Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Et si ils communiquait rien parce qu'ils ont rien à communiquer

Je veux pas faire mon pessimiste mais des gens qui te disent en boucle "on veut pas spoil", "fin avril", "quand ce sera prêt" ben soit ils ont rien soit il faut les prendre au pied de la lettre.

Du coup c'est inquiétant parce que soit ils ont vraiment rien à part les 3 arènes PvP, une carte WvW et le pex du 1 au 30 soit ils ont la date de la beta - au pied de la lettre de fin avril c'est le 27 - et ils nous disent clairement "le 27 avril".

Ou alors ils en savent rien et ils se tâtent à sortir le jeu plus tôt en faisant des Stress test clairement foireux au niveau organisation et se disent que ça peut p'tet tenir comme ça mais qu'on est pas sur.

Foireux dans le sens où inviter des gens par mail pour leur dire que ça commence à 21h pour ne les laisser jouer que beaucoup plus tard et autoriser les pré-achats à s'y connecter sans les prévenir, c'est soit foireux soit volontaire, mais dans les deux cas c'est pourrie niveau com' et crédibilité.

J'ai l'impression qu'ils pataugent en plein délire de se demander si ils peuvent sortir le jeu ou pas en connaissant certains points qui pourraient bloquer mais que quand même ils ont hâte de le sortir.
Ou alors ils sont vraiment à la rue (forum, compte client, comm, ...) et ils avaient besoin de fond pour terminer tout ça parce qu'NcSoft en avait marre de lâcher de la tune.

Dans les deux cas, ça pue un peu la pisse comme dirait une connaissance
Citation :
Publié par Silian
Et si ils communiquait rien parce qu'ils ont rien à communiquer

Je veux pas faire mon pessimiste mais des gens qui te disent en boucle "on veut pas spoil", "fin avril", "quand ce sera prêt" ben soit ils ont rien soit il faut les prendre au pied de la lettre.

Du coup c'est inquiétant parce que soit ils ont vraiment rien à part les 3 arènes PvP, une carte WvW et le pex du 1 au 30 soit ils ont la date de la beta - au pied de la lettre de fin avril c'est le 27 - et ils nous disent clairement "le 27 avril".

Ou alors ils en savent rien et ils se tâtent à sortir le jeu plus tôt en faisant des Stress test clairement foireux au niveau organisation et se disent que ça peut p'tet tenir comme ça mais qu'on est pas sur.

Foireux dans le sens où inviter des gens par mail pour leur dire que ça commence à 21h pour ne les laisser jouer que beaucoup plus tard et autoriser les pré-achats à s'y connecter sans les prévenir, c'est soit foireux soit volontaire, mais dans les deux cas c'est pourrie niveau com' et crédibilité.

J'ai l'impression qu'ils pataugent en plein délire de se demander si ils peuvent sortir le jeu ou pas en connaissant certains points qui pourraient bloquer mais que quand même ils ont hâte de le sortir.
Ou alors ils sont vraiment à la rue (forum, compte client, comm, ...) et ils avaient besoin de fond pour terminer tout ça parce qu'NcSoft en avait marre de lâcher de la tune.

Dans les deux cas, ça pue un peu la pisse comme dirait une connaissance
Il serait peut être temps de cesser de répéter sans cesse les mêmes choses déjà dit il y a plusieurs mois et attendre de nouveau élément pour pouvoir spéculer.
Manque plus qu'à débattre des bus en WvWvW et du sort néfaste que nous réserve le diabolique cash shop et on aura fait le tour des sujets qui tourne en boucle sans autre info que leur propre rumeur pour s'autoalimenter.
Avec les pré achats et le manque ouverture ,arena net c'est tiré une balle ds le pied et la ca fait tache. Il aurait mieux valu suivre la procédure habituel , bêta closed et open bêta et puis quand on est sur de son produit , on n en fait pas un secret etat .
D' autres titres arrivent sur la toile prochainement en mode open bêta et la majorité iront tester ceux ci ,même si c'est pas le fruit de leurs attente, ils iront par curiosité ,ou pour combler l ennuie.
Resultat des courses , méfiance grandissante , chute des pré achats , on ne pouvais faire mieux pour entaché un titre alors qu'il est toujours en mode couveuse .
Citation :
Publié par Barane
Il serait peut être temps de cesser de répéter sans cesse les mêmes choses déjà dit il y a plusieurs mois et attendre de nouveau élément pour pouvoir spéculer.
Manque plus qu'à débattre des bus en WvWvW et du sort néfaste que nous réserve le diabolique cash shop et on aura fait le tour des sujets qui tourne en boucle sans autre info que leur propre rumeur pour s'autoalimenter.

Ne vous inquiétez mais surtout pas, comme les grands pontes de célèbres guildes aiment à le clamer haut et fort : "il n'y aura pas de bus en WvW" ¯\_(ツ)_/¯
Faut pas s'inquiéter , on verra de la com quand ils auront atteint les 100k ventes

Là il faut juste leur laisser digérer le fait que les 1M d'inscrits à la béta ne se soit pas transformés en autant d'acheteurs.
Citation :
Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2nd semestre 2011 : On y croit ! 87 4,99%
1er trimestre 2012 : Pour bien commencer l'année. 239 13,71%
2e trimestre 2012 : Pourquoi pas le 28 avril ? 522 29,95%
3e trimestre 2012 : Pour pouvoir profiter de la mer (des Lamentations) 325 18,65%
4e trimestre 2012 : Pour bien finir l'année. 213 12,22%
2013 : Pour un jeu parfait. 47 2,70%
2014 : Pour un jeu vraiment parfait. 61 3,50%
Jamais : Mais ils préparent déjà Guild Wars 3.
Dire que je n'ai fait que répondre au sujet du thread
Bref accumulation d'indices: préachat + pas de dates de release +pas de date de bêta + fanboys complètement excités = fuyez pauvres fous.
On a compris.
Ca troll sec dès le matin...

@Barane +1000

@Razorbach
A part nous raconter 100 fois la même rangaine tu sais faire quoi ?
Non parce que ça fait que 7 jours que le jeu est en pré-achat... je ne pense pas qu'une boite comme Anet ou NCsoft est besoin d'un pélo comme toi pour leur expliquer la marche à suivre.
De plus c'est le mmo qui à le plus dévoilé de contenu jusqu'à maintenant, et c'est une transparence plus qu'honorable.

@Hedonist
Tu as des chiffres à dévoilés ? Source ??... non ? ah bizarre dit donc.

Bref faut rester patient, les infos viendrons quand elles viendrons, et la béta parlera d'elle même.

Ceci dit, je suis étonné de ne pas avoir encore vu de petite video de l'équipe dans sa salle de pause à applaudir un écran " total des pré-ventes".

( encore du troll au fait)
Citation :
Publié par Silian
Foireux dans le sens où inviter des gens par mail pour leur dire que ça commence à 21h
pour ne les laisser jouer que beaucoup plus tard et autoriser les pré-achats à s'y connecter sans les prévenir,
c'est soit foireux soit volontaire, mais dans les deux cas c'est pourrie niveau com' et crédibilité.
C'était évident que ceux ayant pré-acheter n'aurait pas accès au stress test,
ils veulent lancer la beta ouverte dans les meilleurs conditions possible et ils savent très bien ce qu'ils font.

J'avais déjà deviner avant le stress test que l'on pourrait se connecter avec un compte pré-achat à ce dernier.
C'était évident pourquoi ne pas donner de lien de téléchargement alors qu'une version existe?
Tout simplement pour éviter que les pré-acheteur puissent se connecter durant le stress test.
Et ça aurait fonctionner si des abruties n'auraient pas filer le lien de DL ou uploader le launcher sur d'autre sites.

A.net maîtrise parfaitement son sujet,
le stress test était réussi et les personnes qui devaient y participer ont été contacté dans les temps.
D'ailleurs seul les personnes ayant participer au wekk end beta ont été conviés.

Tout sa pour dire que d'il y a eu pagaille c'est uniquement à cause de ceux qui n'ont pas respecté le NDA,
sans ça personne n'aurait su qu'il y avait stress test sauf les concernés, personnes n'auraient eu le launcher alors qu'ils n'en avaient le droit.
Et les gens auraient attendu sans beugler dans tout les sens.

Je concède cependant qu'A.net est volontairement resté très (trop?) flou et peu d'info filtre concernant le weekend de beta.
Mais je pense que c'est uniquement parce qu’ils veulent peaufiner un maximum l'expérience de jeu avant.
Il vaut mieux laisser dans le flou les acheteurs plutôt que les décevoir en annonçant une date que l'on ne va pas tenir (ça marche aussi pour la release).

Dernière modification par mgremont ; 17/04/2012 à 12h02.
En pré achetant le jeu, ça leur permet d'être un peu moins stressé sur le temps pris dans d'amélioration du jeu.
La trésorerie doit être un point important pour la date de sortie du jeu, c'est lié au développement (je peux continuer a dev ou non).
Ils ne pouvaient pas donner de date le 10 avril, car cela devait dépendre des rentrer d'argent, exemple : 100 000 pré-achat alors avec 5 M euros on peut faire 3 mois tranquille de développement, 200 000 ex 5 mois...

C'est intelligent et ils vont pouvoir finir/améliorer le jeu (+de temps), mais on repousse notre annonce de date de release!
Enfin je n'espère pas trop, car je crois encore a une sortie fin juin. Au vu de toute la communication, qu'il y a eu dernièrement. A moins que ces communications avaient pour seul but leur trésorerie (via les pré-achat) afin de continuer le développement et gagner du temps.
En y réfléchissant, c'est sûrement cela, pourquoi faire des pré-achat sans communiquer de date de sortie derrière (pas pour la concurrence à mon avis ils s'en moquent vu leur jeu), 1 week-end Beta par mois lol...
On verra bientôt leur stratégie mais c'est intéressant et on apprend la patiente (Je vais surement revoir mon vote a septembre du coup)
Citation :
Publié par mgremont
C'était évident que ceux ayant pré-acheter n'aurait pas accès au stress test,
ils veulent lancer la beta ouverte dans les meilleurs conditions possible et ils savent très bien ce qu'ils font.

J'avais déjà deviner avant le stress test que l'on pourrait se connecter avec un compte pré-achat à ce dernier.
sauf que certains pré-acheteurs ont pu se connecter au stress test sans pour autant avoir été avertis ....
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question, bien que je lis tout ça je suis un peu perdu. Je vois parler de "stress test" (Si je comprend bien certaines personne ont reçu un mail ? stress test ?).

J'ai préacheter le jeu comme beaucoup directement sur le site de guildwars2.

J'attends toujours le mail avec le lien pour télécharger le jeu ainsi que la date de la prochaine beta, ou nous pourrons tester le jeu.

Je voulais savoir si vous avez reçu ce mail, et avez commencé a jouer ?

Merci
bonjour,
Je vais rester un peu dans le hors sujet

Le pré-achat fait place aux pré-commandes pour raison marketing
100 000 pré-commandes pour 5 000 achat, c'est dur d'évaluer les gains/pertes au final (en effet quand des site comme Amazon ou Fnac ont xxxxxx pré-commandes et un grand nombre d'annulation peu avant la release, ça fausse les calculs).

100 000 Pré achat c'est du sur et ça rassure entre autre les actionnaires.

Ceci est valable sur des jeux sans abonnements tels que DIII, GW2. sur des jeux où le principal revenu est l'abonnement, c'est autre chose.

Pour en revenir à la date de sortie, je pense que nous pourrons mieux extrapoler une fois que nous nous serons fait une opinion de l'avancée du jeu en testant lors du weekend bêta fin du mois.
Citation :
Publié par BelagDae
sauf que certains pré-acheteurs ont pu se connecter au stress test sans pour autant avoir été avertis ....

Justement j'ai expliquer pourquoi...
Tout ceux ayant pré-acheté le jeu pouvais jouer durant le stress test, il suffisant d'avoir un compte sur GW2.

Le seul frein à la connexion était l'obtention du client du jeu,
c'est pour ça qu'A.net ne l'a pas donné aux pré-acheteurs.
Ils ne voulaient pas d'eux durant le stress test.

Dernière modification par mgremont ; 17/04/2012 à 12h11.
Citation :
Publié par Sin
Bonjour,

J'aimerais vous poser une question, bien que je lis tout ça je suis un peu perdu. Je vois parler de "stress test" (Si je comprend bien certaines personne ont reçu un mail ? stress test ?).

J'ai préacheter le jeu comme beaucoup directement sur le site de guildwars2.

J'attends toujours le mail avec le lien pour télécharger le jeu ainsi que la date de la prochaine beta, ou nous pourrons tester le jeu.

Je voulais savoir si vous avez reçu ce mail, et avez commencé a jouer ?

Merci
Non y a eu un stress test vendredi dernier, l'info a filtré. Et c'est allé au delà de ça puisqu'un certain nombre de pré-acheteur non sélectionnés pour le stress-test (il s'agissait d'une sélection à part, non dépendante des pré-achats) ont quand même pu jouer ce soir là.

Alors que des sélectionnés ont eu toutes les peines pour se connecter.

Mais bon. C'est sûr, la stratégie de communication est vraiment au point et une semaine entière sans nouvelle, c'est louable. J'adore le jeu mais à un moment donné faut aussi faire le distingo entre le produit et la façon dont la politique commerciale/com est menée. De ce côté là, ça semble quand même moyen.
Au vu des fuites de la semaine dernière, ils font peu-être volontairement du silence radio pour montrer que ne pas jouer dans les règles peut être pénalisant.

Je le vois plutôt comme ça et je pense que s'il y a quelque chose cette semaine ( stress test/ bêta ou autre) les intéressés ne le seront grand maximum que 24 à 48h avant.

Et toute l'équipe de Arenanet croisera les doigt pour qu'il n'y ai pas de fuite
Citation :
Publié par Olam
Au vu des fuites de la semaine dernière, ils font peu-être volontairement du silence radio pour montrer que ne pas jouer dans les règles peut être pénalisant.

Je le vois plutôt comme ça et je pense que s'il y a quelque chose cette semaine ( stress test/ bêta ou autre) les intéressés ne le seront grand maximum que 24 à 48h avant.

si c'est pour une beta, 24/48 h avant c'est du suicide.... vu le nombre de personne n'ayant pas encore dl le client, ça va faire un sacré de dl en peu de temps. M'enfin ils ont peut etre l'infrastructure pour le faire mais ça me semble chaud chaud.
Y a-t-il un moyen d'accéder aux données de son compte créé lors du préachat ?
J'aimerais voir que le préachat est bien mentionné sur mon compte, et que mes données persos sont conformes. Eventuellement, changer une adresse mail ou le pass.
Citation :
Publié par Olam

Tu crois qu'ils boudent et qu'ils veulent punir leurs nouveaux clients qui viennent de leur donner entre 50 et +100 euros? Moi je pense qu'ils temporisent maintenant qu'ils ont une belle trésorerie.

Et il y aura encore des fuites, car je pense aussi que tu as un paquet de joueurs qui tente tous les soirs de se connecter au jeu avec ou sans invitation, au cas où il y ait une belle surprise comme ce week-end
Citation :
Publié par Kronwald
si c'est pour une beta, 24/48 h avant c'est du suicide.... vu le nombre de personne n'ayant pas encore dl le client, ça va faire un sacré de dl en peu de temps. M'enfin ils ont peut etre l'infrastructure pour le faire mais ça me semble chaud chaud.
Tout a fait d'accord, pour ça que ce n'est qu'une hypothèse
Citation :
Publié par Olam

Les prochaines CBT ne sont plus sous NDA pour information, donc la réception de l'invitation ne l'est plus non plus.

Pour le reste du débat : C'est ArenaNet. Ils n'ont jamais été doué en com et c'est pas maintenant que ça va changer.

[EDIT@Olam] : On est d'accord, j'avais mal lu ton reply.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés