Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ryusanfr
...
Je défend ni n'excuse rien, je repond juste a celui qui dit qu'il préfère voir les dev bosser sur le jeu que sur la com ... un Dev fait pas de com', donc l'un n'exclue pas l'autre et vice et versa.

Moi aussi ça me saoule un peu de pas avoir de news un peu plus concretes apres avoir largué 55 €, mais bon je suppose que ça va venir, de toute façon apres avoir connu la com AoC ... rien ne peut etre pire
Pour ceux qui pensent qu'ils ne sortiront pas le jeu en juin, parce que les ventes seraient mauvaises... Bah, d'un point de vue ventes, le jeu est déjà sorti et se vend alors que l'on ne peut pas y jouer, pour le moment. Du coup, s'ils sortent leur jeu en juin, ou même en juillet, ils ne s"inquiéteront pas pour les ventes...
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je défend ni n'excuse rien, je repond juste a celui qui dit qu'il préfère voir les dev bosser sur le jeu que sur la com ... un Dev fait pas de com', donc l'un n'exclue pas l'autre et vice et versa.

Moi aussi ça me saoule un peu de pas avoir de news un peu plus concretes apres avoir largué 55 €, mais bon je suppose que ça va venir, de toute façon apres avoir connu la com AoC ... rien ne peut etre pire
je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas

on peut se questionner sur le fait qu'ils se rendent pas compte que depuis le 10 avril une partie de la communauté est passé de prospects à client (ce qui est une différence énorme), moi même étant vendeur : si un de mes clients exige une information sur un produit, je suis obligé de lui donner (comme quoi...)
Citation :
Apres c'est un peu vrai qu'ils pourraient communiquer un minimum au moins par mail a tout ceux qui ont pré-acheté.
Ok mais communiquer sur quoi, au bout d'un moment ? Communiquer sur le fait qu'ils n'ont rien de plus à nous communiquer ?

Pour communiquer faut avoir des news à donner, en l'occurrence ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
... de toute façon apres avoir connu la com AoC ... rien ne peut etre pire
Je ne vais pas citer de nom de jeu ni de boite mais c'est vraiment a croire qu'ils font un concours. Ou alors ils ne font pas la distinction entre bon buzz et mauvais buzz... Ouai enfaite j'opte pour la seconde solution.

Citation :
Publié par Raym
Ok mais communiquer sur quoi, au bout d'un moment ? Communiquer sur le fait qu'ils n'ont rien de plus à nous communiquer ?

Pour communiquer faut avoir des news à donner, en l'occurrence ce n'est pas le cas.
Quand tu prévois de lancer les pré-achat a une date X tu prépares ce jours pour avoir un bon suivi client. Tu ne viens pas les mains dans les poches en disant j'ai rien a dire donc hop un mail ENG vite jeté puis rien derrière. On parle de million investie là, pas du voisin qui lance une brocante avant de déménager.

Dernière modification par Ryusanfr ; 17/04/2012 à 00h27.
Citation :
Publié par Ryusanfr
Quand tu achètes un produit tu ne regardes pas qui fait quoi dans l'entreprise mais ce que tu as comme service pour le prix que tu as versé. D'autant plus significatif quand tu verses en avance pour des promesses sans rien de précis.

Pourtant je ne stress pas, j'ai l'habitude, mais l'habitude n'est pas bonne pour autant. Quand je lis bonne com ça me fait rire.. Un tweet en ENG pour un jeu sortie en france et rien derrière avec des "on a rien dit" et des "on a rien annoncé".

Un peu de sérieux les gars, on parle d'achat, de clients, de ventes, d'entreprise, d'employé là pas d'une asso qu'il faut absolument chercher a comprendre car ils taf bénévolement pour aider les gens dans le besoin....

Aimer un produit ne m'empêche pas d'avoir un regard critique, comme d'aimer un produit ne m'oblige pas a tout accepter. On peu te vendre sans détail un produit avant disponibilité avec un simple descriptif mais après faut être sérieux, avoir des mail dans la langue du pays c'est un minimum et des mails complet et détaillé qui ne laisse aucun flou.

Quand tu vends un produit sur les promesses de bêta tu fournis pour le lancement des infos précises, le jour ou les gens paient c'est juste une normalité. Faut arrêter de vouloir tout accepter parce qu'on attend un produit ou parce qu'on est fan.

Autant je n'aime pas les trolls bien gras autant le 'j'excuse tout, justifie tout, accepte tout" me rend dingue. Non, procéder ainsi ce n'est pas normal, que ce soit souvent le cas n'y change rien et que les gens achètent en connaissance de cause n'y change rien. Même en ayant payé les yeux fermé je m'attendais quand même a autre chose qu'un simple mail en anglais et rien derrière..

Ce n'est pas au client d'aller chercher les infos en fouillant les tweets ou des comptes facebook, en 2012 ok mais les mails existe encore et ils savent les utiliser pour le spam. En 2012 le respect du client est toujours d'actualité même si certain sous prétexte d'aimer une marque, un produit, ou une licence sont près a tout encaisser... Ce n'est pas ça la normalité et ça ne doit surement pas le devenir...

Désolé du big post, perso je ne suis pas pressé mais voir comment on défend tout et n'importe quoi ça me dresse les poils...

PS : j'ai suivi le fil mais ton post est loin d'être l'unique raison du mien, je rebondi a divers posts.
Ton post est justifiable, effectivement, mais tu balaie trop vite l'argument du "on a payé en connaissance de cause".
Pour rappel:
-Avant la date de pré achat, les devs ONT DIT QUE LA DATE DE RELEASE NE SERAI PAS DONNE LE 10.
-On a répété a plusieurs reprises "si vous avez des doutes, attendez, vous ne perdez rien, achetez le 15-20 si vous voulez absolument faire le premier week end beta"
-Je me souviens encore de l'exaspération des gens quand ils ont fait "trop de communication pour rien dire" y'a quelques mois...

Tout ca pour dire que non, je suis désolé, le fait est qu'ils ont pris personne en traitre. La seul vrai raison de gueuler serai qu'ils annulent le week end beta de fin avril, mais y'a extremement peu de chance que ca soit le cas.

Faire de la communication pour faire la communication, ca n'apporte pas grand chose. Je trouve que moins d'une semaine après l'OUVERTURE des pré achats, il est un peu trop tot pour commencer a gueuler du manque de communication.

Après, effectivement, sur ce quoi je suis entierement d'accord, c'est le mi anglais mi francais qui fait vraiment tache.
Imo Arenanet est loin des préoccupations forumistiques de quelques pelos impatients et puérilement révoltés.
Si le MMO est bon ils réussiront, si il est mauvais non, mais les pistes seront déjà ouvertes.
La communication demande plus de réserve et de recul quand l'engouement dépasse les espérances.

En gros leur conscience de cette attente IG est à l'image de votre impatience.
Irl faut s'aérer l'esprit.
Pour la date de sortie on le savait sauf que la plupart d'entre nous ne parle pas de la date de sortie proprement dite mais de l'annonce de la date de la bêta de ce mois-ci.

Même si a mon avis l’espoir est effectivement mince que ce soit pour cette semaine.

Ils trouvent bien le temps de twetter un article d'un péon qui a fait gravé son bureau a l'effigie du jeu il pourrait twetter sur des trucs plus concrets.

Et le fait qu'on est acheté le jeu en connaissance de cause ne chage pas le fait que l'on est des clients au final.

Très honnêtement je trouve ça très très limite de nous avoir balancé le lien pour préacheter et silence radio depuis!
Après c’est un avis et ce ce n'est que le mien libre a chacun de penser ce qu'il veut.
Je rajouterais juste que : le pré-achat et le débit de CB marche très bien (ils se sont vite payés même), leur forum marche pas (et c'est pas vite arrangé), la com° est inexistante.
Pour le coup des mails en anglais c'est vrai que moi non plus je n'ai pas vraiment apprécié (j'suis nul en anglais). Après je n'ai pas gueulé et suis vite passé a autre chose parce que J0L m'a bien aidé pour créer mon compte GW2, du coup j'ai vite oublié, la pilule est passé. Mais pour la personne qui se retrouve sans réponse en français, qui ne sais pas ou trouver les infos, ben il a de quoi paniquer et moi non plus je ne trouve pas ça normal alors que le produit a était payé, c'est clairement de l'amateurisme a ce niveau.
Non mais y a même pas besoin d'épiloguer 107 ans :

- La gestion du pré-achat est complètement foireuse. On dirait le travail d'une petite team pour un obscur mmo sandbox avec 500k$ de budget.

Maintenant tant qu'on obtient ce pourquoi on a payé il n'y a aucun problème et gueuler maintenant ne sert pas à grand chose. Com de merde ou pas, on savait a l'avance qu'on aurait pas de date de sortie et une communication laborieuse.

On a quand même acheté.
Citation :
Quand tu prévois de lancer les pré-achat a une date X tu prépares ce jours pour avoir un bon suivi client. Tu ne viens pas les mains dans les poches en disant j'ai rien a dire donc hop un mail ENG vite jeté puis rien derrière. On parle de million investie là, pas du voisin qui lance une brocante avant de déménager.
Ben ils sont pas venus les mains dans les poches hein. Ça ne vous suffit peut-être pas, mais je trouve que c'est exagéré de parler d'absence de communication.

En 7 jours (SEPT - UNE SEMAINE), depuis le mardi 10, ils ont :
-Ouvert les pré-achat
-Annoncé le premier week end beta pour la fin du mois (dans les deux semaines quoi, trop large comme fourchette ? Rien d'autre pour s'occuper ou quoi ?)
-Lancé un stress test dès la fin de semaine pour préparer de bonnes conditions pour le week end beta.

Tout ça sans rappeler que si vous voulez pas pré-acheter, ben vous le faites pas, c'est tout.

La com' est présente. Le fait que vous n'en ayez pas assez (car forcément en lurkant h24 sur le net pour la moindre info, on a vite fait de se dire qu'elles n'arrivent pas vite et en trop petit nombre) c'est votre problème ...

Je sais pas moi, abonnez vous au twitter, vous aurez des Q/R toutes les 5 minutes, ça vous occupera un peu.
Citation :
Je rajouterais juste que : le pré-achat et le débit de CB marche très bien (ils se sont vite payés même), leur forum marche pas (et c'est pas vite arrangé), la com° est inexistante.
- Ok
- Un forum pour faire des retours de bug sur les bêta ne marche pas, c'est normal qu'il ne soit pas up alors que l'on est pas ne phase de bêta.
- Règle de la communication : On ne peut pas ne pas communiquer.

Je doute qu'ils emploient des chargés de com' c'est plutôt les community manager qui en sont chargé normalement (et si vous posez des questions via twitter/FB z'avez des réponses rapides et c'est tout à fait normal de procédé de la sorte vu que ça leur donne une approche globale, si ils répondaient de particulier à particulier les gens auraient leurs réponse dans quelques années).
Communiquer la date de sortie trop vite aux joueurs c'est communiquer, aussi la date de sortie à la concurrence ! Et à mon humble avis Arena Net entretient le secret de la date surtout pour se protéger des concurrents .
Faut voir cette date comme un secret industriel !
Les joueurs suivront et dans le fond on ne demande pas leur avis !

Ca sortira quand ca sortira perso j'ai preco surtout pour la beta qui est une vitrine du jeux il faut bien l'avouer, c'est par cette beta que vous irez évangéliser vos petits copains qui jouent avec vous aux mmo !

NDA ou pas vous allez pas verrouiller votre chambre pour protéger le sacro saint guild war 2 du monde démoniaque des gamers ! Non vous allez faire un apéro saucisson binouze guilde war 2 avec vos potes IRL !

bas les masques !!!!!

Ps: blizzard vas aussi faire un apéro saucissons binouze avec ses dev inscrit a la beta pour décortiquer la bête si ce n'est pas déjà fait
le seul secret c'est donc la date et ca vaut de l'or
Moi le coup du Facebook/Twitter c'est pareil, je trouve pas ça normal que se soit centralisé sur réseaux sociaux, qu'ils les utilisent dans un soucis de rapidité de l'information je n'ai rien contre, mais rien ne les empêchent de mettre une info officielle concernant les problèmes liés a la création d'un compte (par exemple) sur leur site. Tout le monde n'a pas forcement envie de créer des comptes Facebook/Twitter, personnellement je me tamponne mais alors royalement de Facebook/Twitter et je ne vais certainement pas ouvrir de comptes pour savoir le pourquoi du comment on fait pour créer son compte GW2. Je trouve ça juste dingue...
Citation :
Publié par F3NI21I2
Moi le coup du Facebook/Twitter c'est pareil, je trouve pas ça normal que se soit centralisé sur réseaux sociaux, qu'ils les utilisent dans un soucis de rapidité de l'information je n'ai rien contre, mais rien ne les empêchent de mettre une info officielle concernant les problèmes liés a la création d'un compte (par exemple) sur leur site. Tout le monde n'a pas forcement envie de créer des comptes Facebook/Twitter, personnellement je me tamponne mais alors royalement de Facebook/Twitter et je ne vais certainement pas ouvrir de comptes pour savoir le pourquoi du comment on fait pour créer son compte GW2. Je trouve ça juste dingue...

Aucun besoin de créer un compte Facebook/Twitter pour accéder aux infos.
Citation :
Publié par Selp Norris
Aucun besoin de créer un compte Facebook/Twitter pour accéder aux infos.
Ok, peu être, mais ça change rien pour moi je n'ai pas envie de mettre les pieds sur Facebook/Twitter. Quand j'achète un ticket de concert a la FNAC c'est pas pour prendre les infos si problèmes il y a, a la SNCF. Après je n'ai rien contre, mais je persiste a penser qu'ils devraient (même si ça prend un peu plus de temps) mettre aussi les infos concernant les problèmes sur leur site officiel.
Ça sent le sapin pour le WE prochain:

Citation :
@fanaticdamen Yes, you're free to do that starting with the first Beta Weekend Event at the end of this month. Enjoy! ~RB2 #GuildWars2
at the END of this month...

Je serais sûrement pas dispo le WE du 27, alors que j'ai tout le WE du 20 de libre...

Citation :
Publié par Lusitania
Ça sent le sapin pour le WE prochain:

at the END of this month...

Et oui, mais tu me diras, c'est juste la 456465387347653eme fois qu'ils disent la fin du mois
Pourtant faudra s'y mettre, FB et twitter sont devenus des outils de communication prépondérants dans notre société actuelle (même si d'un point de vu journalistique Twitter est fortement limité avec 160 caractère par message je trouve personnellement).

Après qu'on aime ou pas c'est une autre histoire mais la majorité l'emporte toujours dans ce cas.
Citation :
Publié par Eyfie
Pourtant faudra s'y mettre, FB et twitter sont devenus des outils de communication prépondérants dans notre société actuelle.

Après qu'on aime ou pas c'est une autre histoire mais la majorité l'emporte toujours dans ce cas.
Ah bon??? o.O Je crois pas non.... Certainement pas indispensable pour les choses importantes de la vie quotidienne. J'ai même envie de te dire: "Il est pas née celui qui me forcera a utilisé ça, crois moi."

Pour pas rester HS plus longtemps (pas taper les modos ). J'aimerai bien une sortie fin Juin mais je le sent plutôt pour Septembre.

@Dessous: Cause toujours tu m'intéresses.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 17/04/2012 à 03h14.
Tout comme certaines personnes refusent de vivre avec la télé ou un téléphone portable.
Cependant, quand on choisi de ne pas utiliser ces outils, on ne se plaint généralement pas de ne pas avoir accès aux infos qui sont diffusées par ce biais (que ce soit personnel ou pas).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés