[Actu] Les conditions d'utilisation du porte-monnaie de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Je crois que la com' paypal c'est au moment des achats. Pas lors du transfert d'argent.
Si y'a bien une com , en fait c'est plutôt logique car si tu achètes un objet à X ou Y tu lui verses de l'argent. C'est X% du montant du transfère , j'ai vendu beaucoup par internet d'objets de collection et j'ai arrête paypal/ebay car j'avais calculé à l'époque que la 5/6 objets vendu = 1 objet pour paypal & ebay entièrement avec leur com.

En gros si vous avez vendu un objet à 50 euro, blizzard va prendre sa part (peut être 5/10 euro) qui vous fera 40 euro , ensuite lors du transfère blizzard>paypal, paypal prendra sa part (un peu moins de 5euro). Ce qui vous fera 35 euro , mais le solde sera en dollar donc si vous virez la somme ou acheter un objet en euro , il y'aura encore une fois des frais de conversion cette fois ci qui sont variable mais élevé (environ 4%/5% + charge). En gros vous terminerez avec un peu plus de 30euro au lieu de 50.

A noté que je n'ai pas parler d'une possible com de mise en vente, car elle n'est pas sure pour le moment, mais si il y'a, il faudra joindre à ça les pertes possibles pour "objet non vendu".
Soit surement des objets avec des charges à plus de 50% du prix de vente (25euro gagner pour un objet vendu 50euro+)
Je ne vais même pas parler du problème de l'euro "fort"...

Avec cette histoire de hotel des ventes , ceux qui vont s'en mettre plein les poches c'est surtout blizzard et paypal et ca, sans rien faire.

C'est tout l'interet de cette hotel vs argent , aucun pour diablo ou meme pour les joueurs sur le fond.Par contre pour blizzard et les intermédiaires c'est une autre histoire, mais cela ne change pas vraiment de la nouvelle politique de blizzard.
On est loin de blizzard à ses débuts ...

Dernière modification par Elc ; 20/04/2012 à 14h15.
Citation :
Publié par Elc
A noté que je n'ai pas parler d'une possible com de mise en vente, car elle n'est pas sure pour le moment, mais si il y'a, il faudra joindre à ça les pertes possibles pour "objet non vendu".
Blibli a annoncé que l'on aurait droit à un certain nombre de mises en enchère gratuites, cela sous-entend bien évidemment qu'il y aura une commission de mise en vente (et c'est préférable, sinon on aurait toutes les merdes du monde en vente)
Citation :
Publié par Elc
En gros si vous avez vendu un objet à 50 euro, blizzard va prendre sa part (peut être 5/10 euro) qui vous fera 40 euro , ensuite lors du transfère blizzard>paypal, paypal prendra sa part (un peu moins de 5euro).
Blizzard a dit qu'il prendrait une commission fixe et non pas un %. Donc ça sera sûrement bien moins de 5 euros.

Edit:
Sur le site paypal il est dit:
Citation :
La tarification normale appliquée à la réception de paiements de biens ou services est de 3,4%.
Citation :
Frais par transaction:3,4% + €0,25 EUR
Et ça, c'est sans l'éventuel "remise commercial" qu'aurait pu proposer paypal a blizzard pour obtenir le contrat.

Edit²:
Faut doubler la taxe pour envoyer l'argent de son compte paypal a son compte bancaire.
Ce qui rend ton calcule au sujet de paypal a peu près bon* => ~3.65 euros

Dernière modification par Ouranoss ; 20/04/2012 à 16h13.
Oui et comme dit c'est du vite fait , y'a d'autres facteurs à prendres en comptes pour avoir une idée global de ce que pourrait couter une mise en vente.

Le dilemme pour blizzard est de ne pas faire fuir les vendeurs sur leurs forums de ventes toute en essayant de gagner un max.
Si y'a une perte de prêt de 40% vaut mieux vendre 20% moins chers sur un forum et faire malgré tout une marge plus grosse.
Pour moi, (donc il s'agit que de mon avis) les taxes ne dépasseront jamais 10-12%... voir 15% soyons fous.
Autrement ça ferait tellement polémique... C'est déjà le cas sans même avoir parler de taxe aussi importante, donc ça ne sera jamais aussi grave que tu le dis d'après moi.

D'autant que blizzard et paypal d'ailleurs, n'a rien a gagner a prendre des commissions aussi forte, au contraire, tout à perdre. Même avec des taxes raisonnable ils s'en mettront plein les fouilles.
Si les gens apprenaient que les taxes sont de 40%... même 25%, ça en dégoûterait une bien grande parti (déjà que pas mal de monde crache sur le système en question...), et c'est autant de pognon de perdu.

Tu le dis toi même d'ailleurs.
Citation :
Si y'a une perte de prêt de 40% vaut mieux vendre 20% moins chers sur un forum et faire malgré tout une marge plus grosse.

Dernière modification par Ouranoss ; 20/04/2012 à 17h21.
Citation :
Publié par Anaka
Blibli a annoncé que l'on aurait droit à un certain nombre de mises en enchère gratuites, cela sous-entend bien évidemment qu'il y aura une commission de mise en vente (et c'est préférable, sinon on aurait toutes les merdes du monde en vente)
Ils ont annoncé que l'on aurait droit à un certain nombre de mises en enchères gratuites par jour (10, de mémoire). Donc tu auras quand même toutes les merdes du monde en vente...
Y'a un paraph curieux sur le FAQ au niveau de l'hotel des ventes, vous en pensez quoi ?

"Blizzard vendra-t-il quelque chose directement à l’hôtel des ventes ?
Nous n’avons pas l’intention, à l’heure actuelle, de mettre des objets en vente à l’hôtel des ventes."

Pour moi ca veut dire, vu la tournure de la phrase, que blizzard mettra bien des objets en ventes sur l'hotel des ventes mais pas tout desuite.
Chose logique d'ailleurs car nous serons tous petit level pour le moment.
Si demain blizzard commence à invoquer des items pour les vendres contre de l'argent réel , imaginez le jackpot.
Après faut l'avoué qu'ils le font déjà un peu avec les montures & divers objets kéké sur wow.Mais vendre du stuff contre 40euro , ca fait bizzard quand même =)

J'imagine bien la scène

Blibli : Salut, tu nous files 80 euro on te file ton items que tu cherches depuis 3 semaines !

Finalement le but final de cette hotel des ventes sur le long terme ne serait t'il pas simplement prendre le contrôle à 90% des objets vendus sur leurs jeux et en faire un nouveau commerce officiel et balayant du coup toute concurrence ?
Citation :
Publié par Elc
.....
Finalement le but final de cette hotel des ventes sur le long terme ne serait t'il pas simplement prendre le contrôle à 90% des objets vendus sur leurs jeux et en faire un nouveau commerce officiel et balayant du coup toute concurrence ?
Le soucis pour que ce but soit atteint c'est qu'il faut empêcher les joueurs de loots , donc cela fait disparaître le principale attrait de D3 à haut level . A partir du moment où les joueurs n'ont plus cet attrait ils disparaissent en grande partie du jeu ,et donc Bli² ne vend pas d'objets ( enfin c'est ce qui me parait le plus logique )

Par contre ils peuvent se réserver le droit de vendre à terme certaines pièces de stuff ou d'autres items .
Citation :
Publié par Elc
"Blizzard vendra-t-il quelque chose directement à l’hôtel des ventes ?
Nous n’avons pas l’intention, à l’heure actuelle, de mettre des objets en vente à l’hôtel des ventes."

Pour moi ca veut dire, vu la tournure de la phrase, que blizzard mettra bien des objets en ventes sur l'hotel des ventes mais pas tout desuite.
Blizzard va mettre des objets uniques que tu ne pourra pas loot dans le jeu j'imagine.

Pour le PvP plus tard , si le type est over stuff grâce à son vrai fric et le type en face non , Blizzard à pensé à ça ?
Blizzard a annoncé sa volonté de ne pas mettre d'objets en vente, même si la phrase peut laisser un doute. L'économie sera faite par les joueurs.

Si ils venaient à changer d'avis, je suis prêt à parier que ça ne sera que des trucs cosmétiques ( genre les montures sur Wow par exemple )
Citation :
Publié par Worx33
Le soucis pour que ce but soit atteint c'est qu'il faut empêcher les joueurs de loots , donc cela fait disparaître le principale attrait de D3 à haut level . A partir du moment où les joueurs n'ont plus cet attrait ils disparaissent en grande partie du jeu ,et donc Bli² ne vend pas d'objets ( enfin c'est ce qui me parait le plus logique )

Par contre ils peuvent se réserver le droit de vendre à terme certaines pièces de stuff ou d'autres items .
D'un autre coté ce que nous cherchons tous sur diablo c'est les loots "ultime" aussi , le truc qui à 0,0000001% chance drop.
Mettre en vente de temps en temps ce genre de loot et meme ceux un cran en dessous c'est toute à fait viable.Les seuls dégoutés seront ceux qui ont mit 6 mois à le drop à raison de 20H par jours.
Ensuite si tu rajoutes les possibles add on et donc meilleurs stuff, c'est meme plus que probable de les vendres.
Car au final il n'y aura jamais de saturation du marché vu qure celui ci changera complètement à chaque nouvelles add on .

Bon à voir, sur le fond c'est nul mais sur un jeu comme diablo ca n'aurait pas de répercution direct sur le joueur "solo". Par contre si ca marche, le probleme serait de mettre ce type de système sur des mmo, ce qui semble impossible aujourd'hui.Mais malheureusement ce qui semblait impossible hier, est réalitée aujourd'hui dans bien des domaines donc à voir !
Citation :
Publié par IXI V@mp
Blizzard va mettre des objets uniques que tu ne pourra pas loot dans le jeu j'imagine.

Pour le PvP plus tard , si le type est over stuff grâce à son vrai fric et le type en face non , Blizzard à pensé à ça ?
Y'a un système de cote.
Les mecs mieux stuffs seront logiquement (à moins d'être vraiment des tards) mieux classés que les moins stuffs et devraient donc ne pas les rencontrer.
J'ai quand même vachement de mal avec un jeu payant de base mais dans lequel tu peux acheter avec de l'argent IRL...
Sur un free2play, admettons, mais là Après c'est sûr on n'est pas obligé, mais ça pourra créer un fossé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés