Je crois que la com' paypal c'est au moment des achats. Pas lors du transfert d'argent.
Si y'a bien une com , en fait c'est plutôt logique car si tu achètes un objet à X ou Y tu lui verses de l'argent. C'est X% du montant du transfère , j'ai vendu beaucoup par internet d'objets de collection et j'ai arrête paypal/ebay car j'avais calculé à l'époque que la 5/6 objets vendu = 1 objet pour paypal & ebay entièrement avec leur com.
En gros si vous avez vendu un objet à 50 euro, blizzard va prendre sa part (peut être 5/10 euro) qui vous fera 40 euro , ensuite lors du transfère blizzard>paypal, paypal prendra sa part (un peu moins de 5euro). Ce qui vous fera 35 euro , mais le solde sera en dollar donc si vous virez la somme ou acheter un objet en euro , il y'aura encore une fois des frais de conversion cette fois ci qui sont variable mais élevé (environ 4%/5% + charge). En gros vous terminerez avec un peu plus de 30euro au lieu de 50.
A noté que je n'ai pas parler d'une possible com de mise en vente, car elle n'est pas sure pour le moment, mais si il y'a, il faudra joindre à ça les pertes possibles pour "objet non vendu".
Soit surement des objets avec des charges à plus de 50% du prix de vente (25euro gagner pour un objet vendu 50euro+)
Je ne vais même pas parler du problème de l'euro "fort"...
Avec cette histoire de hotel des ventes , ceux qui vont s'en mettre plein les poches c'est surtout blizzard et paypal et ca, sans rien faire.
C'est tout l'interet de cette hotel vs argent , aucun pour diablo ou meme pour les joueurs sur le fond.Par contre pour blizzard et les intermédiaires c'est une autre histoire, mais cela ne change pas vraiment de la nouvelle politique de blizzard.
On est loin de blizzard à ses débuts ...
Dernière modification par Elc ; 20/04/2012 à 14h15.
|