Bonjour à tous!
Après avoir lu avec grand intérêt ce topic, j'aimerais partager avec vous ma petite expérience de nouveau joueur cherchant à se financer en partant de zéro. J'ai maintenant quelques mois d'expérience et je suis en passe de pouvoir abonner mes deux personnage via achat d'ogrines sans être un mordu du jeu (1h par jour en moyenne, un poil plus le weekend).
Pour commencer, j'ai créé deux personnages juste avant Noël sur Bowisse. Il y a de cela quelques années (au moins 4 ans), j'avais déjà eu une brève expérience avec Dofus sur un autre serveur, je ne partais donc pas dans l'inconnue la plus totale.
Après avoir lu ce wiki, j'ai tout d'abord décidé de monter un personnage bûcheron et l'autre mineur. Grâce aux actions empilées, je m'étais dit que je pourrais les monter en parallèle sans trop de problèmes. Hélas, l'effet de lassitude et les bots m'ont très vite découragé. Même constat pour le farm. Avec seulement deux personnages, on s'ennuie beaucoup pour très peu de résultats.
La seule activité qui me paraissait viable à moyen terme était l'élevage. J'ai donc pris mes ogrines restants (je m'étais abonné par ce biais dès le départ) et je les ai échangés contre des kamas. Oui, je sais, c'est pas bien, mais c'est finalement la seule solution que j'ai trouvée pour avoir un petit pécule de départ. Je me suis donc acheté quelques couples de DD rousses et j'ai eu la chance de trouver un mâle reproducteur. Après 1-2 mois, j'ai décidé d'acheter quelques mâles prunes. Ils sont plus lents à monter en enclos public, mais je les accouple avec mes femelles rousses. J'ai donc 2 fois moins de chances d'obtenir des bébés prunes (45%) mais le temps de gestation est nettement plus court qu'en utilisant une femelle prune.
Pour résumer, j'ai un peu triché au départ pour réunir les kamas, mais je possède maintenant un élevage qui a 3 mois et sort une 30aine de parchemins dorés par semaine et 5-6 puissants parchemins d'intelligence. Ces revenus m'ont permis de parchotter mes deux personnages plus ou moins complètement et de leur payer un stuff décent pour leurs niveaux (90-100). ça me permet aussi de monter mes métiers d'artisanat (vachement moins chiant que la récolte) sans avoir besoin de droper, et de pouvoir profiter moi aussi de la mannes des runes do neutre
Finalement, j'ai pu commencer à acheter suffisamment d'ogrines pour ne plus devoir payer mon abonnement. Certes, je ne risque pas de pouvoir m'offrir un dofus turquoise ou ocre avec cette méthode, mais je peux jouer avec plaisir sans devoir passer des heures en jeu. J'espère avoir apporter ma petite pierre à l'édifice!
FrozenBrain.