|
Citation :
Mais je vais te dire une chose: dès le départ, formuler un limite de prot n'est pas le bon angle pour parler de sur ou sous consommation, c'est l'équilibre acido basique qui est le plus important. Et y a énormément d'autres paramètres qui comptent. Brayf, c'est un article à la vision très rétrécie. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai enfin réussi à trouver des aliments de la filière Bleu-Blanc-Coeur ( BBC Non ! Pas Big black cock
![]() BBC c'est quoi ? En gros des animaux élevé en France nourri en partie avec des graines de lin ! Quel intérêt me dirait vous ? la viande & dérivé ( oeufs ) sont naturellement plus riche en Omega3, plus proche des produits d'autre fois. On a plus des produits archi désiquilibré dans la balance omega-3/6. Où les trouver ? Visiblement pas en magasin Bio ! Dans les 3/4 que j'ai pu faire, cette filière ne leur disait rien.. C'est dire le niveau de ces magasins, c'est plus commercial, que qualité santé. J'ai réussi à en trouver, mais ils sont fort.. - Les magasins Monoprix vendent de la viande Poulet/Dinde BBC sous la marque distributeur.. - Les magasins U s'engagent à vendre des oeufs pour la majorité BBC mais ils ont pas eu l'idée de faire la viande. Obligé de faire 2 magasins différents.. Enfin bon, la filière se développe, si la demande évolue, ça poussera les rayons à se remplir. ![]() Petite parenthèse, j'ai voulu acheté du Saumon sauvage en poissonnerie, ils en avaient pas en stock, il me disait qu'il devait l'avoir sur commande, à l'achat à la crié pour environ 70€/kg. En allant à Monoprix, j'ai été surpris de voir ce saumon sauvage fumé & préparé à ... 35€/kg.. j'ai essayé de voir si y'avais pas une couille au niveau des aliments, mise à part la petite sauce, y'a 97.5% de saumon sauvage.. La technique de fumé gonfle le poisson en eau, du coup c'est de la flotte qu'ils vendent? ca me peu plausible. En tout cas le prix est là. Edit: OMG, c'est des rigolos à monop' Regardez les petites phrases sur les barquettes.. ![]() Dernière modification par Criti ; 28/05/2014 à 10h01. |
![]() |
|
Oui c'est leur spécialité les jeux de mot sur l'emballage
![]() |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
La petite phrase de Monop que je préfère c'est sur leur PQ où c'est marqué "serpentins pour les fesses".
![]() |
![]() |
|
|
Concernant le poisson, on en parlait ici.
Concernant le "tout Oméga 3", encore une fois, il n'y a aucun consensus sur le sujet, hormis que c'est anti agréant plaquettaire. ![]() Les acides gras type Omacor ne sont d'ailleurs plus remboursés en prévention secondaire de maladies cardio vasculaires type Syndrome coronarien aigu. Largement assez en quantité en mangeant 2 ou 3 portions de poisson/ semaine. |
![]() |
|
Pierre Desproges |
Trouver plus de messages par Pierre Desproges |
|
@Kirita: Tu veux dire que les organisations mondials sont juste d'accord pour dire que l'unique utilité des omegas 3 est d'être Antiagrégant Plaquettaire ?
Le nombre d'études sur l'intérêt des omegas 3 parut dans les revus médicales se compte à la pelles. Prévenir et traiter les maladies cardiovasculaires, diminuer les triglycérides, améliorer le traitement de la rectocolite hémorragique/de la maladie de Crohn/du diabète de type 2 Prévenir et traiter l’hypertension artérielle/les douleurs articulaires/la dépression Perdre du poids Améliorer les troubles déficitaires de l’attention,le traitement du trouble bipolaire, le syndrome des yeux secs Prévenir certains cancers, l’ostéoporose, la DMLA Vivre plus longtemps Améliorer l’autisme, l’asthme Et j'ai bien peur que uniquement privilégier les poissons comme source d'omega 3 soit une erreur. Déjà car source de métaux lourds ( d'où le fait d'essayer de prendre du sauvage, au plus bas de la chaîne alimentaire pour les plus motivé ), de plus l'intérêt est d'équilibrer la balance omega 3/6, avant la nourriture était bien plus équilibré sur ce point là. Mais depuis l'air moderne, plus du tout. T'as le même principe avec la complémentation avec la vitamine D ( et surtout la vitamine D3). Qui est fortement négligé par les autorités de santé publique. ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
double post
|
![]() |
|
|
Pour les métaux lourds, il est conseillé d'éviter les poissons prédateurs et de taper dans le poisson gras.
Franchement du sauvage, surtout du saumon, je me demande si ça existe encore... Concernant les "bien faits des omega 3", la revue Prescrire, la seule et unique en France qui n'a aucun lien d'intérêt avec le lobby pharmaceutique précise, concernant la maladie cardiovasculaire, la 1ère visée par les vendeurs de gélules: Citation :
Un autre lien en Belgique, et une Archive de la revue Prescrire, et un article du Monde de 2012. Concernant l'asthme: http://cochrane.fr/index.php?option=com_k2&view=item&id=2889&recherche=&Itemid=537 Concernant le cancer: Article. C'est très à la mode, c'est probablement très bien pour certaines personnes, c'est peut-être même très bien pour ceux chez qui ça marche... mais il n'y a rien de prouvé de manière scientifique. 90% des études sont menées par les revendeurs de ces gélules ... ont des durées dans les limites limites de la normale, voire inférieures. Ce qui ressort des compilations d'études c'est: - qu'on peut y trouver un bénéfice chez l'adulte dans certaines conditions et pour certaines raisons - que consommer du poisson 2 fois par semaine est un bénéfice - qu'il n'y a rien de prouvé concernant l'efficacité chez la femme enceinte Le VIDAL dit: L'acide linoléique (oméga-6) et l'acide linolénique (oméga-3) sont les principaux acides gras essentiels. Ils se trouvent dans les poissons gras et les huiles végétales (tournesol et maïs pour le premier ; colza, noix, pépins de raisin et soja pour le second). Ces acides gras essentiels sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Néanmoins, pris en excès, ces acides gras peuvent provoquer une baisse de l'immunité, une fragilisation des membranes des cellules et des troubles de la coagulation sanguine. Bref... je suis probablement très/ trop "anti produits pharmaceutiques" mais, comme il semble qu'on a bien souvent tendance à nous faire avaler des choses qui servent à rien, et ça de plus en plus ... Dernière modification par Kirika ; 28/05/2014 à 12h41. |
![]() |
|
|
Merci Jeysen je vais tester ta méthode je vous tiendrai au courant des résultats !
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Donc je pourrais faire un truc du genre (Pour les calculs je me suis aidé de MonFatSecret) : Petit déjeuner : 2 œufs. Plus 2 gélules de Thé Vert : 1 gr de glucides. Déjeuner : Poulet/Dinde/Jambon/Poisson : On va dire 7 gr de glucides en fonction de ce que j'ai vu sur le site. Avec salade, épinard, courgette ou un truc dans le genre, qu'on va arrondir à 7 gr aussi. Plus 2 gélules de Thé Vert. Dîner : Pareil, donc 14 gr. Avec un morceau de camembert assez gros, 1 gr. Tout en mettant la Whey que j'avais noté sur un post précédent : Whey : Jour sans entraînement : Matin : 30 gr. Entre les repas, soit 2 fois : 20 gr, soit 40 gr. Le soir : 30 gr. - Total : 100 gr. Soit 7,5 gr de glucides. Jour avec entraînement : Matin : 30 gr. Entre les repas, soit 2 fois : 20 gr, soit 40 gr. Avant l'entraînement : 30 gr. Après l'entraînement : 50 gr. Le soir : 30 gr. - Total : 180 gr. Soit 13,5 gr de glucides. Donc, si mes calculs sont bons : Jour sans entraînement : 37,5 gr de glucides. Arrondissons à 40. Jour avec entraînement : 43,5 gr de glucides. Arrondissons à 45. Ça te semble faisable ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Des sites comme T-Nation causent pas mal nutrition aussi, avec des études à l'appui. le forum est très dynamique. http://tnation.t-nation.com/free_onl...s=forumsNavTop Voilà le lien vers le forum, mais n'hésite pas à consulter les articles. |
![]() |
|
|
Merci, j'en profite pour up le message que j'avais poster deux page avant, la valeur nutritionnel du fromage est bonne ou c'est de la merde ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|