de la bas. Car c'est en quelque sorte le grand de la bande. Puis il y a Dipsy qui tour à tour peut parfaitement représenter la plus part des bariens suivant les circonstances. Soir, Pile, Sÿnn, Datass, etc. Ensuite il y a Laa Laa qui est une sorte de Madee,
<se ronge l'ongle du pouce droit> ...
ou de disons une sorte de Tabou quand elle a pas envie de griffer. Et enfin il y a ma préférée depuis l'enfance qui est Po. Suivant les circonstances la plus part des bariennes pourraient être Po. Moi, Jiyaa, Dablob, Lucea, d'autres aussi.
Comme chez nous dans le petit monde des télétubbies la plus part des choses graves du monde réel ne sont évoquées que par des symboles très lointains. C'est une loi, une règle, on a pas le droit de s'y soustraire sinon on ne serait plus vraiment dans le thème. Or c'est un peu pareil avec le bar qui est dédié aux discussions légères.
Et toi, Nyu dans tout ça?
Et bien dans l'univers des télétubbies en fait, ça me gène de dire ça comme ça parce que tout le monde va lire y compris mon grand frère qui passe régulièrement ici. Et que je voudrais pas qu'il cafte mes états d'âme à la famille. Il y a aussi mon amoureux secret qui vient parfois, espérons qu'il ne lise pas içi. Or donc dans l'univers des télétubbies pour moi, toi, Nyu tu es le soleil. Tu brilles au dessus de tous les autres tout en commençant et en finissant chaque épisode.
C'est plutôt cool non??
Si toutefois tu n'as pas compris ma tentative de symbolisation et bien disons que même si nous sommes sur le territoire des Piwi où rien ne doit avoir vraiment d'importance, et bien je crois que nous trichons toi et moi assez car en réalité non, nous ne sommes pas, réellement, insensibles à ce que les autres disent de nous. Enfin disons pas autant que ce que nous le disons. Même si nous avons compris et accepté le thème du lieu au fond de nous non on aime bien recevoir des pouces verts. Ahah. Et être quoté aussi!
Bon d'accord je crois que je suis amoureuse de l'idée que je me fais de toi. J'aimerais bien que nous nous rapprochions d'avantage juste pour délirer plus facilement. Mais pour ça faudrait-il au moins que tu valides notre relation d'amitié de Jol!! Ce qui me permettrait d'écrire ce genre de choses consternantes sur ton mur plutôt que devant tous les télétubbies!!! Trop la honte koi.
amicalement
Pikachu