[Actu] Les conditions d'utilisation du porte-monnaie de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
N'importe quoi T'es au courant que l'AH est facultatif, ce n'est en aucun cas un but ou une finalité?
Avant de dire que les autres racontent n'importe quoi, faudrait commencer à remettre en cause....

Le fait que ça soit ou non une finalité ne change rien au fait que c'est un jeu mêlant l'argent au jeu, et donc un jeu d'argent.
Citation :
Publié par BabyDeull
Avant de dire que les autres racontent n'importe quoi, faudrait commencer à remettre en cause....

Le fait que ça soit ou non une finalité ne change rien au fait que c'est un jeu mêlant l'argent au jeu, et donc un jeu d'argent.
Mais il a un but ton argument ? Parce que depuis 3 posts tu rabâches que c'est un jeu d'argent. D'accord, mais après ?
Effectivement 9 pages la dessus on a fait le tour.

Reste plus qu'a nous organiser entre joueur pour faire des trades amicaux et ... desinteressés afin d'en finir avec ce sujet
Citation :
Publié par BabyDeull

Ecoute t'es dans le faux, je vais reprendre ta phrase citée plus haut et te démontrer pourquoi Diablo3 n'est pas un jeu d'argent:

http://www.legifrance.gouv.fr/affich...XT000022204510
Citation :
CHAPITRE II : LES CATEGORIES DE JEUX ET PARIS EN LIGNE SOUMIS A AGREMENT
Article 10 En savoir plus sur cet article...

2° Est un opérateur de jeux ou de paris en ligne toute personne qui, de manière habituelle, propose au public des services de jeux ou de paris en ligne comportant des enjeux en valeur monétaire et dont les modalités sont définies par un règlement constitutif d'un contrat d'adhésion au jeu soumis à l'acceptation des joueurs ;
tiens allons voir ce que dit notre ami Larousse :
http://www.larousse.com/en/dictionaries/french/enjeux
Citation :
Ce que l'on risque dans un jeu, en particulier une somme d'argent, et qui revient au gagnant.
0 risque, hasard, incertitude sur Diablo3.

T'es au courant que Ebay c'est pas un jeu d'argent rassure moi?
Pfiou, je suis pas revenu assez tôt pour m'en occuper moi même, heureusement je vois qu'il reste des personnes avec un minimum de jugeotte ici ça fait plaisir.

Tout a été dit, il s'agit d'achat se trouvant dans un jeux, et non un jeu d'argent. Un jeux d'argent, est un "jeux" ou tu mises de l'argent et ou tu risques par conséquent d'en perdre. Comme Eno l'a très bien expliqué, quand tu fais tes achats sur internet, t'es pas en train de jouer que je sache.
Citation :
Publié par kerloken
Vous savez très bien que dans ce genre de cas on ne peut pas en rester sur des simples remarques de bon sens comme la carte bleue aux majeurs ou la protection parentale. Il n'y aurait pas autant de précautions pour les sites de jeux en ligne ou sur les protections de mineur si le bon sens suffisait.

Je ne peux pas être affirmatif sur des questions de droit, mais avoir une circulation d'argent (dans les deux sens) devrait avoir pas mal de gardes fous je pense.

Evidemment la plupart des sommes concernées devraient être très faible, mais j'ai lu sur les réponses (pas encore sur le sujet) qu'il y a un plafond de 1500 euros par jour, ça ferait un sacré risque de dérives en tout genre.
Le bon sens ne fait pas tout, mais je vois pas ce qu'il est possible de faire de plus.
T'as besoin de tes parents pour avoir un CB si t'es mineur(CB avec laquelle tu ne peux pas payer sur le net), et il existe un contrôle parental, que veux tu de plus?

Je n'ai jamais joué sur des sites de poker en ligne mais je doute qu'il en fasse plus nan?

Et si on suit ce raisonnement c'est pas avec un PEGI 18 que ça changera quoi que ce soit, comme on a pu le lire plus haut de quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Me semble que les cartes jeunes du type ne permettent pas le paiement sur Internet, ça a peut être évolué depuis mais pour ma part à l'époque j'étais seulement limité aux retraits via distributeurs.
C'est exacte, tu ne peux rien régler avec, juste retirer de l'argent.

Dernière modification par Ouranoss ; 19/04/2012 à 20h47.
Citation :
Publié par Ouranoss
Le bon sens ne fait pas tout, mais je vois pas ce qu'il est possible de faire de plus.
T'as besoin de tes parents pour avoir un CB si t'es mineur(CB avec laquelle tu ne peux pas payer sur le net), et il existe un contrôle parental, que veux tu de plus?

Je n'ai jamais joué sur des sites de poker en ligne mais je doute qu'il en fasse plus nan?
Et si on suit ce raisonnement c'est pas avec un PEGI 18 que ça changera quoi que ce soit, comme on a pu le lire plus haut de quelqu'un d'autre.
Mon manque de jugeotte fait que j'ai simplement posé une question, où apparemment il semble facile d'avoir un avis définitif, tant mieux pour ceux qui y arrivent.
Comme je pose une question, c'est que avant de vouloir quoique ce soit. J'indique simplement qu'il ne faut pas se voiler la face, la CB des parents et le contrôle parental ne sont pas dans le cas d'un jeu vidéo une limite. Je ne prétend d'ailleurs pas qu'il en faut une, et encore moins j'affirme que D3 est un jeu d'argent comme un site de poker ou de pari. La loi en France sur ces derniers est effectivement beaucoup plus stricte (bien au delà d'une simple photocopie de carte d'identité), il suffit d'aller sur n'importe lequel de ces site pour voir les conditions d'inscriptions imposées par l'Arjel pour s'en rendre compte.

D3 propose d'acheter des objets avec de l'argent réel, grand bien leur fasse, ce n'est pas ce qui me gâchera le plaisir du jeu. Mais D3 propose à la fois d'acheter et de vendre, mais aussi de retirer l'argent gagné avec un compte Paypal. C'est là le point sur lequel je m'interroge sur la facilité d'accès à cette fonction.
Citation :
Publié par kerloken
D3 propose d'acheter des objets avec de l'argent réel, grand bien leur fasse, ce n'est pas ce qui me gâchera le plaisir du jeu. Mais D3 propose à la fois d'acheter et de vendre, mais aussi de retirer l'argent gagné avec un compte Paypal. C'est là le point sur lequel je m'interroge sur la facilité d'accès à cette fonction.
Non on ne peut pas retirer de l'argent sur un compte Paypal (c'est qu'on me répète non stop tous les jours), puisque l'argent gagné dans un porte monnaie Blizzard permettra de faire uniquement des achats sur le store de Blizzard Battle.net

A moins que... on m'aurait menti ??
Citation :
Publié par Tequilaforce
Non on ne peut pas retirer de l'argent sur un compte Paypal (c'est qu'on me répète non stop tous les jours), puisque l'argent gagné dans un porte monnaie Blizzard permettra de faire uniquement des achats sur le store de Blizzard Battle.net

Si tu peux choisir d'envoyer l'argent gagner sur un compte paypal au lieu du compte B.net. Il faut juste choisir avant que la transaction soit fait, car une fois l'argent sur le porte monnaie B.net il ne peut pas ressortir autrement qu'en achetant des choses sur B.net.

Donc oui tu peux récupérer l'argent si tu choisis de le recueillir sur un compte paypal au préalable.
Citation :
Publié par Tequilaforce

Ceci est une annonce officielle faite le 14 septembre dernier:

http://us.battle.net/d3/en/blog/3501279
Citation :
Publié par kerloken
Ceci est une annonce officielle faite le 14 septembre dernier:

http://us.battle.net/d3/en/blog/3501279
l'annonce ne détaille pas le fonctionnement précis de la chose.
personnellement, j'ai aussi compris que la seule façon de faire sortir de l'argent est au moment où on récupère le fruit d'une vente

je quote les conditions d'utilisation linkés en 1st post:
Citation :
Quel que soit le mode d’acquisition, les fonds du Porte-monnaie Battle.net ne sont pas transférables à une autre personne ou un autre Compte, n’ont pas de valeur monétaire, ne génèrent pas d’intérêts et, sauf disposition prévue par la loi ou autorisée par le présent Contrat, ne sont à aucun moment remboursables ni rachetables contre une somme d’argent ou une valeur monétaire par Blizzard. Le Porte-monnaie Battle.net n’est pas un compte de dépôt.
en gros: tu as récupéré les 5€ de la vente de ta vorpale +12 sur le compte BNET, ben c'est fini tu pourras pas t'acheter de kebab avec...
Citation :
Publié par HolyBTN
Je pense que depuis ce post cela a changé et que désormais les fonds sont transférables sur un compta paypal, donc kebap is possible!
tu penses réellement qu'ils ont changé un truc qu'ils ont annoncé il y a 3 jours?
Bon je vais répondre à la question du Kebab.

La FAQ de Battle.net du Porte-Monnaie de ©2012 Blizzard Entertainment (Tous droits réservés) filiale de ©2012 Activision-Blizzard au Nasdaq à un échange de 12,220USD pour une action en baisse de -0,41 % sur un volume de 7 681 838 transactions (oui je précise bien, car j'ai pas envie d'avoir de problème avec une bande connard à col-blanc), donc cette FAQ stipule que :

Citation :
Pourrai-je convertir le contenu du porte-monnaie Battle.net en argent liquide ?
Tous les fonds ajoutés à votre porte-monnaie Battle.net, que ce soit via les méthodes valides de paiement ou les gains en provenance de l'hôtel des ventes Diablo III ne seront pas remboursables (sauf cas spécifique précisé par les lois en vigueur) et vous ne serez pas en mesure de convertir ces valeurs en argent réel. Votre porte-monnaie Battle.net ne peut être utilisé que pour acheter les produits/services Blizzard Entertainment indiqués ou pour acquérir des objets sur l'hôtel des ventes en argent réel de Diablo III.

Dans certaines régions, il sera possible de récupérer en argent réel les gains obtenus via l'hôtel des ventes plutôt que de les verser dans son porte-monnaie Battle.net. Pour cela, il faudra utiliser le service PayPal en s'acquittant d'un coût additionnel. Vous devrez déterminer à quelle méthode vous souhaitez recourir au moment de la mise aux enchères. Consultez la F.A.Q. pour en savoir plus au sujet de l'hôtel des ventes en argent réel.
Ensuite dans la F.A.Q de l'hôtel de vente en argent réel, il est dit clairement que :

Citation :
Les joueurs pourront-ils choisir de récupérer de l’argent réel sur leurs ventes à l’hôtel des ventes, au lieu d’avoir une somme déposée sur leur compte Battle.net ?

Oui. Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs auront la possibilité de lier un compte d’un service de paiement tiers à leur compte Battle.net. Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Notez que cette procédure sera sujette aux commissions applicables par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers. Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.

Donc, n'ayant toujours pas d'annonce de cette fameuse date ultérieure concernant la France, la question du Kebab n'est toujours pas réglé. Voilà, j'ai fais aussi précis que je pouvais

Edit : c'est 12,25USD à -0,00% lors de la fermeture des marchés financiers pour le cours d'Activation-Blizzard (ATVI). source pièce-jointe
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ATVI_04-19-12_22h30.jpg
Taille : 748x454
Poids : 81,7 Ko
ID : 160389  

Dernière modification par Tequilaforce ; 19/04/2012 à 23h02.
Ca n'engage que moi, mais a mon avis, si la France autorise l'AH en euros elle ne s'opposera pas a paypal...
Le seul risque aurait été qu'elle n'accepte pas l'AH, mais pas qu'on retire la thune..
Citation :
Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers
Je suis plus bête que la moyenne ou bien la phrase suivante du meme article contredit la précédente ?

Citation :
De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers.
Moi y en a avoir des sesterces mais moi y en a pas comprendre !
Citation :
Publié par Druss
Je suis plus bête que la moyenne ou bien la phrase suivante du meme article contredit la précédente ?

Moi y en a avoir des sesterces mais moi y en a pas comprendre !

en gros au moment du transfert tu choisi ou tu met tes sioux:

-sur un compte paypal avec une com de plus prise par paypal ou blizzard ( ca j'en sait rien )

-sur ton compte battle-net

si tu decide de le metre sur ton compte paypal tu peut retiré tes sous et les metre sur ton compte en banque

si tu les met sur ton compte battle-net tu ne peut plus les retirer du dit compte pour les metre sur ton compte en banque ou sur ton compte paypal et tu est obligé de les claquer via AH ou boutique blizzard.

a moi ca me parait assez clair.
Non.
Si tu mets de l'argent c'est forcément sur ton porte monnaie bnet.

Si tu vends des objets sur l'AH, soit ca va sur PAYPAL soit dans ton porte monnaie bnet.

Je le vois plus comme ça :3
Citation :
Publié par Loka
Non.
Si tu mets de l'argent c'est forcément sur ton porte monnaie bnet.

Si tu vends des objets sur l'AH, soit ca va sur PAYPAL soit dans ton porte monnaie bnet.

Je le vois plus comme ça :3

oui oui.

ce que j'entendais par transfert c'était les sous issus d'une vente a l'AH€
C'est sure que Blibli va faire ce qu'il faut pour faire marcher ce système qui leur rapportera finalement sûrement pas mal.

Pour ma part ayant vendu des objets à une époque aussi bien sur T4C,DAOC,WOW,AOC etc .. c'est évident que je vais le faire sur diablo 3.L’intérêt sera sûrement au début ou les prix seront élevés pour diminué petit à petit et rendre le marché intéressant surtout pour les économies plus faibles que la notre (chine par exemple).

Si on joue pour soit (on pourrait dire en mode solo en quelque sorte) ce mode n'aura aucune importance, par contre si on compte un peu sur le multi on peu être sure qu'il modifiera pas mal la donne.

Sur wow le coté lié des objets avait un peu empêcher ça , contrairement à d'autre jeux (110 euro un objet plutot banal une fois sur carnac!)
Ici un nouveau marché s'ouvre et je pense que pas mal de joueurs de tout bord vont le rusher pour le conquérir et comme d' habitude, c'est les chinois qui auront le dernier mot !

En tout cas c'est sure que c'est pas forcement une bonne chose pour le jeu , heureusement que l'implication sur diablo est moindre que sur mmorpg. Le plus gros problème serait de le sortir également sur le futur mmorpg que prépare blizzard ! (et sans stuff lié!)
Citation :
Publié par Elc
Si on joue pour soit (on pourrait dire en mode solo en quelque sorte) ce mode n'aura aucune importance, par contre si on compte un peu sur le multi on peu être sure qu'il modifiera pas mal la donne.
De façon superficielle uniquement. Le jeu est uniquement en coopératif pour le moment, et avec des parties, publiques ou privées. Si le voisin a un meilleur équipement parce qu'il l'a acheté en argent réel ça changera simplement le ressentiment pas l'expérience de jeu en elle-même.
Citation :
Publié par Mylouze

-sur un compte paypal avec une com de plus prise par paypal ou blizzard ( ca j'en sait rien )
paypal et blizzard
bli² a déja annoncé prendre une com sur une vente réussie (en plus de la com de mise en vente s'il y a lieu) et paypal va pas bosser gratos
Ce que j'avais compris, c'est que l'argent passait nécessairement par le compte Battle.net. Et, qu'ensuite, quand on le souhaitait, on transférait l'argent du compte Battle.net vers son compte Paypal. Puis éventuellement, du compte Paypal vers sa banque.

Dans l'autre sens, pour mettre de l'argent sur le compte BN, on pouvait le faire par carte bancaire ou depuis le compte PayPal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés