[Actu] Les conditions d'utilisation du porte-monnaie de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Intéressant tout ça.
Je me demande combien Njaguar va vendre son bot, du coup, mais je pense qu'il va être le grand gagnant (après bli², obvious) et qu'il va surtout y avoir de très très nombreux perdants parmi les joueurs avides de fortunes faciles...

Je reste craintif quant à l'impact sur le jeu, aussi :x
D'un côté le geste est louable pour protéger les joueurs, d'un autre Blizzard va se faire des golden balls sur son authentificator. C'est même limite de la vente forcée pour le coup.

De toute façon, je suis contre ce système car quand on introduit le concept de vrai argent contre contenu virtuel, hors échange éditeur/joueur, ça finit toujours (très) mal.
Ok discutons.

Je suis craintif quant à l'impact sur le jeu et sur toute l'industrie du JV.

A mon sens le système échappe à tous les contrôles de jeux d'argent et de transactions financières, quelque soit l'age.....

Sur le plan ludique la donne change aussi car si le revenu du titre généré par les transactions dépasse celui de ses ventes de boites (donc la qualité intrinsèque du titre) alors l'éditeur ira au plus rémunérateur comme n'importe quelle entité.

Au vu des comportements induits par Blizzard avec la course au stuff de wow et les F2p x1000 par jour je suis persuadé que le porte-monnaie va cartonner.

Pour le contre-argument du faible impact car l'offre et la demande est limitée par les joueurs d'un côté comme de l'autre la raison n'existe plus depuis quelques années.
Citation :
Publié par Leplaisantjack
D'un côté le geste est louable pour protéger les joueurs, d'un autre Blizzard va se faire des golden balls sur son authentificator. C'est même limite de la vente forcée pour le coup.

De toute façon, je suis contre ce système car quand on introduit le concept de vrai argent contre contenu virtuel, hors échange éditeur/joueur, ça finit toujours (très) mal.
Sur les smartphone ya un authentificator gratuit et pour ceux qui n'en ont pas il y a un nouveau système qui marche simplement par texto, il suffit de lié un téléphone a ton compte.

Dernière modification par Ouranoss ; 17/04/2012 à 11h32.
c est bien de limiter.
apres ca revient a un cash shop , sur du droppable in game..

ca remplace le cout de l abonnement , bref, rien qui me choque.

vivement qu il sorte.
Autant pour moi j'ignorais qu'il en existait d'autre en gratuit (des authentificators).

En fait je comprends pas comment ça marche les authentificators, ni même ce que c'est. Tout juste sais-je qu'à l'époque où je jouais à Wow ça permettait de mieux sécuriser son compte, mais comment je l'ignore (oui j'en avais pas prit).
Citation :
De toute façon tu es "obligé" d'utiliser l'authentificator seulement si tu veux passer la limite de 100€ à 250€. Rien ne t'empêche d'utiliser l'HV€ avec 100€, ou de ne pas l'utiliser.
Donc bon, parler de vente forcée... bof. D'autant plus que c'est gratuit via l'application mobile.

EDIT: OK je suis trop lent...
c est un cryptage de plus , qui donne un code temporaire.

souvent clee usb , ou smartphone, parfois integre sur certains jeux (atlantica on line il me semble)
Ou plus simple, l'authentificator génère un code quand tu te connectes, et c'est comme un second mot de passe. Du coup si tu n'as pas l'authentificator physiquement avec toi tu ne pourras jamais te connecter au compte même en ayant le mot de passe.
Merci de vos lumières.^^

Du coup c'est bien ce que je disais, faudra acheter celui de Blizzard si on souhaite faire du trade à haut niveau, on peut pas choisir de ne pas sécuriser mieux son compte c'est une vente forcée pour qui veut toucher les étoiles.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Pour le contre-argument du faible impact car l'offre et la demande est limitée par les joueurs d'un côté comme de l'autre la raison n'existe plus depuis quelques années.
En effet, je ne pense pas qu'il faille espérer une régulation.

Soit l'offre est supérieur à la demande, donc les items sont peu chers, donc tout le monde à le meilleur stuff possible et il n'y a pas la course à l'itemisation qui me plaisait dans D2 (le petit frisson quand tu check les % de ton nouveau mot runique...).
Soit la demande est supérieur à l'offre et les meilleurs items se vendront à prix d'or.

Dans tout les cas, je préférais quand les échanges en € se limitait à un certain forum privé.
De mon côté ce qui me gêne avec cette histoire d'argent réel c'est que cela va clairement nuire au jeux et aux comportements de certaines "joueur" si l'on peu encore appeler ça comme ça ! Car nous allons tomber sur des parties ou des gas ne vont plus être la pour jouer mais pour tenter de gagner de l'argent !!! ce qui veux dire rush le plus rentable possible ( bon ça même sans argent, ça se fait ) mais là dans un esprit que je n ose pas imaginer... Les bagarres ( insultes ) lors de qu'un objet bien rare va tomber, de la part, Notament de ceux qui voient des $ à travers l objet en question... Plus de dialogue car ses personnes sont limite là pour "travailler" et ne pas perdre de temps à déconner sur le chat... Etc.... ( Ce n est que des suppositions qui n engages que moi... Mais bon.... Je ne vois pas ça d'un bon œil vous l'avez compris... )

De toute façon ! HC :P
Citation :
Publié par Leplaisantjack
Merci de vos lumières.^^

Du coup c'est bien ce que je disais, faudra acheter celui de Blizzard si on souhaite faire du trade à haut niveau, on peut pas choisir de ne pas sécuriser mieux son compte c'est une vente forcée pour qui veut toucher les étoiles.
Nan mais t'as pas compris, les authentificator sur smartphone et via sms c'est gratuit. Sauf le coup du sms si t'as pas de smartphone, mais en général aujourd'hui tout le monde a les sms gratuit sur son forfait.

Citation :
Publié par Trigall
Les bagarres ( insultes ) lors de qu'un objet bien rare va tomber, de la part, Notament de ceux qui voient des $ à travers l objet en question...
Les loot ne sont pas commun au groupe mais individuel, tu ne vois pas les loots de ton voisin et vis versa, donc pas "d'embrouille".
Citation :
Ouais... enfin, comme expliqué ci-dessus, il en existe un gratuit sur smartphone et, si tu n'as pas de smartphone, on parle d'un appareil qui coûte 10 euros. Si tu veux faire, comme tu le dis du tradding à haut niveau, utiliser la limite de 1500 euros de transaction par jours et la limite de 250 euros sur le compte, il faudra effectivement que tu investisses 10 euros...

D'après ce que j'ai compris, également, l'alerte par SMS est un système à part du Blizzard Authenticator. C'est un SMS envoyé quand on change son mot de passe (pour éviter que quelqu'un qui aurait eu accès au compte puisse le changer plutôt) ou autre opération importante. L'Authenticator envoie lui un code à entrer à chaque fois qu'on se connecte qui sert de deuxième password. Cela dit, si on commence à voir des centaines d'euros sur son compte, ça vaut le coût d'avoir les deux !!!

Quand je vois la réaction de certains qui s'imaginent déjà être les rois du pétrole, ça me laisse un peu songeur sur l'ambiance qu'il va y avoir en jeu... Déjà quand on parle d'objets "purement virtuels", c'est pas toujours joyeux le coté rapace des joueurs... Avec l'argent réel en plus, ça risque vraiment de partir en sucette. Accessoirement, ça rend toutes les questions de sécurité, de bugs, de triches, de bots, de dupe... beaucoup plus "sérieuses" et ça me fait BIP parce que Blizzard va passer son temps à gérer ça plutôt que de s'occuper des gens qui sont là pour s'amuser :-/

@Trigall
Je suis d'accord avec toi, mais tu oublies que tu ne vois pas ce que lootent les autres en partie multijoueurs. Donc pas de bagarres à ce niveau là : il suffit de ne pas signaler qu'on vient de dropper Windforce. Mais effectivement, l'ambiance générale dans la communauté risque de s'en ressentir. Déjà que la communauté Diablo n'est au départ pas connue pour son extrême cordialité

Dernière modification par Malaterre ; 17/04/2012 à 12h04.
Citation :
Publié par Trigall
Les bagarres ( insultes ) lors de qu'un objet bien rare va tomber, de la part, Notament de ceux qui voient des $ à travers l objet en question...
Ca en tout cas, ça ne risque pas d'arriver car tu ne peux voir que tes propres objets tomber. Donc même si tu te retrouve avec ce genre de personnes, au pire ils rush et gueulent parce que t'es pas assez efficace, mais ils ne se/te prendront pas la tête pour un objet.

Citation :
Ouais... enfin, comme expliqué ci-dessus, il en existe un gratuit sur smartphone et, si tu n'as pas de smartphone, on parle d'un appareil qui coûte 10 euros. Si tu veux faire, comme tu le dis du tradding à haut niveau, utiliser la limite de 1500 euros de transaction par jours et la limite de 250 euros sur le compte, il faudra effectivement que tu investisses 10 euros...
En même temps si tu veux faire du business et gagner des centaines d'euros (sinon pourquoi débloquer la limite de 100€ ?), tu peux investir 10 euros dans ton affaire...
Citation :
Publié par Peak
Ca en tout cas, ça ne risque pas d'arriver car tu ne peux voir que tes propres objets tomber. Donc même si tu te retrouve avec ce genre de personnes, au pire ils rush et gueulent parce que t'es pas assez efficace, mais ils ne se/te prendront pas la tête pour un objet.
Peak encore en retard
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Peak encore en retard
Oui, décidément... j'ai du mal ce matin ! En même temps y'a du monde de présent, on va dire que c'est pour ça... vous êtes tous au taquet la ! Prenez votre temps, il reste encore un mois à attendre
Citation :
Publié par pew99
c est bien de limiter.
apres ca revient a un cash shop , sur du droppable in game..

ca remplace le cout de l abonnement , bref, rien qui me choque.

vivement qu il sorte.
T'as le pay2play qui est remplacé par le pay2win. Si t'as déjà fait du sport tu dois pouvoir faire la différence.
Un nouveau système économique logique, les mmo à abonnements peinent à fidéliser, le F2P monte en puissante mais les cashshops rebutent et restent encore souvent facilement évitable pour qui le souhaite.

Donc en gros comment gagner de l'argent régulièrement et de manière non figé? voila blizzard la fait...

Ce que je trouve un peu déconcertant s'est l'engouement des joueurs autour, si Diablo3 est un succès, du coup ce système en sera un également et finira par être généraliser.

Autrefois on acheter un jeu vidéo, aujourd'hui on le loue et de plus en plus cher.
250€ maxi par mois de jeu, ce ne la choque personne? Alors oui on pourra jouer sans rien payer? attendons de voir...

Mais vous avez raison de vous réjouir, au final vous n'aurez que ce que vous méritez, faudra pas se plaindre après.
Perso je continue a trouver l'affaire assez obscure...

Citation :
Les joueurs pourront-ils choisir de récupérer de l’argent réel sur leurs ventes à l’hôtel des ventes, au lieu d’avoir une somme déposée sur leur compte Battle.net ?
Oui. Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs auront la possibilité de lier un compte d’un service de paiement tiers à leur compte Battle.net. Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Notez que cette procédure sera sujette aux commissions applicables par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers. Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.
Ok, mais ce document date de l'annonce de la beta, et n'a rien d'un document officiel... il s'agit de supputations alors que les conditions bnet sont officielles à defaut d'être très claires...

Même si je vous souhaite de faire plein de brouzoufs, mon avis est qu'il faut pas tirer trop de plans sur la comête par rapport a d'éventuels gains...
Je pense que j'utiliserais le service Argent réel si j'ai loot un truc rare qui ne me sert pas et qui se vends au moins 5/6 € sur l'AH€. Par contre, j'ai le sentiment que je ne serais pas le seul à faire ça, que la concurrence sera rude ou que sur l'AH (le vrai) il n'y ai plus de stuff potable. A voir à l'usage puis de toute façon à long terme je jouerais HC, la question ne se posera même plus.

Hors de question par contre d'acheter dessus, y'a plus aucun intérêt à jouer..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés