Je paierais cher pour faire 1m92
J'ai quelques haltères chez moi, vous me conseilleriez quel genre de programme pour prendre un peu de force et volume ?
Pour l'instant j'ai pas rien mais pas grand chose
Mieux vaut faire une grosse séance par semaine ou un peu tous les jours ? Combien de groupes de combien de rep ?
Les abdos, pour assécher le ventre ça marche ?
Merci 
Pour un éventuel programme, je laisse les autres participants de ce fil de discussion te répondre, ils seront probablement plus aptes que moi à répondre à cette question (il y a après des programmes présents sur la toile ça et là, mais je ne me ferais pas garant de leur efficacité et de leur pertinence). Après, avec des haltères et le mobilier, tu peux déjà envisager certains exercices tel que la prise marteau, les fentes, le développé assis haltères (sur un banc/dossier réglé à 90°), biceps curl assis ou debout, etc.
En ce qui concerne les séances de musculation, idéalement tu voudras en faire 3 par semaine, avec un jour de repos entre chaque (ne travaille pas principalement le même groupe musculaire deux jours de suite). Dans tous les cas il te faudra une alimentation correcte pour permettre à ton corps de se développer et de prendre du volume. Faire un petit arrêt sur le sujet du Guide de l'alimentation sportive présent sur ce forum est recommandé.
Les abdos pour assécher le ventre, hélas, c'est une légende urbaine  Faire des abdos te permettra de développer ceux-ci, mais ça ne va pas les faire apparaître pour autant, et ne te permettra pas de faire disparaître le gras situé à ce niveau. Pour faire apparaître les abdos, il n'y a pas de secrets : il faut une bonne alimentation et faire de la cardio, afin de faire diminuer ta masse grasse à environ moins de 15% (c'est à peu près à partir de là qu'ils deviennent visible, plutôt 10 à 12% pour qu'ils le soient bien - en dessous, c'est être franchement sec).
1m92 ('foiré, je fais 1m71) pour combien de kilos ?
|