Alors là, j'ai pas compris.
Pourquoi le retrait de PA serait bénéfique à tout le monde ? (sous entendu, à l'inverse du retrait de PM qui favoriserait que certaines classes)
Il existe des CaCs à retrait PA (d'ailleurs une des seules arme potable que l'on peut coupler avec une léthaline et une krala retire des PA et il s'avère que c'est l'un des meilleurs batons du jeu soit dit en passant)
Donc toutes les classes, retirent potentiellement des PA.
Toutes les classes ne bénéficient pas de retrait PM, et si sur certaines classes, du retrait PM sur un item est plus que du pain béni, sur certaines c'est vraiment inutile, d'où un item n'aura pas du tout la même puissance sur telle ou telle classe, creusant des écarts déjà fortement marqués.
Publié par lokyev
Edit : je ne comprends pas non plus en fait, vu que le retrait de PA, c'est juste relou, alors qu'on peut jouer, même sans PM.
Il n'y a pas que le PvP dans la vie, j'adore le PvP ce n'est pas la question, mais on a beau dire, Dofus était un jeu PvM à la base et il y reste prédominant, le retrait PA en PvM est inutile alors que le PM est devenu indispensable pour gérer certains donjons sans être optimisés de fond en comble. Rajouter du retrait PM au profit de retrait PA ne fait qu'amplifier la différence d'utilité de certaines classes (sadi, enu surtout) a l'inutilité d'autres (je pense surtout aux xélors, oui, je précise que je ne joue pas cette classe et que ma team n'en contient pas hein, je vous voit venir mauvaise langues

)
Sans compter qu'en PvP, choisir un CaC à retrait PA quitte à perdre du dommage est selon moi une optique intéressante, surtout que ça convenait bien avec la létha qui n'impose pas le CaC, ça aurait permit de taper, pas pour infliger, mais pour entraver...
Enfin ça peut toujours changer d'ici là, mais je trouve que la pano soutient aurait mérité un bon up et se retrouve nerfé, preuve que l'originalité ne paye plus, foutons nous en mono, transformons les boss en poutch, tapons comme des sourds, ça à l'air de mieux marcher que d'utiliser son cerveau à chercher une autre stratégie que le retrait PM en masse/focus-bourrinage-d-un-mob
[edit] : faudrait rajouter des CaCs à retrait PM ('fin pas des arcs ni des baguettes, ce serait abusé) et ça permettrait à chaque classe d'utiliser potentiellement le ret PM