[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Je suis passé sur un simili 5/3/1, pour le squat uniquement où je ne progresse plus du tout en linéaire (à 80kg, séries à 105 kg mais je butte sévère, mon objectif est de passer le 140 kg d'ici la fin de l'année). Ce programme est vraiment bien, je pense le suivre pour tous mes lifts quand je verrai que j’atteins un palier, pour le moment je progresse toujours linéairement sur le DC, DL et OVH, mais d'ici un ou 2 mois max ce sera fini, je passerai en full 5/3/1.

Perfs actuelles :
80 kg poids du corps

  • 120 kg squat
  • 140 kg DL
  • 92.5 kg BP
  • 57.5 kg OVH
J'aimerais arriver fin 2015 à :

  • 140 kg squat
  • 160 kg DL
  • 100 kg BP
  • 60 kg OVH
en étant plus léger, je pense que 75 kg de muscles ça le ferait.


On verra bien !
Citation :
Publié par Ron J.
C'est un très bon programme.
Crossfiter peut-être, mais pas rouillé non plus !
Il faut dire que je travaille mes mouvements principaux de cette façon, c'est un peu lié après tout

Citation :
Publié par Noxou
Perfs actuelles :

  • 120 kg squat
  • 140 kg DL
  • 92.5 kg BP
  • 57.5 kg OVH
J'aimerais arriver fin 2015 à :

  • 140 kg squat
  • 160 kg DL
  • 100 kg BP
  • 60 kg OVH
Objectifs bien plus qu'atteignables c'est certain ! Tu es déjà proche pour les 2 derniers exos.

Je suis tombé sur ce tableau : http://entrainement-sportif.fr/musculation-charges.pdf

Ça me semble légèrement exagéré. Qu'en pensez-vous ?
J'avais tendance à faire :
Séries de 3 => 90%
Séries de 5 => 80%
Je me vois mal faire une répétition de plus avec 5% de la charge en plus ...
Je testerais pour voir si ça tient la route.
A mon avis ça dépend un peu des exercices. J'arrive à squat 5x80% facilement, par contre je galère au bench à 5x80%.
Salut les musclés!

Bon, voilà étant dans le flou, je viens à vous espérant que vous pourrez m'eclaircir quelques peu.

Je vais commencer par une courte description de ma personne, cela vous aidera sûrement a répondre au mieux. Je suis un jeune de 18 ans, je mesure 1m93 pour une pesée de 70kg, j'ai un corps on peut le dire plutôt squeletique. Je fais du sport régulièrement, à raison de 4 à 6h par semaine en moyenne. Principalement du Hockey sur glace et jogging. Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours été plus grand que la moyenne tout en ayant beaucoup de mal à prendre du poids, cela fait donc quelques mois-année que je me dis que je vais remédier ça. Autant dire que je suis motivé, et que je me lance dans un programme qui durera dans le temps j'en suis conscient. Je me suis renseigé sur internet et j'y trouve tout et son contraire.

Dans un premier temps, première resolution, manger, manger, manger tout et n'importe quoi pour commencer, tout au long de la journée, des fruits, des gâteaux, des féculents tout ce que je trouve. Tout en commençant par regarder un peu la valeur nutritionnel des aliments, histoire de trouver quelques repères je me preparerai un programme précis plus tard. Ensuite, viens mon moment de flou, j'hésite sur quel exo faire, soit les premiers mois les faires chez moi tout simplement le matin et le soir (si oui, quelles séries ?) ou me lancer à la salle de musculation directement et si oui encore une fois, je ne sais vraiment quoi pas travailler! En sachant que j'aimerais simplement prendre de la masse pour commencer, le haut et le bas du corps, ensuite muscler bien entendu mais d'abord prise de masse.

Ensuite, j'étais prêt à prendre de la protéine pour aider cette prise de masse, de nature très sec je sais que ça sera compliquer sans. Je ne sais pas partir sur quel type de produit, lesquelles sont réputé pour être bien, où acheter ? À quel dose utiliser ?

Enfin, voilà, je demande un peu d'assistance pour me lancer correctement! Je suis à votre écoute, et motivé ! Dites moi si je m'y prends mal quelque part

Merci.
J'ai quelques petites questions sur les abdos (non ne tapez pas tout de suite!)

Il y a quelques mois, quelqu'un (Jeysen?) avait présenté des exercices pour travailler le gainage/abdos du genre le L-sit (et 3 autres). Le truc c'est le fameux "L-sit" je le tiens longtemps et les 3 autres me semblent trop compliqués à faire (surtout que je n'ai aucun matériel). Il y a quelques autres exercices de ce type ou bien ces 4 représentent à peu près tout ce qu'on peut faire?

Et deuxième question, j'ai jamais réussi à travailler mes obliques. Il y a des mouvements conseillés pour ça ou pas? Parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de travailler dans le vent.
Citation :
Publié par Bee Kwayet
Enfin, voilà, je demande un peu d'assistance pour me lancer correctement! Je suis à votre écoute, et motivé ! Dites moi si je m'y prends mal quelque part.
Merci.
Yo,

Bon, ça fait longtemps que je n'ai pas posté donc j'espère que les tauliers ne m'en voudront pas si je prends celle-là.

Ecoute, j'étais pareil que toi à ton âge, je faisais 1m92 pour 68 kilos. La musculation que j'avais faite jusqu'à présent était du circuit training en préparation physique.

Donc déjà, ne balise pas sur ton poids, c'est normal, tu as 18 ans, tu as encore de longues années pendant lesquelles ton corps va se développer d'un point de vue musculaire.

Par exemple, je crois que j'étais monté à 75 kilos à mes 21 ans avec le même régime sportif (hand et la prépa physique associée).

C'est à ce moment-là que j'ai commencé la musculation.

Quoi qu'il en soit, ton premier objectif, c'est juste de te familiariser à la salle, trouver une discipline et une motivation qui te permettent d'y aller un certain nombre de fois par semaine.

3 fois je trouve ça génial, 2, c'est p'têt peu pour avoir des résultats, au-delà de 3 fois, tu risques de te démotiver.

Change de programme tous les mois et demis, essaye plein d'exercices différents, fais-toi kiffer. Si tu kiffes te défoncer la gueule, travaille en full-body en supersets. Si tu kiffes pousser du lourd, travaille la force.
Mais surtout, change tes routines, sois proactif dans tes programmes pour ne jamais tomber dans un marasme où ton corps ne sera plus choqué par tes entraînements et où tu te feras chier.

Parle avec les gars à la salle, va dire bonjour, sociabilise, je sais que y'a pas mal de monde qui aime pas trop faire copain copain à la salle. Moi, c'était une grosse source de motivation de trouver des têtes que je connaissais et de balancer deux trois conneries. Puis dans le tas, tu peux toujours trouver un ou deux mecs intéressants avec qui parler muscu.

Ton deuxième objectif, c'est de manger équilibré. La musculation et le développement musculaire associé vont développer ton appétit, c'est le moment d'en profiter pour manger équilibré. J'ai commencé à bouffer des fruits et des légumes quand j'ai commencé la musculation. Je détestais ça auparavant et la musculation m'a toujours aidé à trouver la bouffe meilleure et le fait de savoir que ça donnait des résultats immédiats m'a encore plus motivé.

Donc manger plus, moui, manger équilibré, OUI. Juste tout simplement, varier les viandes, les légumes, les fruits, les féculents. Ca te permettra d'avoir une discipline culinaire qui t'aidera beaucoup. Ne tombe pas dans le piège de te gaver à coups d'aliments moins bons pour ta croissance musculaire (genre quand tu parlais de gâteaux).

Tertio, pense à ton passé sportif, tes blessures (tu en as peut-être avec ton activité de hockey) et équilibre-toi dans ton programme par rapport à ça.
Je dis ça après coup et j'en sais vraiment trop rien de l'impact que ça a eu mais j'avais la jambe droite détruire du grand orteil au genou en passant par la cheville et le côté gauche du corps complètement pourrave (fracture du poignet, luxation du coude, doigts pétés...) et je pense que ça a créé un déséquilibre qui me poursuit encore aujourd'hui avec des blessures reloues qui traînent dans le temps.

Donc équilibre toi latéralement, pense à tes côtés faibles, ne les néglige pas où ils te rattraperont tôt ou tard.

Pense au repos et à la récupération de manière priorité. Tu t'engages dans une activité sur laquelle tu pourras durer durant des dizaines d'années donc ne sois pas pressé. Avec de la rigueur et du sérieux, tu auras des résultats que tu y ailles comme un bourrin ou pas.


Enfin, concernant tes deux dernières questions. A mon avis :

- Va directement en salle, tu pourras bosser directement avec des vraies charges qui te feront progresser. Puis le fait de se déplacer, d'être dans une "ambiance de travail" va jouer sur ta motivation et ta discipline..

Pars sur du programme à la con pour commencer, tu vises 6-7 exercices qui tapent tous les groupes musculaires et tu fais du 4*10 répétitions avec 1min30 de repos.

- Te fais pas chier avec les protéines et compléments alimentaires, ça va juste être une surcharge d'informations dans ta pratique. Pour l'instant, ton but est d'écouter ton corps sur les différents exercices, voir le fun que tu y trouves à pratiquer la musculation et les résultats que tu obtiens.
Je suis prêt à parier que tu prends 8 kilos en six mois si tu arrives à être sérieux et régulier

Bonne chance.
Citation :
Publié par Gredins
Et deuxième question, j'ai jamais réussi à travailler mes obliques. Il y a des mouvements conseillés pour ça ou pas? Parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de travailler dans le vent.

Citation :
Publié par Gredins
(surtout que je n'ai aucun matériel).
Bon, faut y mettre un peu du tien par contre hein ...

Citation :
Publié par Aiina
Dîtes quand on fait 4 séances par semaine il vaut mieux intégrer une journée seulement pour les bras ou faire dos/biceps et pec/triceps?
4 séances, je resterai en pec/biceps & dos/triceps & épaules/jambes et la 4ème je ferai juste mon point faible entre pec, dos & épaules.
Bonjour à tous, Je commence doucement à faire de l'exercice régulièrement (souplesse, gainage et un petit peu d'exos à l'aide d'haltères). Vous conseillez de les faire le soir ou le matin, manger avant ou après?
Citation :
Publié par ComodoreCass
Bonjour à tous, Je commence doucement à faire de l'exercice régulièrement (souplesse, gainage et un petit peu d'exos à l'aide d'haltères). Vous conseillez de les faire le soir ou le matin, manger avant ou après?
Quand tu veux, mais pas directement après manger. Au moins une heure après le repas précédent. Et le mieux est d'avoir un repas directement après (ou une collation protéinée).

Pour ma part, prise de masse terminée.
5 semaines pour prendre 4kg. (91 à 95kg pour 1m98)
Je vais donc supprimer totalement les glucides de mon dernier repas du soir (~22h) et diminuer légèrement (25%) ceux de mon repas principal du soir (~19h).
Logiquement, en 2-3 semaines je vais re-perdre facilement 2 à 3kg.
Le reste de mon alimentation en journée restera identique.
Citation :
Publié par Jeysen
Ta prise de masse et ta sèche sont trop brusques Fipop

Sinon j'ai reçu ma paire de shoes d'haltero
Gg!

Tu me conseilles de procéder comment ?
Je sais pas si intéresse des gens ici, mais sur le site Reebok y'a les Reebok CrossFit Nano 4.0 pour moins de 30€ frais de port compris. 0 la base elles sont à 120€ un peu partout, même si pendant les soldes j'en ai vu à 84€ sur un site que je ne retrouve plus. Mais là même pas 30€ je pense qu'on peut pas faire mieux.
Citation :
Publié par Carl Johnson
Je sais pas si intéresse des gens ici, mais sur le site Reebok y'a les Reebok CrossFit Nano 4.0 pour moins de 30€ frais de port compris. 0 la base elles sont à 120€ un peu partout, même si pendant les soldes j'en ai vu à 84€ sur un site que je ne retrouve plus. Mais là même pas 30€ je pense qu'on peut pas faire mieux.
Merci de l'info.
J'ai 2 amis qui s'en prennent une paire du coup

Citation :
Publié par Fipop
Tu me conseilles de procéder comment ?
Beaucoup plus lentement.
Au dessus de 1 kilos par mois, tu prends majoritairement du gras (à moins que tu sois dopé et que tu ais des taux hormonaux 10 fois supérieur à la normal) donc contrôle mieux tes apports caloriques/glucides. Et si tu sèches trop vite.. tu catabolise beaucoup également et tu perds du muscle. Au final ça revient presque à faire du sur-place. J'ai un pote a moi qui a commencé sa sèche sur 6 mois pour te dire (il se limite a perdre max 1 kilos par mois)

Dernière modification par Jeysen ; 09/01/2015 à 20h47.
Citation :
Je sais pas si intéresse des gens ici, mais sur le site Reebok y'a les Reebok CrossFit Nano 4.0 pour moins de 30€ frais de port compris. 0 la base elles sont à 120€ un peu partout, même si pendant les soldes j'en ai vu à 84€ sur un site que je ne retrouve plus. Mais là même pas 30€ je pense qu'on peut pas faire mieux.
Arf je crois qu'il n'a reste plus, ya marquer 23€ mais quand je l'ajoute dans le panier ca met 120€ tant pis pour moi .
Citation :
Publié par Squaresof
Arf je crois qu'il n'a reste plus, ya marquer 23€ mais quand je l'ajoute dans le panier ca met 120€ tant pis pour moi .
Pareil finalement on vient de me dire
Bah perso j'ai pas mal galéré, au début je voulais couleur bleu ça marchait pas, j'ai finalement du prendre orange ça a marché, et puis ensuite je pouvais prendre bleu tjrs a 23+5fdp mais je l'ai pas fait car j'avais deja acheté une paire (même si ct pas forcément la bonne couleur) et qu'on pouvait pas annuler l'achat.
J'ai ensuite vu qu'on pouvait personnaliser ses shoes pour pas trop cher, je l'aurai bien fait ça aussi

bon après je suis pas à l'abris que la commande soit annulée lundi matin car ils ont pu de stock. et là les mecs ils ont deja débités, donc ils seront obligés de me renvoyer l'argent comme c'est écrit sur les conditions de leur site.

en tous cas c'est vrai que la promotion était intéressante, merci au supporter de la roma
Citation :
Publié par Mulldrifter
merci au supporter de la roma
Eheh de rien.

J'imagine que la promo n'est pas resté longtemps, vu le prix. Surtout que j'ai vu ça sur Dealabs évidemment, et vu le nombre de personne qui passe sur ce site c'est un coup à faire une rupture de stock en quelques minutes...

J'en ai commandé plusieurs paires perso car j'hésitais sur la couleur, si je reçois tout au lieu de leur renvoyer pour remboursement je pourrai vous les envoyer à vous si ça vous dit. C'est en taille 43.
Citation :
Publié par Banane
Aha fait chier que j'ai pas pu en commander

Et en effet à la boutique crossfit c'était 80€ la paire à peu près
J'ai quand même acheté un short & un t-shirt à -50%, c'est déjà ça !

Pour ceux que ça intéresse, Jean-Onche a sortit son programme d'entrainement :
Ces chaussures elles sont suffisamment solide pour faire autre chose que du sport en intérieur ? ou c'est vraiment une connerie de s'en servir en été en extérieur ? de toute manière pour 28.45 € frais de port compris, c'est une erreur pas chère
lol 23 au lieu de 120 c'est vraiment un énorme coup de bol, je me disais jolies soldes dis donc. et en plus je tentais le diable, j'essaye leur promo pour la premiere commande qui donne -15% ou jsais pu quoi avec le code, mdr et ça fonctionnait pas, le mec qui en veut tjrs +
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés