Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
On en sera plus demain comme pour les autres bêtas, ils préviennent 3 jours avant.
Si pas de news demain imo ça sera pour le week-end prochain.
Vous vous affolez pour rien
Les indications que leur a donné le stress test de ce week-end est déterminant, en fonction des pré-achats sur une semaine ils doivent calculer le nb potentiel de joueurs, la charge/serveurs, etc...
Si y a beaucoup plus de monde que prévu je vois un stress test supplémentaire ce w-e et la beta le w-e d'après.
Citation :
Publié par Rapidus
Aller je change mon avatar de bob l"éponge contre celui la

<se prépare a recevoir un joli MP>
Allez hop ! Moi j'en ai trouvé une autre, je ne sais pas si c'est officiel mais osef. L'important c'est que ça torture les autres autant que ça me torture moi <_<
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
La communication est vraiment décevante envers les acheteurs depuis le 10, alors que l'on aurait pu espérer que faute pour eux d'avoir déjà le jeu, quelques informations leur seraient transmises.
Le niveau d'amateurisme de la communication n'est pas en adéquation avec leur ambition affichée d'être le meilleur MMO du monde...
Et la qualité du site Fr est bien loin de ce qu'on peut attendre du MMO supposé number one.

J'espère que ce niveau d'amateurisme n'est pas révélateur de ce que sera le jeu. Mais un doute m'assaille depuis mon préachat. J'ai immédiatement été très surpris de constater que mon inscription m'a été confirmée par un mail en anglais. Bizarre pour un jeu 100% localisé... d'autant que la confirmation d'achat m'a été confirmée en français.
Moitié anglais, moitié français. Là encore, c'est pas très pro.
Citation :
Publié par Darra²
Et en 2012 un gamer est censé s'y connaître un minimum en anglais
C'est pas le sujet, et en plus tu dis n'importe quoi
Quand on ambitionne d'etre le 1er MMO au monde, on n'envoie pas un mail sur deux en anglais...
Ils ont dit qu'ils tentaient de faire le meilleur MMO au monde selon leurs critères donc c'est très subjectif mais le téléphone arabe toussa toussa

Après les fail de com' sont issue de chose "non prévue" comme le stress test pas vraiment le reste. Et le but c'est d'en faire parler (c'est mieux en bien qu'en mal mais bon) et sur ce point c'est plutôt réussi vu t'en parle

Pour ce qui est du pré-achat c'est très subjectif aussi, certain ont eu des problèmes d'autres non et dans quasiment tous les lancements de jeu y'a toujours des petits problèmes qui se transforment en marée de flood qui perturbe/ralenti la résolution de ceux-ci.
Perso je trouve leur site très satisfaisant, c'est propre, clair et joli en prime...
En revanche j'aurai aimé qu'il soit directement relié au forum offi comme l'est celui de SWTOR.

Sinon pour ceux qui attendent leurs clients demain, heu faites vous pas trop d'espoir hein, je crain qu'il faille attendre celui d'après.
Trop dur d'attendre arrrrghhhh
Parce que la ça ressemble de plus en plus a une coloscopie a l'insu de notre plein gré.
Ca manque de comm a un point assez important .
Ca leur coute quoi de nous donner un planning pouvant être évolutif en fonction de leur tests , mais au moins ne pas nous laisser dans l'expectatif comme ça .
Même si ça reste un pré achat , pour l'instant je n'ai pas une bonne impression de leur communication et je pense que vu le bordel engendré par celle ci beaucoup de joueurs potentiels hésiteront à investir dans ce jeu.
Citation :
Publié par antiriade
Dans l'éventualité ou ils ne sortiront jamais GuildWars 2 , seraient ils prêts a nous rembourser le jeu ou doit on aller sur les points de vente avec un sceau de verre pilé ?
Parce que la ça ressemble de plus en plus a une coloscopie a l'insu de notre plein gré.
Ca manque de comm a un point assez important .
Pour le moment c'est pas à l'insu de ton plein gré que tu fais un pré achat, tu as le choix, tu as pas assez d'infos à ton goût, tu achètes pas, le peu qu'ils t'ont donné te suffit ou que tu ais foi dans le jeu bah tu achètes.

Après si tu es trop faible mentalement et que tu n'as aucune volonté pour t'abstenir de pré acheter le jeu, car il te faut l'accès anticipé ou les accès béta, bah tu peux t'en prendre qu'à toi.

Citation :
Publié par antiriade
Ca leur coute quoi de nous donner un planning pouvant être évolutif en fonction de leur tests , mais au moins ne pas nous laisser dans l'expectatif comme ça .
Même si ça reste un pré achat , pour l'instant je n'ai pas une bonne impression de leur communication et je pense que vu le bordel engendré par celle ci beaucoup de joueurs potentiels hésiteront à investir dans ce jeu.
Oui et après ça pleurera à tous les coins de rue car ils doivent repousser telle ou telle date pour une phase à cause de bugs ou autre souci technique indépendant de leur volonté et qu'ils ne se tiennent pas à leur planning, dans tous les cas y aura du ouin ouin (sauf si ils étaient parfaitement dans le timing, mais bon vous avez déjà vu un développement de jeu vidéo sans accroc ?).

Bref autant ne rien dire quant à la date de release, ça fera surement moins de pleurnicheries en cas de décalage, ça sera toujours ça d'économisé. Et pour les joueurs qui hésitent à cause de cette forme de com' (qui marche bien pour blizzard), bah ils ont qu'à attendre que le jeu sorte et lisent les impressions de joueurs.

Dernière modification par Rahg ; 16/04/2012 à 23h20.
Vous voulez savoir quoi de plus qu'il y aura une beta le week end de la semaine prochaine?
Hello,
Oui un petit calendrier ça serais bien ainsi ont peux trouvé des excuses pour les IRL et ça évite d'annuler avec humm désolé je suis pas bien ce week-end
Citation :
Publié par Keyen
Vous voulez savoir quoi de plus qu'il y aura une beta le week end de la semaine prochaine?
Rien que cette simple confirmation ferait plaisir à beaucoup de monde imo.
Citation :
Publié par Rahg
Pour le moment c'est pas à l'insu de ton plein gré que tu fais un pré achat, tu as le choix, tu as pas assez d'infos à ton goût, tu achètes pas, le peu qu'ils t'ont donné te suffit ou que tu ais foi dans le jeu bah tu achètes.

Après si tu es trop faible mentalement et que tu n'as aucune volonté pour t'abstenir de pré acheter le jeu, car il te faut l'accès anticipé ou les accès béta, bah tu peux t'en prendre qu'à toi.
L'achat effectivement s'est fait de mon plein gré , par contre le manque de communication n'était pas spécifiquement contenu dans le pré achat, même sur le boitier en tout petit j'ai pas vu marqué "attention ce jeu ne vous autorise pas à avoir la moindre information le concernant les dates de béta ainsi que la date de release, vous en serez informé a notre bon vouloir"
Citation :
Publié par antiriade
L'achat effectivement s'est fait de mon plein gré , par contre le manque de communication n'était pas spécifiquement contenu dans le pré achat, même sur le boitier en tout petit j'ai pas vu marqué "attention ce jeu ne vous autorise pas à avoir la moindre information le concernant les dates de béta ainsi que la date de release, vous en serez informé a notre bon vouloir"
On peut te retorquer exactement l'inverse.
Citation :
Publié par Keyen
On peut te retorquer exactement l'inverse.

Me rétorquer quoi ? en effet rien ne précise non plus que tu dois être avisé . Bon perso ça m'excite pas de pré acheter un jeu et de me retrouvé avec (et j'ai de la chance) un boitier vide contenant un misérable bout de carton sur lequel est noté un clé et ce 54euro , soyez honnête depuis 1 semaine vous croyez pas qu'ils auraient pu au moins communiquer un peu , parce que vos euros ils les ont bien récupéré, et assez vite.
Perso la date je m'en fiche ça pourrait très bien être en septembre , moi ce que je souhaite c'est de la comm car beaucoup de monde pose des congés pour les releases ou les béta .

Dernière modification par antiriade ; 16/04/2012 à 23h42.
Citation :
Publié par antiriade
Me rétorquer quoi ? en effet rien ne précise non plus que tu dois être avisé . Bon perso ça m'excite pas de pré acheter un jeu et de me retrouvé avec (et j'ai de la chance) un boitier vide contenant un misérable bout de carton sur lequel est noté un clé et ce 54euro , soyez honnête depuis 1 semaine vous croyez pas qu'ils auraient pu au moins communiquer un peu , parce que vos euros ils les ont bien récupéré, et assez vite.
Perso la date je m'en fiche ça pourrait très bien être en septembre , moi ce que je souhaite c'est de la comm car beaucoup de monde pose des congés pour les releases ou les béta .
Bah je suis peut être con mais on sait qu'il y aura une béta ce we ou le suivant et une par mois jusque la release, pour le reste, je préfères des devs occupés à bosser sur le jeu plutot que des devs occupés à la com.
Encore que je trouve leur com assez bonne, désolé pour les avis contraires mais pour mois twitter est une bonne tentative de com en live avec les fans. Aprés, twit est bordélique et certains points méritent d'être revus mais l'idée de dialoguer est quand même super bien tentée je trouve. Au fait on est pas un peu hs là?
Citation :
Publié par antiriade
Me rétorquer quoi ? en effet rien ne précise non plus que tu dois être avisé .
....
Citation :
j'ai pas vu marqué "attention ce jeu ne vous autorise pas à avoir la moindre information le concernant les dates de béta ainsi que la date de release, vous en serez informé a notre bon vouloir"
Fallait 300 de QI pour comprendre que je sous entendais:
Citation :
j'ai pas vu non plus marqué "attention pré acheter ce jeu vous donne acces a toutes les informations sur le jeu, ses dates précises de beta test, sa date de sortie et meme l'intégralité du cash shop"
My bad.
Citation :
Publié par nehuzel
...je préfères des devs occupés à bosser sur le jeu plutot que des devs occupés à la com.
On le dit a chaque release de chaque MMO ; ce ne sont pas les Devs qui s'occupent de la com, c'est un equipe dédiée ... à la Com'

Apres c'est un peu vrai qu'ils pourraient communiquer un minimum au moins par mail a tout ceux qui ont pré-acheté.
Sans deconner les gens

Quand on a préacheté on SAVAIT qu'on aurait pas de date de sortie, raler pour ça maintenant c'est au mieux idiot.
Pour les Beta tests on sait que ce sera soit ce week end soit le week end prochain et qu'ensuite ce sera une par mois... vous voulez un mail tous les jours pour vous le répéter?
Ah non pardon vous voulez savoir quel week end c'est... ah mais attendez, y a pas eu un stress test vendredi dernier? Avec des données qu'ils doivent analyser pour savoir si les serveurs sont prêts pour un beta test massif?

Sérieux quoi respirez un peu on dirait des vieux drogués tout moisis qui ont pas leur dose
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
On le dit a chaque release de chaque MMO ; ce ne sont pas les Devs qui s'occupent de la com, c'est un equipe dédiée ... à la Com'

Apres c'est un peu vrai qu'ils pourraient communiquer un minimum au moins par mail a tout ceux qui ont pré-acheté.
Pas mieux.
On sent les mecs marqués par la release d'AoC
Citation :
Publié par Keyen
....
Fallait 300 de QI pour comprendre que je sous entendais:

My bad.
Bon on est pas la pour se taunt , on va pas faire comme deux enfants à se comparer la taille ....... de QI .
Faut être réaliste , ils ont lancé la pré vente du jeu , tu va pas me dire que la date ils l'a connaissent pas , depuis maintenant sept jours ils auraient quand même pû commencé a envoyer des mails pour dl le jeu , et aussi nous donner une fourchette pour la date de sortie comme par exemple second trimestre 2012 ou second semestre 2012 , mais la rien c'est sincérement médiocre comme comm
Sarcastique
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Quand tu achètes un produit tu ne regardes pas qui fait quoi dans l'entreprise mais ce que tu as comme service pour le prix que tu as versé. D'autant plus significatif quand tu verses en avance pour des promesses sans rien de précis.

Pourtant je ne stress pas, j'ai l'habitude, mais l'habitude n'est pas bonne pour autant. Quand je lis bonne com ça me fait rire.. Un tweet en ENG pour un jeu sortie en france et rien derrière avec des "on a rien dit" et des "on a rien annoncé".

Un peu de sérieux les gars, on parle d'achat, de clients, de ventes, d'entreprise, d'employé là pas d'une asso qu'il faut absolument chercher a comprendre car ils taf bénévolement pour aider les gens dans le besoin....

Aimer un produit ne m'empêche pas d'avoir un regard critique, comme d'aimer un produit ne m'oblige pas a tout accepter. On peu te vendre sans détail un produit avant disponibilité avec un simple descriptif mais après faut être sérieux, avoir des mail dans la langue du pays c'est un minimum et des mails complet et détaillé qui ne laisse aucun flou.

Quand tu vends un produit sur les promesses de bêta tu fournis pour le lancement des infos précises, le jour ou les gens paient c'est juste une normalité. Faut arrêter de vouloir tout accepter parce qu'on attend un produit ou parce qu'on est fan.

Autant je n'aime pas les trolls bien gras autant le 'j'excuse tout, justifie tout, accepte tout" me rend dingue. Non, procéder ainsi ce n'est pas normal, que ce soit souvent le cas n'y change rien et que les gens achètent en connaissance de cause n'y change rien. Même en ayant payé les yeux fermé je m'attendais quand même a autre chose qu'un simple mail en anglais et rien derrière..

Ce n'est pas au client d'aller chercher les infos en fouillant les tweets ou des comptes facebook, en 2012 ok mais les mails existe encore et ils savent les utiliser pour le spam. En 2012 le respect du client est toujours d'actualité même si certain sous prétexte d'aimer une marque, un produit, ou une licence sont près a tout encaisser... Ce n'est pas ça la normalité et ça ne doit surement pas le devenir...

Désolé du big post, perso je ne suis pas pressé mais voir comment on défend tout et n'importe quoi ça me dresse les poils...

PS : j'ai suivi le fil mais ton post est loin d'être l'unique raison du mien, je rebondi a divers posts.

Dernière modification par Ryusanfr ; 17/04/2012 à 00h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés