Aller à la page... |
[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J.Venesson n'utilise pas cette classification. |
![]() |
|
|
Il faut aussi lire le blog de Venesson car il revient sur pas mal de point abordé dans son bouquin, et souvent de façon contradictoire. Il y a pas mal d'info utiles aussi.
http://www.julienvenesson.fr/ |
![]() |
|
|
ce sujet est décidément un éternel recommencement
![]() |
![]() |
|
|
.
Dernière modification par Snickers ; 17/05/2014 à 06h06. Motif: sans objet |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Le Seignalet est très intéressant.
Va falloir passer aux auteurs hors de l'hexagone ensuite ![]() |
![]() |
|
|
J'ai commencé celui-là (on me l'a donné) : http://www.amazon.fr/Exercices-muscu.../dp/2754035532
Je viens de finir la partie nutrition qui est très courte (30 pages). Parfait pour les débutants, il donne de bons conseils généraux sur les types aliments et ce qu'ils apportent, mais rien sur les quantités :/ En même temps la nutrition c'est pas le but de ce livre, je vais m'attaquer à la partie muscu qui, elle, a l'air bien plus complète ^^ J'en profite pour vous donner mon alimentation. J'ai quelques kilos à perdre, voilà ce que je mange tous les jours. Je pèse 60kg (je me suis pas pesé depuis longtemps, faudra que je revérifie j'ai du prendre) pour 1m63. Matin, 7h40 : 50g de flocons d'avoine + lait écrémé (juste pour faire une pâte avec les flocons) + raisins secs + 4 amandes Un blanc de dinde 8h20: 30g whey dans le train Midi, 12h pétantes : Repas à la cantine, je prends que un plat : saumon ou viande rouge + légumes + riz Collation 16h: Pomme ou banane Entraintement à 19h (oui c'est tard, mais c'est l'heure à laquelle j'arrive) Sucre juste avant (genre compote) 30g de Whey juste après Soir, 20h30 Viande blanche Pâtes (90g, faut peut-être que je diminue ?) Légumes FB 0% avant le dodo (5 cuillères) Le café à la machine du boulot je crois que je vais éviter, je sais pas trop si c'est bien bon le lait en poudre dilué avec de l'eau... Et le sucre, je sais pas si c'est de l'aspartame ou du vrai. Est-ce que si je prends des bonbons qu'on m'a offert juste avant la séance ça peut remplacer une bonne compote/fruit ? Dernière modification par Discworld ; 18/05/2014 à 12h03. |
![]() |
|
|
Criti tu vas nager à Thouars?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
J'ai mis un short, mes baskets et suis allé faire 10km en courant. Croiser les petits vieux qui promènent leur chien à 8h un dimanche, c'est quand même mythique ! J'ai dormi de 10h30 à 14h30. J'ai enchaîné par Dos/triceps/abdos à la salle. Un entrainement de quasi 2h, très complet, en pleine forme. J'ai testé le SdT en fin de dos (4x12 à 35kg pour tester). En effet, ça fatigue pas mal mais j'ai pas vraiment senti que le dos travaillait. Peut-être que je fais mal le mouvement.. Le coach de la salle m'a pourtant dit que le mouvement était correct. J'ai mangé vers 20h30 : 200gr de dinde, un petit pain multi-céréales et un plat de divers légumes. Je re-mange vers 23h30 et go faire une bonne nuit de 9h de sommeil histoire de bien récupérer ! Demain, rdv chez le kiné.. ça va faire plaiz' ! [MyLife : OFF] @Discworl : A ta place, le shake du train, je le prendrai avant ta séance avec une banane. Et vers 10h, tu prends genre une boite de thon ou du FB avec un fruit ! Car là, ça te fait quand même 3 dose de whey/j ... Tu vas vider un pot de 2kg en moins d'un mois ! |
![]() |
|
|
Zyzz c'est juste une légende
![]() LE GENRE DE MEILLEUR ![]() UN DIEU VIVANT ![]() enfin presque vivant |
![]() |
|
Dépend de la barre et de sa qualité.
Je m'étais dis un temps, j'achète pas de fonte tant que ça redescend pas à 1€/kg.. J'suis pas prêt d'en acheter ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|