The Banner Saga (par des anciens de chez Bioware)

Répondre
Partager Rechercher
http://stoicstudio.com/image/web_banner_logo.png

Liens :
- Site Officiel. Vous pouvez vous abonner à une Newsletter via la page Contact.
- Page Kickstarter
- Page Facebook.
- Twitter.

Plates-formes : PC, Mac, XBLA et PSN. Le portage sur PS Vita n'a pas encore été confirmé.

Qu'est-ce que "The Banner Saga" ?

"The Banner Saga" est un jeu vidéo, un T-RPG, développé par des anciens de chez Bioware : Arnie Jorgensen, Alex Thomas et John Watson. Le jeu est financé grâce à Kickstarter, et le but initial de $100,000 a été largement atteint, culminant à la hauteur $723,886. Le jeu se déroulera dans un univers médiéval et nordique, et le but sera de réussir à survivre dans un monde où les dieux sont morts.

Peu de détails sur le scénario ont pour l'instant filtré, mais les développeurs promettent une histoire sérieuse, mature, où le joueur sera amené à faire des choix difficiles, et où celui-ci créera des liens avec les différents protagonistes de l'histoire.
Le jeu sera découpé en 3 chapitres, qui sortiront séparément.
Au niveau de la musique, le succès de Kickstarter les a amené à engager Austin Wintory, compositeur de la musique du tout récent Journey.

Je vous invite à visiter la page Kickstarter afin de vous renseigner sur le jeu. Pour ma part, je mettrais cette page à jour régulièrement et je relayerais les updates (si personne ne me dame le pion, bien sûr).

Dernière modification par Sargasurm ; 23/04/2012 à 19h10. Motif: Mise à jour
J'ai donné 10$!

Le truc qui me fait un peu peur dans leur projet, c'est le mode multijoueur. Ce serait mieux qu'ils tentent de faire un jeu solo très solide avant d'envisager la question du multi.
Ah, je n'avais pas remarqué qu'ils avaient édité la page principale :

Citation :
FOR OUR NEW BACKERS: Early on in the campaign we changed the prizes so that anyone who pledges $50 and up will receive all three parts of the trilogy: the full game! It's our thanks for helping us achieve our goal so quickly.

April 18th, 5:30 central time: WOOOOOO 600%, absolutely incredible! You know what that means; we'll be producing a full orchestral soundtrack in the game and available as a digital OST to anyone who backed us at $25 and up! You freaking earned it!
Donc, avec les $600,000 récoltés, nous avons la garantie d'avoir une bande-son intégralement orchestrée. J'avoue que je suis très intéressé de voir ce que Austin va nous proposer comme musiques.

On en est actuellement à $620,600 récoltés. Je rappelle qu'à $650,000, l'équipe s'engage à fournir encore plus de contenu au jeu, et diffusera le jeu sur le XBLA et le PSN.

Encore 32h avant la fin du financement. Autant avant j'aurais pensé que l'objectif n'aurait pas été rempli dans les temps, autant le cas de Wasteland 2, qui a atteint à ma grande stupeur les 3 millions de dollars récoltés, m'a prouvé qu'il pouvait y avoir une sacrée hausse des financements dans les dernières 24h. Donc, wait and see.
J'espere que ce sont des anciens de Bioware à la Arena net (Guildwars) plutôt qu'à la Bill Roper (Hellgate) pour faire la comparaison avec d'autres "anciens" de Blizzard.
Quelqu'un a récemment donné $10,000, et la récompense unique qui va avec. A moins que la personne ne se ravise, le jeu est plus ou moins garantie d'atteindre les 650k avant l'échéance (d'ailleurs, bien vu, j'avais oublié le compte paypal - bon ben on peut considérer que c'est dans la poche).

Réaction du staff (cf les commentaires) :

Citation :
HUZZAH! John..er...Mr. Executive Producer...this recording will be worth it.
-Arnie
Félicitations à ce cher John
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Je me suis toujours demandé, ces gens qui donnent plus de 1k $, ce sont des gens lambda bourré de tune, ou ce sont des accord de mini production ?
Sans doute un peu des deux. Me semble que pour Wasteland 2 y'avait plusieurs producteurs à 10k+, mais certainement aussi des fans lambdas pétés de thunes
Citation :
Publié par Kirika
Bill Roper et ses potes avaient pas sorti Torchlight ? Ou du moins participé ?
Non, c'était principalement Hellgate et Mythos, Roper est ensuite parti chez la boite qui a fait Champions Online.
$657,258 à l'heure actuelle, soit plus de 600% de l'objectif de départ. Mine de rien, c'est là qu'on voit le capital confiance que les mots "anciens" et "bioware" accolés possède.

Plus qu'à voir ce que va donner le jeu finit, en espérant que du coup, ils arrivent à suivre pour les volets suivant si succès y a, parce que sinon la différence de budget risque de se faire sentir d'un épisode à l'autre.
12h avant la fin du financement.

Sinon, d'après les différents commentaires que j'ai pu relevé, il semblerait que l'équipe n'envisage pas de DLC pour "The Banner Saga" :

Citation :
You will not find any extra purchasable DLC in this game, we want whatever we can put in available to whoever who buys the game, period.
-Arnie
Citation :
As an aside, please understand we will not be locking out any content with DLC. You can play the entirety of the 'combat multiplayer' for free. The more people playing the better as we would like nothing more than a robust community to compete with and active leader boards.
-Arnie
Par ailleurs, une backer, Jessica Peffer, réalise des crests (cf. récompense $50) pour ceux qui le veulent. Il suffit de lui envoyer un e-mail à cette adresse : neondragonart@gmail.com (notez que je ne sais pas quand elle arrêtera de prendre des commandes). Vous trouverez un aperçu des crests qu'elle a réalisé à cette adresse : http://neondragonart.tumblr.com/
Edition : Ah ben, elle a dû me lire : elle a posté 10 minutes après ce message pour annoncer qu'elle ne prenait plus de commandes.

Dernière modification par Sargasurm ; 20/04/2012 à 13h14.
Citation :
mais les développeurs promettent une histoire sérieuse, mature, où le joueur sera amené à faire des choix difficiles, et où celui-ci créera des liens avec les différents protagonistes de l'histoire.
Et sans DLC, ca mérite bien le prix d'un blockbuster.
Citation :
Publié par Saul Stice
Je me disais aussi qu'elle allait se faire assaillir de demandes, j'ai eu de la chance elle m'a fait un joli crest design.
Chanceux J'ai préféré prendre le poster pour ma part. J'aurais peut-être dû profiter de ses services tant qu'il était encore temps. Quel est ton crest par curiosité ?
Citation :
Publié par Sargasurm
Chanceux J'ai préféré prendre le poster pour ma part. J'aurais peut-être dû profiter de ses services tant qu'il était encore temps. Quel est ton crest par curiosité ?
Ouais j'ai longtemps hésité, surtout que je suis une quiche au niveau artistique, je me voyais mal mettre le poster dans ma chambre cela dit. Puis après j'ai vu l'offre de Jessica et voila. Mon crest c'est le troisième de la première ligne (sur le lien que tu as mis), le viking avec son bouclier.
Update n°10 publiée sur Kickstarter.

En résumé :
- Il y avait eu des discussions enflammées dans les commentaires vis-à-vis du portage du jeu sur consoles. Les développeurs rassurent les joueurs en leur confirmant que le fait que le jeu soit porté sur consoles n'amènera pas celui-ci à y perdre en qualité ou autre chose. Ils se concentrent d'abord sur la version PC et Mac. Ce n'est qu'après qu'ils s'occuperont des autres versions.
- Le portage sur Vita reste incertain, bien qu'ils en aient envie.
- Quelques informations sur le contenu supplémentaire qui sera implanté. Notamment, la fin du jeu sera plus travaillé, afin de tenir compte des différentes variables qui pourraient l'affecter par nos choix faits au cours de l'aventure.
- Informations diverses sur le multijoueur.
- Reconnaissance du travail de Jessica.
- Etc...

Bref, je vous laisse lire tout ça. Ils espèrent sortir le jeu vers la fin de l'année, mais rien n'est garanti.

Plus que 6h avant la fin du Kickstarter.
Les $700,000 viennent d'être atteint sur Kickstarter. Comme pour Wasteland 2, je n'aurais jamais cru que ces projets atteindraient leurs plus gros objectifs.

Reaction d'Arnie :

Citation :
Haha...awesome post Cobra WIlliams!

WE JUST HIT IT! Congratulations everyone!
Stoic is starting, once again, into full time development next week and we will be carrying all your good will with us through the coming months until ship. It is our sincere hope to provide you with a special experience that we can all enjoy together.
Alex is writing up yet another update as we speak.
You have all banded together (becoming friends in the process) to make the Banner Saga a reality, but if you'd like to know who pushed it over the $700k mark it was (drum roll please)... KATRINA KRULA!
Skal!
-Arnie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés