[Actu] Les conditions d'utilisation du porte-monnaie de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 17/4/2012 à 07:22 par Alyssamyr sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Quelques semaines avant le lancement de Diablo III, Blizzard met à jour les conditions d'utilisation de Battle.net et plus précisément celles du porte-monnaie.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Pas concerné, je suis contre l'introduction d'argent réel dans un jeu et tout ce qui pourra restreindre ce "porte-monnaie" est le bienvenu !
Bah... va falloir jouer en Corée ou uniquement en mode HC, parce que sinon, ce sera mélangé. Ou alors bien choisir les gens avec qui vous jouez et ne jamais utiliser l'hôtel des ventes. Etre isolé de l'argent dans D3, ça va malheureusement être compliqué (à part si on joue vraiment en auto suffisance, sans aucun échange).
il restraingne pas en faites l authenticator te permet de depense plus il y a le meme principe sur entropia universe qui te bloque a 30 dollar par mois sauf si tu est verifier auquel cas tu a plus de limte .diablo est ni plus ni moins qu un jeu type RCE ( second life entropia universe. ..)
Citation :
Publié par Malaterre
Etre isolé de l'argent dans D3, ça va malheureusement être compliqué.
J'vois pas trop en quoi ça va être compliqué.
Citation :
Publié par Druss
sauf que là il est clairement marqué qu'il y a une limite a 250 euros . Sinon oui je vais jouer hc.
Faut déjà l'atteindre la limite, 250€ c'est quand même super large comme plafond.
Je sais pas si je suis mal réveillé ou si j'ai mal lu, mais je comprends pas trop à quoi correspondent les sommes
Montant qu'on peut avoir sur son compte BN au max ? ou alors c'est genre le transfert max autorisé sur un mois ? ou que sais-je encore ?
Citation :
Publié par Alyssamyr
Faut déjà l'atteindre la limite, 250€ c'est quand même super large comme plafond.
ça sous-entend donc que si quelqu'un propose la hache de la mort qui tue ultra rare sur l'ah, qu'il suffirait au premier riche venu de miser 250 et que par ce fait la cause serait entendue le porte-monnaie ne pouvant contenir plus ?
perso la question que je me pose c'est de savoir combien les plus fous, riches, ou ce que vous voulez, pourraient mettre au maximum, certains objets sont partis par le passé à des sommes inimaginables sur e*** , voyant les sommes que certains investissent dans les f2p, j'ai l'impression que 250 sera une somme ridiculement petite pour les fous qui désirent les objets les plus rares du jeu...

ps : ou j'ai tout simplement rien compris on vous laisse 250 maxi sur le compte et le reste est viré automatiquement...
C'est simplement une limite low/max d'agent virtuel disponible sur ton compte battle net pour éviter la tentation des hackers de pirater en masse des comptes.

De plus au dela du fait d'utiliser l'authentificator, je fais parti des gens qui ne laisseront quasiment rien sur le compte pour éviter ce genre de problème.

On sais tous que les tentatives de pishing étaient nombreuse avec wow, avec d3, ce phénomène risque fort de s'intensifier.
c'est une question à laquelle j'aimerais également avoir la réponse (elle viendra surement)
250€ max sur le compte BNET ok, mais comment faire si cela dépasse?
vu que l'argent qui est versé sur le compte BNET ne peux pas être viré sur un compte bancaire

on est obligé de dépenser pour continuer à utiliser le service ?
Tout est indiqué dans les conditions d'utilisation Battle.net comme précisé plus haut.

Citation :
6. Porte-monnaie Battle.net.
6.1 Si vous disposez d’un Compte actif, vous pouvez bénéficier du service Porte-monnaie Battle.net de Blizzard. Il est possible d’utiliser le Porte-monnaie Battle.net uniquement pour l’échange de certains produits et services qui vous sont proposés dans le cadre du Service, dont les hôtels des ventes en argent réel pour Diablo III. Il est possible d’acquérir, d’utiliser et d’échanger des fonds avec le Porte-monnaie Battle.net sur le Service de différentes manières définies par Blizzard. Quel que soit le mode d’acquisition, les fonds du Porte-monnaie Battle.net ne sont pas transférables à une autre personne ou un autre Compte, n’ont pas de valeur monétaire, ne génèrent pas d’intérêts et, sauf disposition prévue par la loi ou autorisée par le présent Contrat, ne sont à aucun moment remboursables ni rachetables contre une somme d’argent ou une valeur monétaire par Blizzard. Le Porte-monnaie Battle.net n’est pas un compte de dépôt.
6.2 Pour créditer votre Porte-monnaie Battle.net à votre Compte, accédez à la page https://eu.battle.net/account/manage...-purchase.html et suivez les instructions affichées. Les transactions en vue de créditer le Porte-monnaie Battle.net ou d’échanger des fonds du Porte-monnaie Battle.net sont régies par les Conditions de vente, disponibles à l’adresse http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...rmsofsale.html. Les transactions visant à échanger des fonds du Porte-monnaie Battle.net dans les hôtels des ventes en argent réel Diablo III ne sont pas régies par les Conditions de vente, mais par les Conditions d’utilisation des hôtels des ventes en argent réel Diablo III, disponibles à l’adresse http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...3rmah_tou.html. L’intégration des fonds dans votre Porte-monnaie Battle.net peut prendre jusqu’à cinq (5) jours, délai au terme duquel vous pouvez les utiliser pour réaliser des achats. Certaines sommes minimales peuvent s’appliquer lors de l’ajout de fonds sur le Porte-monnaie Battle.net de votre Compte, et la valeur maximale de votre Porte-monnaie Battle.net est limitée à l’équivalent de 250 euros. La valeur maximale de toutes les transactions réalisées par le biais du Porte-monnaie Battle.net est limitée à 1 500 euros par jour. Blizzard se réserve le droit de modifier les sommes minimales et maximales à tout moment en vous en faisant part, conformément à la Clause 8 du présent Contrat.
6.3 Vous pouvez choisir d’ajouter des fonds au Porte-monnaie Battle.net de votre Compte dans différentes monnaies (euros, livres sterling et/ou roubles) afin d’échanger des fonds du Porte-monnaie Battle.net contre certains biens et/ou services proposés sur le Service. POUR DISPOSER DE PLUS DE 100 EUROS SUR UN COMPTE BATTLE.NET , VOUS DEVEZ AVOIR LIÉ UN AUTHENTICATOR À CE COMPTE BATTLE.NET. Vous pouvez télécharger l’Authenticator Battle.net pour dispositifs mobiles à l’adresse https://eu.battle.net/account/suppor...-download.html ou vous pouvez acheter un Authenticator auprès de Blizzard à l’adresse http://eu.blizzard.com/store/browse.xml?f=c:6#p2. Blizzard ne vous enverra pas de relevé détaillé des transactions sur le Compte. Pour connaître le solde du Porte-monnaie Battle.net de votre Compte ou consulter les transactions récemment effectuées sur le Compte, rendez-vous sur la page https://eu.battle.net/account/manage...n-history.html.
6.4 Vous êtes responsable de toutes les transactions du Porte-monnaie Battle.net, y compris des transactions non autorisées.
6.5 Vous êtes responsable de toutes les utilisations de votre Porte-monnaie Battle.net. Si vous pensez que la sécurité de votre Compte est compromise, il est conseillé de contacter l’assistance clientèle de Blizzard à l’adresse https://eu.battle.net/support/fr/ticket/submit. Le Porte-monnaie Battle.net sera protégé seulement à partir du moment où Blizzard vous enverra un message pour confirmer réception de votre notification. Il vous appartient de vérifier que la somme exacte du Porte-monnaie Battle.net a bien été ajoutée ou déduite de votre Compte. Vous pouvez afficher votre Porte-monnaie Battle.net dans la page de gestion de compte. Notez que nous pouvons être amenés à vous demander des informations et/ou des documents supplémentaires pour vérifier le bien-fondé de votre réclamation. À partir de ce moment, Blizzard prendra les mesures nécessaires pour bloquer votre Porte-monnaie Battle.net et le débloquera dès que vous aurez retrouvé le contrôle de votre Compte.
6.6 Blizzard se réserve le droit de réduire, liquider, désactiver, suspendre ou résilier le Porte-monnaie Battle.net ajouté au Compte ou l’accès au Porte-monnaie Battle.net, aux hôtels des ventes en argent réel Diablo III ou à tout autre Jeu ou fonctionnalité de Service si Blizzard détermine, après investigation et conformément à la Clause 7.1 ci-dessous, que vous vous êtes rendu coupable d’utilisation abusive du Porte-monnaie Battle.net ou que vous avez utilisé le Porte-monnaie Battle.net dans le cadre d’activités frauduleuses ou illégales.
6.7 Si vous avez volontairement compromis la sécurité de Comptes de quelque manière que ce soit, Blizzard se réserve le droit de supprimer le Porte-monnaie Battle.net du Compte acquis en usurpant d’autres Comptes, de suspendre l’accès à tous les services vous étant fournis par Blizzard, comme l’accès aux hôtels des ventes et/ou de résilier le Compte, conformément à la Clause 7.1 ci-dessous.
Par contre, voilà la lecture quoi.
Citation :
Publié par Anaka
c'est une question à laquelle j'aimerais également avoir la réponse (elle viendra surement)
250€ max sur le compte BNET ok, mais comment faire si cela dépasse?
vu que l'argent qui est versé sur le compte BNET ne peux pas être viré sur un compte bancaire

on est obligé de dépenser pour continuer à utiliser le service ?
L'argent que tu gagnes sur D3 peut être transférer vers un compte paypal (ou équivalent), ou alors j'ai rien compris.

250 c'est peu, je comptais mettre bien plus.
Oui j'anticipe bien plus comme budget mensuel que 250€ pour rester compétitif. 3 fois cette somme me parait un strict minimum hebdo sur un titre Blizzard pour trade a grande échelle et réaliser des profits.
Citation :
Publié par Loka
250 c'est peu, je comptais mettre bien plus.
Toi aussi tu comptes te lancer dans le commerce virtuel rendu légal
Ne tends pas la perche par des trolls déguisés.

La Corée prévoit actuellement un redressement fiscal pour ce système, c'est bien entendu bénin .....

N.B: Modos vu les problèmes à chaque fois que le sujet a été abordé.....c'est du SM...faudra pas relancer des mises en garde de bannissement vous le cherchez...
J'avais lu qu'on pouvait payer directement par CB sans passer par le porte monnaie B.net. Donc le montant de l'achat/vente maximum d'un objet n'a rien a voir avec le seuil max du porte monnaie B.net. Peut être qu'ils mettront une limite de 250 euros sur les objets mais on en sait pour l'instant rien.

Et comme on peut virer l'argent sur un compte paypal, il sera possible d'avoir les mouvements d'argent que tu souhaites Kharldar.
La seule contrainte étant de devoir utiliser paypal et de perdre une commission supplémentaire.

Et puis, tout de même, ne vous faites pas non plus des plans sur la comète... Il n'est pas dit que vous vendrez pour autant d'argent aussi rapidement. Les prix dépendent de l'offre et la demande, et m'est avis que l'offre (->gagner de l'argent) sera certainement beaucoup plus élevé que la demande (->dépenser de l'argent). D'autant plus si le prix de ces objets sont aussi important que ce que vous espérez.
Après... c'est toujours possible, et j'aimerais bien, je compte moi même"essayer" de faire du profit, mais je ne suis pas sûr qu'on voit des sommes aussi importante exception faites d'item très très rare.

Ps:
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Toi aussi tu comptes te lancer dans le commerce virtuel rendu légal

La Corée prévoit actuellement un redressement fiscal pour ce système, c'est bien entendu bénin .....

N.B: Modos vu les problèmes à chaque fois que le sujet a été abordé.....c'est du SM...faudra pas relancer des mises en garde de bannissement vous le cherchez...
Pour l'instant tu es le seul a évoquer un problème (d'autant plus que je ne crois pas que Loka trollait...), le topic est calme et intéressant pour l'instant.

Dernière modification par Ouranoss ; 17/04/2012 à 10h07.
A propos des interrogations autour des transactions :
Citation :
La valeur maximale de toutes les transactions réalisées par le biais du Porte-monnaie Battle.net est limitée à 1 500 euros par jour. Blizzard se réserve le droit de modifier les sommes minimales et maximales à tout moment en vous en faisant part, conformément à la Clause 8 du présent Contrat.
Si on voit clairement qu'on peut injecter de l'argent réel dans le porte monnaie il n'est pas marqué qu'on peut récuperer de l'argent réel.

Citation :
les fonds du Porte-monnaie Battle.net ne sont pas transférables à une autre personne ou un autre Compte, n’ont pas de valeur monétaire, ne génèrent pas d’intérêts et, sauf disposition prévue par la loi ou autorisée par le présent Contrat, ne sont à aucun moment remboursables ni rachetables contre une somme d’argent ou une valeur monétaire par Blizzard
Dans ce cas les seuls a réaliser des profits c'est Blizzard...
Citation :
Publié par Ouranoss
Pour l'instant tu es le seul a évoquer un problème (d'autant plus que je ne crois pas que Loka trollait...), le topic est calme et intéressant pour l'instant.
Je t'invite à relire les commentaires contre le principe car ils sont bien la, seulement ils sont calmes et donc effectivement le topic peut le rester.

Citation :
Publié par Kharldar
Oui j'anticipe bien plus comme budget mensuel que 250€ pour rester compétitif. 3 fois cette somme me parait un strict minimum hebdo sur un titre Blizzard pour trade a grande échelle et réaliser des profits.
Citation :
Publié par Ouranoss
Après... c'est toujours possible, et j'aimerais bien, je compte moi même"essayer" de faire du profit, mais je ne suis pas sûr qu'on voit des sommes aussi importante exception faites d'item très très rare.
Tu évoques toi-même mon problème sauf que tu le perçois comme une bonne chose.
Citation :
Publié par Druss
Si on voit clairement qu'on peut injecter de l'argent réel dans le porte monnaie il n'est pas marqué qu'on peut récuperer de l'argent réel.

Dans ce cas les seuls a réaliser des profits c'est Blizzard...

Citation :
Les joueurs pourront-ils choisir de récupérer de l’argent réel sur leurs ventes à l’hôtel des ventes, au lieu d’avoir une somme déposée sur leur compte Battle.net ?
Oui. Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs auront la possibilité de lier un compte d’un service de paiement tiers à leur compte Battle.net. Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Notez que cette procédure sera sujette aux commissions applicables par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers. Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.
http://eu.blizzard.com/fr-fr/company...on:auction-faq
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Je t'invite à relire les commentaires contre le principe car ils sont bien la, seulement ils sont calmes et donc effectivement le topic peut le rester.

Tu évoques toi-même mon problème sauf que tu le perçois comme une bonne chose.
Tu confonds le fait de désapprouver l'AH en argent réel ou la limite du porte monnaie, et celui de désapprouver qu'on en parle.

Tout le monde n'aiment pas l'idée mais contrairement a ce que tu dis là :
Citation :

Le topic se porte très bien.

Dernière modification par Ouranoss ; 17/04/2012 à 10h42.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Rédacteurs =/= modérateurs.
C'est aux utilisateurs de faire preuve d'auto-modération, comme plus haut : le topic est calme et il n'y a pour le moment aucune raison que ça change.

Citation :
Les joueurs pourront-ils choisir de récupérer de l’argent réel sur leurs ventes à l’hôtel des ventes, au lieu d’avoir une somme déposée sur leur compte Battle.net ?
Oui. Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs auront la possibilité de lier un compte d’un service de paiement tiers à leur compte Battle.net. Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Notez que cette procédure sera sujette aux commissions applicables par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers. Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.
Au moins avec ça c'est clair.
Dommage que toutes les infos ne soient pas bien centralisées... Il faut naviguer entre la F.A.Q. et la charte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés