Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans tous les cas c'est l'utilisation qu'on en fait qui est mauvaise. Utiliser Facebook ou Twitter dans le cadre d'une communication officiel c'est de la merde.

Je sais qu'on vit une époque d’exhibition mais entre un chiotte personnel bien propre et une fosse a purin, j'ai fait mon choix.
Citation :
Publié par Aellarion
Dans tous les cas c'est l'utilisation qu'on en fait qui est mauvaise. Utiliser Facebook ou Twitter dans le cadre d'une communication officiel c'est de la merde.
c'est surtout pas le meme but. Tu peux pas communiquer sur certains problemes, notamment les problemes d'inscription avec des mails ou avec des posts sur le site officiel. Pour le moment, on a eu aucune "information" qui aurai mérité un mail ou un post sur le site et qu'au final, on a eu uniquement par twitter.
tout à fait d'accord avec Aellarion, comm officielle décevante... euh non, à chi#*
Pour M. Selp Norris, le monsieur du dessus te dit pas qu'il refuse de se servir d'un ordinateur faut pas tout mélanger
Il se sert d'un Pc, seulement lui fait l'effort d'aller sur un site officiel, alors que tu te contentes d'attendre les news des réseaux sociaux qui tombent sur ta page perso via tes préférences... effort qui n'en vaut plus la peine malheureusement
Ceci dit, rien ne les empêche de mettre un encart sur le site guild wars 2, histoire que tout le monde soit content et profite des news
Citation :
Publié par Baclord
Pour M. Selp Norris, le monsieur du dessus te dit pas qu'il refuse de se servir d'un ordinateur faut pas tout mélanger
On lui dit "les infos sont la" il repond "mais je m'en tape, moi, je veux qu'elles soient la". En quoi c'est mélanger avec sa comparaison?

La communication en elle meme est contestable, mais venir whine sur L'ENDROIT ou a lieu la communication, excuse moi, mais oui, t'as aussi le droit de te renseigner et de t'ouvrir sur les moyens de communication moderne.

La, on parle juste D'UN FAVORI a ajouter. Pas d'inscription, rien du tout. Juste un favori...

Dernière modification par Compte #262182 ; 17/04/2012 à 03h59.
Citation :
Publié par Baclord
tout à fait d'accord avec Aellarion, comm officielle décevante... euh non, à chi#*
Il se sert d'un Pc, seulement lui fait l'effort d'aller sur un site officiel, alors que tu te contentes d'attendre les news des réseaux sociaux qui tombent sur ta page perso via tes préférences... effort qui n'en vaut plus la peine malheureusement
Ceci dit, rien ne les empêche de mettre un encart sur le site guild wars 2, histoire que tout le monde soit content et profite des news
La comm officielle est sur le site officiel, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde ou me prendre pour un débile.
Vous n'arrivez pas à vous contenter des infos qui y sont données : Pas de date de sortie annoncée avant d'être sûr que le jeu sera prêt/ weekend beta en fin de mois. On vous annonce qu'il y a un peu plus d'info sur les réseaux sociaux et vous ne voulez pas les consulter.

Franchement c'est un peu gros.
Vous voulez pas non plus un courrier tous les jours pour vous donner la liste des tâches effectuées par chaque employé de Anet ?

Je ne sais pas ce qui est le pire, votre flemmardise, votre mauvaise foi ou vos airs de vieilles vierges effarouchées aigries qui refusent d'utiliser le web 2.0 pour je ne sais quel à priori stupide.
[édit, je radote comme une mémé => raccourci]

=> mail RECTIFICATIF global pour tous ceux qui ont pré-acheté, quelque soit leur problème (ou non-problème) avec un récapitulatif des problèmes possibles encourus et en cours de résolution. C'est important de confirmer qu'ils savent et qu'ils y travaillent plutôt que ce silence / bordel répétitif sur Twitter (d'ailleurs 2012 ou pas, je ne suis pas sûre que la majorité a eu le réflexe d'y aller pour la pêche aux infos).

Si ça avait été fait il y a quelques jours, ça aurait moins fait "amateur" (vu que le mot semble revenir souvent ces dernières pages), ça aurait été surtout plus clair et donné un peu plus de considération aux gens qui sont déjà clients.

Et accessoirement je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre "erreur réseau" lors d'une tentative de connexion en ce moment. L'autre message comme quoi y a pas de bêta en cours était bien plus approprié et soulève moins de questions.

Ou alors tout ça c'est fait exprès pour emmerder le support je sais pas mais j'ai du mal à comprendre la logique de tout ça. Et je doute que ce soit volontaire, c'est pas une bonne pub.

re-edit pour au dessus : omg, tu extrapoles, on se demande qui fait preuve de mauvaise foi là. Zen ! :/
C'est pas seulement une question de "web 2.0" (ça ne veut rien dire en plus, on parlait déjà de web 2.0 bien avant les réseaux sociaux hein). Ce n'est pas de la flemme, c'est surtout que tout à été compliqué bêtement... c'était déjà compliqué pour pas grand chose à la base (la preuve le nombre de gens qui posent la question et qui confondent préco et préachat blablabla les revendeurs qui qui vend quoi accès aux BWE oui ou non, etc) alors les problèmes de gestion par dessus + support "moderne" pour répondre, ben oui, tout ça devient bordélique et bancal. Je ne vois pas pourquoi tu t'offusques autant, surtout au point d'en venir à des termes comme vierge effarouchée. Alors vieille aigrie peut être, mais la vierge effarouchée qui s'excite avec le ton qui se hausse à vitesse grand V... je dirais que ça va aussi dans ton sens.

Dernière modification par JNH ; 17/04/2012 à 04h14.
J'ai pas vu de news annonçant officiellement la mise en place du forum.
Donc jusqu'à preuve du contraire, lui aussi est en beta.

Pour le reste, la FAQ suffit amplement à vérifier toutes les inquiétudes.
L'as-tu consultée ? Personnellement, j'en doute.
Citation :
Publié par Eyfie
Pourtant faudra s'y mettre, FB et twitter sont devenus des outils de communication prépondérants dans notre société actuelle (même si d'un point de vu journalistique Twitter est fortement limité avec 160 caractère par message je trouve personnellement).

Après qu'on aime ou pas c'est une autre histoire mais la majorité l'emporte toujours dans ce cas.
Non faudra pas, ça serait un peu comme dire que Closer est devenu un outil de communication indispensable de nos jours car il est très utilisé, non ça reste juste un magazine bidon à lire aux toilettes (et encore ... ça servirait plus de papier de secours) et ce n'est certainement pas là que des gens sérieux iront chercher des informations pertinentes, comme twitter et fessebouc c'est bien pour les ados mais ça n'a rien de sérieux.
Ces deux "outils" sont bien pour les ados qui passent leur temps à raconter leur vie et leurs pauses caca en quelques lignes pour avoir la vague impression d'exister et surtout s'exhiber, mais franchement ça n'a rien de sérieux en matière de communication.

Fessebouc et twitter sont à l'information ce qu'est le SMS à la littérature.
Citation :
Publié par Rahg

Fessebouc et twitter sont à l'information ce qu'est le SMS à la littérature.

Excuse moi, j'ai un doute. Tu es sérieux?
Citation :
Publié par Selp Norris
J'ai pas vu de news annonçant officiellement la mise en place du forum.
Donc jusqu'à preuve du contraire, lui aussi est en beta.

Pour le reste, la FAQ suffit amplement à vérifier toutes les inquiétudes.
L'as-tu consultée ? Personnellement, j'en doute.
Je parle des mails après l'achat, qui en font un lien direct (et qui n'est pas annoncé comme actif uniquement durant les bêtas, du moins pas avec le lien donné).
J'évoquais surtout une rectification de ce qui est annoncé par l'un de ces fameux mails :
Citation :
The game client will be available shortly; we will send you an e-mail with a download link.
Et la FAQ si si, mais elle ne répond pas à tous ces gens en détresse, sinon y aurait pas eu autant d'agitation (rien qu'ici sur J0L par exemple).
Mais il aura fallu longtemps pour que ça se calme à ce niveau là, c'est un peu moche.
Franchement les mecs faut vous calmer on à l'impression que vous pouvez plus vivre à force d'attendre GW2.

Je peux comprendre que les joueurs soient impatient de jouer à ce jeu vu qu'il s'annonce très bon mais bon apprenez un peu la patience certains.

Qu'est ce que vous en avez à foutre de ne pas avoir un Email de confirmation ( qui de toute façon arriveras de lui même en temps et en heure ) ou que sais je encore tant que le jeu à la sortie est totalement finalisé et jouable c'est bien tout ce qui compte.

Suffit de voir l'effet désastreux de l'impatience des joueurs et des actionnaires sur des MMO comme SWTOR ou FF14 pour ne pas avoir envie de faire les même conneries avec GW2.

Pour une fois que l'ont à un développeurs avec une réelle conscience professionnelle vis à vis de la finition de leur produit ça serai bien de les laisser bosser tranquillement et d’arrêter de jouer aux enfants gâtés.
Citation :
La comm officielle est sur le site officiel, faut pas non plus se foutre de la gueule du monde ou me prendre pour un débile.
trouve-moi sur le site officiel de GW2 les infos officielles relayées ces derniers temps sur Twitter ...
Perds pas ton temps va
Citation :
Vous voulez pas non plus un courrier tous les jours
c'est pas exactement ce que tu trouves sur ton Twitter ou Facebook, des infos en temps réels ? le reproche ? que ces infos ne figurent pas sur ce même site officiel
Citation :
t'as aussi le droit de te renseigner
c'est exactement ce qu'il fait en allant sur le site off, où il n'y a ... rien (je parle pas du forum en élaboration, on est bien d'accord mais le site off avec le nom de domaine etc...http://www.guildwars2.com/fr/)
d'où
Citation :
qui contenterait tout l'monde, les vierges effarouchées comme les vieilles aigries

PS : et tout à fait d'accord Kei-Ling, concernant SWtor et FF... on (enfin ça n'engage que moi) va s'calmer
Citation :
Publié par JNH
[I]
re-edit pour au dessus : omg, tu extrapoles, on se demande qui fait preuve de mauvaise foi là. Zen ! :/
C'est pas seulement une question de "web 2.0" (ça ne veut rien dire en plus, on parlait déjà de web 2.0 bien avant les réseaux sociaux hein). Ce n'est pas de la flemme, c'est surtout que tout à été compliqué bêtement... c'était déjà compliqué pour pas grand chose à la base (la preuve le nombre de gens qui posent la question et qui confondent préco et préachat blablabla les revendeurs qui qui vend quoi accès aux BWE oui ou non, etc) alors les problèmes de gestion par dessus + support "moderne" pour répondre, ben oui, tout ça devient bordélique et bancal. Je ne vois pas pourquoi tu t'offusques autant, surtout au point d'en venir à des termes comme vierge effarouchée. Alors vieille aigrie peut être, mais la vierge effarouchée qui s'excite avec le ton qui se hausse à vitesse grand V... je dirais que ça va aussi dans ton sens.
Alors d'une, mon message ne s'adresse pas à toi mais bien plus aux personnes incapable de rester 1 jours sans infos.

Les infos sont là et il suffit de 3 pages internet pour toutes les avoir.
News officielles, FAQ et Twitter/facebook.

Un problème, une question sans réponse, besoin de précision, il suffit d'aller en parler au support : http://support.guildwars2.com

C'est ultra conventionnel, il n'y a rien de magique/bizarre/hors norme par rapport à n'importe quel autre site marchand.
C'est clair, concis, sans chichi.

Les infos officiels (que je remets quand même pour la 4 ou 5 eme fois sur ce topic) :
Le jeu sortira when it's done. Source : FAQ.
Il devrait y avoir un weekend beta par mois,la date de celui d'avril n'a pas encore été décidé car elle dépendra de l'avancement du travail des dev. Source : FAQ.

Vous avez un problème pour vous inscrire, acheter, autre ?
Ca ne relève en rien des chargés de comm ou des community managers mais du support (voir le lien au dessus).
Le fait que certaines personnes soit passé par twitter/facebook pour signaler un souci ne veut pas dire qu'on vous mets le couteau sous la gorge pour faire de même.
Bien au contraire, ça fait plus chier les gens chargés de ce media qu'autre chose d'avoir à transmettre les infos au service concerné (ce qu'il font toutefois de bon coeur).

Maintenant que ces faits sont posés, explique moi qu'elles infos tu attends, ce qui te dérange ou ce que tu ne comprends pas.
Mais sache que pour 99% des gens attendant le jeu c'est largement suffisant.

Et si tu penses que les 300 personnes par fan site qui n'arrive pas à s'en sortir avec ces informations claires ou qui préfèrent whine sur un forum plutôt que sur le site du support représente une majorité, c'est que tu n'as aucune idée des volumes vendus.
Citation :
Publié par JNH
Je parle des mails après l'achat, qui en font un lien direct (et qui n'est pas annoncé comme actif uniquement durant les bêtas, du moins pas avec le lien donné).
J'évoquais surtout une rectification de ce qui est annoncé par l'un de ces fameux mails :

Et la FAQ si si, mais elle ne répond pas à tous ces gens en détresse, sinon y aurait pas eu autant d'agitation (rien qu'ici sur J0L par exemple).
Mais il aura fallu longtemps pour que ça se calme à ce niveau là, c'est un peu moche.
On a pas la même définition de autant visiblement.
Pour moi les gens qui cours de droite à gauche pour se plaindre d'un problème sans même passer par le support officiel tel des poulets sans têtes ne représente qu'une infime quantité de pré-acheteur par rapport aux volumes vendus.

Pour Baclord, les seuls infos que tu pourras retrouver sur twitter qui ne sont pas sur le site officiel relèvent du support client et pas de la comm.
Tu pourra avoir exactement les mêmes et dans un délai de réponse plus court en contactant le support.

Si tu me trouves une info qui relève réellement de la comm sur twitter et qui n'est pas sur le site fait moi signe (te prend pas la tête, y en a pas).

Parce que oui, demander si c'est normal de ne pas encore avoir reçu le lien de DL du client ou la date de la beta ou si c'est normal d'avoir reçu X nombre de mail de confirmation au lieu de Y c'est pas de la comm, c'est du support.

Même si les deux relèvent globalement du marketing et plus particulièrement de la relation client, ce sont bien deux services distinct qui ne sont pas payés pour faire le même travail et qui ne disposent pas des mêmes outils, des mêmes droits au sein de l'entreprise et des mêmes compétences.

Enfin, tu dis qu'il n'y a rien sur le site officiel, que n'y as-tu pas trouvé, que je puisse comprendre ce qui te gêne tant ?

Edit pour Hunter : Je dirai entre 100 et 200k.

Edit pour mon quote : Après relecture du mail que tu cites, il est clairement dis (certes en anglais) que le forum beta n'est disponible que pendant la beta :"You'll use it during the Guild Wars 2 Beta Event, on the Beta Forums, and in Guild Wars 2 after launch.".
Un peu plus de rigueur lors de la lecture du-dis mail t'aurai évité de venir te plaindre sur JoL, tout comme une demande auprès du support.

Dernière modification par Selp Norris ; 17/04/2012 à 04h51.
Ah non je ne me sentais pas seulement visée, consultant FB et Twitter en très grande partie à cause et seulement pour les jeux vidéo (et je continue à trouver ça naze comme support de com je préfère mille fois le traditionnel combo site+forum pour pouvoir consulter à nouveau au besoin). Je ne soulignais que la com à propos de la gestion des comptes, qui, oui, revient plus au support, je suis d'accord. Mais quand le support est débordé et celui de NCsoft, au secours

Il aurait pu ne pas être débordé à ce point, mais déjà évoqué en page précédente, je vais éviter de rado... réécrire

Enfin stou c'que je voulais clarifier, je n'exigeais que le minimum du "compte ok ready et @+" un truc clair quoi et pas "work in progress et démerde toi pour confirmer que c'est normal que ce soit pas ok pour l'instant mais que ça le sera.... peut être "

Pour l'anglais : merci bien mais je pointe juste le fait que donner un lien tout de suite alors que c'est pour plus tard, c'est inutile et c'est tendre une perche aux problèmes et plaintes pour rien, je pense qu'on sait tous que la majorité des gens ne lit pas mot par mot un mail et que c'est sélectif (en particulier download, client, shortly, forum, <link>). Sans parler du message peu explicite quand on essaie de se connecter. Ça mange pas de pain de mettre un message comme quoi ce sera dispo qu'en période de bêta. Encore le bâton pour se faire battre sur ce coup là.

Dernière modification par JNH ; 17/04/2012 à 05h00.
ah mais j'ai trouvé tout c'que je cherche perso, c'est pas l'soucis (mais merci )
je disais juste que ta première comparaison avec télé et téléphone était un poil (tu le concéderas peut-être) exagérée
le lien du DL, je l'ai trouvé sans le chercher, je sais très bien qu'il est encore trop tôt, j'essaie d'etre patient (même si je l'ai fait juste pour la musique )
Mais faut admettre que beaucoup de 'petites' infos passent sur Twitter et FB sans être relayées sur le site off, que ce soit support ou comm

Deux mois et demi, si c'est réellement en juin... ça va être lonnnnng
Citation :
Publié par JNH
Ah non je ne me sentais pas seulement visée, consultant FB et Twitter en très grande partie à cause et seulement pour les jeux vidéo (et je continue à trouver ça naze comme support de com je préfère mille fois le traditionnel combo site+forum pour pouvoir consulter à nouveau au besoin). Je ne soulignais que la com à propos de la gestion des comptes, qui, oui, revient plus au support, je suis d'accord. Mais quand le support est débordé et celui de NCsoft, au secours

Il aurait pu ne pas être débordé à ce point, mais déjà évoqué en page précédente, je vais éviter de rado... réécrire

Enfin stou c'que je voulais clarifier, je n'exigeais que le minimum du "compte ok ready et @+" un truc clair quoi et pas "work in progress et démerde toi pour confirmer que c'est normal que ce soit pas ok pour l'instant mais que ça le sera.... peut être "
Le problème c'est que faire des annonces trop précises (et pas seulement en terme de date) soulève bien plus de mécontentement s'il est impossible de tenir ce qu'on s'est engagé à fournir.
Il est parfaitement normal après seulement quelques mois de beta privé et 1 weekend de beta grand public d'avancer avec précaution et de ne pas s'avancer sur ses annonces.
A partir du moment ou tu as reçu ta confirmation d'inscription sur le site et ta confirmation d'achat, tout le reste relève de la FAQ ou du support, pas du chargé de comm qui n'est qu'un messager et qui ne fait qu’écrire correctement ce que le directeur marketing/technique/autre l'autorise à dire.
Citation :
Publié par JNH
Tant que tu as ta preuve d'achat concrètement qu'est ce que tu en à faire de revoir un mail de confirmation ?

Je doute que transférer un compte à un autre soit plus dur et long à gérer qu'un changement d'adresse émail.

Bref vous vous noyez dans un verre d'eau les enfants.
@Kei Ling : je parle essentiellement de soucis inutiles générés par Anet, là où en réalité y en a pas, et justement de l'encombrement sur l'assistance que ça fait. Et du coup de l'impression que ça donne. Y a des gens qui ne peuvent pas se contenter du "merci d'avoir acheté" et qui se posent des questions quand ils ont des messages d'erreur en créant leur compte. Enfin je ne parle pas pour moi, moi j'ai psychoté sur les "undefined" pendant quelques minutes puis laissé tomber, après tout c'était un lien non distribué officiellement (mais justement il aurait mieux valu ne pas laisser ce truc là, ENCORE une source de confusion).

@Selp : Je crois que y a toujours une grosse confusion

Je ne parle pas de date pour ma part, je n'en attendais pas tant de leur part, j'espérais mais ok toujours pas bah... tant pis j'attends.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre que c'est le strict minimum d'attendre un enregistrement de produit correct et clair, pas en développement lui aussi (ça fait généralement grogner les gens qu'on """joue""" avec leur argent, normal). Le jeu en dev, ça on le sait tous, ok. Qu'on soit pas trop sûr d'avoir pas payé du vent (= compte pas ok hein, je ne parle pas du jeu). Alors attention quand je parle de communication je ne parle pas de la Communication au public joueur etc. Je parle bien de communication avec le "client" donc un mail pour clarifier c'était pas grand chose, et les messages d'erreur qui génèrent pas d'autres problèmes de compréhension, ça n'aurait pas été du luxe.

'fin bref, je crois que ici aussi y a un souci de communication. Dois-je le tweet ?

J'laisse tomber, ptêt que quelqu'un a une meilleure façon d'exprimer ce malaise face à ces derniers jours de "com" d'Anet.

Dernière modification par JNH ; 17/04/2012 à 05h21. Motif: j'ajoute de gros guillements, évidemment faut pas le prendre au sens propre
Rien que leur gestion de compte en WIP totalement vide est déjà une erreur de com. Quand tu fous du pré-achat et que les clients vont créer un compte tu t'assures que ça ressemble un minimum a qq chose.
Le message d'erreur quand tu veux accéder au forum pour la première fois....C'est n'importe quoi.

Et je vois pas en quoi faire une news pour expliquer les choses, notamment sur les problèmes de mail serait impossible sur le site off.

Perso je m'en tape de savoir a l'avance pour le WE, même la veille ça me suffit et j'ai pas de problème de mail, mais ça fait quand même limite et les messages télégrammes de Twitter y a rien de pire.
Citation :
Publié par JNH
Je crois que y a toujours une grosse confusion

Je ne parle pas de date pour ma part, je n'en attendais pas tant de leur part, j'espérais mais ok toujours pas bah... tant pis j'attends.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre que c'est le strict minimum d'attendre un enregistrement de produit correct et clair, pas en développement lui aussi (ça fait généralement grogner les gens qu'on joue avec leur argent, normal). Le jeu en dev, ça on le sait tous, ok. Qu'on soit pas trop sûr d'avoir pas payé du vent (= compte pas ok hein, je ne parle pas du jeu). Alors attention quand je parle de communication je ne parle pas de la Communication au public joueur etc. Je parle bien de communication avec le "client" donc un mail pour clarifier c'était pas grand chose, et les messages d'erreur qui génèrent pas d'autres problèmes de compréhension, ça n'aurait pas été du luxe.

'fin bref, je crois que ici aussi y a un souci de communication. Dois-je le tweet ?

J'laisse tomber, ptêt que quelqu'un a une meilleure façon d'exprimer ce malaise face à ces derniers jours de "com" d'Anet.
Si tu as reçu ce mail :
Citation :
Congratulations on successfully completing the registration process for Guild Wars 2!

The game client will be available shortly; we will send you an e-mail with a download link.

Your Guild Wars 2 User ID is:
XXXXXX.0000

This is a unique account identifier, consisting of a name and a randomly generated four-digit code. You'll use it during the Guild Wars 2 Beta Event, on the Beta Forums, and in Guild Wars 2 after launch. The name and four-digit code will be your handle on the Beta Forums. The four-digit code does not appear in the game itself unless another player chooses the same name, in which case both your name and the four-digit code will appear.

Save this e-mail for reference! You may need to provide the game account information or your unique ID to a customer service representative to obtain customer support.

We'll see you in-game!

The Guild Wars 2 Team
C'est que tout est bon (comme l'indique le mail).
Si non, tu fais partie d'une extrême minorité et tu dois contacter le support.

Mettre un message officiel en indiquant qu'il y a quelques problèmes avec certaines activations, ça revient grosso modo à suicider le support (je parle d'expérience, travaillant moi aussi dans ce milieu) et c'est contre-productif.

Si je n'ai toujours pas compris ou tu veux en venir, j'arrête là et on peut continuer en MP si tu le souhaites.

Pour ce qui est du design du site, on aime ou pas mais l'inscription est très clair, sans fioriture et intuitive, pour le coups je ne trouve pas que ce soit une erreur de comm, bien au contraire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés