j'atttends mon train gare de Lyon. Ce trophée fait bien plaisir et le score me paraît très flatteur pour Quévilly. Dans un bon jour ça fait 3 ou 4-0 à la pause et 6 ou 7-0 au final si les poteaux sont moins contrariants et nos attaquants moins croqueurs.
Si je me trompe pas Quevilly a fait une seule frappe cadrée, qui était ceci dit une très belle occasion qui aurait pu nous faire douter à ce moment du match. Mais bon ils ont été par ailleurs inexistants, surtout en 1ere mi-temps ou leur engagement ne masquait pas la différence de niveau (placement, technique).
A noter que le placement Gourcuff les gênait beaucoup et qu'il est à l'origine de pas mal d'occases y compris du but.
En 2e mi-temps ils ont été un peu mieux et/ou nous moins bien. Ceci dit les occases sont pour nous et y'avait rien de construit en face. C'est je tape devant et un mec court. Après leur occase on a gérer avec une belle maturité. Comme j'ai dit en croquant un peu moins on devait marquer en contre. Je pense qu'à 2-0 ils auraient lâché et ça aurait été l'avalanche. Ceci dit c'est bien qu'il y ait qu'1-0, on a quand même la coupe et ça évite de les enfoncer. Belle perf de ces joueurs qui ot livré une bonne prestation avec leurs armes.
Par contre on les présentait comme des mecs super sympas et bof, je trouve pas qu'ils aient fait preuve d'une belle mentalité. Leur 2 et leur 3 faisaient des fautes grossières et contestaient toujours, et les petits plongeaient souvent et réclamaient alors qu'il y avait rien du tout.
Le gros point noir de Quévilly c'est son public, absolument insupportable de l'avant match à l'après match (attention l'avis qui suit va diverger de celui des médias). Déja la tribune Lyonnaise latérale du côté de notre virage était à 80% remplis de jaunes. Je comprends pourquoi j'avais eu tant de mal à avoir ma place (2h au tel) : ils avaient dû se ruer sur le standard de l'OL, qui n'avait pas laissé de période de réservation préférentielle à ses abonnés. Donc les mecs ils sont partout, et on sent qu'ils découvrent genre ils croient que c'est placement libre et se permettent de péter un scandale quand on leur demande de bouger (et ceux qui soutiennent que c'est leur place alors qu'au final ils sont juste pas dans le bon bloc). Y'a aussi ceux qui pendant le match restent debout dans l'escalier à faire de grands signes à leur copain ailleurs dans le stade tout en lui parlant au téléphone, parce que c'est important vous comprenez. Sauf qu'ils te masquent la moitié du terrain.
Bref, ça encore ça passerait. Mais par contre, quelle mentalité de merde! J'ai commencé à avoir des sérieux doutes quand ils ont tous sifflés comme des porcs la sortie de Lovren... (qui pourtant avait l'air salement blessé, sa cheville pendait et il sanglotait). En général même les mauvais publics applaudissent une sortie sur blessure.
Ensuite dès le 1-0 ils sont devenus carrément haineux, à siffler chaque décision arbitrale contraire, à réclamer des rouges contre les Lyonnais et à se persuader d'un complot arbitral en faveur du gros.
Un truc très symptomatique que vous avez pas vu : à la mi-temps, challenge orange entre les U13 de Quevilly et de l'OL. Vers le 5e tireur l'OL mène d'un but mais son gardien se blesse lors d'une sortie. Il est sur une jambe, demande à arrêter mais pas le droit. Il finit comme ça, Quevilly marque à chaque fois et gagne 7-6. Putain mais fallait le public! Des putains de gros cons, à siffler le pauvre gamin blessé, qui a fini en larmes, et à célébrer leur super "victoire" alors qu'il suffisait de rentrer dans la cage avec le ballon. Ça donne une idée de leur mentalité. Pour moi ils se croyaient chez eux, tout permis et que la coupe leur était dûe, parce que c'est les petits poucets et qu'ils sont trop sympas. Bon enfant mon cul. Le clou du spectacle étant les sifflets lorsqu'on est allés chercher notre coupe, alors que les Lyonnais ont été très corrects tout le match, et après aussi.
Combien de ces 50 000 footix restera t'il pour aller supporter leur club en championnat l'année prochaine?
De notre côté on a fait le métier dans un match maîtrisé. Je pense qu'on pourrait le rejouer 10 fois pour autant de victoires.
|