The Banner Saga (par des anciens de chez Bioware)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai test 2-3 petites heures et je suis pas fan du système d'initiative lors des combats, qui alterne ennemis // alliés, du coup le jeux et plus facile avec moins de personnage que bcp
Je compte plus le nombre de fois ou quand il reste 2 ennemis je perd un personnage car ceux-ci joueront trois fois chacun avant même que mon personnage puisse bouger.

La diversité des combats est à chié pour le moment ( 2 type de robots / 2 type d'humain woot )

Et niveau design ils auraient pu faire 2/3 desseins pour chaque personnages, ça fait vraiment cheap d'avoir toujours le même artwork. ( pourtant ils se sont fait chié à mettre des effet de vents dans les vetements, je comprend pas leurs sens des priorités )

Après le jeu est prenant, oui .
bah
Actuellement si j'ai que deux personnages pour 4 ennemis par exemple l'ordre c'est:

A1/E1/A2/E2/A1/E3/A2/E4/A1

( Avec A---> mes persos E----> les ennemis )

Du coup c'est beaucoup plus simple ( surtout si les ennemis sont séparé au début ) d'autant plus quand ont joue Rook qui permet au alliés de "jouer" un tour de plus a chaque attaque.

ça revient à A1/E1/A2/A1/E2/A1/E3/A2/A1/E4/A1 (avec Rook en A2 )
Engros tu joue 6 fois avant qu'un ennemi donné rejoue son tour !

Si j'ai une équipe normale
ça fera du A1/E1/A2/E2/A3/E3/A4/E4
Ce qui n'est pas top si seulement A1 et A4 sont Pex,
et si par malheur il ne reste que deux ennemis, ils joueront 2 tours, la ou je n'en jouerai qu'un ( A1/E1/A2/E2/A3/E1/A4/E2 )
Le mode pillage devrait commencer quand ton équipe est deux fois supérieur en nombre.

Dernière modification par Free RP ; 28/01/2014 à 21h49.
Ué enfin c'est jouer sur une corde sensible.

Dans une infériorité numérique, il faut absolument que tu puisses prendre rapidement l'avantage sur tes ennemis au niveau force. Le moindre gros mobs va très vite t'atomiser ton personnage et tu risque de te retrouver en 1VS3 et là t'es foutu.

Autant ça peut marcher pour les premières fights easy peacy...Autant plus tu te rapproches de la fin, moins cette technique peut marcher.
Comment ça Rook permet aux alliés de jouer un tour de plus ? J'y comprends rien.

Quand à l'ordre, en fait on s'en fout qu'une unité joue 6 fois. Si tu joue correctement, il a aucune chance, parce qu'il va manger 6 coups dans le nez pendant tout ce temps - si tu down pas une unité en 6 coups ...

Le seul cas où ça aide effectivement, c'est si tu laisse un bruiser ennemi avec 15 de force et que t'as 5 units toutes endommagées - là effectivement ça peut jouer, mais c'est une situation mathématique particulière, et si t'en es là c'est que t'as mal joué
Moi je trouve que c'est une tactique viable, mais faut calculer un max (et c'est aussi une tactique utilisée en multi) : affaiblir mais ne pas tuer tous les adversaires > hp/str à 1 donc quasiment aucun degat de leur part et se concentrer sur les elements dangereux (boss, invocateur...), ça permet d'empecher l'element dangereux d'avoir 1 action tous les 2 tours.

Je conchie aussi un peu le mode pillage car quelque soit la position de l'ennemi dans l'ordre il aura un tour gratuit et agira en 1er des que c'est lancé (et donc peu achever un perso mal en point, ce que l'AI adore faire)
Pour Rook je parlais de son attaque spécial qui permet a tout les alliés a porté de l'ennemi de l'attaquer.
Du coup si mon varl qui à 17 en force joue en premier et met une tatane à quelqu'un, il en remet direct une au tour de Rook et c'est généralement le kill.

Après c'est sur tu peux pas la placer tout les tours ^^, mais le temps que l'adversaire se regroupe tu peux éliminer deux trois mec avant même que le combat commence si tu joues qu'avec c'est deux perso.

C'est vrai que pour les gros gros fight c'est pas viable car il suffit qu'un des deux perso se prennent une prune pour rendre impossible les "OS".

Dernière modification par Free RP ; 29/01/2014 à 10h31.
Perso, j'aime bien le système parce que ça change totalement le gameplay par rapport aux autres tactical où le but, en général, est de concentrer ses coups sur peu d'unités, et au contraire, se démerder pour que les coups de l'adversaire ne soient pas trop concentrés sur une seule unité (sauf les tanks).
Je dis pas qu'il est mieux ou moins bien, mais ça a le mérite d'être original et de se rendre compte que finalement, la façon de jouer des autres tacticals (FFT, Tactics Ogre, Disgaea, Fire Emblem, même X-Com) est finalement relativement proche.

Jouer en sous nombre, ça compense pas (sauf combat facile où on peut faire le ménage avant de prendre le moindre coup) parce que la force de nos unités va baisser trop vite.
Woah idem, je n'avais pas reconnu Malukah. Pourtant, je l'écoute en boucle en ce moment.

Elle progresse bien ! J'espère qu'elle continuera à recevoir des contrats sympa, elle le mérite !
Je l'ai fini hier, et je vais probablement relancer un run en Hardcore pour le finir à 100%.
Malgré que j'ai beaucoup aimé, je n'ai pu m'empêcher d'avoir une sensation de cheap tout le long...

La direction artistique est géniale, mais sous-exploitée; peu de personnages aux allures différentes, séquence en caravane cheap, plusieurs villages avec le même design,...
L'acte est plutôt long, mais le jeu ne l'est pas. Et payer 22€ pour un jeu un peu cheap, qui ne dure qu'une dizaine d'heure et qui ne conclut aucun plot, je me sens un peu déçu du jeu au final.

Mais j'attends la suite malgré tout avec impatience !
Citation :
Publié par MiKa
Non.

Là le pack c'est juste que t'as que des DLC en dessous de 15$.

(Et pour le coup ça doit être le humble bundle le plus moisi de l'histoire )
Houlala rien à voir, The Banner Saga: Factions et The Banner Saga sont 2 jeux différents, le premier (Faction) est sorti avec l'autre. C'est un F2P où il n'y a que du combat et il est sorti avant le "The Banner Saga" qui raconte une histoire.
Citation :
The Banner Saga Localization Beta Test
Hello everybody, our next patch is almost ready, and we are excited to announce that includes translations for 5 more languages: German, Russian, French, Portuguese (Brazilian), and Polish. Spanish is coming in a few weeks and is not in this patch build.

If you would like to participate in testing the translations, please follow the instructions and read the Release Notes below. If you encounter any problems with the patch, or have any feedback and questions, please use this thread to discuss. You may also participate in the Stoic forum if you prefer: http://stoicstudio.com/forum/showthr...tion-Beta-Test
Bonne nouvelle pour les anglophobes.
Citation :
Publié par I Juls I
le patch avec entre autre la traduction FR est sorti.
Merci pour le signalement, je ne sais pas s'il est déjà passé dans les soldes Steam.
Ça serait l'occasion ou jamais de le prendre.
Je l'ai fait ce weekend (oui c'est un jeu court et ne vous attendez pas une fin fermée). Je ne dirais pas que c'est un excellent jeu mais c'est un très bon petit jeu avec une histoire et une bande originale particulièrement prenantes, des personnages attachants avec une vraie personnalité. Si vous accrochez à la direction artistique, foncez, vous ne le regretterez pas.

P.-S. Faites vraiment attention à vos choix, on perd définitivement parfois "bêtement" des membres de notre caravane. ^^'
Ah, merci de m'avoir mis au courant pour la VF, je l'avais zappé

@Peco : Hmmm, je te le dis, la couleur que tu choisis est illisible pour ceux qui utilisent le thème noir sur J0L Rien qui ne peut être remédié en changeant de thème of course (j'ai adopté le fond noir récemment, bien plus reposant pour mes yeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés