Quand tu achètes un produit tu ne regardes pas qui fait quoi dans l'entreprise mais ce que tu as comme service pour le prix que tu as versé. D'autant plus significatif quand tu verses en avance pour des promesses sans rien de précis.
Pourtant je ne stress pas, j'ai l'habitude, mais l'habitude n'est pas bonne pour autant. Quand je lis bonne com ça me fait rire.. Un tweet en ENG pour un jeu sortie en france et rien derrière avec des "on a rien dit" et des "on a rien annoncé".
Un peu de sérieux les gars, on parle d'achat, de clients, de ventes, d'entreprise, d'employé là pas d'une asso qu'il faut absolument chercher a comprendre car ils taf bénévolement pour aider les gens dans le besoin....
Aimer un produit ne m'empêche pas d'avoir un regard critique, comme d'aimer un produit ne m'oblige pas a tout accepter. On peu te vendre sans détail un produit avant disponibilité avec un simple descriptif mais après faut être sérieux, avoir des mail dans la langue du pays c'est un minimum et des mails complet et détaillé qui ne laisse aucun flou.
Quand tu vends un produit sur les promesses de bêta tu fournis pour le lancement des infos précises, le jour ou les gens paient c'est juste une normalité. Faut arrêter de vouloir tout accepter parce qu'on attend un produit ou parce qu'on est fan.
Autant je n'aime pas les trolls bien gras autant le 'j'excuse tout, justifie tout, accepte tout" me rend dingue. Non, procéder ainsi ce n'est pas normal, que ce soit souvent le cas n'y change rien et que les gens achètent en connaissance de cause n'y change rien. Même en ayant payé les yeux fermé je m'attendais quand même a autre chose qu'un simple mail en anglais et rien derrière..
Ce n'est pas au client d'aller chercher les infos en fouillant les tweets ou des comptes facebook, en 2012 ok mais les mails existe encore et ils savent les utiliser pour le spam. En 2012 le respect du client est toujours d'actualité même si certain sous prétexte d'aimer une marque, un produit, ou une licence sont près a tout encaisser... Ce n'est pas ça la normalité et ça ne doit surement pas le devenir...
Désolé du big post, perso je ne suis pas pressé mais voir comment on défend tout et n'importe quoi ça me dresse les poils...
PS : j'ai suivi le fil mais ton post est loin d'être l'unique raison du mien, je rebondi a divers posts. 
Ton post est justifiable, effectivement, mais tu balaie trop vite l'argument du "on a payé en connaissance de cause".
Pour rappel:
-Avant la date de pré achat, les devs ONT DIT QUE LA DATE DE RELEASE NE SERAI PAS DONNE LE 10.
-On a répété a plusieurs reprises "si vous avez des doutes, attendez, vous ne perdez rien, achetez le 15-20 si vous voulez absolument faire le premier week end beta"
-Je me souviens encore de l'exaspération des gens quand ils ont fait "trop de communication pour rien dire" y'a quelques mois...
Tout ca pour dire que non, je suis désolé, le fait est qu'ils ont pris personne en traitre. La seul vrai raison de gueuler serai qu'ils annulent le week end beta de fin avril, mais y'a extremement peu de chance que ca soit le cas.
Faire de la communication pour faire la communication, ca n'apporte pas grand chose. Je trouve que moins d'une semaine après l'OUVERTURE des pré achats, il est un peu trop tot pour commencer a gueuler du manque de communication.
Après, effectivement, sur ce quoi je suis entierement d'accord, c'est le mi anglais mi francais qui fait vraiment tache.
|