[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#16)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Youri Margarine
Insupportable ces haters qui ne supportent pas que l'OL puisse gagner un trophée.
Ouais sûrement, j'ai regardé 5 matchs de foot français en 2 ans, je sais même pas qui c'est l'OL.

Enfin bon, 1-0 contre une équipe de joueurs du dimanche, finalement ça résume assez bien le niveau.

Dernier message pour moi, a+.
Citation :
Publié par Eqkter
C'est quoi qui est insupportable à venir te la jouer en dénigrant un club amateur.
Oui Lyon a mérité de gagner ce match, mais pas la peine de venir en faire des tonnes. Et oui Lisandro a tendance à venir faire pression sur l'arbitrage, c'est assez lourd à force d'ailleurs.
Bravo à Lyon néanmoins, rien à dire sur ce match, c'est mérité.

Et faut arrêter avec cette barre hein, elle rentre c'est un scandale, c'est le genre de but casquette le plus chanceux du monde.
Qui a dénigré Quevilly? Ils ont fait un match honnête, bien plus respectable qu'Ajaccio. Mais ils n'ont été dangereux que sur une seule action dans tout un match, c'est minime.
Et même sans la barre, il y a 2 sauvetages sur la ligne, un poteau, 2 énormes ratés de Gomis, ...

Citation :
Publié par Raizin
Ouais sûrement, j'ai regardé 5 matchs de foot français en 2 ans, je sais même pas qui c'est l'OL.
Je suis vraiment surpris, j'ai cru sur ta première analyse que tu étais un grand connaisseur du ballon rond.
J'aurai tellement adoré que Quevilly gagne, juste pour voir Aulas triste.

Citation :
Publié par Raizin

Enfin bon, 1-0 contre une équipe de joueurs du dimanche, finalement ça résume assez bien le niveau.

Ce genre d'équipe qui tape des 14-13 avec des équipes de leurs ligues.
Citation :
Publié par Gredins
Qui a dénigré Quevilly? Ils ont fait un match honnête, bien plus respectable qu'Ajaccio. Mais ils n'ont été dangereux que sur une seule action dans tout un match, c'est minime.
Et même sans la barre, il y a 2 sauvetages sur la ligne, un poteau, 2 énormes ratés de Gomis, ...

Je suis vraiment surpris, j'ai cru sur ta première analyse que tu étais un grand connaisseur du ballon rond.

Relis le premier message de Youri, son ton condescendant est vraiment insupportable.

Mais je suis d'accord, en terme d'occasion, Lyon est largement devant Quevilly.
C'est pas de la condescendance, c'est juste que j'en peux plus de la touchette des deux nuls de France2 qui ont essayé de nous vendre que Quevilly avait fait un grand match alors que c'est pas le cas. Leur parcours est peut-être magnifique, mais sur cette finale ils n'ont rien montré, donc stop.
Citation :
C'est pas de la condescendance, c'est juste que j'en peux plus de la touchette des deux nuls de France2 qui ont essayé de nous vendre que Quevilly avait fait un grand match alors que c'est pas le cas. Leur parcours est peut-être magnifique, mais sur cette finale ils n'ont rien montré, donc stop.
[Modéré par Carminae : Non.]

Dernière modification par Carminae ; 29/04/2012 à 18h27.
WTF, sur l'équipe TV ils ont réussi à dire que Gourcuff avait raté son retour comme titulaire et qu'il avait été transparent sur le terrain.

On doit pas avoir vu le même match je pense
Citation :
WTF, sur l'équipe TV ils ont réussi à dire que Gourcuff avait raté son retour comme titulaire et qu'il avait été transparent sur le terrain.

Tu t'attends vraiment a quoi en regardant l'equipe TV
Citation :
Publié par Raizin

Et mon gars on s'en cogne que Lyon ai gagné 1-0 ou 25-0. C'est le titre qui compte. En tout cas ca fait plaiz' ce titre après 4 ans de disette.

J'ai pas vu la seconde mi-temps mais sur la première mi-temps ca aurait pu faire 2 ou 3-0 que c'était pas volé. Le 1-0 est léger au vu des commentaires mais qu'importe.
Bien content pour le titre et aussi qu'on se soit pas chier dessus en attaquant d'entrer. J'ai vu que la fin du match mais ca m'a permis de voir 2 énormes vendanges.

Sinon les pauvres haters anti-OL a mourir de rire. Rage rage. Trop bon.
Citation :

Ça sert à rien de regarder les "analyses " des matchs de Gourcuff de toute façon.
Tant qu'il ne marquera pas un but il sera critiqué et son match sera considéré comme mauvais.
Citation :
Publié par Eqkter
Et oui Lisandro a tendance à venir faire pression sur l'arbitrage, c'est assez lourd à force d'ailleurs.
Comme dit précédemment, je suis en grande partie d'accord. Il n'empêche que c'est loin (très?) d'être le seul

Citation :
C'est vrai que les commentateurs étaient chiants à être à 2 doigts de l'extase sur Quevilly, genre "allez on y croit", ... M'enfin bon France 2 quoi

Citation :
Publié par Gredins
Ça sert à rien de regarder les "analyses " des matchs de Gourcuff de toute façon.
Tant qu'il ne marquera pas un but il sera critiqué et son match sera considéré comme mauvais.
Tellement vrai et tellement dommage ...
j'atttends mon train gare de Lyon. Ce trophée fait bien plaisir et le score me paraît très flatteur pour Quévilly. Dans un bon jour ça fait 3 ou 4-0 à la pause et 6 ou 7-0 au final si les poteaux sont moins contrariants et nos attaquants moins croqueurs.
Si je me trompe pas Quevilly a fait une seule frappe cadrée, qui était ceci dit une très belle occasion qui aurait pu nous faire douter à ce moment du match. Mais bon ils ont été par ailleurs inexistants, surtout en 1ere mi-temps ou leur engagement ne masquait pas la différence de niveau (placement, technique).
A noter que le placement Gourcuff les gênait beaucoup et qu'il est à l'origine de pas mal d'occases y compris du but.

En 2e mi-temps ils ont été un peu mieux et/ou nous moins bien. Ceci dit les occases sont pour nous et y'avait rien de construit en face. C'est je tape devant et un mec court. Après leur occase on a gérer avec une belle maturité. Comme j'ai dit en croquant un peu moins on devait marquer en contre. Je pense qu'à 2-0 ils auraient lâché et ça aurait été l'avalanche. Ceci dit c'est bien qu'il y ait qu'1-0, on a quand même la coupe et ça évite de les enfoncer. Belle perf de ces joueurs qui ot livré une bonne prestation avec leurs armes.
Par contre on les présentait comme des mecs super sympas et bof, je trouve pas qu'ils aient fait preuve d'une belle mentalité. Leur 2 et leur 3 faisaient des fautes grossières et contestaient toujours, et les petits plongeaient souvent et réclamaient alors qu'il y avait rien du tout.

Le gros point noir de Quévilly c'est son public, absolument insupportable de l'avant match à l'après match (attention l'avis qui suit va diverger de celui des médias). Déja la tribune Lyonnaise latérale du côté de notre virage était à 80% remplis de jaunes. Je comprends pourquoi j'avais eu tant de mal à avoir ma place (2h au tel) : ils avaient dû se ruer sur le standard de l'OL, qui n'avait pas laissé de période de réservation préférentielle à ses abonnés. Donc les mecs ils sont partout, et on sent qu'ils découvrent genre ils croient que c'est placement libre et se permettent de péter un scandale quand on leur demande de bouger (et ceux qui soutiennent que c'est leur place alors qu'au final ils sont juste pas dans le bon bloc). Y'a aussi ceux qui pendant le match restent debout dans l'escalier à faire de grands signes à leur copain ailleurs dans le stade tout en lui parlant au téléphone, parce que c'est important vous comprenez. Sauf qu'ils te masquent la moitié du terrain.

Bref, ça encore ça passerait. Mais par contre, quelle mentalité de merde! J'ai commencé à avoir des sérieux doutes quand ils ont tous sifflés comme des porcs la sortie de Lovren... (qui pourtant avait l'air salement blessé, sa cheville pendait et il sanglotait). En général même les mauvais publics applaudissent une sortie sur blessure.
Ensuite dès le 1-0 ils sont devenus carrément haineux, à siffler chaque décision arbitrale contraire, à réclamer des rouges contre les Lyonnais et à se persuader d'un complot arbitral en faveur du gros.
Un truc très symptomatique que vous avez pas vu : à la mi-temps, challenge orange entre les U13 de Quevilly et de l'OL. Vers le 5e tireur l'OL mène d'un but mais son gardien se blesse lors d'une sortie. Il est sur une jambe, demande à arrêter mais pas le droit. Il finit comme ça, Quevilly marque à chaque fois et gagne 7-6. Putain mais fallait le public! Des putains de gros cons, à siffler le pauvre gamin blessé, qui a fini en larmes, et à célébrer leur super "victoire" alors qu'il suffisait de rentrer dans la cage avec le ballon. Ça donne une idée de leur mentalité. Pour moi ils se croyaient chez eux, tout permis et que la coupe leur était dûe, parce que c'est les petits poucets et qu'ils sont trop sympas. Bon enfant mon cul. Le clou du spectacle étant les sifflets lorsqu'on est allés chercher notre coupe, alors que les Lyonnais ont été très corrects tout le match, et après aussi.
Combien de ces 50 000 footix restera t'il pour aller supporter leur club en championnat l'année prochaine?

De notre côté on a fait le métier dans un match maîtrisé. Je pense qu'on pourrait le rejouer 10 fois pour autant de victoires.
Gourcuff démonté en live sur RMC par Larque. C'est biblique comme il a forcement LA vérité.
Donc pour ceux qui ont vu le match hier et qui ont trouve Gourcuff en amelioration ils ont tout faux. Il a ete nul et a enchaine les mauvais choix. @Larqué.
Voilà.
USQ/OL ça a du être chiant non ?
J'ai regardé la fin de première période l'USQ était juste à la ramasse pas possible à dégager en espérant je ne sais quoi, avec un goal complètement HS.
Du coup je suis vraiment surpris du 1-0.
Une chose cool avec la défaite, c'est que le spam facebook "on va les démonter", "allez l'USQ", "USQ CHAMPION" est fini !
Ça avait le don de m'énerver, d'autant plus que dans ces spammeurs y'en avait une belle partie qui passent leur temps à cracher sur le foot, son public dans les stades et les "kéké" qui regardent les matchs à la télé.
Pas étonnant que Lyon perde contre Marseille, pas foutu de mettre plus d'un but à Quevilly. Briand démontre sa nullité en perdant un duel super facile contre le gardien, Gomis tire à l'aveugle un des mouleshot chers à Adriana, Lissandro est un gros rageux.
Quevilly n'avait pas le niveau pour gagner, mais l'OL a fait pitié en 2° mi temps.
Sondage JDD, RMC, Sportlab : Qui souhaitez vous voir champion ?

Citation :
Province : 81% pour Montpellier, 19% pour Paris
Ile-de-France : 52% pour Paris, 48% pour Montpellier

Plus de 50 ans : 85% pour Montpellier, 15% pour Paris
15-24 ans : 53% pour Montpellier, 47% pour Paris

CSP+ : 71% pour Montpellier, 29% pour Paris
CSP- : 86% pour Montpellier, 14% pour Paris

L'équipe à battre et abattre, la france emmenée par une province jalouse vote en masse pour Montpellier.
C'est beau l'anti Parisiannisme et le syndrome Poulidor

Rien que pour ça j'espere vraiment un rebondissement et que Paris gagne, même si je mettrais plutot une pièce sur Montpellier qui ont la cadence, la chance, la solidité du champion.
Citation :
Publié par 000000
L'équipe à battre et abattre, la france emmenée par une province jalouse vote en masse pour Montpellier.
C'est beau l'anti Parisiannisme et le syndrome Poulidor
Marrant ça, la moitié des parisiens font donc de l'anti-parisiannisme.
Le fait que le PSG soit une équipe financée par des qataris n'a par contre évidemment aucun impact sur le sondage

Les 3/4 des gens qui ont répondu ne devaient rien connaître au football de toute façon, donc la moitié préfèrent que ça soit Montpellier parce que le petit c'est mieux (comme hier avec Quevilly, tu étais où pour nous expliquer que c'était de l'anti-lyonnais?), une autre part n'aiment pas le football et l'argent brassé par le football, donc eux ils imaginent que Paris paye 100M€ pendant que les autres sont payés au SMIC donc les autres méritent plus, ...

EDIT: Va le faire en Angleterre le sondage, si c'est City qui lutte avec Norwich, ça fera le même résultat.
EDIT²: Oui et tu n'as pas du tout appuyé 2 fois sur le clivage province / capitale.
EDIT^3: Non mais laisse tomber Jeliel, Gourcuff il sera défoncé quoi qu'il fasse. Le mec fait une première MT de très haut niveau, mais Larqué il arrive à nous dire qu'il a fait que des mauvais choix. 84% de passes réussies pour un n°10, heureusement qu'il n'a fait que des mauvais choix.
Bla bla c'est ce que je dis : "le syndrome Poulidor"; en france on est des gaulois, contre l'envahisseur, contre l'argent, les paillettes, l'ambition assumé. Championnat de "petites bites"
ps: revoir la notion de SMIC par contre

edit @Hari Seldon : ahah merci pour la confirmation : ))))
Je me demande si y a vraiment des footeux sur ce topic quand je dis footeux c'est avoir été licencié en club au foot c'est pas le potentiel score du match qui compte quand je vois des mecs dires qu'il y aurait pu avoir 7 ou 8-0 . L'important c'est le score final au tableau d'affichage à la fin des 90min et dans ce cas c'est un petit 1-0... Bravo à Lyon pour le titre mais seulement 1-0 face à un club de D3 c'est pas non plus une belle performance.

Ajout pour les trolleurs je supporte aucun club en particulier j'aime juste le beau jeu...
Citation :
Le clou du spectacle étant les sifflets lorsqu'on est allés chercher notre coupe, alors que les Lyonnais ont été très corrects tout le match, et après aussi.
Y'avait Sarkozy en gros plan sur l'écran géant je crois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés