[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GrinGalet
....
Ta maman ne doit pas vraiment te vouloir que du bien pour te demander de perdre 1kg tous les trois jours et demi. Donc je vais être honnête, je ne pense pas que ça soit faisable sans prendre de gros risque sur le plan médical.

Et puis à 1m85, rien n'indique que ton poids de forme soit 85 kg. Moi je mesure 1m74 et mon poids de (grande) forme est clairement à 80kg.
Citation :
Publié par GrinGalet
Il faut que je perde 25kg en 100 jours, j'ai un bonus si j'en perd 30.
Ça fait 2kg par semaine sur 14 semaine. C'est dangereux pour ta santé.

Je propose quelque chose: tu fixes un objectif plus réaliste et non dangereux pour ta santé, et tu le soumets à ta mère. Explique lui que le poids pour le poids c'est se rendre malade. Le but, c'est que tu atteignes ton poids de forme en mangeant sainement sur une durée déterminée par un accompagnement médical. Un "loyer" tant que tu progresses serait un bon deal non?
Je suis là pour t'aider si ça te dit.

Mes conditions sont simples: passage par le médecin, bilan sanguin toussa et que tu nous disent la vérité quand nous te poserons des questions.

Voilà, maintenant tu fais comme tu veux mais si tu persistes à vouloir perdre autant aussi vite j'en appellerai à la modération pour qu'on évite de te conseiller et que tu te fasses du mal.
Citation :
Publié par GrinGalet
[...]
Est-ce que ton objectif est possible ? Peut-être.
Est-ce qu'il est recommandé de faire ainsi ? Non. Comme dit plus haut, tu as toutes les chances de te bousiller la santé si tu fais ça.
Et j'espère que c'est l'ignorance des conséquences d'une telle perte de poids aussi rapide qui a poussé ta mère à te proposer ce défi... L'alternative est juste trop dérangeante.

Je te recommande donc de suivre les conseils de Ron J. Le passage auprès de ton médecin afin de faire un bilan de santé est prioritaire avant d'envisager une éventuelle suite.
Dites, j'ai une question sur un truc que j'ai vu sur facebook.
C'est un "événement" auquel je vois des gens (surtout des nanas, mais aussi un footballeur américain ) "s'inscrire", ce qui me fait un peu doucement rigoler. Mais comme j'y connais rien, après tout, peut-être que c'est moi le con. Enfin du coup je viens vous demander, par curiosité.

Si vous avez facebook vous devez pouvoir le voir ici : https://www.facebook.com/events/1495...y_type=regular

Sinon je l'ai collé ici : http://pastebin.com/wjBU7xcr

On est d'accord que ça sert à rien, non ? Je parle du fait que ce soit un truc ponctuel, sur 30 jours.
Je suppose que c'est faire la planche une fois par jour, j'ai aussi cette épidémie sur mon facebook, aucun intérêt de faire une série une fois par jour, c'est pas ça qui va donner un ventre plat/abdo.

Par contre soigner sa bouffe et intégrer les divers type de planches dans une routine c'est déjà plus intéressant.
Citation :
"C'est plutôt pour aider les gens qui veulent avoir une meilleure posture car souvent nos abdominaux sont faibles et ceux-ci cause des problèmes de dos."
Si tu travail pas le muscle antagoniste, ça sert a rien, au contraire. (donc la pour abdos, faudrait aussi chercher à renforcer les lombaires..)

J'aime bien l'isométrie, mais la pour la planche, c'est de l'isométrie d'endurance, c'est un peu claqué, les gains sont clairement useless + tu te fais chier.
Pour l'isométrie, en général dès que tu arrives à tenir 30 sec MAX (à partir de 10-15 secondes ça peut le faire aussi), tu changes pour une figure isométrique plus difficile. La par contre, les gains de force sont assez hallucinants.
Le l-sit, rien de mieux pour les abdos
66-l-sit1.jpg
(La suite c'est V-Sit, puis V-sit advanced, et enfin Mana pour les plus courageux -mais la on part sur d'autres muscles-)

Dernière modification par Jeysen ; 27/05/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Quint`
Dites, j'ai une question sur un truc que j'ai vu sur facebook.
C'est un "événement" auquel je vois des gens (surtout des nanas, mais aussi un footballeur américain ) "s'inscrire", ce qui me fait un peu doucement rigoler. Mais comme j'y connais rien, après tout, peut-être que c'est moi le con. Enfin du coup je viens vous demander, par curiosité.

Si vous avez facebook vous devez pouvoir le voir ici : https://www.facebook.com/events/1495...y_type=regular

Sinon je l'ai collé ici : http://pastebin.com/wjBU7xcr

On est d'accord que ça sert à rien, non ? Je parle du fait que ce soit un truc ponctuel, sur 30 jours.
L'intérêt c'est surtout la prise de conscience et la motivation, si ça permet ensuite a quelques unes de se remettre au sport.
Citation :
Publié par GrinGalet
salut les sportifs,

j'ai besoin d'aide. Ma mère vient de me lancer un défi pour gagner une assez grosse somme d'argent donc j'ai enfin la motivation de m'y mettre.

Il faut que je perde 25kg en 100 jours, j'ai un bonus si j'en perd 30.

Je fais actuellement 115kg pour 1m85, ça fait un moment que j'ai pas fait de sport mais bon on va dire que c'est moins choquant que certains qui font ce même poids pour cette taille.

J'ai donc besoin de votre aide pour concocter un programme sportif capable de remplir ce challenge.

Je trimerai le temps qu'il faut par jour, envoyez moi les exercices que vous voulez seules quelques restrictions.

J'ai besoin du minimum de matos possible car actuellement je n'ai rien et j'aimerai éviter de payer une salle, sauf si vous connaissez une bonne salle à Nanterre ville qui coûte pas un bras.

Je suis capable de faire des abdos, quelques pompes, jamais réussi à faire une traction même quand j'étais à peu près en forme.

J'ai pas de restrictions médical qui m’empêcherait de faire des mouvements spécifiques. Sauf que je suis pas du tout souple, mais vraiment pas du tout.

Voila, tout conseil sera le bienvenue, et pas la peine de troll sur le pourquoi de l'argent, je l'aurais eu de toute manière sauf que maintenant je dois le débloquer comme un haut fait quoi.

merci à vous.
Sans vouloir être méchant mais je faisais aussi 110/115 kg et je suis en train de finir ma diet, je suis à moins de 75 kg sauf que cela m'a pris deux ans pour perdre lentement, modifier mon hygiène de vie et alimentaire.
Perdre vite c'est la quasi assurance de perdre mal, de se démoraliser complétement et surtout de reprendre autant voir plus très vite.
Dites les oeufs me donnent quelques soucis d'estomac alors je compte en manger tout les deux jours pour reduire un peu, j'ai pensé à du fromage blanc mais j'ai une question : c'est quoi la différence entre fromage blanc et fromage frais ? Entier ou maigre ?
Regarde la composition de fromage blanc/frais, entier/maigre c'est une histoire de matière grasse ça, puis le goût aussi.
Tu les manges comment tes oeufs?
Yo,

Bon alors je viens donner des nouvelles après un mois, j'étais à 1m73 pour 73 kilos, là je suis à 70 kilos. Mais j'ai encore pas mal de graisse à perdre, toujours au niveau du ventre.

Au niveau de l’alimentation, c'est beaucoup plus équilibré, je vais pas rentrer dans les détails. Juste pour le petit déj maintenant c'est fromage blanc 0%, flocons d'avoine et lait, + un fruit si j'en ai envie.

J'ai aussi, depuis 2 petites semaines, commencé la musculation. Bon, toujours pas de salle de sport donc je suis très limité

J'ai deux haltères de 5 kilos chacune, en suivant ce tableau je fais les exercices suivants*: 15 Biceps curl debout, 15 cuisses fessiers squat, 15 épaules élévation latérales, 15 épaules élévation frontale et 15 pectoraux bras serrés ou écartés selon l'envie. Avec ça je fais 15x2 pompes et 15x2 relevé du bust.

Voilà, donc ça c'est ma série, que je répète 3 fois, avec des pauses de quelques minutes (2, 3 voir plus pour la dernière ^^) entre chaque série. Et avec ça à côté je fais toujours un petit peu de vélo d'appartement.

Bientôt je vais acheter des chaussures de running (Des conseils d'ailleurs?) pour aller courir dans les bois, les chemins autour de chez moi. Avec le beau temps qui devrait arriver, ça sera sympa. J'ai eu aussi l'idée de me prendre un bon VTT, vu les chemins que j'ai par chez moi c'est vraiment fun, mais ça fait tout de suite beaucoup plus cher que des chaussures...

Je viens aussi vers vous pour vous demander si c'est une bonne idée d'acheter sur NutriMuscle maintenant ? Ça serait un combo Whey – Flocons d'avoine – Thé Vert.

Voilà ce que serait le programme. Je fais ça en fonction de ce qui est marqué sur le site dans "Utilisation", et j'ai un peu adapté aussi. Bien sûr si c'est améliorable, faut me le dire !

Flocons d'avoine :

Jour sans entraînement :
Matin : 100 gr.
Entre les repas, soit 2 fois : 50 gr, soit 100 gr.
Le soir : 100 gr.
- Total : 300 gr.

Jour avec entraînement :
Matin : 100 gr.
Entre les repas, soit 2 fois : 50 gr, soit 100 gr.
Avant l'entraînement : 75 gr.
Pendant l'entraînement : 50 gr.
Après l'entraînement : 75 gr.
1H après l'entraînement : 75gr.
Le soir : 100 gr.
- Total : 575 gr.

En fonction de mon travail, je pense pouvoir faire 3 entraînements de une heure par semaine, donc après calcul ça fait 2925 gr par semaine.

Whey :

Jour sans entraînement :
Matin : 30 gr.
Entre les repas, soit 2 fois : 20 gr, soit 40 gr.
Le soir : 30 gr.
- Total : 100 gr.

Jour avec entraînement :
Matin : 30 gr.
Entre les repas, soit 2 fois : 20 gr, soit 40 gr.
Avant l'entraînement : 30 gr.
Après l'entraînement : 50 gr.
Le soir : 30 gr.
- Total : 180 gr.

Ce qui fait 940 gr par semaine.

Je compte prendre 25 Kg de flocons d'avoine et 6 Kg de Whey. Ce qui me donne 2 "cadeaux gratuits", et avec ça je prends 2 paquets de gélules de Thé Vert (240 gélules en tout) : 2 le matin et 2 le midi si j'ai bien compris ce que conseille le site. Avec ça je tiens à peu près 2 mois, un peu moins pour la Whey.

Est-ce que c'est bien de faire ça maintenant ? Ou faut-il attendre que j'ai déjà plus de bouteille dans la musculation pour acheter ce genre de produit ? Parce que bon, ça ferait quand même 220€ pour deux mois, et si au final ça sert à rien...

Dernière modification par Carl Johnson ; 27/05/2014 à 20h44.
J'augmenterai un peu les protéines les jours off.

Sinon avoine ou orge (plus de fibre), mais je te trouve bien bien haut en glucide. Après si tu sèches avec ça, continu. Mais là je suis en 'refeed' et j'ai rajouté 100gr de glucide les jours off et j'dois en avoir 200gr les jours de training..
Oui le thé vert c'est une bonne idée.

Après si tu te renseignes sur les compléments alimentaire et l'alimentation, il serait temps de te renseigner vers l'entraînement !
T'as la méthode Delavier 1 et 2 ( le 1 est plus à la maison, le 2 technique d'intensification avancé & machines ). Tu apprendras à t'entraîner avec ça.

La supplémentations en Omega3 est très importante aussi.

T'as quoi niveau graisse dans ton alimentation? Pour avoir autant de glucide et continuer à perdre du poids, tu dois pas en avoir beaucoup.. j'hésiterais pas à les augmenter et à réduire les glucides.
Pour les lipides, j'en ai un petit peu dans le flocons d'avoine, dans le poisson, dans la viande et c'est à peu près tout. Doit pas y'en avoir beaucoup en effet. ^^'

Pour la comparaison avoine / orge, je trouve sur NutriMuscle, pour 100 gr :
- Avoine : Protides 12.5, Glucides 58.7, Lipides 7 et Fibres 10.
- Orge : Protides 10.6, Glucides 63.3, Lipides 2.1 et Fibres 9.8.
Donc je me dis que avoine semble mieux non ? Moins de glucides, plus de protides et lipides, et fibre juste un peu au dessus.

L'Oméga 3 j'en ai dans le poisson, mais ça doit pas être suffisant ouais.

Et je vais me renseigner pour Delavier 1.
L'orge coupe un peu plus la faim. Oui t'as pas assez de lipide. Rajoute toi des amandes/Noix de macadamia, et réduit les glucides. T'as le livre Nutrition de la Force de J.Venesson pour les bases en alimentation.
Citation :
Publié par Vitalis
Perdre vite c'est la quasi assurance de perdre mal, de se démoraliser complétement et surtout de reprendre autant voir plus très vite.
Je confirme pour le dernier point.

En 3 ans (slowmode la première année, à vrai dire y'a 3ans j'étais à 105 avant de monter à 117) j'ai fais 117 > 68 et je reprenais vraiment vraiment vite quand je me relâchais, type 2-3 kilos par semaine et pourtant j'avais acquis une certaine hygiène qui disait non à tout ce qui est nutella, friture, gras inutile, baguette de pain en entier ect. Bon après je suis Endo/Mésomorphe donc gros squelette, masse musculaire sympathoche et le gras qui va (allait) avec. D'ailleurs y'a un moyen de connaître son morphotype précisément ? Car je fais un peu à l'oeil.

Bon maintenant je continue ma sèche et j'me demandais quoi me faire à manger pour le matin autre que le muesli ? J'me suis tourné vers l'omelette mais comment vous la faites, déjà une mini cuillère à café d'huile d'olive ou pas besoin ? Un peu de blanc de poulet dedans ? Pas de jaune 3 blanc ? 1 jaune 3 blanc ?

Idem à 17h, les 30g de whey + la pomme ça commence à faire juste juste.
Pour le matin je mix mes chocapic avec des flocons d'avoine (que j'arrive pas à prendre seuls, la texture me rebute trop). J'ai augmenté la proportion d'avoine au fur et à mesure et je suis à 2/3 d'avoine pour 1/3 de chocapics. C'est de la connerie d'après vous ?

Même question pour les oeufs. Je fais des omelettes avec genre 4 oeufs mais je garde qu'un jaune sur les quatre.

Sinon pour les tractions vous avez d'autre astuces pour progresser (au niveau des rep par exemple). Parce que j'arrive à faire du 4x10 rep au tirage poulie à presque mon poids (90 kgs alors que je fais 97 kgs) mais les tractions ya pas moyen, j'en chie dès la première....

Et sinon petite photo comme promis il y a quelques temps. C'est la reprise alors je suis très gras mais j'y travaille !

Edit : pour continuer sur ce que disais Al Pacino, je faisais 117 kgs il y a 3 ans. Je suis descendu en deux ans à 92 kgs (j'ai un peu repris ces dernières semaines j'ai fait nawak). Pour perdre j'avais surtout pour habitude de faire 15/20 min de footing sur tapis roulant après ma séance de muscu (à part quand je faisais les jambes) et j'ai fait gaffe à ce que je mangeais mais on était loin d'une vraie diète.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20140527_115805.jpg
Taille : 1836x3264
Poids : 791,4 Ko
ID : 223554  

Dernière modification par Khorram ; 28/05/2014 à 00h10.
Merci Criti

(@GrinGalet)

Ben pour perdre y'as pas vraiment de secret, dégager les espèces de régimes àlacon et faire dans le classique tout en bossant le sport. La course c'est bien mais faut faire gaffe aux genoux surtout, la natation c'est vraiment tip top et le vélo encore mieux. Après les autres machines je sais pas trop. Essaye de faire un vrai effort sur le sport, à ton rythme dans un premier temps et assez longtemps ça va taper dans les graisses si je dis pas de bêtises (40-45 minutes de footing avec de la musique dans les oreilles, tu vas finir par adorer).
Après suffit de vraiment revoir son alimentation, préférer se remplir de légume vert à volonté en premier avant de passer au plat principal ectect, et y'a pas de raison de pas pouvoir perdre une trentaine de kilos en un an ce qui est déjà vraiment, vraiment énorme.

Et c'est tout C'est à dire que ça + ce que disais les autres plus haut ça doit te servir pour les 1-2 ans à venir (oui c'est long mais ça te servira toute ta vie cette perte de poids, ta tune beaucoup beaucoup moins), tu peux pas faire des miracles aussi et si tu en fais (aka perdre du poids ultra rapidement) c'est jamais toujours très bon, fais dans le classique, on parle de ton corps, de ton hygiène de vie, en résumé ce qui va te suivre jusqu'à la fin de ta vie et t'es bien content arrivé à la fin. Par exemple en classe de seconde je tapais dans les 1min50/2min pour faire un 500m, et là au bac je tourne autour des 1min17 c'est plutôt gratifiant, beaucoup plus qu'une somme d'argent.

Pour arrêter de taper dans les placards entre les repas aussi tu peux scotcher une photo de toi torse nue & assis sur le placard histoire de faire son effet e faisais ça à un moment et je grignottais plus du tout, je le fuyais le placard même.

Le plus dur c'est au début car arrivé au milieu de son but par exemple, on peut toujours se rappeler d'où on est parti et surtout se dire qu'on va pas tout gaché en milieu de route, ça serait con
Si tu as besoin de parler, ma boite mp est ouverte.

Citation :
Sinon pour les tractions vous avez d'autre astuces pour progresser (au niveau des rep par exemple). Parce que j'arrive à faire du 4x10 rep au tirage poulie à presque mon poids (90 kgs alors que je fais 97 kgs) mais les tractions ya pas moyen, j'en chie dès la première....
Faut pas d'abord s’entraîner sur de très lourdes charges à faible repet avant de passer sa première traction ? J'avais entendu ça.

Dernière modification par Al Pacino ; 28/05/2014 à 01h18.
Citation :
Publié par Khorram

Pour les tractions toute façon faut en bouffer un max, tu peux aussi t'aider d'un élastique qui a pas trop de résistance pour t'aider et faire des séries un peu plus longues sans finir cramé dés la première rep
Dans ma salle il y a une machine pour faire des tractions avec les genoux posés sur une espèce de soutien dont on peut régler la résistance Un peu dans ce genre.

Mais ça modifie ma posture et je suis pas certain que ça aide vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés