[Archive] Comment devenir riche ? [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a 5 jours d'essai sur DP, et après il faudra s'abonner (uniquement possible par ogrines, 700 ogrines/mois). Il y a juste un problème, c'est que tous les 2-3 mois il a quelques jours d'inaccessibilité.
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
Salut, je voudrais savoir si le prix de parchemins et des pierres d'âme 75% va augmenter suite à la future MàJ? Merci de me répondre rapidement
J'sais pas, vu les modif t'en pense quoi toi ?
Je ne sais pas si ça a déjà été evoqué dans ce topic mais...

Hier soir en vidant un peu mes banques pour voir si j'avais des trucs à vendre pour chopper quelques kamas, j'ai pu rassembler quelque dizaine de queues de Mulou qui se vendent a 100.000k/10 et qui se drop plutot facilement, 50% a 2 personne ( source : Site off ).

Donc oui, ressource à parcho mais bien plus rentable que 100*objet lambda vendu 20.000k j'pense.
Citation :
Publié par Penflip.
Je ne sais pas si ça a déjà été evoqué dans ce topic mais...

Hier soir en vidant un peu mes banques pour voir si j'avais des trucs à vendre pour chopper quelques kamas, j'ai pu rassembler quelque dizaine de queues de Mulou qui se vendent a 100.000k/10 et qui se drop plutot facilement, 50% a 2 personne ( source : Site off ).

Donc oui, ressource à parcho mais bien plus rentable que 100*objet lambda vendu 20.000k j'pense.
Oui, mais tu oublies les invasions de chafer au bois de litneg, et à la prochaine MàJ (pas la 2.6, la suivante), les parchemins ne seront plus échangeables contre des ressources, donc il faudra faire cette astuce et vendre les queues avant que le prix commence à baisser.
Boucler du donjon meulou peut aussi faire l'affaire je pense pour les queues, voir même mieux que le bois, vu le prix des clefs, avec en prime des ressource meulou, soit revente soit a craft. Ce donjon peut permettre une certaine rentrée d'argent en fait car il est assez simple / rapide.
Citation :
Publié par Penflip.
Boucler du donjon meulou peut aussi faire l'affaire je pense pour les queues, voir même mieux que le bois, vu le prix des clefs, avec en prime des ressource meulou, soit revente soit a craft. Ce donjon peut permettre une certaine rentrée d'argent en fait car il est assez simple / rapide.
Effectivement, et en plus on peut vendre la capture à 100.000k minimum, ou la refaire à 8 pour drop, pour rembourser le prix des clés (et encore, on va faire un large bénéfice).
Bonjour, avec la sortie proche des nouvelles panoplies incluants dans leurs recettes les galets brasilliants et d'autres ressources moins chères qu'avant (Ougah skeunk) , devons nous profiter d'acheter ces ressources pendant qu'elles sont à un prix bas et les revendres quand quelques semaine quand elles auront repris de la valeur ?
Citation :
Publié par Casawi
Bonjour, avec la sortie proche des nouvelles panoplies incluants dans leurs recettes les galets brasilliants et d'autres ressources moins chères qu'avant (Ougah skeunk) , devons nous profiter d'acheter ces ressources pendant qu'elles sont à un prix bas et les revendres quand quelques semaine quand elles auront repris de la valeur ?
Je pense pas que ça soit hyper rentable, tout le monde a déjà eu cette idée.
Le prix des anciennes ressources (épines d'ougah, chaussettes du kimbo, ambre du tynril, plume de mc...) ne va faire que baisser puisque ces mobs vont être farm pour les nouvelles ressources. Il va y avoir génération de ressources non désirée, donc revendu à bas prix.
Citation :
Publié par Sarage
Le prix des anciennes ressources (épines d'ougah, chaussettes du kimbo, ambre du tynril, plume de mc...) ne va faire que baisser puisque ces mobs vont être farm pour les nouvelles ressources. Il va y avoir génération de ressources non désirée, donc revendu à bas prix.
Pas forcément, puisqu'à contrario la demande va augmenter.
Citation :
Publié par Gladia-twunk
Pas forcément, puisqu'à contrario la demande va augmenter.
Sauf que les ressources qui entrent dans les crafts 2.6, ce sont des nouvelles ressources. Les ressources actuelles des boss de donjons (de l'ancien continent), elles, ne seront pas plus demandées, mais seront plus souvent dropées, donc leur prix devrait plutôt baisser.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Sauf que les ressources qui entrent dans les crafts 2.6, ce sont des nouvelles ressources. Les ressources actuelles des boss de donjons (de l'ancien continent), elles, ne seront pas plus demandées, mais seront plus souvent dropées, donc leur prix devrait plutôt baisser.
Et donc il ne sert à rien de faire des stocks pour revendre après la MàJ, puisqu'il n'y aura probablement pas d'augmentation mais, au contraire une diminution des prix, puisque l'offre va augmenter.
.
Ah oui, c'est juste dans ce cas en effet. Mea culpa.
Citation :
Publié par Dark-Wime
Oui, mais tu oublies les invasions de chafer au bois de litneg, et à la prochaine MàJ (pas la 2.6, la suivante), les parchemins ne seront plus échangeables contre des ressources, donc il faudra faire cette astuce et vendre les queues avant que le prix commence à baisser.
Ah ? C'est sur que c'est pas lors de la prochaine maj (le 26/03) que l'obtention des parchemins auprès des PNJ disparaîtra ?
Publié par ElementK
Ah ? C'est sur que c'est pas la prochaine maj (le 26/03) que l'obtention des parchemins auprès des PNJ disparaîtra ?
Alors là, je n'en suis pas sûr, je vais voir sur le devblog et je te dis quoi.

EDIT : Voilà
Citation :
Un doplon, des doplons

La quantité de doplons offerte en récompense de quête augmente en fonction du niveau du dopeul affronté. Cela signifie tout simplement qu’un personnage de niveau 100 gagnera plus de doplons qu’un personnage de niveau 20.

Pourquoi une telle décision ?

Il s’avère qu’avec sa montée en puissance, un personnage est capable de générer davantage de kamas, ressources et expérience. En rendant le gain de doplons variable, le système suit la progression du personnage, ce qui permet de conserver l’intérêt du système de doplons.

Cette mesure a aussi pour but de compenser la future suppression des échanges de parchemins de caractéristiques contre des ressources et d’offrir une manière plus ludique d’obtenir soi-même ses parchemins. Nous estimons que la génération actuelle des parchemins via l’échange de ressources de très bas niveau implique une mécanique de jeu trop répétitive et pénible, qui avantage avant tout les bots. Nous comptons donc supprimer cette possibilité (pas dans la prochaine mise à jour dont il est question dans cet article, mais vraisemblablement dans la suivante : vendez vos stocks !) et la remplacer par une génération plus efficace via les Doplons. Notre objectif n’est pas de rendre l’obtention de parchemins plus difficile, juste de la rendre plus ludique et qu’elle profite aux joueurs avant tout.
source
Ah ? C'est sur que c'est pas lors de la prochaine maj (le 26/03) que l'obtention des parchemins auprès des PNJ disparaîtra ?
mais la maj ne sera pas la semaine prochaine, d'après Mr Fourbasse.
Bonsoir a tous, je dispose de 9M de kamas mais je ne sais pas comment les faire fructifier. Mon personnage est une sadidette multi element 164.
Si quelqu'un a une solution pour moi autre que le farm je suis preneur.
Merci d'avance et bon jeu.
Citation :
Publié par asternis
Bonsoir a tous, je dispose de 9M de kamas mais je ne sais pas comment les faire fructifier. Mon personnage est une sadidette multi element 164.
Si quelqu'un a une solution pour moi autre que le farm je suis preneur.
Merci d'avance et bon jeu.
R.T.F.W

Drop
Craft(Achat ressource HV) || Achat
FM
Revente

(Drop, si t'as des amis, FM si t'as les métiers pour)

Ouais je rabâche, mais c'est le must en mono-compte hors farm.
Dirige toi vers les items ultra-consommer genre meulou.
Donc concernant les retombée économique de la maj prochaine (2.6) elle ne concerneront ni les pierres d'ames / captures (car le sort garde son bonus de 25% et les gens ont eu le temps de faire des reserves) ni les ressources à parcho / parchemins (car ils ne disparaissent pas tout de suite).

Au final il reste 2 axes à surveiller :

1/ le nerf des team enu > ceci concernera en premier lieu les items à taux de drop bas (genre les dofus), dont le prix logiquement devrait avoir une légère tendance à la hausse (ahem... sujet tendencieux sur fond de bouleversement économique du à la faille des ogrines bis).

2/ les nouveaux items, nécessitant de farmer les boss d'amakna, qui feront (très probablement) diminuer le prix des "vieilles" ressources de ces mêmes boss, et on verra rapidement des petits malins mettre les "nouvelles" ressources de ce boss à des prix très élevé, le temps que le marché se stabilise.

Ai-je oublié quelque chose? En gros, le casual peut voir l'avenir à court terme arriver de manière sereine (pour peu qu'il ai mis de coté de quoi faire des captures jusqu'à "après mai").

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés