[Actu] Les conditions d'utilisation du porte-monnaie de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Je m'attendais sérieusement à voir des objets à plusieurs milliers d'euros dès le lancement du jeu.
Là ça va rester très limité, si j'ai bien compris, ce sera 250 Euros maximum pour un objet, et 1500 Euros de transactions par jour ?
@.sash tout se droppe, a n importe quel level.
on verra pour le pvp, mais je suis confiant

les gros joueurs auront du self drop , certains occasionels utiliseront des euros pour du stuff, tant mieux pour eux.

je ne vois pas le pb. on me parlerait d'item vendu a l ah , je couinerais.

perso je prefere une ah mixte po/€ que les trades listes/mulage de didi 2.
lol pew99 :"tout se droppe a n importe quel lvl"
y en a qui croient encore au pere noel.
Genre blizzard va faire en sorte que tout joueur droppe au moins 250euros de loot par jour ?
je suis de l opinion d olivierbab31 pour une foi ^^:
"Mais vous avez raison de vous réjouir, au final vous n'aurez que ce que vous méritez, faudra pas se plaindre après. "
Sur une micro analyse, y aura toujours quelqu'un pour relativiser et dire que c'est pas bien grave.

Sur une macro analyse, c'est un pas de plus des jeux vidéos qui continuent dans une mauvaise direction. Mais bon c'est pas si choquant que ça on aura été relativisé entre temps le pas précédent.

J'exagère mais bientôt on aura des consoles, ou pour jouer il faudra obligatoirement une webcam et être connecté sur le net... Oh wait... En fait non j'exagère pas.

"Mais vous avez raison de vous réjouir, au final vous n'aurez que ce que vous méritez, faudra pas se plaindre après. "
Citation :
Publié par pew99
je ne vois pas le pb. on me parlerait d'item vendu a l ah , je couinerais.

perso je prefere une ah mixte po/€ que les trades listes/mulage de didi 2.
Oo

Pourquoi les HCG auraient du selfdrop ? Pour eux, ce qui compte c'est d'être le plus compétitif possible, le plus vite possible, du coup, tu sors ta cb et tu attends que sur la masse de random, un ait la chance de loot l'item que tu veux.

J'ai des perso full stuff sur D2 qui ne portent pas un seul item qu'ils ont loot, tout vient du commerce, c'est la base du jeu (d'ailleurs, j'ai joué pendant des années, avec un dizaine de comptes, des bots, et il y a des items que je n'ai jamais drop, et j'en suis content).

Les mules et les trade liste, c'est le bien, j'ai peur de me retrouver devant amazon pour me stuffer d'ici quelques temps...
Je pense que je vais investir ma paye de Mai dans D3, pour avoir un capital de départ.
Comme ca je démissionne en Juin et je vis grâce à mes investissements sur D3.
1500e/jour ça devrait le faire.
Ce qui me fait rire ce sont tous les gens qui se disent, tiens moi m'en fou suis plus malin , vais aller dessus et j'achèterais pas, je ferrai que vendre pour faire du pognon!

Genre Blizzard n'y à pas penser, forcément sur Diablo3 y'aura que des vendeurs malins.
Enfin surtout vous, et puis façons les pigeons ce seront les autres forcément^^

A mon avis, Blizzard sera bientôt la française des jeux du jeuxvidéo, on vous insiste à mettre 2 ou 3€ (béh oui s'est pas grand chose) pour est espérer multiplier vos gains par X le tout sur le dos des autres...
Mais pour qu'un seul multiplie des dizaines perdront...
Toutes ces discussions me font penser à une chose... Ils n'avaient pas annoncé qu'on était limité à 10 mises en ventes gratuites sur l'HV€ (sur 24h) ? Et que les autres étaient payantes ? Je ne suis pas sûr de moi pour le coup, je vais essayer de retrouver la source...
Parce que si c'est ça, ça limiterai déjà pas mal les joueurs qui espèrent générer du profit grâce à l'HV€. Le fait de devoir débourser de l'argent pour éventuellement en gagner un peu plus (sans garantie), ça va freiner tous les commerciaux en herbe. Et c'est pas avec 10 objets mis en ventes chaque jour que l'on contrôle une part du marché

En tout cas, il faut bien garder à l'esprit que seuls les objets très rares/recherchés se vendront à des prix intéressants, et que tout le monde ne pourra pas looter ce genre d'objets chaque jour. Ils apparaîtront de manière exceptionnelle. Les objets moins rares seront vendus par une ribambelle de joueurs, et du coup le prix sera certainement dérisoire.
Déjà sur les MMOs, où l'on est cantonné à un serveur bien définis, les objets "rares" ont tendance à avoir des prix relativement bas à cause du nombre d'objets identiques mis en ventes.
Pour D3, on est pas sur un MMO, je sais. Mais il me semble que l'HV est commun à tous (pas de distinction par serveur), donc le nombre d'objets identiques en vente devrait être proportionnellement plus élevé, ce qui fait que le prix de vente, lui, devrait être proportionnellement plus bas... Je ne penses pas que pour ce type d'objets la demande puisse être à la hauteur de l'offre (je parle toujours de l'HV€).
Citation :
Publié par Delysid
Osef du détail y'a que le résultat qui compte : tu donne les sousous a blibli.
Doux Jesus, sérieux les vieux et leurs principes débiles me soulent.
Tu ouvriras pas l'AH et c'est tout.
C'est normal que bli² tente de tout faire pour optimiser ses profits, c'est le but recherché.
Bien sûr, et heureusement, qu'un tel système restera facultatif, y'a carrément moyen de s'en passer voir de l'occulter pour de bon si ça dérange.

Mise à part pour ceux qui comptent se mettre au multi en arêne (lol), les dérives que cela entraînera ne gênera que ceux qui auront choisit de se servir de l'hv. Les autres ont juste à faire comme si ça n'existait pas, car après tout ça reste un hack'n'slash solo, le multi étant vraiment très accessoire.
Je crois que sur Diablo 2 mis à part le fait que cela se passait hors blizzard on pouvait aussi tout acheter ou tout vendre pour de l'argent réel.
Ca n'a pas empeché le jeu d'être bien fun et pas vraiment pourri par ses pratiques financières.
Dans wow pareil non?
Bah donc voila, je ne pense pas (je n'espère pas en fait) que ca va pourrie l'expérience du joueur lambda.
De toute manière pour dropper un truc hlvl vraiment rare, c'est pas facile
Maintenant je suis curieux de voir les prix qui seront pratiqués pour les items high end qd meme, car autant pour finir un set claquer qques euros why not, mais claquer des centaines d'euros, jamais (je pense )
Citation :
Publié par HolyBTN
Ca n'a pas empeché le jeu d'être bien fun et pas vraiment pourri par ses pratiques financières.
Sauf le PvP de haut niveau, 1200€ le perso compétitif de mon temps.

Le jeu était bien "fun" quand tu ne t’intéressais pas au "hl" et j'aurais aimé, au moins, quand ça en reste là.
J'aimais bien les chan d'échanges, les noms de games de trade...
Tu as beaucoup plus de mal à rester "cool" dans le jeu quand tu sais que ce que tu viens de loot vaut 5,43€ ou que tu vises une rentabilité de run de 32,51€/h...

Concernant les MMO, Wow en tout cas, l'argent investi ne compte pas, tu peux avoir le perso le mieux stuff du moment sans avoir déboursé plus que ton abonnement mensuel et les gens qui ne payent pas n'ont pas besoin de jouer plus pour compenser, contrairement aux f2p.
Citation :
Concernant les MMO, Wow en tout cas, l'argent investi ne compte pas, tu peux avoir le perso le mieux stuff du moment sans avoir déboursé plus que ton abonnement mensuel et les gens qui ne payent pas n'ont pas besoin de jouer plus pour compenser, contrairement aux f2p.
Je pense (un peu cyniquement) que, là aussi, l'argent joue à haut niveau. Si tu veux que ton raid soit le premier à tomber tel ou tel boss, il faut faire plein d'essais. Pas le temps de farmer pour se payer les réparations suite aux multiples whipe, les potions, les consommables de haut niveau pour le raid... D'où un petit détour par le gold farmer du coin et achat massif d'or pour financer tout ça...
Citation :
Doux Jesus, sérieux les vieux et leurs principes débiles me soulent
Ouais... disons qu'avec le temps on est un peu plus méfiants, ça t'arrivera aussi tu verras
Hum... c'est vrai que ça doit plus jouer aux débuts des jeux que sur le long terme... Après 7 ans, ça ne doit effectivement plus vraiment être d'actualité pour WoW.

M'enfin en lisant ce post, je regrette le plus en plus l'absence de clans... Finalement, le choix de l'argent réel, tant qu'on était dans la béta... c'était un peu abstrait et lointain. Avec la sortie, on va se retrouver face à ça et à l'influence que ça va avoir sur le jeu. L'impression reste pour moi la même que quand ils ont annoncés la chose pour la première fois : ça me hérisse le poil rien que d'y penser. J'aurai bien aimé m'abstraire de tout ça en jouant tranquille en guilde avec des gens qui partagent ce point de vue.

Dernière modification par Malaterre ; 17/04/2012 à 16h05.
Citation :
Publié par Ricomax
Intéressant tout ça.
Je me demande combien Njaguar va vendre son bot, du coup, mais je pense qu'il va être le grand gagnant (après bli², obvious) et qu'il va surtout y avoir de très très nombreux perdants parmi les joueurs avides de fortunes faciles...

Je reste craintif quant à l'impact sur le jeu, aussi :x
Parce que tu pense que le bot va fonctionner en inferno?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés