[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atomnium
A moins de tricher ou de ne pas se donner à fond, il est vraiment difficile (voire impossible) de caler un deadlift (si on parle bien là d'un soulever de terre complet et pas jambes tendues @ ciblage ischios) et un squat dans la même séance.

Pour qu'un deadlift soit réellement utile, il est nécessaire de le faire en charges lourdes et donc dans une tranche de 3-5 reps.

Ne serait-ce que 3 séries comme ça vont épuiser énormément le corps, le système nerveux, et franchement j'ai du mal à concevoir qu'on puisse enchaîner par un squat fait correctement. (comprendre en chier dans une optique de progression)

Ca revient au même si on inverse et on commence par un squat. A mon avis il vaut clairement mieux placer un SdT dans une séance de dos par exemple
C'est bien pour ça que je parle de programmation.
Pour le deadlift, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut bosser lourd. Donc entre 85 et 95% de ton 1RM.

Et c'est là qu'entrent en jeu les singles.
Tu peux faire ton 5×5 (ou 4*8, peu importe) au squat puis enchaîner avec 7×1 au deadlift.

Alors certes, c'est une façon de travailler qui sort un peu de l'ordinaire pour les gym rats, mais ça marche. C'est une approche bien plus orientée force athlétique -les olympiens s'entraînent comme ça pour les oly lifts-, mais les deadlifts et les squats sont d'abord là pour bosser lourds, ce ne sont pas à mon sens des exos faits pour "sculpter" (contrairement au leg press ou aux butterflys par exemple).

Je ne bosse qu'avec des singles/doubles/triples, et ça me permet d'enchaîner squats et deadlift dans la même séance sans problème, et jusqu'à deux fois par semaine toutes les deux semaines. Je suis à 120 au front squat (soit 145 au squat) et 190 au deadlift, je ne pense pas ne pas me "donner à fond", mais c'est une façon de travailler qui me permet de ne pas me cramer.
Citation :
Publié par Fipop
C'était moi ! Et finalement, j'ai complètement oublié de tester !
Je vais faire Bulgarian Split Squat - SdT - Leg extensions à la prochaine séance.

@Criti : Reçu ce jour !

140515091459589127.jpg

Edit : Je suis endomorphe, j'suis deg.
Et bien bonne nouvelle, après avoir lu le livre tu ne le seras plus.

J.Venesson n'utilise pas cette classification.
Question rapide, vous dosez comment la caséine à prendre le soir avant d'aller pieuter ?

C'est en fonction du poids ou c'est une valeur fixe ? Sur Nutrimuscle, ils disent de prendre 30 g.
C'est en fonction de ta diet et du total de protéine dont tu as besoin.
Félicitation, prochaine étape Fipop c'est celui sur le Gluten de J. Venesson et puis celui sur le lait de Souccar

Je me tâte à me pencher sur celui de Seignalet, y'en à qui l'ont lu?

C'est un truc monstrueux la mémoire musculaire; Les mecs à la salle me dise que j'ai gavé séché tout en prenant de la masse.. le pire c'est qu'avec des glucides que les jours ON je congestionne à fond. Pour dire aujourd'hui j'ai pris l'équivalent de 60 gr d'ananas séché, 50gr de sarrasin et en post-training une patate douce, c'est pas besef..
J'ai commencé celui-là (on me l'a donné) : http://www.amazon.fr/Exercices-muscu.../dp/2754035532
Je viens de finir la partie nutrition qui est très courte (30 pages). Parfait pour les débutants, il donne de bons conseils généraux sur les types aliments et ce qu'ils apportent, mais rien sur les quantités :/

En même temps la nutrition c'est pas le but de ce livre, je vais m'attaquer à la partie muscu qui, elle, a l'air bien plus complète ^^

J'en profite pour vous donner mon alimentation. J'ai quelques kilos à perdre, voilà ce que je mange tous les jours.
Je pèse 60kg (je me suis pas pesé depuis longtemps, faudra que je revérifie j'ai du prendre) pour 1m63.

Matin, 7h40 :
50g de flocons d'avoine + lait écrémé (juste pour faire une pâte avec les flocons) + raisins secs + 4 amandes
Un blanc de dinde

8h20: 30g whey dans le train

Midi, 12h pétantes :
Repas à la cantine, je prends que un plat : saumon ou viande rouge + légumes + riz

Collation 16h:
Pomme ou banane

Entraintement à 19h (oui c'est tard, mais c'est l'heure à laquelle j'arrive)
Sucre juste avant (genre compote)
30g de Whey juste après

Soir, 20h30
Viande blanche
Pâtes (90g, faut peut-être que je diminue ?)
Légumes

FB 0% avant le dodo (5 cuillères)

Le café à la machine du boulot je crois que je vais éviter, je sais pas trop si c'est bien bon le lait en poudre dilué avec de l'eau... Et le sucre, je sais pas si c'est de l'aspartame ou du vrai.
Est-ce que si je prends des bonbons qu'on m'a offert juste avant la séance ça peut remplacer une bonne compote/fruit ?

Dernière modification par Discworld ; 18/05/2014 à 12h03.
Bof les bonbons hein
Sinon je rajouterai un petit shaker avec ta collation de 16h et ça m'a l'air pas trop mal. Tu peux te tourner vers les oeufs aussi comme source de protéine ( genre 4 oeufs entier dans ton dîner) .

Le sucre juste avant l'entraînement, c'est franchement pas nécessaire, les quelques fruits que t'as avant et un shaker en plus feront largement l'affaire pour l'énergie.

900gr de thon frais / 600gr de blanc de poulet / 600gr de rôti cuit et du riz sauvage ( genre ils l'ont chassé ) + sarrasin décortiqué ( pour faire mixte 50/50 avec le riz en cuisson vapeur ).
Les courses du matin.

Je me suis renseigné pour le saumon sauvage. Autour de 70€ le kilo, je vais attendre deux semaine encore puis je m'en commanderai genre 500 gr

Sinon ce matin, course à pied + piscine, ça donne le ton pour ce dimanche !!
( Je continu à maigrir à vu d'oeil.. pourtant j'ai remis un peu d'hydrate )
Citation :
Sinon je rajouterai un petit shaker avec ta collation de 16h
Par shaker tu entends 30g de whey ?Ca risque de pas être possible vu que je suis au taff. Par contre je peux prendre une barre protéinée !

Les oeufs je les réserve pour les brunchs du week-end.
4 oeufs ça risque pas de faire beaucoup ? Ou alors je garde que 2 jaunes, ma famille a quelques problèmes niveau cholestérol...

Citation :
Tu viens de me motiver pour un footing là
Citation :
Publié par Discworld
Par shaker tu entends 30g de whey ?Ca risque de pas être possible vu que je suis au taff. Par contre je peux prendre une barre protéinée !

Les oeufs je les réserve pour les brunchs du week-end.
4 oeufs ça risque pas de faire beaucoup ? Ou alors je garde que 2 jaunes, ma famille a quelques problèmes niveau cholestérol...

Tu viens de me motiver pour un footing là
Tu prend 2 shakers, t'en prend bien un dans le train non? Ou alors tu doubles les quantités du premier et t'en bois moitié dans le train, l'autre moitié à 17h

Pour les oeufs, il n'y a pas d'influence par cholestérol alimentaire sur le cholestérol sanguin ( enfin quasiment pas, c'est pas sur cette piste qui faut s'attarder )
Citation :
Publié par Criti
tu doubles les quantités du premier et t'en bois moitié dans le train, l'autre moitié à 17h
Pas con Ca fait donc 2 shakers/jour, + 1 en post-training. Merci pour l'ajustement
Citation :
Publié par Criti
[MyLife : ON] Suis allé voir le concert de New World Punx (pour ceux qui connaissent) hier à Amsterdam. Suis rentré chez moi à 8h du matin (après avoir conduit 3h). Il faisait super clair et déjà très bon (13/14°). Mes potes étaient en mode déchet.

J'ai mis un short, mes baskets et suis allé faire 10km en courant. Croiser les petits vieux qui promènent leur chien à 8h un dimanche, c'est quand même mythique !
J'ai dormi de 10h30 à 14h30. J'ai enchaîné par Dos/triceps/abdos à la salle. Un entrainement de quasi 2h, très complet, en pleine forme.

J'ai testé le SdT en fin de dos (4x12 à 35kg pour tester).
En effet, ça fatigue pas mal mais j'ai pas vraiment senti que le dos travaillait. Peut-être que je fais mal le mouvement.. Le coach de la salle m'a pourtant dit que le mouvement était correct.

J'ai mangé vers 20h30 : 200gr de dinde, un petit pain multi-céréales et un plat de divers légumes. Je re-mange vers 23h30 et go faire une bonne nuit de 9h de sommeil histoire de bien récupérer !

Demain, rdv chez le kiné.. ça va faire plaiz' !

[MyLife : OFF]

@Criti : A ce prix là, vas pêcher le saumon toi même !

@Discworl : A ta place, le shake du train, je le prendrai avant ta séance avec une banane. Et vers 10h, tu prends genre une boite de thon ou du FB avec un fruit !
Car là, ça te fait quand même 3 dose de whey/j ... Tu vas vider un pot de 2kg en moins d'un mois !
Erf le problème c'est qu'à 10h je suis au taff, pas moyen de m'enfiler du thon ou du FB... La whey le matin au réveil c'est conseillé non ?D'ailleurs ça fait combien d'oeufs équivalents, la whey ?Histoire de voir si je peux remplacer.

Et comme je suis en full body je fais plutôt 3 séances/semaine, ça limite ma prise de whey.

Citation :
A ta place, le shake du train, je le prendrai avant ta séance avec une banane.
Donc prise de whey avant ET après la séance ?Ca fait pas un peu trop ?Je suis pas sûr de te suivre...
Citation :
Publié par Criti
livre.JPG
Petite idée pour tes futurs bouquins!
Les 3 sur la droite sont mes dernières acquisitions, et me reste le lait à finir et celui de Seignalet à commencer
Je rajouterai ce livre tout en haut de la liste, car il concerne un des problèmes majeur de la société, et que 99,999% des gens ne savent pas vraiment ce qu'ils mangent.
couv_additif_alimentaire_2013.png

Sinon ça fait un moment que j'ai plus trop posté ici
A vrai dire l'été arrive, le topic s'active, tout comme les salles de muscu pleines à craquer. J'ai délaissé un peu la fonte, je m'entraine en plein air principalement sur des figures isométriques de gymnastique en ce moment sur les installation d'un parc pas très loin, ça change.
Et donc du coup je passe en programme force
Je reprendrai la fonte peut être en Septembre
Aujourd'hui je me suis fait une carafe de thé vert glacé

Enfin j'ai fait du thé, et j'ai foutu au frigo quand ça avait refroidi

Mais c'est pas très bon sans sucre..

Mais bon, GOD ZYZZ buvait uniquement de ça
Salut !

Sur Nutrimuscle, j'ai acheté des BCAA Constructeurs (4:1:1). En cadeau, Nutrimuscle m'a offert une petite boîte de BCAA Résistance (2:1:2). Comment me conseillez-vous de les utiliser autour de l'entraînement ?

Sur les boîtes, c'est noté qu'il faut prendre avant et pendant l'effort pour la 2:1:2 et juste après l'effort pour la 4:1:1. Mais j'ai aussi vu tout et son contraire sur Internet ^^'

Ah et je voulais savoir si les BCAA se conservaient bien dans l'eau.

Merci pour votre patience et désolé si mes questions sont profondément stupides, les BCAA c'est totalement nouveau pour moi.
Citation :
Publié par Banane

Mais bon, GOD ZYZZ buvait uniquement de ça
D'ailleurs. Pourquoi tout le monde se touche sur ce type ?

Certes sont parcours et atypique même si à l'arrivée il décède (Malformarmation cardiaque + Stéroids ca fait pas bon ménage, enfin je connais pas vraiment la cause du décès).

Esthétiquement Seid est au dessus (et il a même pas 20 piges, mais bon je vois pas ce qu'il peut améliorer sur son physique à part l'entretenir ^^).
Bonjour , je cherche actuellement une bonne salle de musculation dans le 20 ème arrondissement de paris pour commencer la musculation d'ici un mois.

Ce que j’entends pas bonne salle ce serait disposant un staff sérieux qui s'occupe vraiment des débutants comme moi pour partir sur de bonnes bases.Bref j'aimerai éviter de me retrouver dans un salle qui laisse les adhérants en roue libre dès l'abonnement payé ( ce qui arrive souvent d'après un ami )

Donc je profite du sujet pour demander l'aide des musclés de Jol si certains d'entre vous sont du même arrondissement.
Dépend de la barre et de sa qualité.
Je m'étais dis un temps, j'achète pas de fonte tant que ça redescend pas à 1€/kg.. J'suis pas prêt d'en acheter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés