[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Une idée de protocole pour mesurer les corps cétoniques dans ses urines?
A défaut je vais mesure ça le soir avant d'allez dormir tous les 2/3 jours ça me parait pas mal, puis si c'est assez stable sur les 2 premières semaines, je testerai juste une fois par semaine?

Vu que j'ai coupé les glucides, j'aimerai bien voir si j'ai bien des corps cétoniques dans ma diet, et comment ça évolue au fil des semaines.
J'ai des Bandelettes réactives (Keto-Diastix) qui donnent le taux de Glucose & des Corps cétoniques dans les urines.

Edit: Avec un peu de recule, j'vais reprendre les hydrates, uniquement les jours des trainings/cardio. Je pourrais inclure les jours 'on' combien de glucides pour le coup? 100 grammes? diviser en 2/3 prises et sous forme d'avoine/sarrasin ?

Dernière modification par Criti ; 11/05/2014 à 20h20.
J'ai des question sur ta diète cétogène Criti.
Tu manges quoi avant de t'entraîner?
Est-ce-qu'il une limite de glucides/jour pour que la diete soit efficace?
C'est dûr de pousser durant les séances sans glucides?
Il faut combien de temps pour que tu entres en mode cétogène?
Une diète cétogène avec surplus calorique peut augmenter la force?
Est ce que tu vois que cette diète peut-être soutenue à long terme même hors période sèche?
Thanks
La diète cétogene est une diète de compétition, Criti sait ce qu'il fait, et encore
Je déconseille fortement!
La diète paleo peut être un bon compromis.

Criti repasse à 50g de sarrasin en post pour voir, il se pourrait que tu restes en cetose.
Citation :
Publié par Snickers
J'ai des question sur ta diète cétogène Criti.
Tu manges quoi avant de t'entraîner?
Je prenais 1 à 2 heures avant l'entraînement 40gr de prot+ lait
Est-ce-qu'il une limite de glucides/jour pour que la diete soit efficace?
Le but c'est d'uriner des corps cétogène pour bien être en cétose ( donc que ton corps métabolise en grande partie les lipides) donc ça doit dépendre de chaque organisme mais de toute façon tant que ta diet est hypocalorique, c'est efficace.
C'est dûr de pousser durant les séances sans glucides?
Etrangement j'ai pas ressenti de coup de barre notoire NI de perte de force. Enfin c'est sans doute du à mon passif. Par contre il est évident que je pousse moins fort et moins longtemps que quand j'était à 15kg en plus et j'avais glucide en pre & intra training
Il faut combien de temps pour que tu entres en mode cétogène?
Aucune idée
Une diète cétogène avec surplus calorique peut augmenter la force?
J'vois pas l'intérêt de passer en cétose en surplus calorique ( je crois même pas ca c'est possible ). De plus les glucides vont permettre des séances plus intense sur la durée. Les lipides restent un bon moyen pour augmenter facilement les calories par contre
Est ce que tu vois que cette diète peut-être soutenue à long terme même hors période sèche?
J'ai changé mon optique, je prend ça comme une hygiène de vie/mode de vie plus qu'une sèche. Donc le but c'est pas non plus d'être HS en permanence, donc si je vois des signes chroniques de fatigue, je re-augmenterai mon total calorique.
Thanks
Aujourd'hui jour où je ne travailles pas, je me dis j'vais pas mettre le réveil, bien que je dois allez courir. Résultat des courses, je me réveil à .. 6h30 ! Alors qu'habituellement c'est plus 8h les journées de taf

@ron Junior: J'attend le bouquin de J. Venesson pour m'y pencher sérieusement, bien que je commence déjà à adapter mon alimentation avec du sans gluten/laitage.

Sinon hier soir, première mesure des corps cétoniques dans mes urines.. Je pensais être suffisamment bas en glucide depuis 2 semaines ( 1 semaine avec réduction progressive et deuxième semaine, plus de glucide dans l'alimentation directe ). Bref, tout confiant je fait le teste : Négatif 0 glucide, 0 corps cétoniques ( plutôt rassurant pour les glucides, ça voudrait dire que j'ai des problème pancréatiques sinon ).
J'avais l'habitude de boire mes shakers avec du Lait entier. Pour le coup je vais passer au 100% lait de soja bio, pour réduire encore les glucides. C'est le seul levier qui me reste pour réduire les glucides, après ceux qui restent, sont ceux de mes protéines en poudre ( whey/oeuf) et celui de mon légume quotidien.
Donc j'était visiblement pas vraiment en cétose malgré ma diet riche en lipide

Le but actuellement c'est de ré-introduire donc des glucides dans mon alimentation SANS que ça soit des journées 'triches'. L'intérêt est bien que les glucides servent pour les muscles, donc je pars du principe que je vais devoir étaler mes prises de glucides ( en somme, pas de gros repas à 150gr de riz ) autour des jours où je m'entraîne.
Par exemple aujourd'hui, j'avais cardio HIIT de prévu et ce soir une séance SdT avec rappel Dos/Pec.
Donc j'ai commencé dès hier soir, en incluant 50gr de sarrasin avec ma collation de 23h30, ce matin j'ai pris 15gr de whey au lever, 45minutes plus tard mon cardio puis petit déjeuner avec 25gr de whey dans 50gr flocons d'avoine & 15gr d'amandes/noix de cajou. Je vais me reprendre des glucides à midi ( peut être un fruit pour les réserves hépatiques tiens ), en pre & en post training, toujours dans les mêmes quantités. Je vais par contre réduire un peu mon apport en lipide vu que c'est ce jour ci pas la source principale d'énergie.

Petit côté Mylife fini, en espérant que ça à donner des pistes de réflexion à certains débutants, c'est le but.

Sinon je ne conseille pas le régime cétonique aux débutants, normalement c'est une technique avancée quand on arrive plus à sécher et/ou pré-compétition.
J'ai essayé de la mettre en place ( sans succès hein j'ai pas de corps cétonique dans les urines ), je voulais voir si j'avais des fringales et si je passé en mode fatigue quotidienne.
De plus, j'ai pu continuer à progresser ( ou du moins ne pas régresser drastiquement) de par mon niveau. Je rappel que j'était bien plus gros musculairement avant, que je reprend depuis 3/4 mois) et que le corps a une bonne mémoire d'où le fait que je me soit pas ratatiné musculairement.
Je profite qu'on parle de sèche et cradio pour poser une question.
Cet été je vais essayer de fondre un peu de graisse et pour mon cardio je pense alterner toutes les 3-4 semaines entre 30-30 et course de fond. J'aurais une question pour le 30-30, comme je le ferais des jours où j'aurais pas de séance en salle et dans le but de me fatiguer plus, je pensais remplacer les 30secones d'allure lente par 30 secondes d'exercices musculaire comme le crunch, burpees, pompes où on fiat une sorte de vague, gainage... Mais je sais pas si ça serait vraiment efficace et faisable, vous en pensez quoi?
Si tu cales des exercices sur ta période de repos, ta période d'intensité va en subir les conséquences.. du coup perd en intensité pour l'homogénéiser .. donc l'intérêt du 30/30.

Tu peux faire tes 'crunchs' en fin de séances, mais garde le principe & l'intérêt de l'interval training qui est de travailler à la limite de ta puissance aérobie maximale.

Si ça te crève pas, c'est que t'as un problème d'intensité. Soit t'augmentes ta phase active, soit tu fait du footing à la place de marcher.
Citation :
Publié par TechnoForce
Je profite qu'on parle de sèche et cradio pour poser une question.
Cet été je vais essayer de fondre un peu de graisse et pour mon cardio je pense alterner toutes les 3-4 semaines entre 30-30 et course de fond. J'aurais une question pour le 30-30, comme je le ferais des jours où j'aurais pas de séance en salle et dans le but de me fatiguer plus, je pensais remplacer les 30secones d'allure lente par 30 secondes d'exercices musculaire comme le crunch, burpees, pompes où on fiat une sorte de vague, gainage... Mais je sais pas si ça serait vraiment efficace et faisable, vous en pensez quoi?
J'ai lu dans un magazine de course à pied que remplacer le 30" repos par un gainage "chaise" pouvez casser la routine. Contrairement à des exos tu pourras faire descendre ton rythme cardiaque. J'ai pas testé ceci dit
Citation :
Publié par alareden
J'ai lu dans un magazine de course à pied que remplacer le 30" repos par un gainage "chaise" pouvez casser la routine. Contrairement à des exos tu pourras faire descendre ton rythme cardiaque. J'ai pas testé ceci dit
C'est surement vrai, vu que l'isométrique c'est pas le type d'exercice qui fait le plus monter le coeur en FC.
Par contre je vois pas trop l'intérêt de se ruiner les jambes en plein milieu d'un fractionné, surtout que c'est censé être le temps de récup ! Comme criti l'a dit si t'es pas crevé à la fin de ta série c'est qu'y a un problème au niveau de la phase active ou de la phase de récupération...donc augmente l'intensité
Ok je ferais du 30-30 classique et je ferais des exos musculaires à la fin de la séance. Vous pensez quoi de la navette australienne comme exo physique pour varier? Pour ceux qui connaissent pas, c'est un exo qui consiste à faire des allers-retours de plus en plus long en sprint pendant un certains temps. http://www.dailymotion.com/video/xnt...stralien_sport
Le fameux luc léger, c'est un bon teste pour le niveau cardio. Je l'avais pour rentrer au CREPS, c'était un Footballeur semi-pro ( CFA2) qui nous avait tous mis misère
Ca va refléter ton niveau cardio, mais comme exercice.. mise à part si tu l'as comme teste d'entrée..
Pourquoi veux tu absolument faire des exos musculaire après ton cardio? Tu peux pas leur dédier une vrai séance en salle?
cet été je vais bosser à mac do donc à mon avis niveau horaire ça va être galère. Et je veux que ça me serve aussi de prépa physique pour la saison prochaine au rugby et donc je voudrais que mes séances de cardio soit à l'image de ce que je vais me retrouver à devoir faire lors de la reprise des entrainements.
Cette saison quand on faisait du physique, on faisait soit des parcours avec plein d'exercices qui nécessite du matériel que je ne pourrais donc pas faire, soit on faisait de la navette australienne avec des exos musculaire.
Citation :
Publié par TechnoForce
Je viens de regarder ce que c'était, ça à l'air assez dans ce que je recherche mais 20sec c'est court non?
Ouais enfin tu dis ça parce que tu n'as pas encore testé ce protocole.
Citation :
Publié par TechnoForce
Ca reste un test, en plus pour du rugby c'est pas opti de s'entraîner régulièrement sur un exo qui demande des freinages / relance réguliers

La tabata ça peut être cool pour toi, par contre faut qu tu penses à faire des séances de course quand même parce qu'on est quand même très éloigné d'un effort de rugbyman !

D'ailleurs

Citation :
Cette saison quand on faisait du physique, on faisait soit des parcours avec plein d'exercices qui nécessite du matériel que je ne pourrais donc pas faire, soit on faisait de la navette australienne avec des exos musculaire.
Quelques plots, du matos que tu trouves chez toi (poids, bouteilles), et un terrain ça te suffit à faire un sacré circuit training Pas forcément besoin d'avoir les boudins ou les boucliers, même si c'est sur qu c'est mieux.

Dernière modification par Feca-Tom ; 12/05/2014 à 12h15.
Ouais enfin le rugby c'est pas du gainage sur coude statique.
T'en es ou dans ta saison ? Tu veux partir sur de l'hyperspé comme en pre-compet.
Y'a tellement de chose à faire avant comme du travail de force puis puissance comme de l'haltero le tout en parallèle du cardio.
Oui le tabata en lui même est parfaitement approprié, je dis juste que pendant tes différents entraînements faut pas que tu te contentes de faire que du "tabata muscu".

Intégrer des séances de cardio training en HIIT sous forme de courses c'est aussi hyper important si tu veux être opé début septembre

edit criti: la saison reprend en septembre, après à part si c'est un haut niveau je pense que la préparation sera plus light... pas forcément besoin de partir en althéro dans le cas de quelqu'un qui veut juste être en forme pour la reprise
Là, la saison vient de se terminer, en fait j'étais en junior et je passe en sénior, je serais dans l'équipe réserve d'une équipe de Fédéral 2. Mais, à part cette saison j'ai fais mes années rugby dans un petit club et en plus j'ai été blessé pendant 1 an donc j'ai un retard physique sur les autres joueurs que j'essaye de combler mais ça prend du temps et je pensais profiter de l'intersaison pour m'améliorer un max.
Je m'étais fais une rupture du ligament croisé antérieur droit et lésion au ménisque, du coup le chirurgien m'a greffé un ligament de la patte doigt pour faire un ligament croisé et il m'a fait une suture du ménisque et lors ce que je devais fiare la rééduc j'ai eu pas mal de problème personnel qui ont fait que je l'ai pas faites donc j'ai mis du temps à récupérer ma jambe.
Ben musculaire oui car dans mon ancien club on faisait pas de muscu et cardio, on peut toujours s'améliorer donc je veux le taffer surtout que je sais pas trop ce que ça va donner en sénior, je veux réussir à courir plus vite plus longtemps, c'est pour ça que je veux faire du 30-30.
Citation :
Publié par Criti
Sinon je fait un peu de Mylife, mais ça serait cool que les joliens continuent à poster des photos & leurs objectifs et qu'on puisse suivre leur évolution ( par exemple si y'en a qui veulent sécher pour cette été )
Photo de Septembre 2011.

209192septembre2011.jpg

J'ai débuté la musculation en Mars 2011 (95kg)
Je me souviens la toute première fois, je n'arrivais pas à soulever la barre vide du DC, j'avais trop la honte... Impossible de faire une seule traction.

J'ai commencé à faire attention à ce que je mange depuis Avril 2013 (104kg)
Début de la Whey en Septembre 2013 (94kg) (1 shake/jour d'entraînement)
Programme protéiné commencé il y a 3 semaines (92kg)

Aujourd'hui (89kg) :

589328Avant1.jpg

725998Dos1.jpg

741834Ct1.jpg

Quelques perfs actuelles :

1x10 DC à 70kg
1X1 DC à 100kg
1x10 Squat à 90kg
Je n'ai pas test le one-rep au squat de peur de me faire mal au dos.
4x8 tractions prise large, mais j'avoue que la dernière rep' laisse à désirer !
Je tente le muscle up à chaque séance dos mais j'y arrive pas encore malheureusement.

Objectifs :

- Perdre cette horrible "bouée" dans le bas du dos.
- Prendre de la carrure.
- Développer mes épaules.
- Être de plus en plus tracé : Pecs/Abdos
- Me créer une bonne condition physique.

J'ai glandé toute mon adolescence, il était temps de me reprendre en main.
Je suis ouvert à tout conseil/avis !

Edit : Je fais 1m98

Dernière modification par Fipop ; 12/05/2014 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés