Toutes ces discussions me font penser à une chose... Ils n'avaient pas annoncé qu'on était limité à 10 mises en ventes gratuites sur l'HV€ (sur 24h) ? Et que les autres étaient payantes ? Je ne suis pas sûr de moi pour le coup, je vais essayer de retrouver la source...
Parce que si c'est ça, ça limiterai déjà pas mal les joueurs qui espèrent générer du profit grâce à l'HV€. Le fait de devoir débourser de l'argent pour éventuellement en gagner un peu plus (sans garantie), ça va freiner tous les commerciaux en herbe. Et c'est pas avec 10 objets mis en ventes chaque jour que l'on contrôle une part du marché
En tout cas, il faut bien garder à l'esprit que seuls les objets très rares/recherchés se vendront à des prix intéressants, et que tout le monde ne pourra pas looter ce genre d'objets chaque jour. Ils apparaîtront de manière exceptionnelle. Les objets moins rares seront vendus par une ribambelle de joueurs, et du coup le prix sera certainement dérisoire.
Déjà sur les MMOs, où l'on est cantonné à un serveur bien définis, les objets "rares" ont tendance à avoir des prix relativement bas à cause du nombre d'objets identiques mis en ventes.
Pour D3, on est pas sur un MMO, je sais. Mais il me semble que l'HV est commun à tous (pas de distinction par serveur), donc le nombre d'objets identiques en vente devrait être proportionnellement plus élevé, ce qui fait que le prix de vente, lui, devrait être proportionnellement plus bas... Je ne penses pas que pour ce type d'objets la demande puisse être à la hauteur de l'offre (je parle toujours de l'HV€).
|