Y0!
Cela fait maintenant un bon nombre d'année que je parcours les terres ensoleillées de Dofus. J'ai été témoins, comme nombre d'entre vous, des tendances & des modes. Force est de constater que ces dernières évoluent vite, et pas souvent dans le bon sens. En conséquence, certains joueurs se sentent lésés lorsque le mode de jeu qu'ils pratiquent disparaît petit à petit et ça se traduit par des demandes de serveur Rp, des demandes x & y pour telle ou telle chose.
En fin de compte, si ces joueurs perdent de la vitesse, se sentent enfermés dans un mode de jeu tombant dans l'oublie, n'est-ce pas parce qu'ils sont les vestiges d'un courant passé continuant de vivre grâce à quelques irréductibles dispersés à travers moult serveurs? S'ils étaient plus nombreux, il serait possible pour eux de définir leur(s) tendance(s), de joueur pour leur bon plaisir, plutôt que de subir, non?
Moi en tout cas, c'est ce que je pense. Si les serveurs n'étaient pas sous peuplés, comme actuellement, ces différentes façons d'approcher le jeu serait toutes aussi viables les unes que les autres.
- Les joueurs dit Rp sur chaque serveur seraient plus nombreux, ils pourraient donc faire vivre une réel communauté qui ne se compterait pas sur les doigts de la main, et donc, approcher le jeu de la façon qu'ils aiment, tout en impactant vers le haut le reste de la communauté.
- L'exemple du dessus s'adapte aussi pour les joueurs mono-comptes. Après tout, les deux aspects, mono & multi, peuvent tout a fait cohabiter sur un même serveur à condition que ces premiers ne soient pas sous représentés.
- Autre exemple, les fannas du ponney's, guerriers étranges ne vivant que pour attaquer les percepteurs seraient eux aussi ravis. L'un de vous s'étonne encore que sur vos serveurs, aucun place ne soit occupée par un percepteur, en dehors des donjons? Il y a encore des irréductibles amaknéen posant des percepteurs pour le pvp qu'ils apportent, mais souvent trop peu nombreux pour pouvoir prétendre offrir un réel PvP.
- Dernier exemple, le PvP à TTHL's. Sur les derniers serveurs, il se résume à 5 anges, 5, démons qui s'affrontent entres eux, et ce, chaque jour. Bref, le PvP est à l'arrêt. Si nous regroupions des serveurs entre eux, le nombre de PvPiste augmenterait considérablement.
- Pour terminer, les joueurs d'un autre fuseau horaire serait plus nombreux sur chaque serveur. Ca serait moins le calvaire pour faire vivre une guilde nocturne.
- Vous noterez que je peux encore développer la chose très longtemps, c'est pour bien vous faire comprendre l'idée, n'étant pas un artiste dans l'art du dialogue.
Alors certes, une fusion entre deux serveurs apporte son lot de problème, que je propose de régler avec votre aide.
* Premièrement, pourquoi nous & pas eux?
Nous pourrions donner le choix à chaque serveur, en proposant un sondage, d'être regroupé ou non. Si cela ne fonctionnait pas, pourquoi ne pas se servir des statistiques à la disposition d'AG?
* Est-ce possible?
Je ne sais pas si c'est possible de faire une fusion, dans le sens où on regroupe deux verres d'eau à moitié pleins pour en faire un verre débordant. Ce qui est possible en revanche, c'est d'offrir une potion pour changer de serveur (enfin, le système via Ogrine quoi, je sais pas si c'est des potions, /lolnoob), avec uniquement le serveur définie ultérieurement, par sondage/décision d'Ag, comme direction.
* Mais deux mêmes personnes vont se retrouver à partager une maison?
Deux solutions. La plus simple, redonner à chaque propriétaire d'enclos et de maison la valeur d'achat de base de leur propriété en kamas. L'infaisable, créer pour chaque propriété la même propriété en souterrain.
* On a le même pseudo, lol fake, non, toi ?!
Rename aléatoirement les personnages ayant le même pseudo, tout en offrant à chacun d'eux une potion pour se rename, gratuitement, de la part d'Ag.
* Pourquoi tu fais chier? Tu peux pas tout simplement changer de serveur?
J'ai fait plusieurs serveurs. Et, le constat est le même sur chacun d'eux. Je pense que c'est à AG de faire en sorte que les serveurs soient de nouveaux vivants. Pas aux joueurs de payer pour cela, surtout qu'ils payent déjà. A titre personnelle, je ne souhaite pas quitter mon serveur pour la raison que c'est lâche d'abandonner les autres sous prétextes qu'ils ne sont pas assez nombreux. Je pense qu'une telle mesure contenterait tout le monde. A long terme, moins de travail pour Ag, pas obliger de compenser une chose pour la rendre plus attractives (cf perco lol dj§§§)
* Je vous écoute pour les prochains problèmes que je n'ai sûrement pas envisagé.
Dîtes moi que je ne suis pas le seul à penser ça. Pliz. Svp. Sinon je veux bien manger des cèpes. Ce qui, en soit, n'est pas vraiment une torture.