Aller à la page... |
[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'te réponds demain matin après mon cardio par édit.
Dernière modification par Criti ; 26/05/2014 à 13h44. |
![]() |
|
Citation :
![]() Sinon hier soir, première mesure des corps cétoniques dans mes urines.. Je pensais être suffisamment bas en glucide depuis 2 semaines ( 1 semaine avec réduction progressive et deuxième semaine, plus de glucide dans l'alimentation directe ). Bref, tout confiant je fait le teste : Négatif 0 glucide, 0 corps cétoniques ( plutôt rassurant pour les glucides, ça voudrait dire que j'ai des problème pancréatiques sinon ). J'avais l'habitude de boire mes shakers avec du Lait entier. Pour le coup je vais passer au 100% lait de soja bio, pour réduire encore les glucides. C'est le seul levier qui me reste pour réduire les glucides, après ceux qui restent, sont ceux de mes protéines en poudre ( whey/oeuf) et celui de mon légume quotidien. Donc j'était visiblement pas vraiment en cétose malgré ma diet riche en lipide ![]() Le but actuellement c'est de ré-introduire donc des glucides dans mon alimentation SANS que ça soit des journées 'triches'. L'intérêt est bien que les glucides servent pour les muscles, donc je pars du principe que je vais devoir étaler mes prises de glucides ( en somme, pas de gros repas à 150gr de riz ) autour des jours où je m'entraîne. Par exemple aujourd'hui, j'avais cardio HIIT de prévu et ce soir une séance SdT avec rappel Dos/Pec. Donc j'ai commencé dès hier soir, en incluant 50gr de sarrasin avec ma collation de 23h30, ce matin j'ai pris 15gr de whey au lever, 45minutes plus tard mon cardio puis petit déjeuner avec 25gr de whey dans 50gr flocons d'avoine & 15gr d'amandes/noix de cajou. Je vais me reprendre des glucides à midi ( peut être un fruit pour les réserves hépatiques tiens ), en pre & en post training, toujours dans les mêmes quantités. Je vais par contre réduire un peu mon apport en lipide vu que c'est ce jour ci pas la source principale d'énergie. Petit côté Mylife fini, en espérant que ça à donner des pistes de réflexion à certains débutants, c'est le but. Sinon je ne conseille pas le régime cétonique aux débutants, normalement c'est une technique avancée quand on arrive plus à sécher et/ou pré-compétition. J'ai essayé de la mettre en place ( sans succès hein j'ai pas de corps cétonique dans les urines ), je voulais voir si j'avais des fringales et si je passé en mode fatigue quotidienne. De plus, j'ai pu continuer à progresser ( ou du moins ne pas régresser drastiquement) de par mon niveau. Je rappel que j'était bien plus gros musculairement avant, que je reprend depuis 3/4 mois) et que le corps a une bonne mémoire d'où le fait que je me soit pas ratatiné musculairement. |
![]() |
|
|
Ok je ferais du 30-30 classique et je ferais des exos musculaires à la fin de la séance. Vous pensez quoi de la navette australienne comme exo physique pour varier? Pour ceux qui connaissent pas, c'est un exo qui consiste à faire des allers-retours de plus en plus long en sprint pendant un certains temps. http://www.dailymotion.com/video/xnt...stralien_sport
|
![]() |
|
|
Un tabata muscu.
Là, tu monteras très haut dans la FC, c'est rapide et efficace, ça demande quelques minutes dans ta journée. |
![]() |
|
|
Je viens de regarder ce que c'était, ça à l'air assez dans ce que je recherche mais 20sec c'est court non?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Pas faux
![]() |
![]() |
|
|
Quoi comme blessure?
Retard physique c'est vague. Retard de masse par rapport aux autres? ou Cardio? |
![]() |
|
|
Fais de la muscu pour la force.
Des hill sprints pour le cardio. Une formule appréciée par beaucoup de joueurs de foot US en off season. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|